Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon nano à crevettes

+17
david804
cedric.f
sebseb
Boubou
Michel
crevette21
Eric
Samax
thierry
Pierreafeu
Tof
hercul39
Le Prince du Burundi
Jyga95
benoitj39
altum
Damien
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Sam 15 Déc 2012 - 5:40

david804


Membre timide du forum
Membre timide du forum

tu peux m'en dire plus sur ton sol et ton eau ?

102Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Sam 15 Déc 2012 - 19:41

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Sol Akadama double cuisson (enfin normalement...) eau avec conductivité à 130microSiemens, beaucoup de planaires à un moment donné, ensuite un chauffe-eau défectueux.

103Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 16 Déc 2012 - 8:46

david804


Membre timide du forum
Membre timide du forum

donc ont va dire que c'etait deja mal parti du depart Smile

pour bien commencer dans les cantonensis je te conseillerais plutot un sol technique du genre red bee,ada etc,une conductivité entre 180 et 250 pour commencer un ph au environ de 6,temperature 24 et hop c'est parti Laughing

104Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 16 Déc 2012 - 10:10

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

OK, je vais dans un premier temps remonter ma conductivité, j'ai retiré le thermoplongeur. Le bac est dans une pièce tempérée et se maintient à 21°, c'est suffisant ? Faut-il impérativement 24° ?

Au pire, si ce bac ne convient pas aux CRS, peut-être pourrais-je y introduire des espèces un peu moins exigeantes ? Ca m'embête de devoir virer le sol que je viens juste d'acheter !
L' Akadama est-il vraiment incompatible avec les cantonensis ?

105Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 16 Déc 2012 - 10:38

david804


Membre timide du forum
Membre timide du forum

pour L'Akadama non tu le garder pour les tiger,pour les crs beaucoup ont eu des grosses deception avec ce sol ,par contre ton eau de conduite a=est a combien au niveau ph ?
Pour la temperature 21 c'est bien ,mais a 24 les crevettes sont plus actives donc plus de repros ,moi ma shrimproom est a 21-22 et j'ai des thermoplongeurs dans les bacs les plus sensibles entre 24 et 26

106Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 16 Déc 2012 - 12:12

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Je n'utilise que de l'eau de pluie pour tous mes bacs (pH 6.4). Je complète avec de l'eau de conduite pour la reminéraliser un peu.

107Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Lun 24 Déc 2012 - 15:14

david804


Membre timide du forum
Membre timide du forum

l'eau de pluie pour les crevettes il faut la filtrer et passer un uv

108Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 26 Déc 2012 - 13:42

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Oui, mon eau est bien filtrée. Je n'ai mis qu'une petite partie de l'eau de mon bac principal (issue de ma cuve d'eau de pluie) afin de gagner du temps concernant le cycle de l'azote. Ensuite, eau de pluie osmosée et eau du robinet avec conditionneur Smile

109Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 23 Juin 2013 - 10:39

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Des nouvelles Dam's?

110Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 23 Juin 2013 - 19:09

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

OUh, je crois que Thierry est tenté par un nano-crevettes! Il est à la pêche aux news!Laughing

111Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Lun 24 Juin 2013 - 9:13

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oui, mais c'est un surprise pour le gamin

112Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Lun 24 Juin 2013 - 9:14

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Salut, le nano est encore en eaux mais rien dedans, juste la végétation qui perdure et de vilaines algues brunes. Il devrait repartir bientôt avec un nouvel emplacement et repeuplé de qq red cherries dans un premier temps.

113Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Mar 15 Oct 2013 - 17:41

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Des news depuis le temps. Le nano a changé de place et de population. Comme indiqué précédemment il est maintenant peuplé de Red cherries et depuis ce WE de 6 cambarellus diminutus achetées à l'ami Cedric F. Ce sont des écrevisses naines dont le patron varie du brun au bleu pour les plus belles et les plus rares à ce que j'ai compris. Pour le moment pas de prédation avec les RC, par contre ma colonie de daphnies a prit une sacrée claque !

Place aux photos

Mon nano à crevettes - Page 5 Img_1215

Pour se rendre compte de la taille, ici devant un fruit d'aulne Smile
Mon nano à crevettes - Page 5 Img_1216

Mon nano à crevettes - Page 5 Img_1217


Ces bestioles sont bien sympa à observer, elles sont souvent en mouvement et d'une vivacité extraordinaire lorsqu'elles sont surprises. J'ai remarqué également une hétéro agressivité dès que je plonge un ustensile ou la main dans leur bac, sinon elles semblent moins belliqueuses.

Voilà voilà Smile

114Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 16 Oct 2013 - 7:54

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

A suivre

115Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 16 Oct 2013 - 11:10

domdom137

domdom137
Membre du club
Membre du club

très intéressant ! j'ai hâte d'en savoir plus !

116Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 16 Oct 2013 - 12:53

Invité


Invité

histoire a suivre de près Wink

117Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 16 Oct 2013 - 19:31

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

l'histoire est déjà connu, ça graine et ça envahi le bac Razz 

118Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 16 Oct 2013 - 20:12

Francky

Francky
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Super Damien

119Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 16 Oct 2013 - 22:29

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Merci à tous mais finalement, l'association Neocaridina/cambarellus ne semble pas destiné à un avenir radieux...

Mon nano à crevettes - Page 5 Img_1221

Mon nano à crevettes - Page 5 Img_1218

Mon nano à crevettes - Page 5 Img_1220








Elles sont pourtant belles, mais pas moyen de les pêcher sans tout chambouler. Les joies du nano Sad

Mon nano à crevettes - Page 5 Img_1219

J'espère que la population va pouvoir se réguler seule, dans la grosse touffe de mousse de Java les écrevisses auront du mal à accéder et les crevettes juvéniles auront le temps de grandir.

On verra bien.

Sympa ces petites bestioles Rolling Eyes 

120Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 16 Oct 2013 - 23:58

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Suis pas sur de la viabilité sur long terme de la cohabitation . Embarassed 
Je ne connais personne qui pratique de cette façon . Je suis curieux de connaitre la suite des événements , surtout si cela est positif . Wink 

121Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Jeu 17 Oct 2013 - 0:03

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

On verra comment ça tourne... Et pourtant ça fait déjà 3 repas carnés en 3 jours (à faible quantité) moules, artemias puis vers de vase. La RC a été tuée, l'abdomen ouvert mais à peine "consommée".

122Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Ven 18 Oct 2013 - 11:23

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pas de soucis pour Dam' je ne me fais pas de soucis.. Wink 

123Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Ven 18 Oct 2013 - 12:05

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Merci à tous, pas de perte supplémentaire à ce jour...

124Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Jeu 7 Nov 2013 - 20:32

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Quelques nouvelles du nano qui se porte bien. Les écrevisses ont bien profité et le bleu semble tenir, n'est-ce pas Cédric Smile

Mon nano à crevettes - Page 5 Img_1411

Pas de prédation, tout le monde semble avoir trouvé sa place...
Mon nano à crevettes - Page 5 Img_1314



Mon nano à crevettes - Page 5 Img_1410

125Mon nano à crevettes - Page 5 Empty Re: Mon nano à crevettes Ven 8 Nov 2013 - 17:45

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Yessssssssss ! j'adore Mon nano à crevettes - Page 5 74579 Mon nano à crevettes - Page 5 392569  Dam'

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum