Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La résidence Edylis à Lons le saunier

+10
benoitj39
altum
lolo le CAJun
thierry
bruno 39
Michel
Damien
Pierreafeu
Jyga95
Eric
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1La résidence Edylis à Lons le saunier Empty La résidence Edylis à Lons le saunier Ven 10 Juin 2011 - 17:29

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Aujourd'hui a 15h, en compagnie de Laurent, nous avions rendez-vous avec Madame Guyéno, directrice de la résidence.

Nous avons reçu un excellent accueil, sommes vite entré dans le vif du sujet et l'emplacement du bac Victoria présenté.
Nous avons la chance de placer le bac dans la grande salle qui sers de réfectoire et de salle pour spectacle et grande festivités.
Aucune fenêtre direct sur cet emplacement qui est bien suffisant.
Un grand point de plus, au niveau du mur, il y a des canalisations et juste derrière un local sanitaire, des travaux vont être entrepris pour nous préparer une évacuation et un robinet a la hauteur qui nous sera utile.

Puis vint le moment de voir deux salles, la première avec grande télévision et lecteur dvd,tables et chaises. La seconde donne sur la rue, tables, chaises et bibiliothèques. Ces deux salles nous serons accessible pour les réunions.

Nous aurons l'agréable surprise de recevoir des pensionnaires passionnés lors des réunions tout comme nous pourrons faire des conférences pour les pensionnaires ainsi que pour les écoles de tout age..

Le centre Edylis se trouve au 5, Rue de Vallière 39000 - LONS LE SAUNIER, c'est le long du parking des marroniers a 2 pas du centre ville...

Nous installerons le bac Victoria dés le mois de juillet et Laurent nous en dira plus pour la première réunion dans cette résidence.

Un grand merci à Monsieur Cannard directeur du CCAS de nous avoir guidé vers ce lieu et un grand merci à Madame Guyeno pour son acceuil et la disponibilité de ses locaux pour le CAJ cheers

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

La résidence Edylis à Lons le saunier 484174

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Félicitations les mecs La résidence Edylis à Lons le saunier 55564
:C2au:

http://www.barakalao.com

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Francis La résidence Edylis à Lons le saunier 21084

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Une bonne nouvelle, les choses semblent s'arranger petit à petit

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Comme dans toute les assoss ; y a toujours un ou deux qui bossent...

http://www.barakalao.com

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

La résidence Edylis à Lons le saunier 21084 Content pour vous !

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

Bravo et un grand merci à toi , Eric.Tu nous enlêves une sacrée epine du pied.
Merci à Mr Cannard , directeur du CCAS , Mme Guyennot , directrice de la residence Edilys de nous accueillir dans leur etablissement.
Je pense que pour l'installation du bac , nous aurons à voir avec José Bariswyl. La résidence Edylis à Lons le saunier 1412 La résidence Edylis à Lons le saunier 55564

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tout arrive, à qui sais attendre...

Merci Eric La résidence Edylis à Lons le saunier 55564

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci les amis La résidence Edylis à Lons le saunier 21084

Bruno, M Bariswyl est la personne qui m'avais dis qu'il n'y avais pas de place pour installer un aquarium, mais quand on vois la grandeur de l'établissement.............
Ce sera un plaisir de rencontrer ce monsieur....

Les deux salles pour les réunions sont fort accueillante et nous pourrons visualiser des reportages.

J'attend le Rdv de Mme Guyennot pour la mise en place des robinet et évacuation
La résidence Edylis à Lons le saunier 21084

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le distributeur est bien remplie, pas de problème.

Eric j'ai pas vu des gentils petits vieux c'était l'heure de la sieste.

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Un grand merci Thierry La résidence Edylis à Lons le saunier 21084

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Appel d'urgence dans la matinée, la personne me dis qu'il y a un grave problème avec le bac affraid affraid affraid
Sans pouvoir m'expliquer quoi exactement.

Donc j'y suis allé vers 13h, et là une belle surpise, on ne voyais plus les poissons scratch scratch

Avec les 8 tubes, une belle montée d'algues................ Un grand soulagement..
Peu esthétique pour les yeux mais un régal pour les poissons.

J'ai bien sur entendu parler qu'il faudrait des poissons """lave vitre""". J'ai sorti celui qui étais caché, bien noir et qui marche à l'huile de coude La résidence Edylis à Lons le saunier 204284

Comme les résidents et le personnel étais encore dans la grande salle, les explications se sont fini avec une conférence improvisé de 15 minutes sur les cichlidés du lac Victoria et leur comportement La résidence Edylis à Lons le saunier 21084 La résidence Edylis à Lons le saunier 21084 La résidence Edylis à Lons le saunier 21084

RDV pris pour la semaine du 17 au 24 octobre ou la résidence fais la semaine bleue, avec de nombreuse conférence pour les écoles. Le CAJ y est convié et ce sera une conférence sur le fonctionnement d'un aquarium et notre population de victoria

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bien joué Eric. Une nouvelle carrière te tend les bras.

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

La résidence Edylis à Lons le saunier 55564

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Avec 8 tubes neufs d'un seul coup, c"était pratiquement inévitable.
En tout cas 'Ric tu assures un MAX et génial pour la suite... ! study Wink study

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

La résidence Edylis à Lons le saunier 1321c10

http://www.barakalao.com

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

Je suis passé ce matin à la residence Edilys . Beau travail Eric , le bac est nickel et la preuve que les poissons s'y plaisent , c'est de voir de nombreux alevins se ballader entre les pierres. La résidence Edylis à Lons le saunier 0892

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Je te remercie Bruno La résidence Edylis à Lons le saunier 21084
Merci de m'apprendre qu'il y a des alevins La résidence Edylis à Lons le saunier 21084 La résidence Edylis à Lons le saunier 21084
scratch scratch J'irai voir ce que c'est et surtout scratch scratch scratch scratch comment les pécher.

Je vais poser un ""piège""

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

La résidence Edylis à Lons le saunier 204284 beau travail mon ami et partout ou tu passes les poissons se reproduisent

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

YESSS, ce sont des alevins de Pundamilia Nyererei ruti island La résidence Edylis à Lons le saunier 21084

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

le roi de la repro a encore frappé

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Là j'y suis pour rien Hervé La résidence Edylis à Lons le saunier 204284

Madame la secrètaire d'état est venu faire l'inauguration de la résidence hier, il y avais beaucoup de personnalité....

Petit hic, j'y suis allé ce matin avec Patrice, j'ai du ajouter 80 litres d'eau :pale:

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

eric a écrit:Là j'y suis pour rien Hervé La résidence Edylis à Lons le saunier 204284

Madame la secrètaire d'état est venu faire l'inauguration de la résidence hier, il y avais beaucoup de personnalité....

Petit hic, j'y suis allé ce matin avec Patrice, j'ai du ajouter 80 litres d'eau :pale:


Sont chauffés les reraités dis donc ! Laughing
... Y a pas d'couvercle sur votre bac? On fait dans le recif'africain? Laughing

http://www.barakalao.com

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

80 litres sur une semaine ?
Ensuite il y a 8 tubes neuf si je ne me trompe pas Rolling Eyes
Malgré tout ça fait pas mal d'évaporation, Surchauffe ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum