Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nannacara "neon blue"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nannacara "neon blue" Empty nannacara "neon blue" Sam 17 Jan 2015 - 18:39

Wilfried1972


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,


ce matin, de passage à Bourg en Bresse, je suis passé à "VillaVerde", histoire de voir leurs poissons...

Et là, un choc dans un bac parmi tant d'autres : un poisson nommé "Nannacara electric blue".... je vous laisse chercher sur internet, je n'ai absolument rien trouvé en français. Les photos se passent de commentaires...les allemands, par contre, en parlent beaucoup sur leurs forums. Il parlent de "neon blue", raison pour laquelle j'ai repris ce terme (commercial) dans le titre de ce topic...visuellement, c'est très impressionnant...

Pour les uns, cette forme, qui vient non pas d'Amazonie, mais de Singapour, serait un hybride Mad entre aequidens pulcher et le ramirezi bleu....pour ma part, pour en avoir vu 6 de prés, cela m'évoquait plutôt des nannacara anomala sélectionnés sur le bleu...la seule chose qui me trouble, c'est l’œil rouge....

Si vous avez des infos, je suis preneur.... scratch

Et si certains d'entre vous sont intéressés par de magnifiques synodontis multipuntacus adultes, il y a 3 à 15,90 euros/pièce....ainsi que de nombreux danios galaxy....à 5,50.....

2nannacara "neon blue" Empty Re: nannacara "neon blue" Sam 17 Jan 2015 - 22:22

Robin

Robin
Conseiller
Conseiller

J'en ai déjà entendu parlé, et ce serait un hybride de différentes espèces, mais ce n'est pas du nannacara sélectionné au vue des photos que j'ai pu voir. Contrairement au Ramirezi Blue Electric qui a été sélectionné.

Par contre j'ai déjà vu du Nannacara anomala sélectionné en forme "blue electric", et c'est différent de celui dont tu parles.

Ayant travaillé chez Tropic Nguyen, je n'en ai jamais vu dans les arrivages..., un poisson qui ne risque donc pas d'envahir les animaleries (tant mieux? Smile ).

3nannacara "neon blue" Empty Re: nannacara "neon blue" Dim 18 Jan 2015 - 11:17

Wilfried1972


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci Robin pour tes explications ! nannacara "neon blue" 2371081705

4nannacara "neon blue" Empty Re: nannacara "neon blue" Mar 2 Juin 2015 - 18:07

Cel91


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour
je me permets  de m'incruster je suis nouvelle.
J'ai  un nanacara  néon bleu  électrique il est magnifique  d'ailleurs  je veu le vendre ou l'échanger car je veu passer au discus et il est assez dominant dans mon bac. Je les acheter chez villaverde et j'en  est vues à côté  Nature . Domage  que je n'arrive pas à mettre de photos  mais il est assez docile  et des couleurs  superbe. Sa reste un magnifique poissons  et ses bien du nanacara.

nannacara "neon blue" 589c9511

nannacara "neon blue" 589c9511

https://i.servimg.com/u/f18/18/17/20/72/589c9511.jpg

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum