Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aquarium recifal

+13
bruno39130
wormann
Damien
Jyga95
Madamax
AlexP39
altum
Little39
Pierreafeu
lolo le CAJun
Michel
sebseb
douvre maxime
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Mer 25 Avr 2012 - 12:12

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

aquarium - aquarium recifal - Page 5 Dsc01010
aquarium - aquarium recifal - Page 5 Dsc01011
aquarium - aquarium recifal - Page 5 Dsc01012
aquarium - aquarium recifal - Page 5 Dsc01013

102aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Mer 25 Avr 2012 - 13:26

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bien joli ce petit bac
ca ne demande plus qu'a pousser

103aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Mer 25 Avr 2012 - 13:35

Brakh

Brakh
Membre du forum
Membre du forum

Tu crois pas que l'hepatus c'est un peu trop gros pour ce volume ?

104aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Mer 25 Avr 2012 - 14:57

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

il me semble que ce sujet a été évoqué plus haut et qu'il est très bien conscient de ce paramètre

105aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Mer 25 Avr 2012 - 20:34

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

merci altum oui comme tu dit il manque plus qu'a pousser et que du beau pour la suite

106aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Jeu 26 Avr 2012 - 12:15

Brakh

Brakh
Membre du forum
Membre du forum

Ah ben si c'est pris en compte alors ... J'ai comme l'impression qu'on ne voit pas tous l'aquariophilie de la même façon alors.

C'est simplement se faire plaisir en occultant les besoins de nos pensionnaires ou s'orienter vers une maintenance responsable ?

107aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Jeu 26 Avr 2012 - 12:50

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

et brakh je croix que tes comme les autre tu et le meilleur partout toi encor mai si je comprend bien set plus facile de dire que faire mai bon set vrai que mes poissons son tousse en deprime il mange plus etc et que je suis nul dans le monde de leau de mer set vrai que jai telement de sous que je set plus quoi en faire alor pourquoi me prendre la tete avec les poisons si il meur jen remet un autre un on va pas se prendre la tete vous me faite bien rire dans se forum on vien pour montre se quon fait et la seul chose que vous ete capable de faire set louvir mafois vous ete petit

108aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Jeu 26 Avr 2012 - 13:22

Brakh

Brakh
Membre du forum
Membre du forum

Euh je crois pas que ce soit la bonne façon d'interpréter ce que j'ai dit ...

Par contre, tu dis un truc qui va bien dans le sens de ce que j'ai dit : il meurt et tu en achètes un autre . ça, au moins c'est clair, la vie de tes pensionnaires ne tient pas beaucoup à cœur visiblement.

Je ne te donne aucun conseil, j'y connais rien en EDM, mais je sais qu'un chirurgien bleu a besoin de beaucoup plus de place que ce que tu es en mesure de lui proposer.

109aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Jeu 26 Avr 2012 - 13:28

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Inutile de le prendre mal, maxime, brakh cherche juste à t'aider, où à te faire pendre

conscience, qu'un tel poisson aura besoin d'un volume plus grand.

Il faut que tu acceptes la critique quant elle est constructive, il n'y a rien de petit

dans cette démarche.

Ce genre de conseils tu les retrouveras sur d'autres forums, d'aquariophiles responsables

110aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Jeu 26 Avr 2012 - 14:57

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Personne se prend pour le meilleur, on donne quelques conseils "quand on peut" pour éviter les erreurs.
Pour le restant de ton message plus haut c'est NO COMMENT pour ma part.
Bonne continuation tout de même...

111aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Ven 27 Avr 2012 - 16:07

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

ok

112aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Mer 4 Juil 2012 - 17:15

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

joli comme tous Twisted Evil Wink

http://audi80passion.forumactif.org/forum

113aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Mer 4 Juil 2012 - 19:50

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

bonjour a tous voila du nouveau
aquarium - aquarium recifal - Page 5 Dsc01210
aquarium - aquarium recifal - Page 5 Dsc01310
aquarium - aquarium recifal - Page 5 Dsc01211
aquarium - aquarium recifal - Page 5 Dsc01212
aquarium - aquarium recifal - Page 5 Dsc01311

114aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Mer 4 Juil 2012 - 22:46

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

En effet ; c'est du plus bel effet!
Va doucement. Je maintient un mini bac depuis deux ans (débutant) et je dois constater ce que j'ai lu et entendu : "difficile de maintenir stable un éco système marin dans un tel bac" . J'écrit difficile mais pas impossible !
Mais franchement ; tu devrais te séparer de tes deux bébêtes pendant qu'il est temps ; pour eux et pour tes coraux . D'autres hôtes trouverons place et ton r^ve d'epatus ce réalisera avec ton prochain "gros bac".
... Comme écrit Thierry , tu retrouveras le même type de reproche sur d'autres forum.
En même temps certain te dirons que le mieux et de laisser les poissons la ou ils sont et de "leur foutre la paix"(citation) ; mais bon ! ne tentons pas le diable...


http://www.barakalao.com

115aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Jeu 5 Juil 2012 - 8:14

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

aquarium - aquarium recifal - Page 5 55564

116aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Jeu 5 Juil 2012 - 11:53

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

oui set vrai jai fait une betisse mai bon cetait un reve mai je vais le faire plus tard mon aquarium de 1000l mais pas pour le moment mai tout par azar si quellqun veut mon hepatus je le vend 30 euro et je donne un escargot porcelaine donc si quellqun et interresser faite moi signe merci a tous bonne journne

117aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Jeu 5 Juil 2012 - 12:15

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

tu devrais envoyer un mp aux modos pour passer une petite annonce
comme ca tu auras plus de chance que les gens voient ton annonce

118aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Jeu 5 Juil 2012 - 12:23

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

oula jai rien compris dsl je doit faire quoi ???

119aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Jeu 5 Juil 2012 - 13:03

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

rien de grave ne t'inquiète pas
pour les petites annonces il faut faire un mp a thierry ou damien de ton annonce de tes poissons a vendre pour qu'ils la mettent en ligne
ca évitera bien des soucis pour tout le monde aquarium - aquarium recifal - Page 5 204284

120aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Jeu 5 Juil 2012 - 13:36

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

T'inquiète je te post ton annonce, pas la peine de m'envoyer de mp.

121aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Jeu 5 Juil 2012 - 14:37

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bonne décision concernant l'Hepatus. Tu gardes tout de même le Zebrazoma ?
Sinon ton bac est superbe ! aquarium - aquarium recifal - Page 5 471192

122aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Jeu 5 Juil 2012 - 17:39

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

oui biensur je le garde il y a que lhepatus et lescargot porcelaine que je donne je vais mettre que des petit poissons mais vraiment petit

123aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Jeu 5 Juil 2012 - 17:53

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Comme exemple tu peux maintenir des espèces comme : Amphiprion ocellaris, Ecsenius Midas ou Bicolor sont sympas, Gramma Loretto... sans sur peupler bien sur.

124aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Jeu 5 Juil 2012 - 17:59

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

oui set clair mai jaimerais bien refaire de la repro de clown et peutetre de Pterapogon kauderni mais je reflechi se que je vais mettre dedans pour pas faire de betisse

125aquarium - aquarium recifal - Page 5 Empty Re: aquarium recifal Sam 7 Juil 2012 - 14:38

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Vire le zebra aussi ; tu lui rendras service !
Un couple de némo les remplaceras avec avantage ; tu peux pas savoir le plaisir de les voir évoluer .
Pour leur reproduction pareil ! contente toi de les maintenir dans de bonnes conditions. Tu auras peut être et surement comme moi des pontes mais de la a les mener a therme ......

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum