Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Partie blanche sur peau de discus

+2
Le Prince du Burundi
ted03
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Partie blanche sur peau de discus Empty Partie blanche sur peau de discus Lun 14 Sep 2009 - 21:12

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bonjour à tous,
Je suis la compagne de Ted03 et j'ai usurpé momentanément son identité... Twisted Evil mais c'est pour une bonne cause ! Partie blanche sur peau de discus 927196 Notre dernier discus présente le symptôme suivant : ça a commencé par une légère transparence d'une petite partie de sa peau, ressemblant (s'il en avait eu) à une écaille qui se décolle.
Aujourd'hui, la peau s'est décolorée et ça s'est un peu plus étendu, la forme a changé puisqu'on dirait maintenant qu'un morceau de peau a été coupée...enfin je vous laisse prendre conniassance de la photo.Crying or Very sad
Il reste bien vif et mange un peu (il n'est arrivé que vendredi). Ted a mis un anti parasitaire et comme deux autres discus présentent un ou deux points blancs, on a rajouté du bleu de méthylène. Connaissez-vous cette maladie et savez-vous comment la soigner ?
Merci de votre aide... [img]Partie blanche sur peau de discus Dsc01324[/img]

2Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Lun 14 Sep 2009 - 21:14

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Partie blanche sur peau de discus Dsc01324

3Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Mar 15 Sep 2009 - 0:33

Invité


Invité

je ne peu te dire mais il n'a pas l'air en forme
on dirai une mychose,je ne peu t'aider plus Partie blanche sur peau de discus Icon_pale dsl

4Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Mar 15 Sep 2009 - 8:39

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Voilà Ted un lien, j'espère qu'il va t'aider

http://www.lesdiscus.com/identifier.php

5Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Mar 15 Sep 2009 - 13:05

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci de vos réponses :caj: Partie blanche sur peau de discus 2371081705

6Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Mar 15 Sep 2009 - 13:49

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ah ben m**** alors ! vu que c'est le dernier arrivé dans ton bac, il était surement porteur de Costia necatrix rebaptisé «Ichthyobodo necatrix»
Maladie :
Flagellés protozoaire vivant sur la peau des poissons et se nourrissants de la muqueuse de ceux-ci.

Symptômes : Épiderme recouvert d'un voile blanc bleuté, peau endommagé !
tu as mis quoi comme anti parasitaire ??? le bleu de méthylène c'est bien aussi !
il faudrait que tu montes la température de ton bac à 30° et bulleur à fond !
Tiens nous au courant et bon courage.
Juste pour info Ted, mon avis des discus en "promo à même pas 10 euros" peut cacher des surprises !!! dans quels conditions était-il maintenu ?
à +

7Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Mar 15 Sep 2009 - 21:28

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Pour une bonne cure thermique, faut pas hésiter à monter jusqu'à 34/35°, tout en surveillant bien le poisson et en oxygénant le bac comme dit plus haut.

8Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Mar 15 Sep 2009 - 23:07

Invité


Invité

Damien a écrit:Pour une bonne cure thermique, faut pas hésiter à monter jusqu'à 34/35°, tout en surveillant bien le poisson et en oxygénant le bac comme dit plus haut.

Effectivement, faut griller ces saletés....

Par chance, le Discus supporte le court-bouillon chaud !

Surveille de très près l'oxygénation de ton bac....


Maintenant, perso, vu l'allure générale du poisson, je me demande si un traitement médicamenteux en bac hôpital ne serait pas moins hard pour cette bestiolle. Elle semble tout de même bien fragilisée.

A+

9Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Mer 16 Sep 2009 - 9:46

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Michel25 a écrit:Ah ben m**** alors ! vu que c'est le dernier arrivé dans ton bac, il était surement porteur de Costia necatrix rebaptisé «Ichthyobodo necatrix»
Maladie :
Flagellés protozoaire vivant sur la peau des poissons et se nourrissants de la muqueuse de ceux-ci.

Symptômes : Épiderme recouvert d'un voile blanc bleuté, peau endommagé !
tu as mis quoi comme anti parasitaire ??? le bleu de méthylène c'est bien aussi !
il faudrait que tu montes la température de ton bac à 30° et bulleur à fond !
Tiens nous au courant et bon courage.
Juste pour info Ted, mon avis des discus en "promo à même pas 10 euros" peut cacher des surprises !!! dans quels conditions était-il maintenu ?
à +

il était maintenu en bac communautaire d'environ 80 l Crying or Very sad

10Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Mer 16 Sep 2009 - 9:49

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Damien a écrit:Pour une bonne cure thermique, faut pas hésiter à monter jusqu'à 34/35°, tout en surveillant bien le poisson et en oxygénant le bac comme dit plus haut.

ok mais les autres poissons vont ils supporter la température??( nez rouge, cardis ,coeurs saignant ,farllow, corys, silures de verre, botia modeste et loche clown ,danio )

11Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Mer 16 Sep 2009 - 9:59

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

ted03 a écrit:
Damien a écrit:Pour une bonne cure thermique, faut pas hésiter à monter jusqu'à 34/35°, tout en surveillant bien le poisson et en oxygénant le bac comme dit plus haut.

ok mais les autres poissons vont ils supporter la température??( nez rouge, cardis ,coeurs saignant ,farllow, corys, silures de verre, botia modeste et loche clown ,danio )

Burnus a écrit: Maintenant, perso, vu l'allure générale du poisson, je me demande si un traitement médicamenteux en bac hôpital ne serait pas moins hard pour cette bestiole. Elle semble tout de même bien fragilisée.
A+

Je ne suis pas un "pro" du Discus, mais je pense que Burnus a raison, tu devrais isoler le malade dans un autre bac, pour éviter de décimer ta population de poissons que tu cite

12Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Mer 16 Sep 2009 - 11:58

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Effectivement il faut isoler ton poisson en bac hôpital car pas sur que tout le monde apprécie la haute température et là, bonjour la pauchouse Wink
Par contre, certains de tes poissons même s'ils peuvent être bio compatible (car vivant à des paramètres à peu près semblables à ceux des Discus), n'ont pas grand chose à faire dans un bac à Discus (enfin ça n'est que mon avis ) ils risquent de par leurs moeurs et leur activité (et/ou agressivité) de stresser tes Discus qui ont besoin de beaucoup de calme pour s'épanouir. Et quand trop de stress dans le bac, beaucoup d'emmerdes à la clef (une fois de plus ce n'est que mon avis)
Donc pour synthétiser :
- OUI tu isoles ton poisson et cure thermique à au moins 32° (oxygénation et observation)
- Si tu as un autre bac à offrir pour tes danios, silures de verre, botia et autres loches (qui sont qqfois maintenus avec des discus, mais bon...), offre-leur.
Bon courage.

13Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Mer 16 Sep 2009 - 14:40

Invité


Invité

Pour un peu préciser ce que je dis plus haut...il semblerait qu'il y aie malentendu:

Je pense que ce poisson ne supportera pas une température de 35°...trop affaiblit !

A mon avis la meilleurs solution est de le mettre en bac hôpital et de garder +/- une température de 29-30°.
Plutôt essayer des médicaments qui seront peut-être moins hard pour le poisson....

Du moment que le poisson est isolé, autant mettre des médocs....

A+

14Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Mer 16 Sep 2009 - 15:23

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

On va pas faire se mélanger les pinceaux à notre amis Ted, moi perso je le trouve pas trop affaiblit ce poisson (enfin de visu) mais bon... Wink
Donc TTT médicamenteux en bac hôpital. Et donne-nous des nouvelles.

15Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Mer 16 Sep 2009 - 21:35

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

ted03 a écrit:
ok mais les autres poissons vont ils supporter la température??( nez rouge, cardis ,coeurs saignant ,farllow, corys, silures de verre, botia modeste et loche clown ,danio )

Perso Ted, à ta place je me séparerais (je sais que l'on aime ses pensionnaires) du Chromobotia macracanthus (anciennement Botia macracantha) et Yasuhikotakia (Botia) modesta, je pense que vu leurs comportement cela doit stresser un peu les Discus

16Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Jeu 17 Sep 2009 - 1:39

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci pour tous les conseils pour les loches je vais essayer de les prendre le problème faudra que je les sacrifie pas de connaissance autour de moi pour les donner Crying or Very sad

17Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Jeu 17 Sep 2009 - 9:03

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Sinon tu peux toujours les mettre en dépôt-vente en animalerie. Leboncoin ça marche bien aussi, tu mets une annonce soit vente soit don.

18Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Jeu 17 Sep 2009 - 10:01

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bien joué je n'y avais pas pensé remarque quand j'ai posté hier soir je venais de finir le taf donc un peu gazé Partie blanche sur peau de discus 484174

19Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Jeu 17 Sep 2009 - 11:02

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Et en plus tu as les vrais noms de tes poissons Partie blanche sur peau de discus 299754 Partie blanche sur peau de discus 299754

20Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Jeu 17 Sep 2009 - 13:17

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

en tout cas merci à tous de vos précieux conseils pour le didi ce n'était pas une maladie mais plutôt une blessure car il n'a plus rien par contre suis emmerdé avec points blancs donc je viens de traiter avec punktol de jbl au bout de combien de temps je peux les considérer comme soigner ??? pour que je puisse filtrer sur charbon pour épurer le médicament en tous cas encore merci à tous :caj: Partie blanche sur peau de discus 1412

21Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Jeu 17 Sep 2009 - 13:24

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

il faut compter une bonne dizaine de jours apres entiere disparition des points blancs même 15 jours c'est mieux

22Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Jeu 17 Sep 2009 - 13:27

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci de ta réponse aussi rapide altum Very Happy Partie blanche sur peau de discus 392569 Partie blanche sur peau de discus 392569 Partie blanche sur peau de discus 392569 Partie blanche sur peau de discus 392569 Partie blanche sur peau de discus 21084 Partie blanche sur peau de discus 21084 Partie blanche sur peau de discus 21084 Partie blanche sur peau de discus 21084 Partie blanche sur peau de discus 21084 Partie blanche sur peau de discus 1412 :clinnnn:

23Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Jeu 17 Sep 2009 - 13:45

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Altum a tout dit Partie blanche sur peau de discus 21084 mais si tu vois que les points blancs persistent, tu peux remettre une dose de bleu de méthylène ! "punktol de jbl"
Après tu suis la procédure...
à + Wink

24Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Jeu 17 Sep 2009 - 16:41

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ted03 a écrit:merci de ta réponse aussi rapide altum Very Happy Partie blanche sur peau de discus 392569 Partie blanche sur peau de discus 392569 Partie blanche sur peau de discus 392569 Partie blanche sur peau de discus 392569 Partie blanche sur peau de discus 21084 Partie blanche sur peau de discus 21084 Partie blanche sur peau de discus 21084 Partie blanche sur peau de discus 21084 Partie blanche sur peau de discus 21084 Partie blanche sur peau de discus 1412 :clinnnn:
mais de rien quand on peut aider et apres tout le forum est fait pour ca aussi :caj:

25Partie blanche sur peau de discus Empty Re: Partie blanche sur peau de discus Jeu 17 Sep 2009 - 17:21

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

altum a écrit:
mais de rien quand on peut aider et apres tout le forum est fait pour ca aussi :caj:

Sont bien ces "Hardos" hein Ted, sympa, passionné et toujours là ! mais je précise quand même que "tout le monde" ici est super !!! Partie blanche sur peau de discus 21084 :caj:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum