Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les catégories aquariophiles concernant le cichlidés Victoria.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Catégorie 0
Espèces et/ou populations clairement identifiées importées à des fins scientifiques. Diffusion soumise à autorisation.
Catégorie 1
Espèces et/ou populations clairement identifiées, en danger de disparition dans le milieu naturel car les populations sauvages sont fragiles du fait de faibles effectifs et/ou d'une aire de distribution restreinte. Diffusion privilégiée aux membres pour garantir le maintien et la reproduction de cette souche sans métissage ni hybridation.
Catégorie 2
Espèces et/ou populations clairement identifiées, courantes dans le milieu naturel, et dont le lieu d'origine est parfaitement connu. Diffusion encouragée, en insistant sur la nécessité de maintenir cette souche sans risque de métissage ni d'hybridation.
Catégorie 3
Espèces clairement identifiées, mais dont le lieu d'origine n'est pas parfaitement connu. Diffusion normale, en insistant sur la nécessité de maintenir cette espèce sans risque d'hybridation.
[u]Catégorie 4

Espèces indéterminées, ou ayant de grandes chances d'avoir été hybridées. Diffusion fortement déconseillée.[u]

Les espèces que je vais chercher prochainement sont de catégorie 1 et 0

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci pour ces explications eric

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Lors de l'achat de poissons, tu retrouves cette identification par catégories 0, 1... comment ?
Chaque vendeurs ou Aquariophiles est censé le préciser ? c'est là que l'on peut voir le sérieux et la connaissance de la personne en quelques sortes.

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci les amis.

Pour répondre a tés questions Mick', oui Je retrouve ces précieuses informations sur le Site de Haplochromis.org et auprés des personnes chez qui je trouve les poissons que je désire.

Sur ce forum il y a un stock list interessant ou on retrouve tout les cichlidés et chez qui on peut se les procurer.
Y est noté le nombre de màle, femelle, Juvénile ainsi que les alevins.
Certaine souche que vous comprendrez surtout pour les catégories 0, chaque élevin est précieusement répertoriè.

Je reçois les origines du poisson, sa provenance avec le lieux de peche d'origine qui date de quelque années. Puisque on est censé ne plus trouver ces magnifiques poissons dans le lac.

Vu l'immensité du lac, certains endroits sont encore couvert de Jacinthe d'eau ce qui "" pourrai eventuellement"" cacher une espèce !!

Pour chaque achat, j'ai sa catégorie et les recommandations de bien le surveiller et quand j'aurai des alevins et désirerai diffuser la souche auprés de personnes interessée et motivé, diffuser les memes informations.



Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok 'RicK et merci pour tes explications claires nettes et précises ! Les catégories aquariophiles concernant le cichlidés Victoria. 21084
C'est bien ce que j'écrivais plus haut ... c'est du sérieux study Les catégories aquariophiles concernant le cichlidés Victoria. 392569 Les catégories aquariophiles concernant le cichlidés Victoria. 471192

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Et oui mon ami et c'est ce sérieux qui me pousse d'avantage a avancer dans cette voie.

Notre ami Roger cherche une relève pour les Killis

Et moi de nouvelle vocation pour le victoria, pour que je puisse partager mes souches.
Les catégories aquariophiles concernant le cichlidés Victoria. 21084

Il y a de nombreux poissons peu connu et menacé a travers le monde qui mérite qu'on prenne soin d'eux Les catégories aquariophiles concernant le cichlidés Victoria. 21084

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum