Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon nano à crevettes

+17
david804
cedric.f
sebseb
Boubou
Michel
crevette21
Eric
Samax
thierry
Pierreafeu
Tof
hercul39
Le Prince du Burundi
Jyga95
benoitj39
altum
Damien
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Mar 14 Aoû 2012 - 19:31

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Tu peux faire confiance a Philippe (Samax) il maintient les CRS et CBS par centaine Mon nano à crevettes - Page 2 21084 Mon nano à crevettes - Page 2 204284

27Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 15 Aoû 2012 - 0:09

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Damien a écrit:Le pire c'est qu'il me semblait que c'était une CBS qui était grainée. Mais je suis pas un pro. Surprise dans qq semaines Smile

Damien ,
les CRS = crystal red shrimp elles sont rouge et blanc .
les CBS = crystal black shrimp elles sont noir et blanc .

Ce sont des CRS celles que je vois sur tes photos Mon nano à crevettes - Page 2 761375 Mon nano à crevettes - Page 2 204284

les CRS naissent déjà formées , elles ne passent pas par le stade larvaire ( zoé ), donc si tu as bien des zoés ça ne peu pas être des CRS . Mon nano à crevettes - Page 2 204284

28Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 15 Aoû 2012 - 6:32

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Toutafé, mes doigts ont fourchés 👅 merci d'avoir corrigé.

par contre, je ne savais pas pour les différences de repro entre CRS et Sakura.

il s'agira donc bien de Sakura Smile

Merci de tes lumières Samax

29Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 15 Aoû 2012 - 8:47

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Si t'en vois des rouges fluo cest des Red Marlboro Mon nano à crevettes - Page 2 299754

.....T'es quand même mieux en dvd sauvages ! :chien1:

http://www.barakalao.com

30Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 15 Aoû 2012 - 10:50

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

C marrant à observer, et pis en plus ça fait de la nourriture vivante Smile

31Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 24 Oct 2012 - 16:04

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

oh bravo chuis deja attire par ce type de nano mais la tu donnes envie cheers

32Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 24 Oct 2012 - 16:16

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Comment ta population à t'elle évolué ?

33Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 24 Oct 2012 - 16:44

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Pas génial !!

Je suis en train de perdre une bonne partie de mes CRS. Madame a fait de la peinture et a tout laissé sécher juste à côté du nano... Du coup ça sent bon la peinture certainement jusque dans le bac !!

Je pense également que le sol utilisé (Manado) n'est pas adapté à la maintenance des crevettes. Si la population est entièrement décimée, je pense refaire le sol avec de l'Akadama double red.

34Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 24 Oct 2012 - 16:56

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Aïe ! Odeur de peinture sur un bac ouvert, sur que c'est pas le top.
Pourquoi le Manado ne va pas ?
l'Akadama plus adapté pour les Bonsaïs irait mieux ?

35Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 24 Oct 2012 - 17:00

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

A priori, l'Akadama est ce que l'on appelle un sol "technique" c'est à dire qu'il stabilise les valeurs chimiques de l'eau, toujours très intéressant pour un si petit volume !

36Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 24 Oct 2012 - 17:13

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok Dam' merci pour ta réponse.
Bon à savoir.
Donc possible que le Manado relargue, si je puis dire ainsi "du chimique" ?! Rolling Eyes

37Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 24 Oct 2012 - 19:04

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

OH QUELLE DOMMAGE, le coups de la peinture sa pardonne pas, il font les meme en 60l c'est celui_la qui me plairait bien, soit avec crevettes ou black d'eau froide

38Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 24 Oct 2012 - 19:09

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Tu es sur que cela viens de la peinture, à moins que tu es un bulleur, ou que de la peinture soit tombé dedans, sinon je ne pense pas, mais bon !!!!

39Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 24 Oct 2012 - 22:07

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

J' ai déjà entendu parler de plusieurs cas comme le tiens les crevettes seraient effectivement très sensible aux solvants de peintures.
Je suis désolé pour toi .
J' utilise depuis mes début ( environs 4 ans )dans la crevette le sol technique florabase . il tamponne le ph au environs de 6 , ce qui est parfait pour les Caridina cantonensis . Si cela peu t' aider . Wink

40Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 24 Oct 2012 - 22:14

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Merci Samax pour tes conseils ! Elles sont fragiles ces petites bébètes mais tellement jolies !

41Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 4 Nov 2012 - 13:40

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ALORS quoi de neuf? ce matin je me suis trouver un 54l que je vais crevetté, avec noix de coco ,pierre ,une racine ,je vais voir pour les plantes vu que jai des pousses dans le 180l, avant je vais me documenté a donf......

42Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 4 Nov 2012 - 14:35

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ben pas grand chose de neuf... Il me reste 2 SAKURA (enfin il me semble....) J'ai commandé de l'akadama livré en 48h, commande passée il y a bien 96h et toujours rien... Bon avec le 1er Novembre je tolère mais j'espère que tout sera livré demain. Donc ensuite réfection du nano.

Encore des minuscules crevettes qui sont collées aux vitres du bac mais également encore des planaires qu'il va falloir que j'éradique.

Du travail en perspective...

43Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 4 Nov 2012 - 17:33

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

tu vas utilisé quoi pour les planaires???

44Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 4 Nov 2012 - 17:37

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Un rinçage méticuleux des plantes après vidange du bac. Vu que je change de sol, peu de chance que j'en ré-introduise par ce biais.

45Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 4 Nov 2012 - 17:40

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ha daccord la oui je comprend mieux le boulot que tu vas avoir.

46Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 4 Nov 2012 - 17:52

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Je ne veux pas être oiseau de mauvaises augures, mais je traiterai quand même les plantes avant de les réutiliser dans un bac neuf pour crevettes je leurs ferai une petites quarantaines histoire d'être sur du coup . Surtout laisse bien s'équilibrer le bac il faut une bonne faunes bactérienne dans les bacs pour crevettes. Elle fait partie de leurs alimentation .

Les échecs par précipitations, parfois font retomber la passion. Qui va doucement va longtemps . Cool

47Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 4 Nov 2012 - 17:56

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

OUI C'est sur , je suis aller aux renseignements et pour les planaires certains utilise flumerval, je connais pas et c'est pas si c'est efficace, d'autres mettent des feuilles de chene pour faire de la vase aux crevettes, comme garde mangé....

48Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 4 Nov 2012 - 18:48

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Je suis un peu réticent à utiliser des produits chimiques dans un bac surtout si petit.

Pas de population dans un premier temps.

Je pensais récupérer l'eau de mon bac à discus comme pour la première fois histoire de débuter avec de l'eau cyclée et vieillie.

Les planaires sont arrivés avec une touffe de mousse récupérée.

49Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 4 Nov 2012 - 20:56

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Ma préférence pour les crevettes va au bac lentement cyclé sur 1 mois pour bien laisser se développer la faune bactérienne, elle est primordiale pour réussir en crevette .
Après certains de mes amis démarre un bac peuplé dans la journée.
Je sais le faire pour les poissons , pour les crevettes je m'y refuse ayant vu trop de personnes se planter en le faisant et pas des débutant . Après cela dépend des crevettes c'est plus facile avec de l' Heteropoda qu'avec de la Caridina . En tout cas je suis impatient de voir des clichés avec une belle population de crevettes chez toi !! Wink

50Mon nano à crevettes - Page 2 Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 4 Nov 2012 - 21:13

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tu as raison Samax, dans la mesure du possible je patienterai avant l'introduction des crevettes (de toutes façons pour le moment je redémarre de zéro)
J'attend impatiemment dans un premier temps mon sol afin d'agencer mon bac rapidement et redonner une forme convenable à mes brins d'hemianthus callitrichoïdes dans l'espoir d'avoir un beau petit gazon. J'utilise l'engrais liquide Dennerle vendu avec le nano.

J'ai commandé de l'akadama fin ici . J'ai choisi le fin afin de faciliter la plantation mais je me demande si au niveau de la touffe d'hemianthus je ne pourrais pas placer un peu de laine de roche histoire de bien maintenir les brins ensemble le temps que les racines se développent et qu'elles ancrent la plante.

Des idées à ce sujet ?

Sinon pour le traitement des plantes, tu préconises un petit bain rapide à la javel diluée ? Ou une autre technique ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum