Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(BOUVIER) Mon profil Aqua

+11
lolo le CAJun
petisabelle
Guillaume
liline
thierry
Le Prince du Burundi
Damien
Eric
Michel
altum
Martell
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26(BOUVIER) Mon profil Aqua - Page 2 Empty Re: (BOUVIER) Mon profil Aqua Dim 20 Déc 2009 - 20:14

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super pour tes nouveaux pensionnaires ! (BOUVIER) Mon profil Aqua - Page 2 21084
Quelques :les photo: comme écrit Thierry Wink
à + santa

27(BOUVIER) Mon profil Aqua - Page 2 Empty Re: (BOUVIER) Mon profil Aqua Dim 20 Déc 2009 - 23:32

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Belle population, pas trop de bagarre entre les Metriaclima ?
Pour tes Metriaclima estherae "Minos Reef" déjà reproduit ?

28(BOUVIER) Mon profil Aqua - Page 2 Empty Re: (BOUVIER) Mon profil Aqua Lun 21 Déc 2009 - 16:38

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

magnifique ton bac (BOUVIER) Mon profil Aqua - Page 2 484174
Thierry a raison si il y avait un fond noir ou foncé c'était encore meilleur

29(BOUVIER) Mon profil Aqua - Page 2 Empty Re: (BOUVIER) Mon profil Aqua Dim 27 Déc 2009 - 22:48

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Sur cette photo prise un jour après on voit 5 des 6 nouveaux pensionnaires Laughing :
(BOUVIER) Mon profil Aqua - Page 2 P1010010

Après deux semaines le mâle johannii prend ses couleurs et "cherche" une des femelles et a déjà creusé son "nid" , mais il est encore malmené par les mâles pulpican ( terribles ) qui restent les dominants.Le mâle esterae est plutôt indifférent et très calme ( je l'ai vu 1 ou 2 fois avec un semblant de couleur ), les pulpican y vont avec retenue, mais j'observe l'évolution des territoires et comportement et ça évolue tout doucement ...
Pour le fond il faudra que je prenne le temps de m'en occuper Wink

30(BOUVIER) Mon profil Aqua - Page 2 Empty Re: (BOUVIER) Mon profil Aqua Jeu 31 Déc 2009 - 12:06

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Surveille bien le Poulpican, en principe c'est souvent lui le dominant

et il a une force d'attaque trés rapide, et puissante, qui peux

faire des dégats sur les autres poissons.

Jolie Photo, Merci.

31(BOUVIER) Mon profil Aqua - Page 2 Empty Re: (BOUVIER) Mon profil Aqua Jeu 31 Déc 2009 - 14:22

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut bouvier ! (de Berne? (BOUVIER) Mon profil Aqua - Page 2 304416 )

En fait , j'avais zappé ton post donc reçois mes excuses (BOUVIER) Mon profil Aqua - Page 2 1412 et soit bienvenue ici.
Dis voir ! mets nous voir ta trombine en avatar ! comment veux tu que je te reconaisse a la prochaine bourse de Besaç !!!!!
Enfin , si tu veux !

Il semberait que tu puisses écouter les conseils avertis de Thierry; maitre incontesté des aquafricains.
Les :les photo: de ton bacs sont superbes !
(BOUVIER) Mon profil Aqua - Page 2 284515 :C2au: L'ACA c'est pas mal non plus!

http://www.barakalao.com

32(BOUVIER) Mon profil Aqua - Page 2 Empty Re: (BOUVIER) Mon profil Aqua Ven 1 Jan 2010 - 19:08

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

thierry a écrit:Surveille bien le Poulpican, en principe c'est souvent lui le dominant

et il a une force d'attaque trés rapide, et puissante, qui peux

faire des dégats sur les autres poissons.

Jolie Photo, Merci.

Merci Thierry et meilleurs voeux
Pour l'instant les deux mâles pulpican se partagent l'aqua, et le mâle johannii c'est approprié un petit coin ( ce qui a eut pour conséquences la 1ère incub depuis deux jours )
les autres hotes se cantonnent tous + ou - dans la partie qui reste libre, dans les plantes.
Et c'est vrai que les pulpican n'ont peur de rien au point que lors de l'entretien de l'aqua l'un d'entre eux vient m'attaquer la main sans relache affraid
Donc je surveille (en plus ils sont deux) mais le mâle esterae devrait apporter un équilibre même si il est encore timide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum