Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau bac Betta-Killi

+14
belita39
Pierreafeu
Damien
altum
sebseb
Erika21
thierry
Guillaume
Le Prince du Burundi
titi
nadine3020
liline
Michel
Eric
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1Nouveau bac Betta-Killi Empty Nouveau bac Betta-Killi Mer 21 Oct 2009 - 17:59

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Pour ne plus faire languir notre ami Thierry Wink voici la présentation du nouveau bac.
Il fais 102 x 30 x 30 cm et il est partagé en 4 compartiments avec dessus coulissant Idea
Projet personnel de Patrick et fais en grande partie par titi's...... je suis Nouveau bac Betta-Killi 1412 de son trés beau projet...
Le collage du bac.
Nouveau bac Betta-Killi Dsc00013
Pendant que le bac sèche, Titi prépare ses séparations et dessus du bac.
Nouveau bac Betta-Killi Dsc00014
AHHHH les mesures, donc 42+18-16x4:42 + la longueur que je divise par le poids du poisson lol! lol! lol!
Nouveau bac Betta-Killi Dsc00015
Puis viens la découpe. (Tient un bac est de retour dans le couloir d'entrée) lol! , il me fallais de la place dans la fish-room pour la nouvelle batterie.
Nouveau bac Betta-Killi Octobr25
On a acheté une baguette (utilisé pour les fils electrique) avec deux gorges qui nous servira pour les dessus coulissant
Nouveau bac Betta-Killi Octobr26
Le lendemain, une fois le silicone sec, Titi nettoie les bavures.
Nouveau bac Betta-Killi Octobr27
Titikilli trés appliqué.
Nouveau bac Betta-Killi Octobr28
Achat également d'une baguette simple qui servira a bloquer les séparations a la base. Une fois coupé, c'est collé.
Nouveau bac Betta-Killi Octobr29
Mise en place du dessus de bac, il faut coller la double baguette avec les dessus en place. Pour ce bac nous avons utilisé deux morceaux de plexi de 28,5 x 25 (en dessous)et un de 28,5 x 50 (au dessus) ce qui permettra d'avoir de la place pour toute manipulation dans l'un des petits bacs.
Nouveau bac Betta-Killi Octobr30
Tout est bien en place et sèche tranquilement.
Nouveau bac Betta-Killi Octobr31
Vue rapprochée du rail.
Nouveau bac Betta-Killi Octobr32
Vue d'ensemble avec les séparations mise en place.
Nouveau bac Betta-Killi Octobr33
Vue du dessus, des billes plate collées sur les dessus permettront de faire coulisser les différentes parties sans etre géné a l'ouverture.
Nouveau bac Betta-Killi Octobr34
Une vue d'ensemble de coté.
Nouveau bac Betta-Killi Octobr35
Il y a encore du bricolage a faire pour l'esthétique du bac puis le mettre en place avec son sol, décor, plantes et mise en eau.
Bac qui acceuillera les deux couples de killi et surement les jeunes Betta. Chaque partie fais 25 x 30 x 30.....
Cette brillante idée de dessus coulissant va surement me servir pour les autres bacs et ainsi penser a d'éventuel autre éclairage.
Titi postera de nouvelles photos au fur et a mesure de l'évolution de ce nouveau bac. :fish13: Nouveau bac Betta-Killi 962236 Titi

2Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Mer 21 Oct 2009 - 18:14

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

:super1: :super1: :super1: Nouveau bac Betta-Killi 1412 Nouveau bac Betta-Killi 1412 trop fort ! excellent. Comme d'hab' ça bosse et avance plein pot !
Vivement la suite et bravo à vous bounce Wink

3Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Mer 21 Oct 2009 - 18:30

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:Comment vont-ils faire pour placer le 850 litres?
... Nous le saurons dans le prochain épisode....

Comment Nouveau bac Betta-Killi 693450 t'inquiète Francisco, ces deux aquariophiles ont la solution à tout Nouveau bac Betta-Killi 151438 Nouveau bac Betta-Killi 299754
j'attends qu'une chose le prochain épisode ouiiiiiiiiiiiiiiii Nouveau bac Betta-Killi 348506

4Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Mer 21 Oct 2009 - 18:33

Invité


Invité

du beau boulot bravo ,et vivement la suite en Nouveau bac Betta-Killi 662156 Nouveau bac Betta-Killi 962236

5Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Mer 21 Oct 2009 - 19:31

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ben j'en connais un qui va s'eclater avec ça, super bon boulot en tout cas

6Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Mer 21 Oct 2009 - 19:59

nadine3020

nadine3020
Membre du forum
Membre du forum

époustouflant, superbe travail
Nouveau bac Betta-Killi 55564
:les photo:

7Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Mer 21 Oct 2009 - 20:01

titi

titi
Conseiller
Conseiller

Nouveau bac Betta-Killi 2371081705 , joker

mais cé pluto grace à Eric que l'on doit le merite Nouveau bac Betta-Killi 392569

Nouveau bac Betta-Killi 1412 Nouveau bac Betta-Killi 21084 Nouveau bac Betta-Killi 21084

8Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Mer 21 Oct 2009 - 20:26

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Alors là bravo à Patrick et Eric, vous avez battu Hervé à plate couture, je ne vois qu'une chose à faire, regardez le lien

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/4050310/mot/Tente_de_camping_familiale/liste_produit.htm

Nouveau bac Betta-Killi 299754 Nouveau bac Betta-Killi 299754 Nouveau bac Betta-Killi 299754

9Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Mer 21 Oct 2009 - 20:35

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Jean Marc Nouveau bac Betta-Killi 348506
Pour les tentes, on va oublier par contre on commence a regarder autour de lons pour une location de maison Wink
On a le temps de regarder, ce n'est pas urgent

10Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Mer 21 Oct 2009 - 20:38

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Dans tous les cas Eric et Partick Nouveau bac Betta-Killi 471192 je suis content de vous voir vivre cette passion avec autant de motivation

11Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Mer 21 Oct 2009 - 20:43

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Embarassed Embarassed Embarassed avec le savoir qu'on apprend vite grace au CAJ et sur le forum, les idées et projets prenne forme...
C'est le manque de place qui prend vite le dessuss, c'est une question d'organisation et mes pensionnaires seront a l'aise et avec l'espace qu'ils ont besoin.
Encore merci

12Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Mer 21 Oct 2009 - 22:05

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

wahou, ça chôme pas chez vous,
très beau boulot les gars Nouveau bac Betta-Killi 0892 Nouveau bac Betta-Killi 962236

13Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Mer 21 Oct 2009 - 22:24

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Que dire de plus, Nouveau bac Betta-Killi 55564 les gars.

Intérréssant le couvercle coulissant, pensez à déposer un

brevet. :clinnnn:

14Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Mer 21 Oct 2009 - 22:42

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Guillaume et Thierry.....
C'est un beau bac mais malheureusement pas de brevet a déposé puisque Patrick a trouver l'astuce sur un site , il y a apporté ses modifications personnelle Embarassed
en tout cas, c'est astucieux et trés pratique. Je verrais si je peux faire de meme sur un grand bac Nouveau bac Betta-Killi 21084

15Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Jeu 22 Oct 2009 - 9:30

Erika21

Erika21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Beau boulot Eric, j'ai hâte de voir la suite voir ce que ça donne!

16Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Jeu 22 Oct 2009 - 9:46

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Superbe boulot les gars Nouveau bac Betta-Killi 1412 Nouveau bac Betta-Killi 1412
très bien et vivement la suite Nouveau bac Betta-Killi 484174 Nouveau bac Betta-Killi 471192 Nouveau bac Betta-Killi 55564

17Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Jeu 22 Oct 2009 - 17:22

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Le Prince du Burundi a écrit:Alors là bravo à Patrick et Eric, vous avez battu Hervé à plate couture, je ne vois qu'une chose à faire, regardez le lien

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/4050310/mot/Tente_de_camping_familiale/liste_produit.htm

Nouveau bac Betta-Killi 299754 Nouveau bac Betta-Killi 299754 Nouveau bac Betta-Killi 299754
si ca continue on va acheter un immeuble en commun et faire des apparts fishroom
car ca y est je vais mettre un ou plusieurs bacs dans la chambre
en tout cas toutes mes felicitations les amis c'est du travail realise de main de maitre

18Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Jeu 22 Oct 2009 - 17:32

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

altum a écrit:si ca continue on va acheter un immeuble en commun et faire des apparts fishroom
car ca y est je vais mettre un ou plusieurs bacs dans la chambre
en tout cas toutes mes felicitations les amis c'est du travail realise de main de maitre

Merci Hervé Embarassed En voilà une idée !!
Je regarde les petites annonces par curiosité Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes pour une maison plus grande lol! Il y a pas urgence, on est pas encore trop a l'étroit.
C'est Laure qui dois etre heureuse pour ton projet de nouveaux bacs Nouveau bac Betta-Killi 21084 Nouveau bac Betta-Killi 21084 Nouveau bac Betta-Killi 21084 Nouveau bac Betta-Killi 962236
Vivement le mois de novembre que je vois ta magnifique installation
:les photo:

19Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Jeu 22 Oct 2009 - 17:46

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

moi aussi je suis presser que vous veniez on va passer une bonne journee je pense
et pour completer en materiel pour les bacs de la chambre il me smble que le marseillais qui etait a nancray sera present a talant donc j'attend pour acheter mes thermos et le reste car il a vraiment de bon prix

20Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Jeu 22 Oct 2009 - 17:48

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Fais une bise aux petites et a Laure.
Merci de cette info Nouveau bac Betta-Killi 21084

21Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Jeu 22 Oct 2009 - 17:49

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bise faite et de rien pour l'info

22Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Ven 23 Oct 2009 - 22:30

titi

titi
Conseiller
Conseiller

evolution du bac Betta-Killies

mise en place du bac sur son meuble a coté du bureau d'Eric :
Nouveau bac Betta-Killi Dscf5010
une couche de quartz noir dans le fond :
Nouveau bac Betta-Killi Dscf5011
mise en eau de pluie ce matin avec thermoplongeur à 22° , puis ajouter quelque plantes ce midi :
Nouveau bac Betta-Killi Dscf5012

les nouveaux locataires:
le couple de Fundulopanchax Amieti Sud Sanaga à gauche :
Nouveau bac Betta-Killi Dscf5013

Nouveau bac Betta-Killi Dscf5014

Nouveau bac Betta-Killi Dscf5015

Nouveau bac Betta-Killi Dscf5110

ensuite le couple de Fundulopanchax Scheeli Olipre :
Nouveau bac Betta-Killi Dscf5016

les 2 derniers compartiments sont réservés aux petits Betta Spendens (de Titi et titine) :
Nouveau bac Betta-Killi Dscf5018

Nouveau bac Betta-Killi Dscf5111

Nouveau bac Betta-Killi Dscf5112

vue d'ensemble du bac :
Nouveau bac Betta-Killi Dscf5113

Nouveau bac Betta-Killi Dscf5114

il me restera quelques finitions à faire , mais ça j'ai le temps Embarassed

23Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Ven 23 Oct 2009 - 22:40

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et les Fundulopanchax, paradent déjà, je parie?

24Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Ven 23 Oct 2009 - 22:45

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Je te rassure thierry, pas encore, les màles se confronte a travers la vitre de séparation, on verra si il y a besoin de mettre un cache.....
Ils sont dans le bac depuis 2h environ, ils ont le temps de pondre Rolling Eyes

25Nouveau bac Betta-Killi Empty Re: Nouveau bac Betta-Killi Ven 23 Oct 2009 - 23:13

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oui, mais j'ai vu avec ceux de Roger, qu'ils ne perdaient pas de

temps en préliminaires.

C'est des chauds lapins ses poissons là. Nouveau bac Betta-Killi 652637

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum