Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nancy , retour sur une escapade enneigée .

+7
Michel
sebseb
thierry
Jyga95
bruno 39
Le Prince du Burundi
lolo le CAJun
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Superbe ! grand choix de qualité, impressionnant !!! pour dire que c'est une p'tite boutique.
On voit bien la passion de ce Monsieur pour l'EDM.
Sympa pour les DVD  Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 21084

Merci Laurent et on attend la suite

bounce

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

Superbes photos Lolo , et bel accueil de Fred lui aussi visiblement passionné .
Maintenant , on veut voir Antoinette!!! Antoinette!!! Antoinette!!!et sa Pisciculture Exotique ! C'est vrai que ça doit le faire les panneaux pisciculture exotique dans la neige .

djmus

djmus
Membre du forum
Membre du forum

vraiment trop fort les photo

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nous voici à présent chez Antoinette Fetet . Une personne passionnée qui s'occupe de ses poissons simplement mais avec beaucoup d'attention . Elle pratique l'aquariophilie d'eau douce ou marine sans complication mais avec un souci d'équilibre pour ses pensionnaires . C'est assez surprenant de voiur une installation pareille perdu au coeur des Vosges, car nous sommes arrivés vers 17h00 et jusqu'à notre départ vers 18h00, cela n'a pas arrêter d'entrer et de sortir, la réputation d'Antoinette est telle que ce n'est pas les routes verglacées qui brisent l'élan des habitués ou non, en effet, si à Nancy la neige était peu présente, par contre il y en avait 25cm à la pisciculture !
Voici un petit florilège de photos sur l'instalation qui se trouve dans la cave, il n'y a plus de place nulle part. Il est parfois difficile de se croiser entre deux batteries tellement l'espace est utilisé. Madame Fetet fait de tout; eau douce comme eau de mer.
 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 Img_1114

 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 Img_1115

 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 Img_1116

 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 Img_1117

 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 Img_1118

 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 Img_1119

 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 Img_1120

 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 Img_1122

 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 Img_1123

 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 Img_1124

 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 Img_1125

 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 Img_1126

 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 Img_1127

 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 Img_1128

 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 Img_1129

 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 Img_1130

 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 Img_1131

 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 Img_1132

 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 Img_1133

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

L'installation de Antoinette équivaut a sa belle réputation.
 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 21084  Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 471192
Que de bacs variés, impressionnant

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 484174 Antoinette  Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 392569

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Sacrée installation !! j'imagine que l'entretien des bacs doit correspondre à un roulement bien défini ! Mme Fetet est seule pour s'occuper de tout ceci ?

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Merci Lolo effectivement comme le disait si bien Bruno quelle belle installation et que de plaisir de voir une femme aussi passionné

 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 471192 Mme Fetet

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Superbe ! impressionnant, ça vaut le déplacement pas de doute.
 Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 471192 et un grand  Nancy , retour sur une escapade enneigée .  - Page 2 1412 pour Mme Antoinette.

Merci pour les photos.

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

Ici Evelyne
Bravo Lolo pour ce beau reportage qui m'inspire la nostalgie
Antoinette, la fille de ma nounou, a débuté l'aquariophilie en 55 (pour la plupart, nous n'étions pas nés)...je me souviens d'un repas dans son garage au milieu des aquariums (vu mon âge, ça date). A l'époque, elle devait habiter Phalsbourg et c'était la première fois que je voyais autant de couleurs. C'est une femme passionnée et passionnante tout en douceur dans la vie. Elle doit être secondée par sa fille Hélène et de nombreux jeunes viennent faire des stages et l'aider.J'ai un livre écrit par Antoinette qui s'appelle le monde du silence...je peux vous le prêter si cela vous intéresse. Ce n'est pas un traité d'aquariophilie mais une simple dédicace d'amour à la vie en général.
Ah l'aquarium de Nancy, ville de mes études et où Bruno m'entraînait les dimanches après-midi à la visite de l'aquarium (5 FRF l'entrée à l'époque...il y a 30 ans). A cette période le plus vieux poisson était un énorme mérou que nous avions surnommé jojo comme dans l'émission du commandant Cousteau (eh oui, ça aussi j'y avais droit). C'était déjà un très bel aquarium très diversifié et bien entretenu.
Alors merci encore Lolo de m'avoir "donné un petit coup de jeune"

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Damien a écrit:Sacrée installation !! j'imagine que l'entretien des bacs doit correspondre à un roulement bien défini ! Mme Fetet est seule pour s'occuper de tout ceci ?
Non, Antoinette est secondé par un employé en semaine, qui fut auparavant un gamin ébahi puis passionné au point d'en faire son métier .

Evelyne a dit " Elle doit être secondée par sa fille Hélène "
Oui, ce doit être la personne qui s'affairait autour de nous .

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bruno 39 a écrit:Ici Evelyne
Bravo Lolo pour ce beau reportage qui m'inspire la nostalgie
Antoinette, la fille de ma nounou, a débuté l'aquariophilie en 55 (pour la plupart, nous n'étions pas nés)...je me souviens d'un repas dans son garage au milieu des aquariums (vu mon âge, ça date). A l'époque, elle devait habiter Phalsbourg et c'était la première fois que je voyais autant de couleurs. C'est une femme passionnée et passionnante tout en douceur dans la vie. Elle doit être secondée par sa fille Hélène et de nombreux jeunes viennent faire des stages et l'aider.J'ai un livre écrit par Antoinette qui s'appelle le monde du silence...je peux vous le prêter si cela vous intéresse. Ce n'est pas un traité d'aquariophilie mais une simple dédicace d'amour à la vie en général.
Ah l'aquarium de Nancy, ville de mes études et où Bruno m'entraînait les dimanches après-midi à la visite de l'aquarium (5 FRF l'entrée à l'époque...il y a 30 ans). A cette période le plus vieux poisson était un énorme mérou que nous avions surnommé jojo comme dans l'émission du commandant Cousteau (eh oui, ça aussi j'y avais droit). C'était déjà un très bel aquarium très diversifié et bien entretenu.
Alors merci encore Lolo de m'avoir "donné un petit coup de jeune"
Content de t'avoir rappeler de doux souvenirs .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum