Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon premier Aqua ! un 160 litres !

+13
Damien
Eric
spawn
AlexP39
sev89
Madamax
Le Prince du Burundi
thierry
altum
Pierreafeu
Michel
benoitj39
Pierreb
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 15 Avr 2012 - 10:08

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

40/160 donc ^^

77Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 15 Avr 2012 - 13:17

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui très bon ratio pour l'instant et voir a diminuer quand ton problème d'algues sera résolu

78Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 15 Avr 2012 - 13:34

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Changement d'eau fait . Avec des bidons de 5 litres sa prend tu temps la vache .

79Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 15 Avr 2012 - 14:30

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Une à deux jerricanes d'une contenance de 20 litres te seront bien utiles, moins de manips" et plus facile à stocker.
Facile à trouver dans un mag' de bricolage vers chez toi.

80Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 15 Avr 2012 - 14:34

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Michel a écrit:Une à deux jerricanes d'une contenance de 20 litres te seront bien utiles, moins de manips" et plus facile à stocker.
Facile à trouver dans un mag' de bricolage vers chez toi.
j'en ai vu hier a Sup U a moins de 7 euros pieces avec petit robinet en bas

81Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 15 Avr 2012 - 14:48

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

10 ou 15 L plutôt ^^
Sinon je risque de faire des miracles en essayant de le soulever au dessus de l'aquarium. Rolling Eyes

82Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 15 Avr 2012 - 14:50

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Pierreb a écrit:10 ou 15 L plutôt ^^
Sinon je risque de faire des miracles en essayant de le soulever au dessus de l'aquarium. Rolling Eyes
y'en avais des plus petites!!

83Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 15 Avr 2012 - 14:52

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui 10/15l c'est déja pas mal et moi qui ai mal au dos pour éviter de porter mes jerricans de 35l je les met sur une chaise,les vide dans un arrosoir prévu pour cet usage et ca évite beaucoup de problèmes avec mon épouse
car elle en a marre de voir une piscine au millieu du salon Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 204284

84Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 15 Avr 2012 - 15:54

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pierreb a écrit:10 ou 15 L plutôt ^^
Sinon je risque de faire des miracles en essayant de le soulever au dessus de l'aquarium. Rolling Eyes

Pour conserver ton dos surtout à ton âge, tu peux introduire dans la jerricane une petite pompe de remonté avec un tuyau et le tour est joué. Wink

85Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Mer 25 Avr 2012 - 11:13

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Alors j'ai 10 voir + alevins guppys de toutes tailles . Et certaines ( dont 1 vraiment énorme ) ont encore le ventre bien rond donc sa m’étonnerait pas que j'en ai encore .
La femelle platy qui est elle aussi énorme commence à faire ses alevins . J'en ai vu un à l'instant . Elle doit être en train de les faire sortir .
Sinon , la femelle platy qui est morte et qui de sa " ponte " avait survécu un seul alevin qui avait d'ailleurs bien grossis , car on pouvait voir son sexe , il était vraiment gros . Ben disparu . Je sais pas où il est . C'est déjà le deuxième qui disparaît après un rasbora arlequin... .

86Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Mer 13 Juin 2012 - 16:51

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Bonjour à tous !
Quelques nouvelles de ce bac qui a bien changé ! Effectivement , les plantes poussent à une vitesse folle ( les plantes , pas les algues ^^ ) , je suis obligé de les couper a chaque changement d'eau pour faire de la place aux poissons . Je dois avoir une cinquantaine de petits guppy ( voir + ) , 4/5 alevins platy .
Toujours mes 5 néons rouges , 2 platy et 3 ou 4 femelles guppy adultes et 3 mâles .
D'ailleurs , si quelqun pouvait m'aider et me dire ce que je pourrais faire avec tout ces guppys ... Le temps que je trouve un bac de 20 l .
Une fois que je pourrais les mettre à part et m'en séparer je regarderai comme je l'avais dit il y a un moment maintenant pour acheter un petit groupe ( 8 ) de tetra empereur à la place des néons . Je voulais aussi 2 altispinosa géophages mais sa je verrai bien .
Les photos pour bientôt !

87Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Mer 13 Juin 2012 - 19:18

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Des vrai lapins mes guppys Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 21084

ont attend les photos.

88Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Mer 4 Juil 2012 - 13:14

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

beau guppys Wink

http://audi80passion.forumactif.org/forum

89Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 14 Oct 2012 - 11:39

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Bonjour .
Alors sa fait longtemps que j'avais pas parler dans ce sujet .
Je mettrai des photos un de ces 4 .
Christophe m'a fait don d'un de ces 20 l que je viens de mettre en place .
Et en sortant la mousse de java j'ai compté 9 oeufs de cory panda . J'avais deja eu des pontes mais toutes bouffés par les guppys . Je les ai donc mis dans mon épuisette qui flotte dans le 20 l .
Ma question est : Mieux vaut t'il mettre l'épuisette dans le 20 avec pompe , bulleur mais sans chauffage ou dans le 160 avec chauffage .
Sachant que l'eau du 20 l est celle du 160 .
Merci d'avance .

90Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 14 Oct 2012 - 12:26

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

a quel temperature est l'eau du 20 litres?

91Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 14 Oct 2012 - 12:39

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

mets les oeufs dans le 20l a température de environ 25
degrés et il faudrait une pompe avec un "bulleur" en dessous des oeufs pour faire une ventilation artificielle et ainsi éviter le pourrissement de ceux ci

92Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 14 Oct 2012 - 13:37

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Le bulleur est en dessous de l'épuisette .
A la base l'eau du 20 l ( que j'ai rempli a l'instant ) est celle du 160 donc a peu pres 25 degrés .
Mais sans chauffage sa va vite baisser non ?

93Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 14 Oct 2012 - 13:41

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Pierreb a écrit:Le bulleur est en dessous de l'épuisette .
A la base l'eau du 20 l ( que j'ai rempli a l'instant ) est celle du 160 donc a peu pres 25 degrés .
Mais sans chauffage sa va vite baisser non ?
ca va rester a la temperature de la piece ou es l'aqua

94Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 14 Oct 2012 - 13:44

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Ben Sa doit etre plus de 20 je pense sachant qu'il esr contre les mur avec un radiateur pas loin .

95Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 14 Oct 2012 - 13:57

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Gare également à la surchauffe si à proximité d'un radiateur, insert, etc... avec les températures actuelles et le chauffage que l'on commence à rallumer dans toutes les chaumières Smile

96Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 14 Oct 2012 - 14:00

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Le chauffage est a 4 m .

97Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Lun 15 Oct 2012 - 18:04

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Ya de toutes les couleurs du blanc au marron , un peu jaune .

98Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Lun 15 Oct 2012 - 18:37

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Pierreb a écrit:Ya de toutes les couleurs du blanc au marron , un peu jaune .
les oeufs?

99Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Lun 15 Oct 2012 - 18:52

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Oui

100Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Jeu 25 Oct 2012 - 18:14

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Des nouvelles de ma quinzaine d'oeufs de cory .
Ils etaient devenu noir . Pour moi c'etait pas bien mais ne trouvant rien sur internet je me suis dis c'est pas la peine je les jette .
Et la malheur , je parle a christophe qui me dis qu'ils allaients éclore . A ce moment je rage ^^ Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 4 503764
Mais ce matin ( y restait deux nois ) , c'etait la joie en voyant 2 petits corys se ballader .
La question est que fais maintenant ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum