Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

donnez moi des arguments pour ne pas mélanger les espèces

+4
Damien
Eric
ted03
alan
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

alan

alan
Membre timide du forum
Membre timide du forum

aucun pensionnaires de mon bac n'est malheureux!
meme pas les didi qui on des couleurs éclatantes!

je suis ouvert a tout conseil de votre part
ne porter pas un jugement trop négatif sur mon bac je suis sur que
meme les plus réticent a le seule idée de faire de la mixitée serait surpris
de voir l'harmonie de mon bac!

bonne journée

Invité


Invité

tu a peut-être raison, mais la logique est de ne pas mélanger les espèces,maintenant tu est seul maitre à bord donnez moi des arguments pour ne pas mélanger les espèces Icon_basketball

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

on ne peut pas de donner d'arguments pour ne pas mélanger c'est juste pour que toute ta population se sente bien après chacun est libre Very Happy

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonjour Alan.
En parcourant la présentation des membres du forum et de leur bacs, tu t'est surement apperçu que c'est trés variés.
Des bacs Amazonien, Tanganyika, Malawi, Victoria, etc.......
Chacun et chacune fais en sorte de reconstituer le milieu naturel du poisson avec ses décors et les autres poissons qui cohabite avec lui a l'état sauvage.
On y retrouve toute la beauté d'un fleuve, d'un lac qui se trouve a l'autre bout du monde chez sois.
Chaque poisson a besoin d'une eau qui lui est bien spécifique, ph fort ou faible, il en va de meme pour la dureté de l'eau et bien d'autres paramètres.
Les Cichlidés d'amérique préfèreront une eau de pluie alors que ceux des lacs d'Afrique une eau dure comme celle de nos robinets....
Ton bac a une population qui est en bonne santé comme tu as pu nous l'expliquer dans ton post. Tout ce qu'on veut t'expliquer c'est que la cohabitation ne durera pas eternellement !!! As tu eu des repros dans ce bac ?
Ce serais interessant d'en apprendre plus sur ton bac, des photos, la taille de tes poissons et surtout depuis quand ces poissons cohabites ensemble ?

En souhaitant que tu nous comprennes qu'il y a pas d'acharnement ni de haine contre ton bac, juste une maintenance insolite de poissons .
Au plaisir de te lire

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tout est dit. Il est vrai que ce que l'on recherche, c'est un équilibre dans le bac afin que les poissons s'y épanouissent. Si tu y parviens c'est très bien.
Le seul bémol réside surtout dans les qualités d'eaux requises bien différentes selon tes poissons. la plupart s'adapteront, au détriment de leur espérance de vie qui risque de s'en trouver grandement raccourcie.

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Les arguments ? les paramètres de l'eau suivant les espèces, l'entente entre poissons par rapport à leurs origines, la température... on peut encore en dire long, maintenant tu as fait un choix et l'essentiel est que ton bac fonctionne comme tu le souhaites.
à +
Mets nous quelques photos ou vidéos, ça serait cool Wink

alan

alan
Membre timide du forum
Membre timide du forum

j'ai deja eut des repros
les transcriptus, ancistrus, les caruleus sont en train la femelle incube, mes discus sont encore jeunes

je vais prendre le temps de faire des photos et des vidéos de tout le monde et vous me direz ce que vous pensez de mon bac.
merci a+ Smile

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

alan a écrit:j'ai un bac de 360l de cichlidés avec un couple de Caeruleus
un couple d'Ancistrus
un couple de Transcriptus
un trio de Multifascius
un trio de Discus
un couple de Scalaire( enfin je pense)
deux femelle Caudopunctatus
une femelle Calvus

je connais pas les cichlidès africain mais j'ai quand même pu remarquer que les malawi sont très remuant ce qui peut nuire aux discus

par contre ce que je peut dire c'est 350 l pour du discus c'est trop petit ou alors il faut avoir que ça, de plus le discus vit en groupe (au moins 5) pour qu'il y est une hiérarchie qui s'installe, de plus il est très déconseillé de les faire cohabiter avec des scalaires à cause de la concurrence alimentaire, en plus s'il s'avèrent que tu as vraiment un couple de scalaires et qu'ils pondent, et ben dans 350l avec tous ce monde sa va déménager,

je ne doute pas que tes poissons soit en bonne santé mais je doute que tout ce petit monde mange à sa faim (discus)

surtout ne prend tout ça mal c'est juste pour t'aider Wink

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

attention repro ne veux pas toujours dire bonne santé
les poisson peuvent se reproduire par instinct de survie !

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Tient ! ton avatar ! Embarassed
Tu pêche beancoup de poipoi de l'océan Indien ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

.....Ci non ! ; tout est dit... Ou presque.....

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum