Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

presentation de mon recifal

+11
cedric
belita39
Jyga95
Damien
Eric
thierry
ted03
altum
petisabelle
Michel
baloo25
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126recifal - presentation de mon recifal - Page 6 Empty Re: presentation de mon recifal Ven 4 Déc 2009 - 8:28

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Pour les "petites dents" comme tu dis, c'est normal, c'est sont squelette calcaire.

Effectivement, il n'a pas l'air très en forme. Essaie de le mettre le plus haut possible dans ton aqua pour qu'il bénéficie du plus de lumière.
Il reprendra peut être du poil de la bête. Attache le sur une pierre avec du fil s'il reprend, il s'y fixera.
S'il continue à dépérir, c'est qu'il y a eu un problème ou bien durant le transport, ou bien durant l'acclimatation qui ne lui a pas convenu, j'ai eu un problème similaire, et le sarcophyton a dépéri jusqu'à disparaitre complètement.

P.S. Les crevettes, c'est tout bon, elles vont enrichir la microfaune de ton bac ce qui améliorera son équilibre.

Bon courage, et poursuis tes efforts pour améliorer tes connaissances et ta maîtrise de l'EDM.

En attendant, ne rajoute rien dans ton bac et laisse faire la nature, continue de prendre patience.

127recifal - presentation de mon recifal - Page 6 Empty Re: presentation de mon recifal Ven 4 Déc 2009 - 8:49

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

brunal21 a écrit:Bon courage, et poursuis tes efforts pour améliorer tes connaissances et ta maîtrise de l'EDM.


merci pour les infos

128recifal - presentation de mon recifal - Page 6 Empty Re: presentation de mon recifal Ven 4 Déc 2009 - 16:40

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pour être franc, je ne donne guère de chance à ton sarcophyton !
Quand tu l'as mis dans ton bac, est ce qu'il a été acclimaté en douceur, c'est à dire au goutte à goutte ou alors tu l'as plongé directement dans ton bac ?
Tu sauras que les coraux, c'est comme les poissons (valable pour n'importe quelle maintenance) ils sont vivants, tu te dois de les habituer à l'eau de ton bac qui n'est pas la même que celle du magasin, il y a toujours un, voir plusieurs paramètres qui ne sont pas les mêmes !
Sinon, ils subissent un choc...

129recifal - presentation de mon recifal - Page 6 Empty Re: presentation de mon recifal Sam 5 Déc 2009 - 10:02

gilou

gilou
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Voir si possibilité de récupèrer une partie saine en coupant au scapel
ou lame cutter désinfectés les parties nécrosées et fixer sur une pierre à l'aide d'un élastique non tendu ou fil de pêche. Poser l'ensemble dans une zône peu agitée (sol) pour aider à la reprise du corail.
Mèthode que j'utilise pour réaliser mes boutures de coraux mous.

130recifal - presentation de mon recifal - Page 6 Empty Re: presentation de mon recifal Mar 8 Déc 2009 - 8:43

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

j ai suivi votre conseil le sarco etant de plus en plus pt j ai fais des bouture avec les partie nn toucher (qui n etais pas nombreuse) je verrai merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum