Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER

+9
bruno 39
cedric.f
Tof
sebseb
Damien
Lgars
oliveb
Michel
Pierreafeu
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER - Page 3 Empty Re: Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER Jeu 7 Juil 2011 - 21:50

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Alors, comment vont tes nouveaux Discus? L'acclimatation s'est bien passée?

52Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER - Page 3 Empty Re: Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER Ven 8 Juil 2011 - 10:59

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Pas trop mal, des photos à mon retour de vacances Smile

53Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER - Page 3 Empty Re: Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER Mer 20 Juil 2011 - 19:29

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci de penser à mettre les photos, pour le plaisir des yeux!

54Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER - Page 3 Empty Re: Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER Mer 20 Juil 2011 - 22:38

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ben en fait, suite à une attaque de flagellés, ils sont tous à tremper dans un bouillon de Baktopur direct Sad

55Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER - Page 3 Empty Re: Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER Mer 20 Juil 2011 - 23:01

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ah mince, pas de perte à déplorer j'espère?

56Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER - Page 3 Empty Re: Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER Mer 20 Juil 2011 - 23:06

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Pour le moment, rien du tout Smile

57Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER - Page 3 Empty Re: Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER Mer 20 Juil 2011 - 23:11

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Il faut forcément que les emmerdes arrivent pendant les vacances...

58Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER - Page 3 Empty Re: Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER Mer 20 Juil 2011 - 23:19

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

C'est toujours comme ça, mais tant mieux si aucune "victime"! Sinon, t'as traité directement dans le bac?

59Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER - Page 3 Empty Re: Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER Mer 20 Juil 2011 - 23:26

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Non non, ils sont tous dans un bac hôpital et le bac principal est filtré aux UV.
Ils sont un peu à l'étroit : 13 discus dans 80L. L'oxygénation est à fond et je surveille de près.
Pour le moment, ça a l'air de bien se passer. Tous n'étaient pas malades mais j'ai préférer traiter tout le monde. Les maladies opportunistes commençaient à s'installer (pour certains des trous dans la tête, pour d'autres des points blancs !!)

60Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER - Page 3 Empty Re: Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER Jeu 21 Juil 2011 - 8:10

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Ha ! le plaisir du discus sauvage !!!!!!

http://www.barakalao.com

61Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER - Page 3 Empty Re: Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER Jeu 21 Juil 2011 - 8:29

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Etant dans de bonne main, tu vas nous soigner cela en un coup cuillère à pot

62Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER - Page 3 Empty Re: Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER Jeu 21 Juil 2011 - 9:01

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Ah m.... alors ! Si tu as besoin de un ou deux bacs hospital , fait moi signe . J' ai du 100, 200 et un 300 l que je viens de réparer ( juste l' épreuve à faire aujourd’hui )

63Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER - Page 3 Empty Re: Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER Jeu 21 Juil 2011 - 11:36

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Merci Olive. Ca va aller. J'ai toujours mon 240L à disposition mais vu que le 80 était déjà en place je me suis pas posé la question.
Si j'avais mis le 240L en eau, il aurait fallu que je l'installe au milieu du séjour et question tranquillité, y a mieux bounce 👅

64Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER - Page 3 Empty Re: Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER Jeu 21 Juil 2011 - 11:37

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Retape-nous tes CD, en tant que bon docteur ça va le faire Dam'.

65Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER - Page 3 Empty Re: Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER Jeu 21 Juil 2011 - 11:37

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

J'espère bien Smile

66Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER - Page 3 Empty Re: Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER Jeu 21 Juil 2011 - 13:19

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui je pense que ça va aller! Ce n'est malheureusement pas le problème que des Discus sauvages. Le pire je crois c'est les trous dans la tête avec l'écoulement blachâtre. J'ai déjà eu ça par le passé et n'ai rien pu faire si ce n'est perdre les poissons touchés. Pourtant, je filtrais sous UV et tourbe, mélangeais mon eau de conduite avec de l'eau osmosé, rajoutais des sels minéraux PREIS et leur donnais régulièrement des vitamines et autres produits préventifs. Aussi, après une pause "Discophile" pour cause de construction de la maison, je m'y suis donc remis il y a maintenant 2 ans, et je me prends moins la tête : finis les UV, l'eau osmosée, les vitamines et autres produits médicamenteux, je favorise plus les changements d'eau conséquents et réguliers, priviligie la nourriture variée et pour l'instant ça se passe bien.....pourvu que ça dure!

67Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER - Page 3 Empty Re: Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER Jeu 21 Juil 2011 - 14:17

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tu as tout résumé. De plus les UV sur le long terme, c'est un peu comme le CO2: il y a les pros, il y a les anti...
Il faut tout de même savoir qu'à la longue, les UV détruisent les oligo-éléments présents dans l'eau et d'une certaine manière appauvrissent cette eau de tous ses éléments nutritifs tant pour la flore que pour la faune.
Chez moi, l'UV ne tourne que lors de l'introduction de nouveaux arrivants et dans le cas d'un problème infectieux ou parasitaire dans le bac afin de limiter la contagion.

68Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER - Page 3 Empty Re: Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER Mar 23 Aoû 2011 - 14:30

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Alors Damien comment vont les rescapés? Une p'tite photo???

69Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER - Page 3 Empty Re: Nouvelle escapade CHEZ Bruno BOHLER Mar 23 Aoû 2011 - 15:18

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

J'en poste dans la soirée Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum