Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion

+5
Madamax
sebseb
altum
thierry
Le Prince du Burundi
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Voici quelques photos et résumé de notre escapade chez Francis alias "cichlyika57" qui habite à proximité de Sarreguemines, Thierry et Bruno compléterons mon post

Nous sommes parti à 8 h de chez moi, pour aller au 35ème Méridien, récupérer une commande de poisson, pour moi même j'ai acheté des Telmatochromis vittatus et des Lanistes nyassanus (escargot du Lac Malawi) et chez Francis un couple de Neolamprologus brevis
"Karilani"

Voici les photos des protagonistes

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  P1140010

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  P1140011

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  P1140012

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  P1140013

Pour celle-ci, je laisse le soin du commentaire à Thierry ou Bruno

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  P1150010

Maintenant voici quelques espèces maintenu par Francis

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  P1140014

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  P1140015

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  P1140016

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  P1140017

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  P1140019

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  P1140020

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  P1140021

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  P1140022

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  P1140023

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  P1140024

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En fait Bruno est passer chez moi à 7 h, nous avons pris la mégane break, car nous

avions prévu quelques caisses de transports, et des munitions pour nous au frais.

Direction chez le prince, le temps de prendre son cassecroute, et un bon cigare Very Happy ,

la glacière à poissons.

Nous voilà partis vers 8 h, direction les vosges.

Malgrés le brouillard, et un leger verglas en Haute saone, nous sommes arriver au 35éme

méridien vers 11 h, pour récupérer Bruno et moi nos commandes respectives.

Pour ma part il manquait deux espèces, mais je le savais, j'ai donc jeter mon choix sur

une autre espèce que je convoitais aussi des N. tetrocephalus, plus qq escargots comme

l'a préciser Jean Marc.

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  Dsc04410

Finalement le soleil est tout de même arrivé dans la matiné, et nous avons pû, pique

niquer en extérieur. Et gouter au cognac, aprés le cafe, de Jean Marc de son étui à

cigare.

Nous n'avons pas de photos du 35éme car il était impossible d'en faire.

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Aprés le casse croute nous sommes repartis, encore plus au nord, chez cichlyka, à qui

j'ai réservé les fameux ophtalmotilapia.

La route fût longue, et le GPS nous a fait pas mal tourner.

Voici qq photos qui vallent bien des commentaires, sa fisroom bien que petite est trés

bien agencée, et nous en avons pris plein les yeux.

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  Dsc04411

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  Dsc04412

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  Dsc04413

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  Dsc04416
Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  Dsc04414


Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  Dsc04415

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  Dsc04417



Dernière édition par thierry le Lun 16 Jan 2012 - 9:29, édité 1 fois

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

un beau reportage et de magnifiques poissons bravo et merci de nous faire partager cette escapade les amis

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Une bien belle journée que vous avez passer là cheers

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Beau petit voyage aquariophile en Lorraine profonde. Laughing

Je cherche un couple d'Eretmodus cyanostictus F0, mais je suis tombé trop tard sur le mot du 35è comme quoi ils passaient commande chez Stadl... Tant pis. Sad

Merci pour toutes ces belles photos de Tanga, vivement celles des poipois en provenance de chez Stadl !!

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cichlyika avait penser à moi en me reservant un magnifique couple de Limnotilapia qui

ont intégrés directement le bac.

Le mâle à pris des belles couleur à peine un quart d'heure aprés avoir été mis dedant,

et le lendemain paradait devant sa femelle, comme s'il avait toujours été là.

Il se permet même de repousser les frontosa.

(ce couple est deux fois plus gros que ceux que je possède déjà)

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  Dsc04514

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  Dsc04515

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  Dsc04516

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  74666

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ouais que dire de plus que le prince :super1:

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Superbe cette escapade, et les bacs sont super propres alors que dire des poissons ....... Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  74666

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Les poissons avaient pris une douche juste avant, c'est de la triche !



Dernière édition par Jyga95 le Lun 16 Jan 2012 - 23:42, édité 1 fois

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Jyga95 a écrit:Les poisons avaient pris une douche juste avant, c'est de la triche !
et voici la blague du jour: exclam: Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  151438
merci JYGA, Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  299754 rendors toi Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  151438 Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  151438 Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  119252

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

Bien belle journée que celle passée avec Thierry et Jean Marc. Belle, mais longue(lever 5h00 du mat,coucher 2h00 du mat).Belle rencontre à Kappelkinger avec ce passionné du Tanga et ses magnifiques poissons. Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  74666
Pour ma part, je suis resté fidèle aux Malawi,et suis revenu avec des espèces que j'avais déjà mais auquelle je voulais apporter un peu de sang neuf(1couple aulonocara baenshi benga,1 couple Copadichromis borleyi red kadango,1 trio otopharynx lithobates zimbawe rock)et deux nouvelles espèces(1 trio Aulonocara stuartgrandi cobwé,j'ai craqué devant la beauté du mâle, et un trio de Pseudotropheus sp.polit lion coves que je cherchais depuis un moment.Bonne pioche puisque ce matin j'ai vu qu'une femelle sp.polit commençait une incub.) Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  204284
Désolé de ne pas mettre de photos,mais mon APN est trop léger pour sortir quelquechose de correct.
Jean Marc, les cigares de Charentes maritimes,ils les font pas un peu plus grands?
A+

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Cool ça Bruno l'incub de la femelle polit. J'adore également ce M'buna, qui est assez chaud à pêcher dans le lac parait-il. C'est de la repro j'imagine si tu ne les avais pas précommandés ?? Dommage pour les photos.

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Des vrais lapins ces "Malawi", dans tous les cas Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  471192 Bruno, concernant les cigares de Charente-Maritime, je crois bien que tu as raison.

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

ce matin j'ai vu qu'une femelle sp.polit commençait une incub.

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  204284 Sacré bonne pioche dit donc la

Un petite séance photos devrait pouvoir ce faire.

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

Ce soir,en rentrant du boulot,j'ai vu qu'une des deux femelles Aulonocara Stuartgrandi Cobwé avait commencé à incuber elle aussi.
Décidemment,ça leur réussit l'eau du Jura.

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

on peut dire que tu les a bien choisi tes poi poi

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

A mon avis, c'est la faute de Bruno... Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  1412

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Jyga95 a écrit:A mon avis, c'est la faute de Bruno... Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  1412
euh , c'est ta blague du jour? mon grand Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  151438 Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  151438

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Ceci est un compliment (il est gentil le grand, mais y comprend pas tout, ça circule mal jusque tout la haut... scratch ).

Bon ben, adieu !... affraid Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  3626

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Jyga95 a écrit:Ceci est un compliment (il est gentil le grand, mais y comprend pas tout, ça circule mal jusque tout la haut... scratch ).

Bon ben, adieu !... affraid Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  3626
j'espere que tu cours vite!! Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  672605
ah ben non avec tes petites jambes tu peux pas!! Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  299754

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  761375 Escapade avec Thierry et Bruno chez Francis alias "cichlyika57" du forum Tanganyika Passion  299754

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum