Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etude de bassine (Francis.A)

+11
Jyga95
spawn
Madamax
oliveb
Le Prince du Burundi
altum
thierry
sebseb
Damien
Michel
Pierreafeu
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Lun 15 Aoû 2011 - 8:45

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Je pense que je vais vers la maçonnerie seb (même si j'aime pas du tout). Pour le pont ; j'imagine bien une seule poutre dans le sens moi (pour contrer la géometrie du truc) et une rambarde (mains courante) pour les moins téméraires.

Pour la filtration Dam ; j'ai trois solutions suivant le filtre choisi(pas le plus simple).
La premiere est de le mettre dans le vide sanitaire (il rejoindrais celui de la piscine) mais l'inconvéniant et d'être obligé de demonter une bonne partie de la terrasse et de casser un peut le mur. La deuxieme et de le poser dans l'angle de la terrasse et de faire un banc decoratif. En 3 eme solution, enterrer le filtre dans un regard au bord du bassin.....
Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Dscn0012

http://www.barakalao.com

27Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Jeu 18 Aoû 2011 - 1:30

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 613718 fait à la demande de l'intéressé.

28Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Ven 19 Aoû 2011 - 17:51

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

La derniere reflexion donne ça !
Le bassin profond n'est il pas trop gros?
Avez vous des remarques?
Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Volume10

http://www.barakalao.com

29Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Ven 19 Aoû 2011 - 20:25

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Excellent tout ça Francis cheers

30Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 20 Aoû 2011 - 7:19

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

J'aime bien le coté presque cubique Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 392569

31Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 20 Aoû 2011 - 17:38

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Pour 500/600 € je trouves ses deux filtres mais j'ai du mal à trouver les avantages et inconvénients de l'un et/ou de l'autre.
L'un est fait pour cascade direct depuis le filtre(je pourrais le poser sur ma terrasse) ; l'autre est enterrable (je pourrais le poser dans ma pelouse) et sous pression (cascade à distance possible).
Mais sont ils aussi performants l'un que l'autre???? (ils sont donnés tout deux pour 20m3 d'eau sans poipois; 10 avec 1kg de poipois au 1000 litres et 5m3 à 3kg de poipois au 1000 litres)

Ca me semble un bon compromis pour mon application, non?

Filtroclear 20000:Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Filtro10

Biosmart 20000:Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Biosma10

... Il y a aussi le laguna mais a performance égale celui ci semble bien plus chers (800€)
Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Kit-cl10


....



Dernière édition par Francis.A le Sam 20 Aoû 2011 - 17:49, édité 1 fois

http://www.barakalao.com

32Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 20 Aoû 2011 - 17:48

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Le second sans aucune hésitation. Plus partique, plus efficace, plus facile à nettoyer.....

33Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 20 Aoû 2011 - 17:51

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

sebseb a écrit:Le second sans aucune hésitation. Plus partique, plus efficace, plus facile à nettoyer.....

Le biosmart? ... C'est pas simple du tout de definir un filtre !!!!!!!

http://www.barakalao.com

34Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 20 Aoû 2011 - 18:52

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Question à Seb c'est bien :
Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 P1010110

http://www.barakalao.com

35Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 20 Aoû 2011 - 20:57

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Francis.A a écrit:
sebseb a écrit:Le second sans aucune hésitation. Plus partique, plus efficace, plus facile à nettoyer.....

Le biosmart? ... C'est pas simple du tout de definir un filtre !!!!!!!

Pour moi un filtre gravitaire comme le biosmart offre une bien meilleure filtration et se trouve aussi plus agréable en utilistation au quotidien (je le sais car j'ai 2 filtres gravitaire (oase et Vor-tec) et une filtre sous pression (laguna) et je peux te dire que les gravitaire offrent un meilleur débit, vont bien mieux a nettoyer, l'UV est bien plus accessible (dans un gravitaire il est enfermé dans le couvercle, et de temps en temps faut bien nettoyer le bloc de quartz autour de la lampe UV)

Francis.A a écrit:Question à Seb c'est bien :
Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 P1010110

C'est de l'ACORUS, et elle est planté à environ 30cm de la surface, pas de soucis pour les bouture, au printemps je pourrai t'en donner environ 20 cm de diamètre si tu veux ?

36Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Dim 21 Aoû 2011 - 9:41

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Accordé pour l'acorus !
Merci pour tes renseignements qui m’aideront à prendre une décision !
Par contre quand je vois que tu as trois filtres, ça me gêne quelque part pour la qualité futur de mon eau, moi qui souhaiterais pas mal de poipois .... Penses-tu vraiment que celui-ci serait suffisant ? Bien sur au début, il ni aura pas de kois d'un mètre mais ça grandit vite ses bestioles....
... Le 30000 est a 200 balles de plus soit 800 e quand même....

http://www.barakalao.com

37Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Dim 21 Aoû 2011 - 13:41

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

En fait j'ai 3 filtres car :
- Mon filtre OAse biotec cubique ne vaut plus rien en revente, il est en très bon état de fonctionnement et je l'ai debut très longtmeps, alors autant le garder ! Mais seul il n'est pas suffisant en terme de filtartion pour mon volume actuel.
- l'ensemble filtre, pompe, UV laguna (filtre sous pression) a été acheté pour diminuer mon soucis d'algues verte l'année dernière, chose qui est maintenant terminée car le bassin est "constitué".
- le gros filtre Vor-tex est a lui seul largement suffisant pour la filtartion totale du bassin. Mais étant donné que j'ai mon Oase aussi, et plus pour la partie "bricole" et un peu technique différente de filtration, je les ai mis en parrallèle sur ma grosse pompe.
Le laguna, je l'ai, donc pourquoi ne pas en profiter, Ca me donne un surplus de débit dans ma cascade, d'où une meilleure oxygénation.

Si tu pars sur un filtre Oase adapté à ton bassin, un seul filtre suffira.
Pa exemple avec ce filtre : Oase Biotec Screenmatic 12 ou 18 avec ce type de filtre tu es vraiment tranquille, c'est le top en grand public, après y'a mieux comme mon Vor-tex mais là tu passes en catégorie pro et c'est pas le même prix. Après si tu veux pas y mettre autant tu peux, toujours chez oase, partir avec ce modèle : OASE BIOTEC 10.1 auquel tu ajoute un UV et une pompe (pas forcement de chez Oase), laguna par exemple font de très bonne pompe et UV, et c'est pas trop cher, du moment que tu repecte les débits recommandés.

38Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Dim 21 Aoû 2011 - 18:30

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Merci pour ses precisions qui me donne de l'eau a reflechir.
Super!Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Images22

http://www.barakalao.com

39Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mar 22 Nov 2011 - 16:55

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Toujours en projet ; je change de fusil d'épaule.
Après discution avec le CAF et peser le pour et contre je passe du Sud au Nord.
Avant de faire le bassin me voici dans les devis pour fermer le terrain et poser un portail(j'espère que ce sera fait cet hiver).
Ne pas fermer le terrain reviendrait à le faire pratiquement sur la voie public. Donc : mise en sécurité avant tout.
Ensuite voici en photo (et en gros) ce que ça pourrait donner :

Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Dsc_0025

Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Nord10

Les volumes et profondeurs sont a peut prêt équivalents au projet de base seul l'aspect sera moins "moderne".
L'idée petit chemin en bois avec une barriere qui longe le bassin en accedant a la porte d'entrée de la maison me plait bien. De plus le bassin serait visible depuis la fenêtre de la salmle a mangée située entre mes deux bac .... Que du bonheur en perspective.
Je garderais l'auge en place comme une presque-ile en faisant couler l'eau avec une derivation de la pompe pricipale. J'espere trouver et faire poser un gros rocher(1 à 2 m3) qui serait percé pour faire cascade de l'eau de filtration.
...Je suis ouvert (comme dirait ma copine) 0 toute idées et sugestions.

http://www.barakalao.com

40Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mar 22 Nov 2011 - 17:18

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

J'ouvre (comme dirait ta copine) Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 299754 et moi j' dis yes yes yes !!!
Super ton projet ! bounce bounce :drunken: Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 645924

41Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mar 22 Nov 2011 - 20:28

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et tu gardes l'auge comme filtre.

42Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mer 23 Nov 2011 - 7:06

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Ça devrait avoir de la gueule !!!!!!!!!!!!!! Ton idée me plait beaucoup .
Allez au boulot ...

43Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mer 23 Nov 2011 - 9:12

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

un super projet j'adhère a 200% et comme ca m'dame jeannine sera contente d'avoir une jolie clôture et m'sieur francis d'avoir un joli bassin

44Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mer 23 Nov 2011 - 10:39

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

...Non thierry l'auge restera en place pour faire joli uniquement ; et pourquoi pas pour acceuillir des alvins
...C'est parti pour les devis de muret et portail (haie haie haie !)

Deux questions :Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Untitl67
FILTRATION:(bassin 10m3 prévu avec pas mal de koies a grandir)
Plutot qu'un gros filtres performants et chers (900 à 1600 €) ,pourquoi pas deux filtres. Un genre a écoulement, et l'autre sous pression ...ou deux sous pression.
EXPL(s):
- deux clearflo 800 = 2x5900l/h+UV = 600€
- deux sera pond fil bioactive+UV= 2x5600l/h = 470€
- filtre (ebay) 70€ + pompe sera pp6000l/h 105€ + clearflo 8000(5900l/h+uv) 300€ = 480€
- deux filtre (ebay) 140€ + deux pompes sera 6000l/h 210€ + uv36 w jbl (dispo) = 360€

- Biosmart 3000 (8300l/h+uv) seul = 800€

filtre ebay: http://cgi.ebay.fr/Filtre-de-bassin-biologique-WilTec-12-000-l-CBF-350--/190596088187?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item2c6069817b

PLANTATION:
Pour en profiter pour cacher un vis a vis devant ma fenêtre de salle a manger je souhaiterai planter quelque chose en bord de bassin de grande hauteur. Des roseaux dans des sceaux de 50 litres ; ça irait ?
Autre chose?

Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Images54

http://www.barakalao.com

45Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Ven 25 Nov 2011 - 11:09

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club


;;;

http://www.barakalao.com

46Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 10 Déc 2011 - 2:57

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

J'ai trouvé de super Koï pour ton bassin Francis !! Mais attention y en a pas beaucoup, dépêches-toi !! Et les frais de port sont vraiment pas chers du tout !!

http://178.32.101.143/arrivages/picture.php?/3205/category/32 (cliquez sur les cotés de la photos pour voir les autres koï dispo)

Si tu en prends, ça me dirais bien de venir les voir en vrai, elles ont l'air vraiment jolies.


edit : Ha oui ! C'est chez Poisson d'Or que ça se passe, rubrique "Arrivages" !



Dernière édition par Madamax le Sam 10 Déc 2011 - 3:10, édité 1 fois

47Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 10 Déc 2011 - 3:06

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Et voilà un site allemand qui est parait-il, pas mal pour l'équipement des bassins (mais j'y connais trop rien), entre autres :

http://www.hanako-koi.de/

48Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 10 Déc 2011 - 7:51

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Merci pour tes recherches !
Je vais prendre mes kois chez kolle zoo (germanie)il y a quellques belles pièces a a peine 4500 € !

http://www.barakalao.com

49Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 10 Déc 2011 - 8:01

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Madamax a écrit:J'ai trouvé de super Koï pour ton bassin Francis !! Mais attention y en a pas beaucoup, dépêches-toi !! Et les frais de port sont vraiment pas chers du tout !!

http://178.32.101.143/arrivages/picture.php?/3205/category/32 (cliquez sur les cotés de la photos pour voir les autres koï dispo)

Si tu en prends, ça me dirais bien de venir les voir en vrai, elles ont l'air vraiment jolies.


edit : Ha oui ! C'est chez Poisson d'Or que ça se passe, rubrique "Arrivages" !

C'est en automne ou au printemps qu'il faut introduire des nouvelles Koïs, à cause de la température de l'eau. Normalement à cette saison l'eau du bassin devrait être un peu gelée en surface et donc proche du 0°C en surface et au environ de 4 à 6°C au fond (les Koïs sont en "hibernation". Si tu introduit une Koï à cette saison elle a de grande chance de mourrir.

Madamax a écrit:Et voilà un site allemand qui est parait-il, pas mal pour l'équipement des bassins (mais j'y connais trop rien), entre autres :

http://www.hanako-koi.de/

Merci pour le lien, toujours bon à prendre

50Etude de bassine (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 10 Déc 2011 - 8:01

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

12 500 de balles d'€ pour la plus belle, ça va on reste dans le raisonnable. Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum