Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon premier Aqua ! un 160 litres !

+13
Damien
Eric
spawn
AlexP39
sev89
Madamax
Le Prince du Burundi
thierry
altum
Pierreafeu
Michel
benoitj39
Pierreb
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Lun 13 Fév 2012 - 19:32

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Bravo Pierre Smile
Tu nous fera des photos de ton bac à l'occasion stp Wink

52Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Lun 13 Fév 2012 - 20:12

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 100_0910

Et après avoir bien scruter mes plantes , j'ai encore 2 alevins platy . cheers 🆒

53Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 18 Mar 2012 - 11:47

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 120318115545244661

Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 120318115545244661

2 petites photo . ^^

54Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 18 Mar 2012 - 11:53

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

🆒 ca pousse doucement,
a l'avant plan c'est un des 2 "monstres" que j'appercois? Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 299754
va etre superbe ton bac!!

55Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 18 Mar 2012 - 12:04

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Oui c'est sa benoit ^^
Ils ont bien noircis et ont grossis pas mal .
J'ai la femelle platy qui a pondu qui est morte . Je l'ai achevé car elle était au fond mais bougeait plus ( elle respirait ) . Elle était super maigre . Elle avait sur le corps des filaments blancs un peu partout.
J'avais rajouté 4 néons noir et 5 rouge mais Christophe m'a dit que c'est une connerie ( saleté de vendeur )
Du coup je veux m'en débarrasser pour les remplacé par 8 tetra empereur et 2 altispinosus geophagus
Là j'ai toujours 1 néon qui marche sur les deux .
Mes plus grosses algues sont partis mais maintenant j'en ai des filamenteuses sur les plantes du fond . et des vertes foncés sur les feuilles de la plante toute a droite . ( pas très longue celle là mais tenace )

56Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Dim 18 Mar 2012 - 18:19

tophe39

tophe39
Membre du club
Membre du club

je n'ai pas dit que c'était une connerie, j'ai dit que tu étais en surpopulation sachant que tu avais encore 5 rasboras en plus....

maintenant je penses que ta population n'es pas très adapté comme je te l'ai déjà expliqué

donc il va falloir remédié à cela et ne pas acheter de nouveau poisson sans connaitre leurs besoin...

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Bonjour a tous !
Je viens de voir ( il y a quelques heures maintenant ) que j'avais 5 ( peut être plus ) alevins de Guppy endlers .
Mes 4 femelles ont toutes un gros ventre , je ne sais pas laquelle a fait ces petits , il y 'en a peut être plusieurs?
La femelle platy a elle aussi un ventre énorme .
Possible que les alevins viennent de 2 femelles différentes car il y a de toutes les tailles .

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 21084 Et c''est partis pour la famille nombreuse lol!

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

et c'est qu'un début lol!

60Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Sam 14 Avr 2012 - 12:02

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Quelques photos .

Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 100_1711
Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 100_1712
Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 100_1713
Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 100_1714

Je sais pas si on voit sur la photo , mais le haut de la racine et couvert d'algues verte et marron qui contamine les plantes du fond . On peut les enlever comment?

61Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Sam 14 Avr 2012 - 15:28

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

il faut enlever ta racine et la faire rebouillir un coup et couper les feuilles de tes plantes qui sont touchées par les algues
profites en pour remettre un peu d'eau pour la beauté de ton bac qui est déja bien joli

62Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Sam 14 Avr 2012 - 16:29

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 21084 avec Altum.
Les paramètres sont bons ?
Avis perso, un poster sur la vitre du fond (ex : noir) ferait ressortir l'ensemble de ton bac.

63Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Sam 14 Avr 2012 - 16:45

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Je coupe déjà les feuilles . Wink
J'y avais pensé pour la racine mais je n'en étais pas sur , merci ^^ .
Pour l'eau , j'en rajouterai demain matin lors du changement d'eau , habituellement j’enlève 20litres/160 et je remet 20 litres , mais je vais peut être remettre un peu plus car le niveau baisse tout le temps .
Le poster j'en ai un mais enfaîte il y a des traces blanches sur la vitre du fond et sa les vraiment ressortir donc j'hésite .

64Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Sam 14 Avr 2012 - 16:49

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

sympa ton bac sinon met un rideau de vallisnéria au fond

ton bac repose a même le meuble pas de poystrirène en dessous?

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

65Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Sam 14 Avr 2012 - 16:50

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pierreb a écrit:
Le poster j'en ai un mais enfaîte il y a des traces blanches sur la vitre du fond et sa les vraiment ressortir donc j'hésite .

Impossible à enlever ces traces ? c'est du calcaire ?
Quand tes plantes auront bien poussées, elles te cacheront en partie les traces et tu mettras ton poster.

66Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Sam 14 Avr 2012 - 16:51

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Oui , je sais c'est un peu risqué , mais on y a pensé trop tard ^^ .
Je verrai pour les plantes , merci ^^

67Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Sam 14 Avr 2012 - 16:59

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Aussitôt dit , aussitôt fait .
Photo avec le fond noir :
Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 100_1715

Les algues marrons dont je parlais .
Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 100_1810

68Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Sam 14 Avr 2012 - 18:54

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ca fait un genre de moisissures?
sinon c'est plus joli avec le poster

69Mon premier Aqua ! un 160 litres !  - Page 3 Empty Re: Mon premier Aqua ! un 160 litres ! Sam 14 Avr 2012 - 18:59

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Non pas de la moisissure .
http://www.aquarium32.com/Articles/Algues/10%20Algues%20pinceaux.jpg
http://www.aquaportail.com/uploads/img45a12c4db8644.jpg

Sa doit être sa , mais heureusement je n'en ai que sur la racine .

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Cet espèce d'algue est souvent lié à un surplus de nourriture, un taux de nitrate, phosphate élevé.
Bien vu pour le poster. Wink

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui comme dit michel attention au surplus de nourriture et tu devrais faire des tests pour voir tes paramètres

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

La nourriture j'ai baissé il y a une semaine car j'avais trop d'escargots .
Et les tests je suis dépendant de christophe ^^

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

commence déjà par un bon changement d'eau puis moins de nourriture avec un jour de jeune par semaine et attention aussi a ton éclairage

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

L'éclairage je tourne a 1 néon sur 2 , celui éteint est neuf . L'autre aussi d'ailleurs mais comme il marche il est plus jeune enfin bon ^^
Un bon changement d'eau c'est a dire , j’enlève combien de litres? Car il est prévu ce matin .

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Les escargots sont de bons indicateurs (trop ou inexistant) sur l'équilibre d'un bac.
Pour ton changement d'eau double le nombre de litres par rapport à ce que tu as l'habitude de faire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum