Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petite question conseils !!!!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petite question conseils !!!!! Empty petite question conseils !!!!! Dim 4 Oct 2009 - 11:03

chonchon

chonchon
Membre timide du forum
Membre timide du forum

voila mon bac L 240 x l 80 x h 70 soit 1344 brut

j'ai envie de virer les 2 decantations internes pour l'estetiques et gagner un peut de place je voudrais faire un bac super planter que vous me conseiller vous comme pompes externe avec quel litrages/ heures je voudrais mettre du bon materiel a prix reduit si possible le debat es ouvert a vous de jouer merci !!!!!

2petite question conseils !!!!! Empty Re: petite question conseils !!!!! Dim 4 Oct 2009 - 12:05

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Chalut ChonChon.
Avis1)
Ci tu as de la place sous ton bac , le mieux est sans aucun doute le filtre a décantation Twisted Evil Twisted Evil . Ca ne coute que la fab d'un bac a tes mesures et a tes envies et d'ne pompe de remonté (3500 litre d'heneim est au top).
Ci non il te faut ce qui a de plus gros et l'en faut 2 . JBL crisal est tres bien Twisted Evil
L'inconcveniant de ses filtres c'est qu'ils sont un peut petit en masses filtrantes et qu'ils manque de débit pour les gros bacs (ce qui explique le X2)
... Et que ce n'est pas donné Evil or Very Mad

http://www.barakalao.com

3petite question conseils !!!!! Empty Re: petite question conseils !!!!! Dim 4 Oct 2009 - 12:37

chonchon

chonchon
Membre timide du forum
Membre timide du forum

le trucs c que si je mets une decantation sous le bacs j'y ai bien penser mais va falloir percer le bac et je n'ai pas le materiel et ca me fait un peut peur ....

4petite question conseils !!!!! Empty Re: petite question conseils !!!!! Dim 4 Oct 2009 - 12:40

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

C'est un choix ; mais ca vaut le coup .

http://www.barakalao.com

5petite question conseils !!!!! Empty Re: petite question conseils !!!!! Dim 4 Oct 2009 - 12:41

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Perso je suis pour un bac à décantation, avec trois ou quatre

compartiments, avec dans chacun des masses filtrantes différentes.

Et une bonne pompe de remonté, de type eheim ou tunze.

La pompe coute relativement chère, mais tu t'y retrouves dans le

temps car c'est du costaud.

La décantation en elle même coute assez peu chère pour peu que

tu te la fabrique toi même.

Le hic c'est d'avoir assez de place, car l'idéal serait quelle fasse à

peu prés 10% du volume de ton bac soit mini 200L.

6petite question conseils !!!!! Empty Re: petite question conseils !!!!! Dim 4 Oct 2009 - 13:22

chonchon

chonchon
Membre timide du forum
Membre timide du forum

c pas le probleme la decantation car le pour le moment il es sur un support bois mais je pense refaire un support en metal que j'habillerais de bois (je serais plus rassurer) le trucs c de percer le bac il es ent 10 ou 12 d'epais et j'aimerais avoir affaire a quelqun qui as deja fait ce proceder car ca m'embeterais de faire n'importe quoi et me retrouver avec 1300l dans la salle manger de ma futur maison

7petite question conseils !!!!! Empty Re: petite question conseils !!!!! Dim 4 Oct 2009 - 13:43

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

André Bedat l' a fait chez Cédric, pour son bac marin.

8petite question conseils !!!!! Empty Re: petite question conseils !!!!! Dim 4 Oct 2009 - 14:08

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Et de rajouter : tous les vitriés PRO ont le matos pour te faire ce trou; achete toi un passe cloison de 40(pour du pvc de 40) et donne l'emplacement au monsieur . Y A PU KA.

... N'oublie pas de le vider avant ! petite question conseils !!!!! 299754

http://www.barakalao.com

9petite question conseils !!!!! Empty Re: petite question conseils !!!!! Dim 4 Oct 2009 - 14:17

chonchon

chonchon
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ca va il es pas en eau encore car je prevoit de demenager en decembre ou janvier le temps de faire quelque travaux dans ma futur maison casser des cloisson etc preparer la futur fishroom et oui ca va me changer a mont appart (2 pieces) je passe a 180m3 avec 4 chambre ;cuisine; salon sallea manger ;fishroom et wc independant de la salle de bain ou comme je vais etre bien

10petite question conseils !!!!! Empty Re: petite question conseils !!!!! Dim 4 Oct 2009 - 14:25

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

André est effectivement équipé pour percer le verre ( scie cloche diamant ) Par contre, pour ce qui est des vitriers, la plupart ne se déplacent pas, il faut leur apporter la plaque à percer voir le bac. De plus, ce n'est pas dit qu'ils acceptent de percer un bac qu'ils n'ont pas collé ou dont ils n'ont pas vendu le verre...
Perso c'est vrai que la décante est le top niveau entretien et efficacité.
Avec un tel bac, l'idéal serait que tu aies accès à l'eau ou au moins à l'égout directement. C'est bien plus pratique pour les entretiens courant. Pense également à te faire percer une vidange sur ton bac principal. J'en ai une, je pensais n'avoir à m'en servir qu'en cas d'urgence et en fait, je m'en sert à chaque changement d'eau qui ne nécessitent pas de syphonage.
Va voir ici Wink
Côté pompe, moi je tourne avec une Eheim 3000L/H. Pour une bonne assimilation des nutriments par les plantes, la filtration ne doit pas être trop rapide...

11petite question conseils !!!!! Empty Re: petite question conseils !!!!! Dim 4 Oct 2009 - 14:37

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Super ! t'as plus qu'a trouver un perceur de trou et de faire deux demenagements avec le bac (1 chez lz perceur ; 1 sur ta nouvelle table au milieu de ton 180 m2) .
Ensuite tu te fais ton schéma de décante et tu te trouve un coleur (y en a de bon au caj) .
Tu as le temps pour trouver une pompe de qualité.
J'ai un faible pour celle ci pour son silence et sa fiabilité a toute épreuve:


--------------------------------------------------------------------------------
EHEIM - Pompe 1262
(Code: 823040022)
Envoyer à un ami
Ajouter aux favoris 127,20 EUR
+ Ecopart : 0,30 EUR



Débit de la pompe 3400 l/h
Hauteur de refoulement 3,60 m col. d’eau
Consommation de courant 80 W
Raccord de tuyau (côté aspiration) Ø28 mm
Raccord de tuyau (côté pression) Ø18 mm
Dimensions: longueur x largeur x hauteur 218 x 116 x 161 mm
- - - - -
Mentions légales - Conditions de vente - Liens
©️ 2005-2009 Aquarium-Discount. Tous droits réservés.
Site réalisé avec Oxatis

... Une vanne sous le bac (ou mieux 1 vanne d'isolation et une vanne direct a l'égout). Une vanne a la remontée. Un petit tube rigide et l'affaire est faite .

... Bonne reflexion.

http://www.barakalao.com

12petite question conseils !!!!! Empty Re: petite question conseils !!!!! Dim 4 Oct 2009 - 14:46

chonchon

chonchon
Membre timide du forum
Membre timide du forum

le trucs ca serait de trouver quelqun qui pourrait le percer sur place car je peut pas avoir 6 personne sous la main tous le temps mais je vais me renseigner vendredi on a la reunion mensuel a l'ACA peut etre qu'il y aura quelqu'un pour me le faire ou me renseigner sur un bon perceur et pour le collage ca c pas un probleme je c me debrouiller lol

13petite question conseils !!!!! Empty Re: petite question conseils !!!!! Dim 4 Oct 2009 - 16:00

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Je sais pas si André BEDAT sera présent à la Bourse ce WE mais s'il est dans le coin, il faudrait le prévenir qu'il emmène son outillage et passe te faire ton trou, non ?

14petite question conseils !!!!! Empty Re: petite question conseils !!!!! Dim 4 Oct 2009 - 16:56

chonchon

chonchon
Membre timide du forum
Membre timide du forum

le bac est deja fait je l'ai acheter d'occasions donc je ne me vois pas emmener le bac a la bourse

15petite question conseils !!!!! Empty Re: petite question conseils !!!!! Dim 4 Oct 2009 - 17:24

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Quand on ce paie un appart de 200m2 ; on peut payer un deplacement a un perceur non ? petite question conseils !!!!! 3626

http://www.barakalao.com

16petite question conseils !!!!! Empty Re: petite question conseils !!!!! Dim 4 Oct 2009 - 17:25

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Euh, non... je pensais plutôt qu'il aurait pu passer chez toi...

17petite question conseils !!!!! Empty Re: petite question conseils !!!!! Dim 4 Oct 2009 - 17:37

chonchon

chonchon
Membre timide du forum
Membre timide du forum

pierreafeu a écrit:Quand on ce paie un appart de 200m2 ; on peut payer un deplacement a un perceur non ? petite question conseils !!!!! 3626
je serais locataire c'est le copain a ma maman qui achete une ancienne ferme et il y a 2 maison donc voila le pourquoi je vais demenager

18petite question conseils !!!!! Empty Re: petite question conseils !!!!! Dim 4 Oct 2009 - 17:58

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Ben crotte ! t'es donc pas riche !
... Monsieur Bedat si tu nous écoutes.......

http://www.barakalao.com

19petite question conseils !!!!! Empty Re: petite question conseils !!!!! Dim 4 Oct 2009 - 18:05

chonchon

chonchon
Membre timide du forum
Membre timide du forum

de toutes façon j'ai le temps et je verrai ce que je vais faire je suis pas pressée

20petite question conseils !!!!! Empty Re: petite question conseils !!!!! Dim 4 Oct 2009 - 21:05

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

pierreafeu a écrit:Ben crotte ! t'es donc pas riche !
... Monsieur Bedat si tu nous écoutes.......

A se que je sais André ne devrais pas venir à Voiteur cette année.

21petite question conseils !!!!! Empty Re: petite question conseils !!!!! Lun 5 Oct 2009 - 19:52

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ca règle le problème....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum