Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un article aquabulles

+7
altum
lolo le CAJun
Michel
Eric
crapounet
Damien
Pierreafeu
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Jeu 28 Oct 2010 - 18:32

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oh la la ! je suis dégoûté pour toi 'Ric Crying or Very sad
Surdosage ? je suppose et comprends que pour l'instant tu n'es pas trop envie d'en parler... :silent:

27Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Jeu 28 Oct 2010 - 19:16

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Je n'étais pas trés chaud pour utiliser ce produit, devant l'état du bac et l'odeur nauséabonde de la cyano !
Puis ayant le produit je me suis lancer dans le traitement.

L'eau du bac rosé, j'ai ajouté des bulleurs supplémentaire.
Je me suis installé devant le bac pour surveiller que tout se passe bien prés a faire des photos.

Au bout de 5 minutes j'ai vu une belle femelle Latifasciatus se retournai, d'autres crachées leurs oeufs et alevins ..

Je me suis empressai de préparer un bac et les pecher mais trop tard.
Plus de 40 poissons perdu en quelques instants........

Ce soir le moral y ai pas mais le découragement a pris le dessus.
Il me reste 1 màle et 4 femelles Haplochromis hippo point salmon et les 20 Pundamilia nyererei en bac de grossissement.

Je vais laisser passer le déménagement et l'aménagement et je verrai par la suite si je continue ou pas ces espèces.
Bien que plusieurs souches me sont réservés dans le département de l'essonne.

Ce soir le bac est vide, demain j'y ferai un bon nettoyage et vais passer les pierres dans l'eau de javel et les rincer ensuite.

Une grande perte que je me serai bien passé et c'est un grand échec que je ne comprend pas ce soir.
Est ce des poissons beaucoup plus sensible que d'autre ?
J'aurai du ajouter plus de ventilations ?
Beaucoup de questions et de tristesse.

28Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Jeu 28 Oct 2010 - 19:59

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

je suis abattu pour toi mon pauvre ami mais ne laisse pas une telle mesaventure te surpasser et je sais que tu continueras de faire du victoria et de plus en plus en tout cas sache qu'on est de tout coeur avec toi et si tu as besoin tu peux faire appel a nous

29Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Jeu 28 Oct 2010 - 20:16

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Purée c'est pas vrai !
Qu'as tu fais mon ami ... Ce ne peut être qu'une erreur de dosage !!!
Tu as pris le produit ci dessus proposé pour les bassins?
As tu verrifier et re verifier?
Ton eau ne doit surtout pas changer de couleur.
Je suis désolé franchement? pour ne pas dire equeuré surtout que je suis a la base de ta démarche.

http://www.barakalao.com

30Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Jeu 28 Oct 2010 - 20:28

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ne t'en veux pas Francis, c'est le pire des scénarios que tout aquariophile redoute le plus et j'y ai eu le droit cet aprés midi.
C'est le produit commandé sur le lien que notre ami Michel nous a noté. Livraison rapide.
J'ai bien respecté le dosage et meme compter en dessous vu les pierres, pris toute les précautions.

Je ne peux m'en vouloir qu'a moi meme.

C'est des échecs qu'on ne fais qu'une fois, je laisse passer le déménagement et je ne baisse pas les bras pour cette poupulation.

Le bac est vide et étaint et ca fais mal..

31Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Jeu 28 Oct 2010 - 20:57

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Put... rée comme je te comprend ! je suis dégouté mais si tu as pris le truc du lien a michel c'est des gros conditionnements . Comment tu as fait le dosage .
En pharmacie c'est des sachets de 0,25 grs.Il faut 1 seul gramme par litre d'eau de preparation . Ensuite tu divises le volume net de ton bac par 4 ce qui fait 25 mili-litre de cette preparation pour 100 litres d'eau de ton bac.
Avec ce dosage c'est impossible que ton eau devienne bleu surtout si tu verses doucement devant un refoulement.
Bordel ! je me les bouffes Eric !!!

http://www.barakalao.com

32Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Jeu 28 Oct 2010 - 22:38

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Effectivement je suis également désolé pour ton bac Eric, si on peux t'aider à retrouver une population, fait nous signe

33Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Ven 29 Oct 2010 - 10:56

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

eric a écrit:
C'est le produit commandé sur le lien que notre ami Michel nous a noté. Livraison rapide.

Embarassed Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad J'aurais mieux fait de ne rien poster !
Culpabilise ! Rolling Eyes :silent: Crying or Very sad

34Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Ven 29 Oct 2010 - 18:09

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

""Eventuellement ici ""

En retournant sur le site, le produit est toujours disponible à la vente affraid
Quand je l'ai reçu, je n'y ai pas fais attention, le paquet était fermé avec un fil de fer (genre fil pour sac de congélation)

sur la facture : "" Rupture en 365 ml- arrèt de diffusion .......... remplacé par 1 kg ""


J'avais commandé deux boites pour d'éventuel autres traitement. Je me suis consolé en mettant le paquet aux ordures.

Michel, Francis, inutile de vous culpabiliser, l'article est fort interessant et utile. Je m'en voudrais d'avantage si vous culpabilisé.

J'ai bien suivi les recommandations a la lettre et je ne cesse de me repasser en mémoire chaque geste, je ne comprend toujours pas.

Avec la reception d'un tel paquet, il pouvais y avoir en effet le permanganate, un autre produit ? trop de questions qui resterons sans réponses et dont j'espère personne ne fera de meme.

Il vaux mieux faire confiance en son pharmacien pour avoir un bon produit

35Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Ven 29 Oct 2010 - 18:16

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

tu ne peux pas te retourner contre la société qui te l'a vendu en leur demandant si c'est bien le bon produit ?
je sais que ca ne changera pas les choses mais au moins tu auras une réponse a certaines questions

36Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Ven 29 Oct 2010 - 18:17

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

C'est ce que je compte faire mon ami.

37Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Ven 29 Oct 2010 - 18:32

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ok dac tu as bien raison

38Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Ven 29 Oct 2010 - 20:24

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Je voudrais t'aider que je ne pourais pas . Je connais rien dans ton lac !
J'espère que tes amis du caj vont t'aider et je suis content de savoir que tu rebondis de suite.
L'erreur est toujours possible même quand on fait au mieux . Dur d'imaginer les improviseurs ; ce doit être quelque chose .
... Et notre Président qui attendait les retours.....

http://www.barakalao.com

39Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Ven 29 Oct 2010 - 21:17

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

arrff ,vraiment désolé pour bac eric , j ai eu le tour une fois aussi il y a quelle que années avec le pp , j avais eu les pattes couper .

j espère que tu retrouvera la même population

ps : tkt je ne le dirai pas a Philippe (de poix de Picardie)

http://www.atc-am.fr

40Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Ven 29 Oct 2010 - 23:32

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Je te remercie David.
Par politesse je vais prévenir Philippe, j'avais deux magnifique groupes qui venais de chez lui.
Heureusement que les jeunes Pundamilia nyererei sont dans un autre bac.

41Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Sam 30 Oct 2010 - 11:43

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

eric a écrit:""Eventuellement ici ""

J'avais commandé deux boites pour d'éventuel autres traitement. Je me suis consolé en mettant le paquet aux ordures.

[/b][/center]

Ne fais pas cela , il faut que l'on regarde cela ensemble , notament avec Cédric .

42Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Sam 30 Oct 2010 - 11:49

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

Vraiment désolé pour toi , Eric . Je sais à quel point tu tenais à cette population Victoria , mais je sais aussi que tu ne vas pas baisser les bras et que tu vas repartir à la recherche de ces espèces magnifiques avec le même enthousiasme qu'à la première fois .Tu ne peux pas laisser tomber ton projet et dans quelques mois , tu auras la joie et la fierté de voir ta maternité Victoria se remplir .Alors , courage Eric ,les erreurs , les echecs nous rendent plus forts .

Un grand merci mon ami .
Je vais repartir avec une population différente et en prenant soin d'avoir de bonne souches de Haplochromis.org
Eric

43Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Sam 30 Oct 2010 - 12:28

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

lolo le CAJun a écrit:
eric a écrit:""Eventuellement ici ""

J'avais commandé deux boites pour d'éventuel autres traitement. Je me suis consolé en mettant le paquet aux ordures.

[/b][/center]

Ne fais pas cela , il faut que l'on regarde cela ensemble , notament avec Cédric .

Vu le message a temps, je met le paquet de coté

44Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Sam 30 Oct 2010 - 12:32

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut Eric ; content de te revoir sur pied Sad Neutral Embarassed

http://www.barakalao.com

45Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Sam 30 Oct 2010 - 12:42

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Hello Francis, je te remercie.
j'ai encore le grand couperet de culpabilité sur la tete, moi qui suis contre tout ces produits, il y a fallut que ca tombe sur moi.

La prochaine population se prépare et grandis dans les bacs des membres de haplochromis.org

46Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Sam 30 Oct 2010 - 13:03

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Content pour toi , je te souhaite de retrouver une belle population , tu as encore plus de maturité dans ce domaine maintenant, cela sera surement chouette .

47Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Sam 30 Oct 2010 - 13:38

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Laurent Un article aquabulles - Page 2 21084

48Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Sam 30 Oct 2010 - 13:45

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

J'ai prévenu haplochromis.org et Aqua63 de cette énorme perte.
Pratiquement toute les espèces venais de leur membres.

49Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Sam 30 Oct 2010 - 14:35

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Je pense qu'ils ont bien compris que cette perte est indépendante de ta volonté

50Un article aquabulles - Page 2 Empty Re: Un article aquabulles Dim 31 Oct 2010 - 0:01

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Oulala, je viens de lire....
Pfff moi qui me plaignais !!!

J'utilise du permanganate acheté en pharmacie, sachet rose, produit rose !
J'ai 30gr de permanganate pour 1litres d'eau
Je met quotidiennement 3ml du mélange, l'eau devient rose durant 10min puis elle passe à trouble.
La cynao a quasiment disparue totalement, je pense réduire le dosage, mais je ne sais pas de combien et à quel interval.
Je passerai peut être à 1,5ml quotidien ou je resterai à 3ml mais étalé ! à méditer !
Pour le moment, mes plantes qui n'ont jamais poussées sont énorme, mon lotus n'a jamais été aussi beau, la balansae qui poussait pas ma fait 4 feuilles d'un seul coup ...
Bref, je suis content et pourvu que sa dure !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum