Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les espèces rares et leurs prix... avis et expériences

+2
njl 70
cedric.f
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

On trouvera chez les amateurs éclairés qui font de la qualité Laughing et il y aura toujours des magasins de guppy, xypho ... 👅

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Burnus a écrit:

Mais bon, chacun voit midi à son compteur.....



Tu as bien résumé la chose. Merci maintenant de revenir au sujet initial de Tof concernant les L46 !

Invité


Invité

Tu penses bien ce que tu veux... Vu qu'a part me juger, tu ne fais rien d'autres.

Et entre nous, je ne fais aucune concurence aux magasins... Ils n'arrivent pas a tenir les coraux et poissons que je peux proposer aux recifalistes.
C'est une realité que tu ne peux pas comprendre puisque tu ne connais pas le marché aquariophile de ma region.

Par contre, je fais la joie des mag bordelais ou je me fournis. Eux au moins, ils tiennent la route.

Invité


Invité

Sujet clos pour moi.

Invité


Invité

En fait non...

Vu que tu as edité derriere!

Non mais oh! Tu te prends pour qui?
Je n'ai jamais reproduit les hz donc ne va pas dire que j'ai fait du commerce avec!!

Ca te defrise que les particuliers se debrouillent entre eux pour denicher des bons plans?

Alors ne restes pas sur les forums!

Invité


Invité

cedric.f a écrit:On trouvera chez les amateurs éclairés qui font de la qualité Laughing et il y aura toujours des magasins de guppy, xypho ... 👅

Comme Samuelguy le dit plus haut, le seul mag valable se trouve à 350km de chez lui.....Alors oui, on trouvera certainement des guppy et xypho transgéniques peut-être plus près !

En grande surface, vendu par un apprenti en informatique.

A+


cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Comme dit plus haut par le Modo ouvrons un autre sujet si nous voulons débattre et ne polluons plus le post de Tof. Le mieux serait qu'un modo ouvre le sujet et déplace les posts au lieu que tout disparaissent Laughing

Invité


Invité

Samuelguy a écrit:En fait non...

Vu que tu as edité derriere!

Non mais oh! Tu te prends pour qui?
Je n'ai jamais reproduit les hz donc ne va pas dire que j'ai fait du commerce avec!!

Encore une foi excuses moi de te citer:

j'ai vendu mon groupe de 5 pour 200€

j'investi dans des acropora rares d'une dizaine de cm a peine a 80-100€ dont les boutures sont revendus a 5€
Heureusement que tu as des ambitions de commerçant !


Ca te defrise que les particuliers se debrouillent entre eux pour denicher des bons plans?
Bien au contraire mais ensuite, il ne faudra pas s'étonner de ne plus rien trouver en magasin et une fois les souches vieillissante....qui va les renouveler ?
Car ce sont les commerçants qui font vivre les importateurs étrangers.
Regarde un peu plus loin que ton profit directe !

Visiblement au vu de ta réaction, je dois avoir souligné quelques incohérences dans tes propos....

Sur ce je n'interviendrai plus sur ce sujet.

A+

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Merci de continuer,si le coeur vous en dit, le débat sur un ton plus courtois. Je surveille et je vous rappelle juste 2 règles simples :

1) le Modo a toujours raison
2) si le Modo a tort, se référer à la règle 1

Bon débat

Invité


Invité

Burnus a écrit:
Je ne répondrai plus à une personne qui en résumé:
- achete des HZ dans le but de les reproduire,
- place un groupe chez un ami pour multiplier ses chances de repro,
- Revend les jeunes en parallèle des commerces agrées,
- prétends connaitre les marcher de l'aquariophiles marine et en dégagerait un benéf, du mois je l'espère...
- se coupe l'herbe sous les pieds.....Revente privée à prix cassé / activité commerciale.

Bref, beaucoup d'incohérence et de mauvaise foie dans ces propos !

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment on peut arriver a ce genre de déduction s'en même connaitre la personne?

-reproduire les hz, oui, j'aurais aimé..parce que j'ai reprodui plus de 150 autres espèces et j'aurais aimé rajouter celui la.
-le deuxième groupe était acheté par mon ami avant même que j'aille les chercher!
-revend les petits..comme je ne les ai pas reproduit, je ne vois pas comment je peux le svendre! lol!
-je ne prétends pas connaitre le marché de l'aquariophilie marine, je le vis.
-revente a prix a cassé..parce que je ne peux pas revendre sans faire un prix d'ami? drôle d'idée! tout ne tourne pas autour du fric! Sinon, oui, je casse le prix de vente des boutures de coraux. Parce que je préfère qu'un particulier paye 10 coraux a 50€ plutôt qu'un seul au même prix.. Même si cela défrise les vendeurs de magasins peut scrupuleux.

Activité commerciale? oui, je fais des bourses..Ce n'est pas interdit par la loi. rien d'illégal dans mes manières de faire.

quand tu auras donné autant que moi je peux donner aux aquariophiles de ma région, tu pourras me critiquer ouvertement..

Moi au moins, j'essaye pas de vendre mon vivant aussi cher que les magasins! lol!

Invité


Invité

Sans refaire tout le débat plus haut.

Je ne suis pas forcement contre ce genre de pratique mais il faut se rendre compte des concéquance de nos actes à plus ou moins long terme.

En guise de conclusion et pour finir ce topic en ce qui meconcerne, je recite quelques écrits de ma main plus haut.


Là je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Reproduire ce poisson pour casser les prix va à l'encontre d'une aquariophilie respectueuse de poisson !

Je m'explique.

Ayant la chance ou le le malheur, (c'est selon) de vendre des poissons de façon commerciale également. je vois très souvent des client qui viennent voir ce que j'ai dans mon local et il en ressort que:

-soit la personne sait ce qu'elle veux et connais le prix des choses. Souvent elle est d'ailleurs surprise que en fin de compte, ce n'est pas si cher.

- soit elle trouvera tout trop cher et cherchera les poissons meilleurs marché ! Résultat, elle repartira avec des guppy tchèques !

Dans le cas des L46, casser les prix ne servira qu'à attirer ce genre de vautours....
Quant on voit ce qui se passe avec le prix des Discus, pourquoi vouloir casser ces prix ? De toute façon les gens achèteront....Et les vrais aquariophiles savent bien que des beaux poissons ont un coùt.

A+



Ca te defrise que les particuliers se debrouillent entre eux pour denicher des bons plans?


Bien au contraire mais ensuite, il ne faudra pas s'étonner de ne plus rien trouver en magasin et une fois les souches vieillissante....qui va les renouveler ?
Car ce sont les commerçants qui font vivre les importateurs étrangers.
Regarde un peu plus loin que ton profit directe !


Comme Samuelguy le dit plus haut, le seul mag valable se trouve à 350km de chez lui.....Alors oui, on trouvera certainement des guppy et xypho transgéniques peut-être plus près !

En grande surface, vendu par un apprenti en informatique.

Voici donc le résumé du message que j'ai essayé de faire passer.
Bien évidement chacun comprendra ce qui l'intéresse.

A+

Invité


Invité

Et ta vision des choses t'oblige a m'insulter?

Autant je peux boycotter les mag de ma region parce qu'ils sont incompetents, autant mes mags habituels (qui eux valent le deplacement) sont heureux de me voir debarquer.. Parce qu'en plus de prendre des coraux/poissons pour moi, j'en ramène aussi pour les autres recifalistes.. Et quand tu passes en caisse et que tu laches 1500€, autant te dire qu'ils sont contents.

C'est comme ca.. Y a des mags qui fidelisent leurs clients, leurs proposent des belles choses a pas trés chers et des mag qui arnaquent leurs clients, previligiant les bocaux a poissons rouges.

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Il est vrai que tout dépend du sérieux et de la qualité du magasin.
C'est ce qui conditionne la fidélisation de la clientèle.

Il n'y a qu'à voir les Hustinx, Poisson d'or, N'Guyen... les clients sont prêt à se déplacer loin et mettre de l'argent pour une rareté (pas tous les mois, on est d'accord)
Sans parler qu'avec les commandes groupées, on peut un peu négocier les prix.
De même, il y a un monde entre les prix "grossiste" et les prix magasin.
On est bien d'accord que les charges ne sont pas les mêmes non plus mais qqfois l'écart n'est pas toujours justifié.


cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Certains magasins ne vendent que du guppy, xipho, "néons" ... et c'est déjà pas mal quand on voit la maintenance et les connaissances de certains vendeurs qui ne connaissent pas le nom des poissons qui vendent alors imaginez pour expliquer la maintenance.

Les domaines que je connais :

Les discus, certains magasins les maintiennent d'une façon déplorable. Les discus ou j'ai eu de la repro venait tous sans exception de passionné du discus non professionnel même si certains m'ont été revendu il savait ou trouvé de la qualité.

Les scalaires, combien de magasins essaient de vendre des scalaires soit disant Altum qui ne sont pas des vrais altums mais qi ont le nom peut utiliser le mot altum. La denière en date et la personne qui a vendu les L046 qui m'a indiqué qu'il avait trouvé des Altum sur Genève à 18 francs suisses. Quand j'ai vu les photos, j'ai vu de beaux scalaires mais pas des Altums.

Reste les lori, sans parler du L046, vous connaissez beaucoup de magasin en france à part Iktus aqua qui à une liste de Lori correct que des amateurs qui peuvent en fournir en Alsace, Isère et en suisse sont nombreux.

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Pour en revenir a la qualité des espèces.

Je donne mon point de vue en passant. Vous connaissez le dur travail de Haplochromis.org de maintenir des espèces en grand danger d'extinction et nous continuons le travail pour sauver d'autre espèces qui suive le même chemin un peu trop vite par manque de passionné, d'éleveurs sérieux ce qui est bien dommage.

Puisque nous parlons des espèces rares et de leur prix, sachez qu’auprès de l'association, si vous faites vos preuves, nous montrez votre sérieux, ces espèces rare, vous ne les payerez pas, ils sont offerts pour participer d'avantage a leur sauvegarde.

Pourtant à la bourse du CAJ d'octobre dernier, j'ai vu des ""Pundamilia nyererei ruti island"" sans aucune couleur :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: et des CH44 qui ne sont pas du tout représentatif du travail de sauvegarde. A chaque bourse que je fais ou visite, j'en retrouve..... Ce poisson a beau être beau, c'est une terreur dans un bac d'ensemble, il y a des espèces bien plus intéressante a maintenir...

Je me mobilise pour faire connaitre ces magnifique espèces auprès des aquariophiles de la région, de nouveau éleveurs se lance et c'est un soulagement pour l'association.

Je souhaite ne plus retrouver des poissons qui font plus de tort pour notre travail de sauvegarde, Merci.

Invité


Invité

Eric, ton discours me fait penser a une histoire vécu.
J'étais l'heureux possesseur d'un trio d' Haplochromis burtoni sp cathy. Je craque sur ce poisson. Et mine de rien, c'est une espèce relativement rare.

Celui qui me les avait donné a essayer d'en vendre en bourse.. 50Centimes pièce! il n'en a vendu aucun.De la, on se dit que même en les donnant, on aurait du mal a sauvegarder la souche.

Vous, aquariophiles passionnés..vous préférez ,par exemple, acheter des m bunas f1-f2 et + chez un particulier fiable dont on connait la souche d'origine ou vous préférez acheter ce même n bunas en animalerie?

Alors bien sûr, tout les magasins ne vendent pas de Fxxxxxx.. Forcement puisque l'on a pu se procurer des souches F0. Mais combien de magasins en France propose ce genre de souches?

Je pense que si vous les voulez vraiment vous mettrez le prix..Mais si en plus ils sont vendus moins cher chez un particulier, vous irez sans hésiter chez ce dernier.

Je suis administrateur d'un forum régional, aqua49. Le but, nous unir pour payer moins cher des produits, du vivant de qualité. Je crois que c'est ce que nous cherchons tous non?

Si en plus, nous pouvons diffuser nos souches sans prélever dans la nature, c'est encore mieux, pas vrai?

Si enfin, nous pouvons sauvegarder des espèces rares et les diffuser soit gratuitement soit a un prix réduit, je crois que ce serait vraiment le top.

Alors forcement, je parle d'aspect financier. Je ne peux pas me permettre de donner toutes mes boutures de coraux. La maintenance de mon bac me coûte très très cher et si je peux amortir un peu en revendant mes boutures, je serais bête de passer a côté et mon bac ne serait pas ce qu'il est..

Alors Brunus voit la dedans du commerce, c'est vrai. On me donne de l'argent contre ce que j'élève. Aprés, est ce un mal? je ne crois pas.

Mettrais je en danger les animaleries a côté? impossible.. ils n'arrivent pas a maintenir les coraux durs. Pas de concurrence déloyale.

Un autre avantage qu'a le particulier a diffuser ses souches, c'est de se créer pour lui même une sauvegarde. Un crash de bac est très vite arrivé, surtout en récifal (on peut tout perdre en 6h).
Si je plante mon bac, je saurais ou retrouver mes raretés, même si je les paye.

Pareil pour les malawistes, un trio de sauvage, même si on le perd, on sera content de retrouver les f1 ou f2 qui ont été vendu ou donner aux copains.

Burnus, tu parles des conséquences de nos actes... Je vais te dire ce qu'il en n'est dans ma région et des conséquences de mes actes auprès des aquariophiles surfant sur le net.. J'ai rencontré plus de 1000 membres de mon forum en 6 ans et il y a eu une explosion du nombre de bacs récifaux en 4 ans. Passant de deux bacs récifaux a une centaine aujourd'hui.

Pourquoi?

-déja, c'est plus facile d'expliquer a quelqu'un comment fonctionne un bac recifal lorsque l'on est devant. L'appréhension de franchir le pas est largement réduite.

-la facilité avec la vpc de se trouver du matériel fiable 30% moins cher que chez nos chères animaleries. Sans parler des occasions chaperonné par un aquariophile plus expérimenté.

-la facilité a trouver des coraux a moins cher, soit par des boutures, soit par des pied mères que ramène un pov mec (moi) de Bordeaux. Je vais dans deux vrais magasins, j'appelle un par un les récifalistes de mon coin, je prends leurs désidérata, j'avance la thune et je ramène tout chez moi.
Je fais marcher le commerce bordelais tout en fournissant les aquariophiles angevins..

-la mise en place d'un système qui permet a mes membres de commander du vivant chez des fournisseurs parisiens ou autres, livré chez moi sans fdp et qu'il suffit de venir chercher par la suite.

Et je fais cela bénévolement sans prendre une seule marge. Ces aquariophiles que j'aide me rende 100 fois plus et ce n'est pas du fric dont je fais allusion. (ceux qui ont vu l'optr n°30 savent de quoi je parle, entre autre)

Voila pourquoi j'ai un peu de mal a accepter tes propos plus haut.

Si un seul magasin nous proposerait la même chose que nous proposent les magasins de Bordeaux, peut être que nous ne ferions pas 700km pour trouver notre bonheur, des raretés a prix normaux.

Nan parce que payer des pierres vivantes a 25€ le kilo, faut pas déconner..

alors si mes actes aident des gens a franchir le pas, j'en suis fier plutôt que d'en avoir honte!

Invité


Invité

Comme je l'ai dit plus haut, je n'interviendrai plus sur ce sujet ayant dit ce que j'avais à dire.

Merci donc à Samuelguy de ne pas me prendre à partie surtout en déformant mes dire !

Celà dit, toutes les animaleries ont de par leur fournisseur la possibilité d'obtenir des souches sauvages.
La majorité des "amateurs" ayant accès à ces souches sauvages le font par l'intermédiaire des mêmes fournisseurs d'animaleries. Bien rare sont ceux qui sont allé pêcher leurs poissons eux-mêmes !

Ce qui permet à cette "amateur" de pouvoir les redistribuer plus loin à moindre coùt, c'est uniquement le fait que celui-ci n'a pas autant de charges que le commerçant, il n'a pas 100 cuves à entretenir, 2 employés à payer, pas de charges sociales, pas d'impôts.....etc...Et doit sortir un salaire pour aller à Intermarcher !

Donc court-circuité la petite animalerie pour aller directement chez son fournisseur, ok mais alors que l'acheteur "amateur" aie également les mêmes charges que le commerçant, impôts, assurances,..etc...etc...

Plus haut, il est cité le prix des PV....Peut-être que si les gens ne faisait pas 700km pour les acheter dans une autre animalerie, celui-ci pourrait baisser ces prix !
Si ca se trouve, ces pierres viennes par le même avion !

Par exemple, une animalerie proche de chez moi organise de temps en temps une grosse commande de sel via des forum et revend ce sel au prix qu'il l'a acheté.
Celà lui permet de se faire connaitre en temps que animalerie de proximité tout en faissant bénéficier un forum de prix intéressants.

A+



Invité


Invité

Burnus a écrit:
Merci donc à Samuelguy de ne pas me prendre à partie surtout en déformant mes dire !

merci de me citer les passages ou je déforme tes propos.

Burnus a écrit:
Ce qui permet à cette "amateur" de pouvoir les redistribuer plus loin à moindre coùt, c'est uniquement le fait que celui-ci n'a pas autant de charges que le commerçant, il n'a pas 100 cuves à entretenir, 2 employés à payer, pas de charges sociales, pas d'impôts.....etc...Et doit sortir un salaire pour aller à Intermarcher !

Et? cela gêne en quoi? Place toi en tant qu'aquariophile..pas en tant que professionnel! tu ne serais pas content de trouver des raretés a pas cher proche de chez toi? rareté que tu payerais le même prix dans un magasin a 350km de chez toi. tout les avantages de la vpc avec un transporteur qui fera attention aux colis qu'il trimballe, 4h de voyages et pas 15h.

Encore mieux.. Mon pote bordelais monte sur Paris, achète chez ses fournisseurs ce qu'il a besoin en vivant, redescend sur Bordeaux en s'arrêtant chez moi et en me laissant les commandes des récifalistes de mon coin. Ou est le coût supplémentaire?

Burnus a écrit:
Donc court-circuité la petite animalerie pour aller directement chez son fournisseur, ok mais alors que l'acheteur "amateur" aie également les mêmes charges que le commerçant, impôts, assurances,..etc...etc...

court-circuité quoi? tu n'as pas lu ce que je viens d'écrire? ils n'arrivent pas a maintenir les coraux en vie! Même les mous, ils ont du mal! alors forcement, ils n'en font plus venir puisque personne n'achète des trucs entrain de crever. Et de petites animaleries, ça n'existe pas chez moi...ce sont les jardiland, gamm vert, bricomarché et j'en passe... Des magasins de grandes chaines. rien a voir avec une petite boutique tenu par un patron passionné qui ne vend pas de la daube et qui va se saigner a 4 veines pour finir son mois.

Burnus a écrit:
Plus haut, il est cité le prix des PV....Peut-être que si les gens ne faisait pas 700km pour les acheter dans une autre animalerie, celui-ci pourrait baisser ces prix !
Si ca se trouve, ces pierres viennes par le même avion !

C'est complètement illogique ce que tu nous dis! je te retourne ta phrase..Peut être que les gens ne ferait pas 700km si c'était moins prohibitif!
Et puis les clients sont moins bêtes pour les pv..ils les achètent a 8,3€ le kg en vpc en trois clics sans se dévisser de sa chaise! ! Et qui ont pris le même avion. Alors qui court-circuite qui? Et pourquoi un tel écart? parce que si justement elles n'étaient

Burnus a écrit:
Par exemple, une animalerie proche de chez moi organise de temps en temps une grosse commande de sel via des forum et revend ce sel au prix qu'il l'a acheté.
Celà lui permet de se faire connaitre en temps que animalerie de proximité tout en faissant bénéficier un forum de prix intéressants.

Je fais la même chose avec deux de mes magasins vpc favoris. j'organise des commandes groupées d'une tonne de sel en moyenne, je stock tout cela chez moi et les gens viennent chercher. Et on gagne 20€ par tranche de 25kg de sel! Pourquoi passerais je par un jardiland qui ne fera pas cette réduction et les enrichir encore plus? En revanche, je suis sûr qu'avec un petit mag, cela se passerait bien différemment.

Je fais bien la différence entre les magasins des grandes chaines sans ethique et le petit magasin tenu par un patron, seul,ceux qui ont mon soutien et mes achats.

Invité


Invité

Je fais bien la différence entre les magasins des grandes chaines sans ethique et le petit magasin tenu par un patron, seul,ceux qui ont mon soutien et mes achats.

Very Happy


A ben vala...En fin de compte, on n'est peut-être pas d'accord sur la manière mais on l'est sur le fond !

A+

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Samuel, un débat fort intéressant. Pour répondre a tes questions.

J'étais l'heureux possesseur d'un trio d' Haplochromis burtoni sp cathy. Je craque sur ce poisson. Et mine de rien, c'est une espèce relativement rare.
Celui qui me les avait donné a essayer d'en vendre en bourse.. 50Centimes pièce! il n'en a vendu aucun.De la, on se dit que même en les donnant, on aurait du mal a sauvegarder la souche.

Je connais une personne qui en vend également en bourse avec des Haplochromis hippo point salmon, les aquariophiles ne connaisses pratiquement pas les espèces du lac Victoria, bien dommage.
chez ces espèces, il y a aucun f1-f2............... Ou des privilégiés, c'est a dire les scientifiques. Il y a alors un protocole très strict pour ces espèces et auprès de l'association la file d'attente pour avoir des alevins est longue.
Aucune de ces espèces ne peut être trouvé en animalerie, j'en ai bien vu chez Poisson d'or en Belgique mais d'origine Tchèque, on en veut même pas dans nos bacs

Mais combien de magasins en France propose ce genre de souches?
AUCUN !!
Nous sommes une bonne vingtaine d'éleveurs réparti en France, dont beaucoup dans le nord.

Je pense que si vous les voulez vraiment vous mettrez le prix..Mais si en plus ils sont vendus moins cher chez un particulier, vous irez sans hésiter chez ce dernier.
Ces poissons ne sont pas vendus bien cher et je me répéte si un passionné veux se lancer dans la maintenance de ses espèces, c'est cadeau pour commencer avec de belle espèces. Pour cela il faut etre membre de l'association haplochromis.org.
Je l'ai fait en région paisienne, 800 km aller retour dans la journée pour ramener de superbes espèces, dont deux catégorie 0, c'est a dire, en danger critique d'extinction et nous sommes trois en France a les maintenir et les reproduire.

Si en plus, nous pouvons diffuser nos souches sans prélever dans la nature, c'est encore mieux, pas vrai? Les espèces rares et leurs prix... avis et expériences - Page 2 55564 Les espèces rares et leurs prix... avis et expériences - Page 2 55564 Les espèces rares et leurs prix... avis et expériences - Page 2 55564
Voilà des mots comme on aime les lires, il devrais y avoir des personnes compétente qui aurai le droit de faire des prélèvements dans la nature sans exagération pour les aquariophiles sérieux et ainsi maintenir de magnifique espèces et avoir une belle souche a distribuer.

Si enfin, nous pouvons sauvegarder des espèces rares et les diffuser soit gratuitement soit a un prix réduit, je crois que ce serait vraiment le top.Les espèces rares et leurs prix... avis et expériences - Page 2 55564 Les espèces rares et leurs prix... avis et expériences - Page 2 55564 Les espèces rares et leurs prix... avis et expériences - Page 2 55564

Alors forcement, je parle d'aspect financier. Je ne peux pas me permettre de donner toutes mes boutures de coraux. La maintenance de mon bac me coûte très très cher et si je peux amortir un peu en revendant mes boutures, je serais bête de passer a côté et mon bac ne serait pas ce qu'il est..

On le ou l'a fait tous, ca paye surement pas l’électricité mais ça amorti la nourriture.
L'aquariophilie est une passion si extraordinaire, le soin que nous apportons a nos espèces, le suivi de nos bacs et le plaisir que nous avons a les contempler , les faire découvrir, ce serai dommage de vouloir en tirer un maximum de profit.
Ne dis t'on pas que toute passion n'a pas de prix ?? surtout quand on a de la chance de pouvoir participer a la sauvegarde d'espèces menacées.

Un autre avantage qu'a le particulier a diffuser ses souches, c'est de se créer pour lui même une sauvegarde. Un crash de bac est très vite arrivé, surtout en récifal (on peut tout perdre en 6h).
Si je plante mon bac, je saurais ou retrouver mes raretés, même si je les paye.


En effet, on sais ou se trouve nos espèces, comme moi avec le Victoria et je sais auprés de qui je peux demander si il me manque des spécimens.

Dans un magasin de Lons le saunier (brico marché) j'ai vu des Haplochromis ch44 a plus de 15 euros/poisson affraid :pale: affraid
Pour les espèces du lac Victoria, avoir des souches sure, ce n'est quen passant par des éleveurs sérieux et passionnés.

Quelque sois la maintenance de poissons que l'on choisis, rien de tel que de passer par les particuliers, on est sur que les poissons ou coraux y sont bien maintenu et pas de mauvaises surprises.

Encore merci pour ce débat, te souhaite que d'autre membres donne leur avis. Les espèces rares et leurs prix... avis et expériences - Page 2 21084


















Invité


Invité

Salut Eric,

Quand je parlais des raretés a mettre le prix, je faisais une généralité.
Par exemple, je rêve de m'offrir un cynarina lacrimalis rouge. Au plus bas prix, c'est 90€ minimum. Je sais que je mettrais ce prix.. Mais pas 200€ non plus comme on peut le voir parfois Wink

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Intéressant votre débat, je ne m'y attarderai pas.
Je recherche de plus en plus des espèces rares, c'est sûr que ce n'est pas en animalerie que je les trouve, du moins chez moi, je n'hésite pas alors à me déplacer en Allemagne ou en Belgique pour les trouver (magasins et bourses), j'ai aussi des amis qui vont pêcher leur poissons et les diffusent gratuitement.
Mais il m'arrive d'acheter des poissons en animalerie sur un coup de coeur.
J'ai pas mal de Lori et c'est vrai que j'ai investi pas mal d'argent, j'en reproduit quelques uns, j'agrandi mes groupes et si j'ai la chance d'avoir de la surpopulation, j'en diffuserai, on ne peut pas tout garder.
Donner les poissons que l'on achète cher n'est pas raisonnable et c'est ça qui fait du tord aux magasins et puis quand on demande un peu d'argent, ça responsabilise.
Un poisson que l'on achète cher on le bichone, on n'a pas envie de le perdre.
Je sauvegarde les goodeidés, j'en donne, j'en vends, il faut bien les diffuser, mais rassurer vous ce sont des poissons gris qui n'intéressent pas grand monde, c'est sûr que je ne vais pas m'enrichir avec ça, mais pour préserver les souches, il faut les diffuser à des gens responsables.
Voilà mon point de vue sur la question, n'en déplaise à certains.
Chacun voit midi à sa porte!!

Invité


Invité

+1

Sauf que les Goodeidés ne sont pas des poissons gris.....Si ca intéresse aussi des gens, moi par exemple !



njl 70 a écrit:Intéressant votre débat, je ne m'y attarderai pas.
Je recherche de plus en plus des espèces rares, c'est sûr que ce n'est pas en animalerie que je les trouve, du moins chez moi, je n'hésite pas alors à me déplacer en Allemagne ou en Belgique pour les trouver (magasins et bourses), j'ai aussi des amis qui vont pêcher leur poissons et les diffusent gratuitement.
Mais il m'arrive d'acheter des poissons en animalerie sur un coup de coeur.
J'ai pas mal de Lori et c'est vrai que j'ai investi pas mal d'argent, j'en reproduit quelques uns, j'agrandi mes groupes et si j'ai la chance d'avoir de la surpopulation, j'en diffuserai, on ne peut pas tout garder.
Donner les poissons que l'on achète cher n'est pas raisonnable et c'est ça qui fait du tord aux magasins et puis quand on demande un peu d'argent, ça responsabilise.
Un poisson que l'on achète cher on le bichone, on n'a pas envie de le perdre.

Je sauvegarde les goodeidés, j'en donne, j'en vends, il faut bien les diffuser, mais rassurer vous ce sont des poissons gris qui n'intéressent pas grand monde, c'est sûr que je ne vais pas m'enrichir avec ça, mais pour préserver les souches, il faut les diffuser à des gens responsables.
Voilà mon point de vue sur la question, n'en déplaise à certains.
Chacun voit midi à sa porte!!

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Evidemment, ça intéresse les aquariophiles avertis,mais pas" M tout le monde",
Et puis, ils ne sont ni jaune, ni rouge, ni bleu, ils sont"gris" on s'est compris.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum