Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les espèces rares et leurs prix... avis et expériences

+2
njl 70
cedric.f
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

shepard17 a écrit:j'ai les tarifs car inscrit dessus et déjà quelques commandes effectuée chez eux.

L46 = 80€

C'est le prix où j'ai acheté les miens mais pas par VPC Laughing

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Quelle taille font-ils pour 80€?

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Sur le catalogue, ils sont donnés pour 3-4cm

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

OK,ca vaut le coup de les reproduire pour faire baisser les prix

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ca C certain !

Invité


Invité

njl 70 a écrit:OK,ca vaut le coup de les reproduire pour faire baisser les prix

Là je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Reproduire ce poisson pour casser les prix va à l'encontre d'une aquariophilie respectueuse de poisson !

Je m'explique.

Ayant la chance ou le le malheur, (c'est selon) de vendre des poissons de façon commerciale également. je vois très souvent des client qui viennent voir ce que j'ai dans mon local et il en ressort que:

-soit la personne sait ce qu'elle veux et connais le prix des choses. Souvent elle est d'ailleurs surprise que en fin de compte, ce n'est pas si cher.

- soit elle trouvera tout trop cher et cherchera les poissons meilleurs marché ! Résultat, elle repartira avec des guppy tchèques !

Dans le cas des L46, casser les prix ne servira qu'à attirer ce genre de vautours....
Quant on voit ce qui se passe avec le prix des Discus, pourquoi vouloir casser ces prix ? De toute façon les gens achèteront....Et les vrais aquariophiles savent bien que des beaux poissons ont un coùt.

A+

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

D'accord, le vrai passionné achètera malgré le prix mais quand celui-ci a maison, enfants, voiture et d'autres charges, il regarde quand même le prix!
Sinon merci pour toutes vos infos, et si vous connaissez des L46 à vendre, n'hésitez pas.

shepard17


Membre timide du forum
Membre timide du forum

80 vouloir baisser les prix, alors que pour moi il est souvent à 150 euros je trouve déjà que c'est gérable.



njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais même les aquariophilies mordus comme nous le sommes ont un budjet et on ne peut pas toujours s'offrir des poissons très chers.
Quant au L046, Ok c'est un beau poisson, mais les prix sont quand même un peu exagérés.
J'en ai 5, je pense que je ne ferais pas la folie tous les jours.

Invité


Invité

njl 70 a écrit:
J'en ai 5, je pense que je ne ferais pas la folie tous les jours.

Il n'y a pas de raison, c'est un investissement pour 10-15ans Very Happy

A+

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ah oui, à propos, savez-vous jusqu'à quel âge vivent-ils?

Invité


Invité

Il y a régulièrement des offres en Allemagne. A des prix peut-être plus raisonnable.

Cela dit, 150€/pce n'est pas forcement exagéré si ce sont des adultes....

A+

Invité


Invité

Burnus a écrit:
njl 70 a écrit:OK,ca vaut le coup de les reproduire pour faire baisser les prix

Là je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Reproduire ce poisson pour casser les prix va à l'encontre d'une aquariophilie respectueuse de poisson !

Je m'explique.

Ayant la chance ou le le malheur, (c'est selon) de vendre des poissons de façon commerciale également. je vois très souvent des client qui viennent voir ce que j'ai dans mon local et il en ressort que:

-soit la personne sait ce qu'elle veux et connais le prix des choses. Souvent elle est d'ailleurs surprise que en fin de compte, ce n'est pas si cher.

- soit elle trouvera tout trop cher et cherchera les poissons meilleurs marché ! Résultat, elle repartira avec des guppy tchèques !

Dans le cas des L46, casser les prix ne servira qu'à attirer ce genre de vautours....
Quant on voit ce qui se passe avec le prix des Discus, pourquoi vouloir casser ces prix ? De toute façon les gens achèteront....Et les vrais aquariophiles savent bien que des beaux poissons ont un coùt.

A+

les vrais aquariophiles ne mettront pas 80€ dans des l46. Limite, c'est du vol! J'ai payé les miens , F1, 50€ pièce, a Roland pour ceux qui connaissent. L'un des premiers a reproduirais les HZ. Heureusement que certains cassent les prix justement car cela attise bien plus les profiteurs qui voient dans la repro des hz une poule aux oeufs d'or.

L'intérêt de casser les prix? le passionné pourra alors établir un vrai groupe, de 5-6 ou encore 10 individus. Coté comportement et maintenance, ce sera toujours mieux que ne maintenir que trois hz payé 100€ pièce.

Il y a un monde entre l'aquariophile qui va payer un guppy 1,5€ et celui qui va mettre plus de 50€ dans un seul poisson. Nan parce que mettre déjà 50€ dans un poisson, ce n'est pas donné a tout le monde. Et majoritairement, la personne qui va mettre cette somme dans un hz fera forcement attention a sa maintenance. Pas besoin de monter a 80 ou encore 100€ pour être plus respectueux du vivant que l'on achète..

Le bon aquariophile n'est pas non plus une vache a lait. Entre nous, pour les hypancistrus zébra, vu le nombre de portées et le nombre de petits par portée que l'on peut avoir, le prix indécent pratiqué ces dernières années n'est pas justifié.

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Samuelguy a écrit:
Burnus a écrit:
njl 70 a écrit:OK,ca vaut le coup de les reproduire pour faire baisser les prix

Là je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Reproduire ce poisson pour casser les prix va à l'encontre d'une aquariophilie respectueuse de poisson !

Je m'explique.

Ayant la chance ou le le malheur, (c'est selon) de vendre des poissons de façon commerciale également. je vois très souvent des client qui viennent voir ce que j'ai dans mon local et il en ressort que:

-soit la personne sait ce qu'elle veux et connais le prix des choses. Souvent elle est d'ailleurs surprise que en fin de compte, ce n'est pas si cher.

- soit elle trouvera tout trop cher et cherchera les poissons meilleurs marché ! Résultat, elle repartira avec des guppy tchèques !

Dans le cas des L46, casser les prix ne servira qu'à attirer ce genre de vautours....
Quant on voit ce qui se passe avec le prix des Discus, pourquoi vouloir casser ces prix ? De toute façon les gens achèteront....Et les vrais aquariophiles savent bien que des beaux poissons ont un coùt.

A+

les vrais aquariophiles ne mettront pas 80€ dans des l46. Limite, c'est du vol! J'ai payé les miens , F1, 50€ pièce, a Roland pour ceux qui connaissent. L'un des premiers a reproduirais les HZ. Heureusement que certains cassent les prix justement car cela attise bien plus les profiteurs qui voient dans la repro des hz une poule aux oeufs d'or.

L'intérêt de casser les prix? le passionné pourra alors établir un vrai groupe, de 5-6 ou encore 10 individus. Coté comportement et maintenance, ce sera toujours mieux que ne maintenir que trois hz payé 100€ pièce.

Il y a un monde entre l'aquariophile qui va payer un guppy 1,5€ et celui qui va mettre plus de 50€ dans un seul poisson. Nan parce que mettre déjà 50€ dans un poisson, ce n'est pas donné a tout le monde. Et majoritairement, la personne qui va mettre cette somme dans un hz fera forcement attention a sa maintenance. Pas besoin de monter a 80 ou encore 100€ pour être plus respectueux du vivant que l'on achète..

Le bon aquariophile n'est pas non plus une vache a lait. Entre nous, pour les hypancistrus zébra, vu le nombre de portées et le nombre de petits par portée que l'on peut avoir, le prix indécent pratiqué ces dernières années n'est pas justifié.

Hello Samuelguy,

On n'a pas tous la chance de connaitre Rolland que je connais de nom sur les forums ou j ai pris les renseignementssur le zébra. pour constituer mon groupe, je suis allé là ou j'ai trouvé des annonces et donc payé les miens en moyen 80 euros pièce. J'ai eu la chance d'avoir des plus gros mais j'ai aussi eu des 3 cm pour ce prix.

Invité


Invité

Je m'étais fourni chez lui a l'époque ou il en faisait et j'ai fait 1800km aller / retour pour ces poissons. Je ne le connaissais pas plus que toi, Uniquement sur les forums. Mais j'ai traversé la France pour le rencontrer.
Si on cherche bien, aujourd'hui encore, on trouve ces poissons moins cher. N'étant plus vraiment dans le milieu des lory, je ne saurais te dire exactement où mais je sais que certains justement casse les prix pour arrêter la course a l'enrichissement des éleveurs "véreux".

Invité


Invité

J'ai ramené 11 hypan. Le voyage, aller/retour en train m'a couté 50€.
Et qu'est ce que 10h de voyage pour un poisson est un probleme? Strictement pas. Quand on voit les voyages qu'ils font avant d'arriver dans nos bacs.

La rencontre avc Rolland n'a pas de prix.

Le calcul est vite vu. Et quand j'etais dedans, il n'y avait pas d'eleveurs proche de chez moi.

Invité


Invité

Samuelguy a écrit:

..... Et quand j'etais dedans, il n'y avait pas d'eleveurs proche de chez moi.

Les temps changes.....Un soupçon de nostalgie, peut-être ?

Maintenant, ose dire en toute bonne fois que tu espèrait bien que ton groupe de 11 HZ se reproduise un jours.
Et que bien entendu, tu ne cracheras pas sur la possibilité de les vendre au prix le plus élevé possible.

Prétendre le contraire serait de mauvaise foie !


Ne voie pas là une critique mais uniquement des faits.
Faits qui sont tout à fait légitimes et compréhensibles.

A+

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Burnus a écrit:
Samuelguy a écrit:

..... Et quand j'etais dedans, il n'y avait pas d'eleveurs proche de chez moi.

Les temps changes.....Un soupçon de nostalgie, peut-être ?

Maintenant, ose dire en toute bonne fois que tu espèrait bien que ton groupe de 11 HZ se reproduise un jours.
Et que bien entendu, tu ne cracheras pas sur la possibilité de les vendre au prix le plus élevé possible.

Prétendre le contraire serait de mauvaise foie !


Ne voie pas là une critique mais uniquement des faits.
Faits qui sont tout à fait légitimes et compréhensibles.

A+

Comment peux tu juger une personne sans la connaitre :suspect: Peut etre que si il a de la repro, il la gardera pour lui ou vendre à des amis quand il sera en surpopulation de zebra Very Happy

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tout n'est qu'une question de mentalité et de convictions personnelles. Le prix des Zebra est sujet à de nombreuses polémiques tout comme certains discus d'ailleurs. Si le principal souci était la diffusion et la conservation de la souche, le prix ne serait pas le même, c'est certains !

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je suis votre discussion et je me permets de donner ma pensée: Tout d'abord, ma raison première est l'envie de réussir une reproduction surtout pour un si beau poisson. Les premiers petits seront gardés pour mon plaisir et ma fierté personnels, mais ensuite si les reproductions avaient la chance de se multiplier, j'en vendrai effectivement au même prix que je les ai trouvés, à savoir 50 ou 60 euros, car d'une part ça me permettra de récupérer l'argent investi au départ mais également d'en proposer à d'autres qui voudront, comme moi, en ce moment, s'en procurer à moindre prix! ........Mais cela ne sera possible que dans plusieurs années car il faut d'abord réussir à les maintenir et les amener à maturité sexuelle dans de bonnes conditions et ça c'est déjà un premier challenge. Les espèces rares et leurs prix... avis et expériences 204284

Invité


Invité

Burnus a écrit:
Samuelguy a écrit:

..... Et quand j'etais dedans, il n'y avait pas d'eleveurs proche de chez moi.

Les temps changes.....Un soupçon de nostalgie, peut-être ?

Nostalgie, oui..j'ai quand même sacrifier mes groupes de L134, L46, L162, L136 et L183 pour m'offrir mon récifal. Mais je ne regrette pas mon choix non plus. Je ne peut pas tout faire, c'est comme ca.


Burnus a écrit:
Maintenant, ose dire en toute bonne fois que tu espèrait bien que ton groupe de 11 HZ se reproduise un jours.
Et que bien entendu, tu ne cracheras pas sur la possibilité de les vendre au prix le plus élevé possible.

Prétendre le contraire serait de mauvaise foie !

Ben justement, tu parles sans savoir..Je me suis garder 5 l46 sur les 11. les 6 autres sont aller chez un ami. Je n'ai pas les moyens de sortir 550€ pour des poissons et quitte a faire la route , autant que j'en ramène aussi pour les copains.

La vente de mes repro ou de mes boutures de coraux ne me servent qu'a amortir le cout de maintenance de mon bac (350€ par mois). Pas a m'enrichir (c'est plus que difficile vu les coûts!). J'ai donné plus d'apogon de kauderni que je n'en ai vendu. Va voir le prix de ces poissons en mag et on en reparle.
Lors de mon arrêt des lori, j'ai vendu mon groupe de 5 pour 200€ après les avoir gardé trois ans. Autant te dire que le pote était content d'avoir des sujets mûrs pour la repro et a ce prix.. Mais au moins, je sais qu'ils sont choyés.

Burnus a écrit:
Ne voie pas là une critique mais uniquement des faits.
Faits qui sont tout à fait légitimes et compréhensibles.

Si ce n'est pas de la critique, je me demande bien ce que c'est. Tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que j'ai fait dans le passé, tu ne sais pas a quel prix je peux vendre mes boutures ou mes ex poissons et tu viens me dire que je ne pensais qu'a m'enrichir sur le groupe de poissons que je rêvais de m'acheter 6 ans après l'avoir découvert pour la première fois.

A l'heure d'aujourd'hui, j'investi dans des acropora rares d'une dizaine de cm a peine a 80-100€ dont les boutures sont revendus a 5€. Tout cela pourquoi?

1)pour permettre a ceux qui n'ont pas les moyens de se payer ce genre de corail de se faire plaisir avec des souches peu communes.

2) la revente de ces boutures me permet ensuite de réinvestir dans d'autres coraux encore plus rares et ainsi de suite, toujours dans le soucis de diffuser des souches rares non prélevées dans la nature.

3)Proposer des coraux variés que les magasins pourris de chez nous ne sont pas capable de maintenir. Le plus proche magasin valable étant a 350 km.

Alors arrêtes de penser que tout le monde ne fait de la repro que pour le fric. :suspect:

@ Tof: je te souhaite de réussir et d'avoir autant de fascination a les observer que j'ai pu en avoir.

Invité


Invité

Ben justement, j'en aie vu beaucoup trop à propos des gens qui essayent de se donner bonne conscience en dénigrant les magasin comme tu semble savoir le faire ci-bien.

Sais-tu seulement ce qui se passe en amont ? Au vu de tes remarques, j'en doute !

De plus, tu semble dire que les magasin se font du fric....détrompes-toi, il n'y a pas un commerçant qui gagne correctement sa vie en vendant des poissons.
Seulement la majorité de ces commerçants n'en ont que faire des forums qui j'en suis persuadé ne sont pas représentatif du monde aquariophile...le monde réel, tu sais ?

A+


Invité


Invité

Je sers de point relais a un mag recifal qui ne fait pas de vpc mais qui fourni les recifalistes de ma region.

Donc je connais la realité du marché.

Encore autre chose a me demander?

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Votre discussion est intéressante (en tous cas tant qu'elle reste courtoise) Merci cependant de rester en rapport avec le sujet de Tof

👅 Les espèces rares et leurs prix... avis et expériences 435320 👅

Invité


Invité


Donc je connais la realité du marché.
Ce n'est malheureuse4ment pas ce qui ressort de tes messages et de tes actes....

Mais bon, chacun voit midi à son compteur.....Faudra pas s'étonner lorsqu'on ne trouvera vraiment plus rien en magasin !

Avec de tel comportement, ca ne saurait tarder, d'ailleurs....

Pour ma part, ce sujet est clos !
Je ne répondrai plus à une personne qui en résumé:
- achete des HZ dans le but de les reproduire,
- place un groupe chez un ami pour multiplier ses chances de repro,
- Revend les jeunes en parallèle des commerces agrées,
- prétends connaitre les marcher de l'aquariophiles marine et en dégagerait un benéf, du mois je l'espère...
- se coupe l'herbe sous les pieds.....Revente privée à prix cassé / activité commerciale.

Bref, beaucoup d'incohérence et de mauvaise foie dans ces propos !

A+



Dernière édition par Burnus le Lun 22 Aoû 2011 - 10:45, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum