Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

presentation de mon recifal

+11
cedric
belita39
Jyga95
Damien
Eric
thierry
ted03
altum
petisabelle
Michel
baloo25
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Jeu 15 Oct 2009 - 15:47

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

salut baloo,elle est super belle ton étoile de mer

27recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty pompe Dim 1 Nov 2009 - 23:29

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

[quote="Michel25"]Ta pompe à quel débit ? litre/heure, tu peux brasser de 20 à 30 fois le volume de ton bac en EDM.
à +
la pompe est une SP-3800L ou j ai enlever les 2 embouts se qui fais un debit de 2000l/h pour mon bac qui fai s90l 100l sa a la ire sufisant nn?
si non j ai des algues qui se develope sur la vitre du fond deriere les pierres vivantes que dois je faire? je compte acheter un decort bleu comme tu me l avais conseiller mais est ce que je les laisses se developper pour faire un fond d algues pour les poissons certain me l ont conseiller pour faire beau ou est ce que je nettoye tous merci

28recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 2 Nov 2009 - 8:46

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

En faite, tu brasses 20 fois le volume, 2000 divisé par 100=20 donc c'est suffisant.
Quel sorte d'algues as-tu ? il faut qu'elle soit désirable "la coralline" algues rose, va sur les dernières photos de Cédric car on les voit bien, ces algues sont superbes et colonisent pour apporter au bac un effet très nature !
Une photo STP afin de voir les algues de ton bac...

29recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty voila les algues Lun 2 Nov 2009 - 21:07

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

Michel25 a écrit:En faite, tu brasses 20 fois le volume, 2000 divisé par 100=20 donc c'est suffisant.
Quel sorte d'algues as-tu ? il faut qu'elle soit désirable "la coralline" algues rose, va sur les dernières photos de Cédric car on les voit bien, ces algues sont superbes et colonisent pour apporter au bac un effet très nature !
Une photo STP afin de voir les algues de ton bac...
recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Img_0010
recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Img_0011

30recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 2 Nov 2009 - 21:52

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

La première, c'est pas grave, y'en a dans tous les bacs EDM. Si t'en as de trop, tu peux rajouter quelques astréa par exemple.

Sinon, sur la 2ème, c'est plus embêtant, ca ressemble à des cyanobactéries. Les raisons de son apparition son multiples, chez moi, le brassage était mal orienté mais chaque bac est différent.

Pour le moment ne change rien (si ce n'est l'orientation de ta pompe si elle ne brasse pas un peu la surface, cf message précédent), attend de voir si ça passe sans tout changer dans ton bac.

Ils en sont où tes tests ?

31recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Mar 3 Nov 2009 - 13:41

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci pour les photos.
Jyga a tout dit, juste rajouter de faire vraiment tes tests, afin de voir les valeurs de l'eau de ton bac...
à +

32recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Mar 3 Nov 2009 - 14:57

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

Michel25 a écrit:Merci pour les photos.
Jyga a tout dit, juste rajouter de faire vraiment tes tests, afin de voir les valeurs de l'eau de ton bac...
à +
BONJOUR ET MERCI MES TEST SON IDEM RIEN A CHANGER APART QUE JAI MONTER LA DENSITER DE SEL EST A 1022 MAINTENANT VOILA (ta vu je recherche une roche pour mettre a la place de l amphore recifal - presentation de mon recifal - Page 2 119252 recifal - presentation de mon recifal - Page 2 158865 ta raison sa sera plus beau )

33recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Mar 3 Nov 2009 - 15:20

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Si tes tests sont les mêmes, laisse ton bac s'équilibrer et ne touche à rien pour l'instant (surveille quand même les algues rouges bien sur). Pour la densité tu peux encore la monter et viser 1024,1025.
Une PV ou roche rendra mieux que l'amphore recifal - presentation de mon recifal - Page 2 21084
Qu'en est-il de tes vers de feu et ophiures ?

34recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Mar 3 Nov 2009 - 15:35

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

Michel25 a écrit:
Qu'en est-il de tes vers de feu et ophiures ?
toujours pareil pour les vers mais imposible de les attraper
et les ophiures pareil je les vois presque plus tu ma dis de leur donner a manger qu elles sortent mais quoi ????

35recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Mar 3 Nov 2009 - 15:46

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Surtout si tu arrives à attraper un jour tes vers de feu, ne les touche pas, j'ai lu que ceux qui s'y étaient risqués on ressenti une vive brûlure !
Les ophiures sont des détrivores ils vont s'occuper des restes de nourritures, dans ton cas, en phase de démarrage, elles vont trouver de quoi se nourrir toutes seules.

36recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Mar 3 Nov 2009 - 15:53

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

Michel25 a écrit:Surtout si tu arrives à attraper un jour tes vers de feu, ne les touche pas, j'ai lu que ceux qui s'y étaient risqués on ressenti une vive brûlure !
Les ophiures sont des détrivores ils vont s'occuper des restes de nourritures, dans ton cas, en phase de démarrage, elles vont trouver de quoi se nourrir toutes seules.
oui mais pour les faire sortir pour les prendre en photos pour que tu voye si c est des bons ou des carnivores?

37recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Mar 3 Nov 2009 - 16:01

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Il faut être patiente, et avoir la chance d'en voir sortir au moins une quand tu nourris tes poissons.
Sinon bac éteint, c'est là que tu as plus de chance de les voir à la recherche de quelques restes, attention ! ne surdose pas la nourriture de tes poissons pour cela, tu risquerais de polluer ton eau !
Ensuite si elles sont petites, il faudra que la photo soit très net pour les identifier.
Bon courage et patience.
à +

38recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Dim 15 Nov 2009 - 20:15

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Tu dis début octobre : "eau jamais changé , juste vaporisation eau osmosé ajouté et le démarrage été fait 17/juillet/2009"

Je suis très surprise.il faut changer environ 10% par mois.Au moment où tu as mis ce commentaire ça faisait 3 mois que tu avais ton bac !!!!

Sinon quel ajout de produits fais tu pour nourrir tes coraux?

39recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Dim 15 Nov 2009 - 22:57

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

brunal21 a écrit:Tu dis début octobre : "eau jamais changé , juste vaporisation eau osmosé ajouté et le démarrage été fait 17/juillet/2009"

Je suis très surprise.il faut changer environ 10% par mois.Au moment où tu as mis ce commentaire ça faisait 3 mois que tu avais ton bac !!!!

Sinon quel ajout de produits fais tu pour nourrir tes coraux?
nn je n ai jamais changer l eau mais j ai beaucoup d evaporisation je rajoute de l eau tte les semaine .Pour les coraux je pense pas qu il ya un prob il ont plus que doubler de volume ma densiter etais a 1017 je l ai monter a 1024 comme me l avais conseiller michel25
pour le rajout je met marine success trace du reef success strontium calcuim molybdenum et lodine
je donne une fois par semaine parfois 2 fois une moule ou un pt bout de crevette a mon anemone (je pense que tu as vu les photos)
redis moi se que tu en pense je suis debutante et je suis contente de tte l aide que vouspouvez ma porter pour le bien etre de mon bac
amicalement

40recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Dim 15 Nov 2009 - 23:10

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Je pense qu'il faut changer 10% d'eau par mois.
ça permet de renouveler l'eau ,d'éliminer les nitrates ,phosphates ou autres et de rajouter grâce au sel marin, des éléments qui sont consommés par les coraux .Tes tests sont bons,mais ça risque de ne pas durer je pense.
C'est sur c'est chiant le changement d'eau ,faut faire ou acheter de l'eau osmosé,mélanger avec le sel, on met de l'eau partout....
mais c'est INDISPENSABLE.

Les autres doivent faire comme moi je pense?study

Sinon tes ajouts de sucess trace,ça doit aller ça a l'air complet comme produit.

A part l'absence de changement d'eau ,ce que tu fais, m'a l'air pas mal du tout!!!!!!!

recifal - presentation de mon recifal - Page 2 471192

41recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 16 Nov 2009 - 12:54

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

brunal21 a écrit:Je pense qu'il faut changer 10% d'eau par mois.
ça permet de renouveler l'eau ,d'éliminer les nitrates ,phosphates ou autres et de rajouter grâce au sel marin, des éléments qui sont consommés par les coraux .Tes tests sont bons,mais ça risque de ne pas durer je pense.
C'est sur c'est chiant le changement d'eau ,faut faire ou acheter de l'eau osmosé,mélanger avec le sel, on met de l'eau partout....
mais c'est INDISPENSABLE.

Les autres doivent faire comme moi je pense?study

Sinon tes ajouts de sucess trace,ça doit aller ça a l'air complet comme produit.

A part l'absence de changement d'eau ,ce que tu fais, m'a l'air pas mal du tout!!!!!!!

recifal - presentation de mon recifal - Page 2 471192
merci
pour le changement d eau je voyais pas la nesesiter car sans te mentir je perd pratiquement 5 l par semaine et on ma tjrs dis de remettre de l eau osmoser ou de l eau en bouteille pas de refaire avec du sel??????

42recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 16 Nov 2009 - 12:55

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

si je refais a chaque fois avec le sel la densiter va monter??????michel 25 m avais dis de faire comme sa pour remonter ma densiter de sel qui etais basse tu es sur qu il faut faire sa 1 fois par mois?avec l eau osmoser ma densiter et a 1024 et ne bouge pas

43recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 16 Nov 2009 - 15:11

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pas de soucis Baloo, ta densité ne bougera pas si tu fais des changements d'eau.
Je m'explique: on ne parle plus d'évaporation de l'eau mais de siphonnage, dans ton cas tu vas changer 10 ou 15 litres d'eau "salée" !!! vu le volume de ton bac, comme a dit Brunal 10% c'est bien.
Pour cela, il te faut un seau, c'est le mieux pour mélanger ton sel.
Une fois que tu as siphonné tes 10 à 15 litres, ce qui est primordial est de te trouver une dosette, à l'époque je prenais un gobelet qui avait une contenance pour saler 10 litres à une densité de 1025, égal à celle du bac bien sur.
Le mieux est que une fois ton eau osmosée prête, trouve toi un petit récipient que tu garderas une fois pour toute, et tu sales doucement, remue ton sel, tu prends ta mesure, tu resales si besoin... jusqu'à obtention de ta densité, vas y doucement pour avoir l'exactitude de ta mesure !
Il faut que tu repères la quantité de sel sur ton récipient par un marquage. Par la suite tu verras, c'est comme tout, une fois bien habitué ça va tout seul !

Juste pour finir, tu as salé pour remonter la densité à 1024 c'est bien, que tu compenses avec de l'eau osmosée l'évaporation normale, heureusement que tu n'as jamais salé par dessus ! le sel lui ne s'évapore pas...
Allez, il est temps de faire un très bon changement d'eau, car depuis le mois de Juillet affraid cela ne peut faire que le plus grand bien pour ton bac.
Bon courage et tiens nous au courant.
à +

44recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 16 Nov 2009 - 17:37

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

bonsoir
si j ai bien compris meme avec une evaporation de 15 a 20l par mois il faut que je fasse un changement d eau ?
sa me parais enorme deja tte cette evaporation
recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Ph110recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Pho210recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Img_0013recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Img_0112recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Img_0014
CROYEZ VOUS QUE MES CORAUX MANQUERAIS DE QUELQUE CHOSE VU L EVOLUTION?JE VAIS DEMAIN A LA JARDINERIE DITENT MOI SI VOUS PENSEZ QUE JE DOIS ACHETER QUELQUE CHOSE MERCI

45recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 16 Nov 2009 - 17:50

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

l'évaporation est normal, ensuite tout dépend des bacs ? 15 à 20 litres par mois peut venir de l'éclairage, température de la pièce... étalé sur 1 mois ça te fait 1/2 litre par jour, certains bacs sont équipés de cuve qui compense l'évaporation automatiquement.
Oui le changement d'eau en plus de cela est primordial, que du bien être pour poissons et coraux avec de "l'eau neuve" comme on dit.
Tes coraux m'ont l'air pas mal, je vois pas trop ce que tu peux mettre de plus, avec tes produits déjà cité.
Après c'est une histoire de dosage qu'il faut bien respecter.

Bonne continuation.

46recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 16 Nov 2009 - 17:52

Invité


Invité

oui, recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Icon_twisted à la place de l'amphore recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Drunken_smilie recifal - presentation de mon recifal - Page 2 158865

47recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 16 Nov 2009 - 17:59

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

izak a écrit:oui, recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Icon_twisted à la place de l'amphore recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Drunken_smilie recifal - presentation de mon recifal - Page 2 158865
affraid l amphore vire dimanche quand prince va passer pour une pv recifal - presentation de mon recifal - Page 2 119252

48recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Lun 16 Nov 2009 - 18:18

Invité


Invité

recifal - presentation de mon recifal - Page 2 21084 recifal - presentation de mon recifal - Page 2 653871

49recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Mar 17 Nov 2009 - 18:12

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

tres jolie

50recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Empty Re: presentation de mon recifal Mer 18 Nov 2009 - 15:02

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

Michel25 a écrit:
Allez, il est temps de faire un très bon changement d'eau, car depuis le mois de Juillet affraid cela ne peut faire que le plus grand bien pour ton bac.
Bon courage et tiens nous au courant.
à +
BONJOUR ALORS ALORS
de 1 changement des 10% fais
de 2 decors du fond bleu installer
de 3 les apthasias pratiquement toute detruite 'mais bien du mal meme a l eau chaude au bout d un temps sa resort)
de 4 PLUS D AMPHOREEEEEEEE oui sa y est recifal - presentation de mon recifal - Page 2 119252
voila se que sa donne
recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Img_0210
alors???????
en fesant se grand netoyage j ai decouvert sa sous une pv recifal - presentation de mon recifal - Page 2 Img_0211
je laisse et replace la pv ou je dis aussi les enlever ? merciii

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum