Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement du 80L par un JUWEL 180L blanc

+9
cedric.f
aquarioguppy
Pierreafeu
Le Prince du Burundi
Michel
altum
oliveb
Damien
sebseb
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

+1 avec prince mais il est vrai que 2*45watts ca fait beaucoup trop pour 180l effectivement et tu ne te passeras jamais de ton problème d'algues

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Un joli petit univers aquatique pour cette mini-faune.

D'ailleurs c'est quoi le poisson sur la 3ème photo ?

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Il me semble qu'il s'agit d'un otocinclus

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

oui c'est un petit otocinclus, et d'ailleur il faudrait que je lui trouve un petit congénère Smile

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Un Loricariidé donc selon AquaBase. Shocked
N'étant pas fan de cette famille de poissons, je trouve celui-là assez sympa.

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

ce sont de bons poissons calment et qui sont chouettes à observer, et très utiles contre les algues Very Happy

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

La reproduction à l'air assez difficile, ça vaudrait le coup quand même d'essayer en mettant un couple. C'est quoi comme espèce exactement tu sais ?

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

otocinclus affinis

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

joli ce rio blanc...
tu as dit quelque chose qui m'intéresse fortement.
j'ai moi aussi le même bac avec le même éclairage et bien sur le même problème d'algues.
j'aimerais bien que tu me tienne au courant de ton passage en 2x30w

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pour ce qui est de otocinclus tu peux en mettre un petit groupe qui sera du plus bel effet et ils aiment vivre en groupe
sinon très joli ton bac

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

AlexP39 a écrit:joli ce rio blanc...
tu as dit quelque chose qui m'intéresse fortement.
j'ai moi aussi le même bac avec le même éclairage et bien sur le même problème d'algues.
j'aimerais bien que tu me tienne au courant de ton passage en 2x30w

Le soucis c'est que juwel fait des tailles à la con et que dans cette taille de néons (895mm) juwel fait que du 45W.
je vais continuer à chercher, et toi de ton coté si tu trouves aussi, tiens moi au jus Very Happy

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

ben je sais qu'il y à aussi jbl qui en fait de cette taille

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

sebseb a écrit:otocinclus affinis
C'est bien la fiche sur laquelle je suis tombé sur AquaBase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=47


Pour les tubes Juwel, peut-être est-ce possible de changer les douilles pour repasser en T8, mais reste à voir si ça irait toujours avec les ballasts !? En plus en T8 taille Juwel, Sylvania qui fait des bons tubes et pas cher du tout comparés à leurs T5.

Qui font également des tubes adaptables Juwel : JBL, Denerle, Arcadia, Osram... il y en a de plus en plus et j'en oublie surement. Le problème c'est de trouver le site ou le magasin qui les vends (et à quel prix) ! Sachant que niveau tarif le moins cher c'est Aqualight Solution et qu'ils vendent que du Juwel en adaptable, donc faut forcément payer le prix fort... Neutral

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

madamax... ou la bible lol

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Suis fan de la finition des aquario Juwel (surtout leurs "couvercles" et leurs meubles rapide à monter/démonter ^^), mais beaucoup moins de leur système marketing qui fait qu'on est "obligé" d'acheter chez eux pour les pièces (tubes et pompes), donc si on peut trouver des alternatives à moindre coûts et de meilleure qualité, autant ne pas se gêner. Very Happy

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Beau bac Seb et belles plantes et là on peut le dire << quel vert>> ! Remplacement du 80L par un JUWEL 180L blanc - Page 2 21084
Pourquoi les tubes sont si puissants ?
Logiquement des tests sont effectués avant la vente.

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

ce sont les tubes d'origine, et un ami a le même et il est aussi en 2x45W affraid

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

des news pour ton éclairage?

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Joli bac Mimi, félicitations! Qu'as-tu exactement comme variété de crevettes? Je vois des Red Cherry, mais y en a-t'il d'autres? Sinon, t'as pas eu de repro?

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

AlexP39 a écrit:des news pour ton éclairage?

Pour l'instant j'ai laissé de coté (pas le temps en ce moment de m'en occupper)

Tof a écrit:Joli bac Mimi, félicitations! Qu'as-tu exactement comme variété de crevettes? Je vois des Red Cherry, mais y en a-t'il d'autres? Sinon, t'as pas eu de repro?

j'ai de la red cherry, white pearl et sp green

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Bon ayant chopé une saloperie dans ce bac je me suis décidé à le refaire complétement.

Remplacement du 80L par un JUWEL 180L blanc - Page 2 P1010818

Remplacement du 80L par un JUWEL 180L blanc - Page 2 P1010819

Remplacement du 80L par un JUWEL 180L blanc - Page 2 P1010820

Remplacement du 80L par un JUWEL 180L blanc - Page 2 P1010821

Je vais y mettre une population d'ancistrus commun (environ une trentaine d'individus de differéntes taille issue de reproduction de l'aqua de mon père, et ensuite quelques crevettes.
Pour le filtartion externe c'est une JBL E901, par contre je me demande si avec les ancistrus je peux rajouter une pompe de brassage avec venturi de 800L/H confused

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bien sympa ton bac pour les ancistrus tu peux faire du brassage ils aiment ca
qu'as tu eu comme problème?

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Remplacement du 80L par un JUWEL 180L blanc - Page 2 1649649667 je viens de lire tous ton poste ,effectivement il y a une différence entre le début et maintenant.

tu as de la casse niveaux poisson Remplacement du 80L par un JUWEL 180L blanc - Page 2 693450

http://audi80passion.forumactif.org/forum

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

pour la saloperie je sais pas ce que c'est, tout ce que j'ai vu c'est que mes ancistrus sp brun avaient le tour des lèvres qui devenait rouge, et le lendemain il était mort, et ainsi de suite. En plus j'avais toujours un peu de planaire, alors j'en ai profiter pour tout désinfecter comme il faut Twisted Evil

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

et maintenant tout vas mieux Remplacement du 80L par un JUWEL 180L blanc - Page 2 693450

http://audi80passion.forumactif.org/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum