Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

help aux algues

+4
altum
Pierreafeu
Le Prince du Burundi
david70200
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26help aux algues - Page 2 Empty Re: help aux algues Dim 31 Oct 2010 - 14:37

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Pour y voir plus clair, il manque encore :

le volume de la décantation -
le débit de la pompe de remontée -
le volume de changement d'eau mensuel -
le sel utilisé -
la supplémentation
et j'avas oublié le sable, si tu en as, combien de centimètres, quelle granulométrie.

Pour le moment, on en est à pas assez d'éclairage (il manque au moins 300w), pas assez de brassage (il faut entre 15 et 20 fois le volume du bac par heure), pas assez de pierres vivantes (au moins 10 kg par 100 litres)et pas assez de sel. Il te faudrait tous les tests sous la main, c'est quand même très utile, le nitrite c'est bien mais ça ne sert qu'au démarrage, il te faut surtout nitrate, phosphate, pH et KH. Tu peux attendre encore pour Ca et Mg mais il faudra les avoir quand même. Quand tout va bien, ça ne sert à rien, quand le bac commence à avoir un problème, ça permet de trouver une solution plus rapidement.

Et ça serait encore mieux avec quelques photos, y compris de la partie technique.

Ce serait bien de lire ça de façon attentive : http://mars.reefkeepers.net/NavArticleAquario.html pour bien maîtriser les bases du récifal. Pour le moment ton bac n'est pas près du tout pour accueillir des animaux.

Tiens nous au courant, pose des questions Wink

27help aux algues - Page 2 Empty Re: help aux algues Dim 31 Oct 2010 - 14:51

david70200

david70200
Membre timide du forum
Membre timide du forum

mon bac tourne depuis un ans et demi et pas de probleme sauf depuis hier.... par contre je viens de penser j ai changer ma ouate de filtration complete , et je pense que cela viens de cela... en plus j ai pas laver le coton avant de le mettre dans le filtre....je vais mettre du charbon actif en plus...

28help aux algues - Page 2 Empty Re: help aux algues Dim 31 Oct 2010 - 14:56

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

La ouate est très déconseillée, voir interdite à moins de la changer tous les 2 jours. La ouate est un nid à nitrate qui parasite le fonctionnement de l'écumeur.

29help aux algues - Page 2 Empty Re: help aux algues Dim 31 Oct 2010 - 15:02

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

David
Ton bac a t'il toujours été comme ceci et te satisfait-il ?
help aux algues - Page 2 Imgp0810
Dans la positive il et claire qu'il ne faut rien changer.
Dans la négative tente d'écouter et de comprendre les conseils de Jyga ; avec ses conseils appliqués tu aura le plaisir de decouvrir ce qu'est et ce que doit être l'aquariophilie d'eau de mer avec tout les boheurs qui vont avec.

http://www.barakalao.com

30help aux algues - Page 2 Empty Re: help aux algues Dim 31 Oct 2010 - 17:27

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Salut David,

Retiens bien les conseils plus haut et appliquent les.
Un seul test ne peut te résoudre les problèmes, il te faut la panoplie.
Ce qu'il te manque Jyga te l'a écrit et faut reconnaitre que la liste est assez longue.
Le lien est super ! prends le temps de le lire.
Tes poissons sont solides car ouate + densité basse... si ton bac fonctionne ainsi depuis 18 mois il est temps de bien remettre en ordre tous les paramètres afin de continuer et ce, dans de bonnes conditions.
Un bac en EDM est de plus en plus joli avec le temps si tout est respecté.
Tu es sur d'avancer avec les récifaux ici présent. Wink
Le truc qui est bien chez toi est que tu écris tes ennuis et ça c'est bien ! help aux algues - Page 2 21084

31help aux algues - Page 2 Empty Re: help aux algues Dim 31 Oct 2010 - 20:19

david70200

david70200
Membre timide du forum
Membre timide du forum

mardi j irai a lure avec de l eau pour faire un teste.pour la filtration je vais commander une 2 pompe de brassage et un filtre principale plus gros.je vous remercie de vos conseils.je viens de mettre environ 250 gr de charbon actif...

32help aux algues - Page 2 Empty Re: help aux algues Dim 31 Oct 2010 - 20:46

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

En eau de mer, c'est soit un filtre, soit un écumeur. C'est l'un ou l'autre et avec la méthode berlinoise (celle qui marche le mieux depuis déjà pas mal d'année), pas besoin de filtre. Par contre, les pompes de brassage, ça va bien aider à empêcher les sédiments de s'accumuler. A la place du filtre, pourquoi pas un HQI ou d'autres tubes T5 ?

Pour le charbon, pourquoi pas, un changement d'eau en siphonnant les sédiments pourrait aider aussi Wink

As-tu regardé le lien que je t'ai donné ? As-tu des questions sur les principes ?



Dernière édition par Jyga95 le Dim 31 Oct 2010 - 20:51, édité 1 fois

33help aux algues - Page 2 Empty Re: help aux algues Dim 31 Oct 2010 - 20:48

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

si ton bac te conviens comme ca ca va mais pense a ses occupants et réagit au plus vite et écoute les conseils de notre pro jyga et fait une demande de conseils aussi a cedric qui est très fort en EDM

34help aux algues - Page 2 Empty Re: help aux algues Dim 31 Oct 2010 - 20:55

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

altum a écrit:si ton bac te conviens comme ca ca va mais pense a ses occupants et réagit au plus vite et écoute les conseils de notre pro jyga et fait une demande de conseils aussi a cedric qui est très fort en EDM

Merci Altum mais je débute aussi, j'ai juste lu les bons conseils des anciens sur les bases indispensables pour avoir une chance de réussir sur le long terme et posé des questions à Cédric et quelques autres Wink Si ça peut aider...

35help aux algues - Page 2 Empty Re: help aux algues Lun 1 Nov 2010 - 16:34

david70200

david70200
Membre timide du forum
Membre timide du forum

enfin l eau est devenu normal cela venait du coton je l ai enlever et tout est redevenu ok......

36help aux algues - Page 2 Empty Re: help aux algues Lun 1 Nov 2010 - 18:50

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

je fait le même constat que jyga ! il manque d'éclairage se bac et sa se vois

par contre se serait bien de répondre au autre questions poser précédemment par jean-yves

Jyga95 a écrit:Pour y voir plus clair, il manque encore :

le volume de la décantation -
le débit de la pompe de remontée -
le volume de changement d'eau mensuel -
le sel utilisé -
la supplémentation
et j'avas oublié le sable, si tu en as, combien de centimètres, quelle granulométrie.

Pour le moment, on en est à pas assez d'éclairage (il manque au moins 300w), pas assez de brassage (il faut entre 15 et 20 fois le volume du bac par heure), pas assez de pierres vivantes (au moins 10 kg par 100 litres)et pas assez de sel. Il te faudrait tous les tests sous la main, c'est quand même très utile, le nitrite c'est bien mais ça ne sert qu'au démarrage, il te faut surtout nitrate, phosphate, pH et KH. Tu peux attendre encore pour Ca et Mg mais il faudra les avoir quand même. Quand tout va bien, ça ne sert à rien, quand le bac commence à avoir un problème, ça permet de trouver une solution plus rapidement.

Et ça serait encore mieux avec quelques photos, y compris de la partie technique.

Ce serait bien de lire ça de façon attentive : http://mars.reefkeepers.net/NavArticleAquario.html pour bien maîtriser les bases du récifal. Pour le moment ton bac n'est pas près du tout pour accueillir des animaux.

Tiens nous au courant, pose des questions Wink

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

37help aux algues - Page 2 Empty Re: help aux algues Mar 9 Nov 2010 - 14:23

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

des nouvelles ?

38help aux algues - Page 2 Empty Re: help aux algues Ven 12 Nov 2010 - 7:18

david70200

david70200
Membre timide du forum
Membre timide du forum

oui tout est devenue normal c est nickel....

39help aux algues - Page 2 Empty Re: help aux algues Sam 13 Nov 2010 - 14:51

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut David !
Tu es sur ?
... En tout cas tiens nous informé et n'hesite pas !

http://www.barakalao.com

40help aux algues - Page 2 Empty Re: help aux algues Sam 13 Nov 2010 - 21:57

david70200

david70200
Membre timide du forum
Membre timide du forum

salut oui tout est ok eau bien claire nitrite ok sel ok tout est bon merci

41help aux algues - Page 2 Empty Re: help aux algues Dim 14 Nov 2010 - 8:12

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut david de haute saone.
Super alors !
N'hesite pas a nous faire part de tes avancements et met nous de temps en temps de belles photos de tes beaux poissons.

http://www.barakalao.com

42help aux algues - Page 2 Empty Re: help aux algues Dim 14 Nov 2010 - 10:26

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui c'est vrai je trouve que ca manque un peu de photos tout ca

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum