Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aquarium recifal

+13
bruno39130
wormann
Damien
Jyga95
Madamax
AlexP39
altum
Little39
Pierreafeu
lolo le CAJun
Michel
sebseb
douvre maxime
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mar 21 Fév 2012 - 1:37

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

Ça prend forme Wink

77aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mar 21 Fév 2012 - 1:49

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

La grande PV "plate" devrait être bien pratique pour y installer les futurs coraux. Wink

78aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mar 21 Fév 2012 - 12:50

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

oui jai fache sur le plateau trop beau pour mettre en forme les futur coraux dans 2 moi environ je vai prendre mon temps

79aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mar 21 Fév 2012 - 12:54

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

En effet ! Bien la mise en b Pierre(s)!

http://www.barakalao.com

80aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mar 21 Fév 2012 - 12:55

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

je set pas si set bien mai avec tout se que jai vu et on ma dit jai fait un enorme pont sous les pierre car apparament les poisson ador sa et certain coraux ossi

81aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mar 21 Fév 2012 - 14:56

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Concernant le pont,
Hummmmm ! coraux sans lumière ? à l'ombre oui ce qui est différent, poissons oui si timide ou intimidation.
Le but est que ton ensemble soit stable.

82aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Lun 27 Fév 2012 - 22:50

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

bonsoir a tous deux ou troix nouvelle photo

avec deux troix probleme mai je les est regle se soir


aquarium - aquarium recifal - Page 4 Dsc00615

aquarium - aquarium recifal - Page 4 Dsc00616

83aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mar 28 Fév 2012 - 0:46

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

aquarium - aquarium recifal - Page 4 55564

84aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mar 28 Fév 2012 - 7:50

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

merci alex dans 15 jour je vai mettre mes detrivor je pense et dans 3 semaine mes poissons clown si tout va bien dans les paramétré bien sur

85aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mar 28 Fév 2012 - 11:00

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

C'est encore trop tôt pour introduire du vivant.

86aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mar 28 Fév 2012 - 12:16

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

set bien pour sa que je dit si tous va bien et jai bien dit dans 15 jour donc sa ferat plus 1 mois qui tournera avec les pierre et quand je vais introduire les poissons le bac aura 2 moi donc set bon ba je suis que débutant j'espere que sa sera bon

87aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mar 28 Fév 2012 - 18:57

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Même si tes paras sont bons, 1 semaine d'intervalle entre l'intro des détritivores et celle des poissons, ça parait bien court, il semblerais qu'il faille plutôt compter minimum 2 mois. Les poissons étant normalement introduits en derniers. Je me trompe ?

88aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mar 28 Fév 2012 - 19:21

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

aquarium - aquarium recifal - Page 4 21084

89aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mar 28 Fév 2012 - 21:20

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

dit madmax tu tis connais telement bien en eau de mer pourquoi tu ferait pas un bac ?

90aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mar 28 Fév 2012 - 22:45

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

affraid

Justement c'est en cours, même si c'est un peu au ralenti en ce moment pour divers raisons, j'en profite donc pour me renseigner avant plutôt qu'après... Mais comme tu dis, y en a qui se lance sans sembler s'être beaucoup informé. Wink

D'ailleurs c'est bien ce que je pensais, pas besoin d'avoir un bac avec 4 PV pour comprendre qu'attendre une semaine entre les détrivores et les poissons c'est pas ce qu'on peut appeler faire preuve de patience. Les coraux tu les mets quand, en milieu de semaine ? Laughing

La théorie se complète avec la pratique, certes. Mais la pratique, sans la théorie, en aquariophilie ça marche pas, et ça peut qu'être pire en récifal. Et le problème de la théorie, il faut savoir lire, et c'est pas donné à tout le monde malheureusement. Rolling Eyes

91aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mer 29 Fév 2012 - 12:22

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

pour te répondre madmax les coraux je pense les mettre dans environ 2moi car dans 7 jour mon bac sa va faire 1 moi qui tourne donc presque 3 mois et normalement il faux attendre environ 3 moi je croix je suis pas un pros set pour sa que je dit que je vait mettre mes detrivoire dans courent mars car mon kh et mes phosphate ne sont pas encore a point donc pour te rassure je me suis renseigne avant de me lancer dans l'eau de mer car je pense quand tu mais 2000 euro set pas pour faire n'importe quoi après je dit sa mais je dit rien

92aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mer 29 Fév 2012 - 12:48

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

oh! cool les gars c'est un forum de partage pas un ring de boxe
madamax tu va a la bourse de nancré le 4 mars

93aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mer 29 Fév 2012 - 12:54

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

aquarium - aquarium recifal - Page 4 21084

Il semblerait malgré tout que les esprits tendent à se calmer depuis hier soir Wink

Mode surveillance ON :cyclops:

94aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Lun 9 Avr 2012 - 20:52

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

voila des nouvelle de mon bac aquarium - aquarium recifal - Page 4 Dsc00810
aquarium - aquarium recifal - Page 4 Dsc00811

95aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Lun 9 Avr 2012 - 21:16

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

aquarium - aquarium recifal - Page 4 74666

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

96aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Lun 9 Avr 2012 - 21:18

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Ca prend forme et le Sarcophiton a l'air de s'y plaire Wink

Par contre, l'Hépatus va vite se sentir à l'étroit.

Tous les paramètres sont ok ?

97aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mar 10 Avr 2012 - 13:03

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

oui mes parametre sont bon

98aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mar 10 Avr 2012 - 17:07

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bien 🆒 ton bac.
Pour le Flav' aussi c'est limite, ces espèces (comme l'Hepatus) demandent de l'espace.
Tu verras par toi même si ça fritte ou pas, je te le souhaite "que pas" bien sur. Wink

99aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mar 10 Avr 2012 - 19:19

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

ba ecoute pour linstent sa va je vai mettre une euphillia bientot sa avance petit a petit

100aquarium - aquarium recifal - Page 4 Empty Re: aquarium recifal Mer 25 Avr 2012 - 11:51

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

bonjour a tous voila des nouvelle de mon bac maintenant terminer et oui petit bac petite place donc pas beaucoup de coraux mai bon je suis satifait du resultat final mai bon je net que le debut du grande passion la suite sera beaucoup plus gro une foix que jaurais commense les travaux chez moi je vous garde la surprise mai voila des photo de mon bac

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum