Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question sur les cichlasomas

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question sur les cichlasomas Empty question sur les cichlasomas Mer 9 Sep 2009 - 18:56

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour j'aurai voulu savoir si je pouvais maintenir des meeki avec des sajicas dans un bac de 200l sans qu'il y ait trop de bagarre
a++
herve

2question sur les cichlasomas Empty Re: question sur les cichlasomas Mer 9 Sep 2009 - 19:49

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Thorichthys meeki poisson d’environ 14 cm adulte c’est normalement un cichlidé paisible
Cryptoheros sajica taille environ 10 cm adulte par contre un bon terrassier attention aux plantes et j’en ai connu qui le faisais cohabiter avec des Molly, je pense que tu devrais faire ton décor, de la façon suivante des pierres à chaque extrémité du bac en laissant une plage de sable comme frontière entre les deux espèces, mais attend d'autres réponses qui pourront encore mieux d'aider

3question sur les cichlasomas Empty Re: question sur les cichlasomas Mer 9 Sep 2009 - 21:32

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Perso je mettrais plutôt:

thorichtys meeki (4)

xyphphorus helleri (un groupe)

Poissons de fond,

En bac planté

200 L me parrais juste pour deux espèces de cichlidés, pondeur sur

substrat.

Au moment des repro sa risque de tourné mal.

Maintenant je n'ais jamais tenté cette expérience la, mais je ne crois

pas que je le ferais.

4question sur les cichlasomas Empty Re: question sur les cichlasomas Jeu 10 Sep 2009 - 12:05

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci pour vos reponses pour la deco je pensait comme le prince et sachant qu'il y aura un autre bac de 200l a cote en cas de no compatibilite alors je vais y reflechir ou alors mettre un couple de meeki avec mon couple de nigro

5question sur les cichlasomas Empty Re: question sur les cichlasomas Jeu 10 Sep 2009 - 13:19

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Hervé, là tu va prendre des risques, mélanger dans un 200 L Thorichthys meeki et Amatitlania nigrofasciata ou Archocentrus nigrofasciatus qui ce dernier étant très agressif avec tous les habitants d'un bac avec même des poissons faisant 2 fois sa taille voir plus

6question sur les cichlasomas Empty Re: question sur les cichlasomas Jeu 10 Sep 2009 - 18:45

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

je sais c'est pour ca que je demande des renseignements avant de faire des conneries alors je vais rester sur ma premiere idee merci

7question sur les cichlasomas Empty Re: question sur les cichlasomas Jeu 10 Sep 2009 - 21:39

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

A toi de voir, mais fait une frontière naturelle (plage de sable+plantes) entre les deux espèces

8question sur les cichlasomas Empty Re: question sur les cichlasomas Jeu 10 Sep 2009 - 21:58

Invité


Invité

Pour ma part, je ne mettrais pas de Meeki avec des Sajica...Beaucoup trop de risque d'hybridation !

De plus 200lt, c'est trop petit. Même en faisant un décor le plus adapté possible, tu n'arriveras à rien de bien et tu seras déçu.

l'association sajica avec des vivipares est magnifique et diversifié en couleurs....

A+

9question sur les cichlasomas Empty Re: question sur les cichlasomas Ven 11 Sep 2009 - 12:22

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ok merci beaucoup pour l'info du coup je vais mettre un couple de sajica avec des mollys dans un 200l un couple de meeki dans un autre 200l et je vais vider mon 300l scalaires et pourquoi pas y mettre quelques autre cichlasomas

10question sur les cichlasomas Empty Re: question sur les cichlasomas Ven 11 Sep 2009 - 18:15

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

bonjour Hervé.
Pour avoir eu 2 couples de sajica dans mon 600 l qui es bien planter, je trouve que certe ils sont trés territoriaux, trés protecteur de leurs jeunes, ils cohabitais avec des Aequidens pucher, Scalaires, Maronii, Papillochromis et Apistogramma.
Une semaine aprés les avoir reçu ils faisais déja leur nid.
Le seul gros problèmes c'est le gros coté terrassier, les voir faire un nid sous un pot et a nettoyer toute les racines des anubias, c'est impressionnant a voir.
Ce qui m'étonne le plus c'est meme aprés avoir changer de bacs, les 2 couples reste proche l'un de l'autre avec leurs jeunes.
Dans le 600 litres les deux nids étais espacé de 50 cm a peine.
question sur les cichlasomas Dsc00048

question sur les cichlasomas Dsc00046

question sur les cichlasomas Dsc00047

11question sur les cichlasomas Empty Re: question sur les cichlasomas Ven 11 Sep 2009 - 18:18

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ce sont des cichlidés de toute beauté question sur les cichlasomas 21084
Les 2 nids pendant les pontes
question sur les cichlasomas Dsc00049

question sur les cichlasomas Dsc00050

12question sur les cichlasomas Empty Re: question sur les cichlasomas Ven 11 Sep 2009 - 19:30

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci eric et michel pour mes scalaires il m'en reste 4 couples reproducteurs dans differents bacs que je vais garder et il y en a une dizaine que je vais vendre a la bourse histoire de faire de la place dans mon 300l je vais changer un peu de population histoire de savoir maintenir plusieurs especes
eric aurait tu des petits a me vendre pour la bourse?

13question sur les cichlasomas Empty Re: question sur les cichlasomas Ven 11 Sep 2009 - 20:00

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

[quote="altum"] michel pour mes scalaires il m'en reste 4 couples reproducteurs dans differents bacs que je vais garder et il y en a une dizaine que je vais vendre a la bourse histoire de faire de la place dans mon 300l je vais changer un peu de population histoire de savoir maintenir plusieurs especes

Ok Hervé, 4 couples reproducteurs question sur les cichlasomas 392569 question sur les cichlasomas 21084 super ça !
Bonne continuation sur ton changement, c'est vrai qu'avec différentes espèces maintenues cela te permettra d'en apprendre d'avantage... question sur les cichlasomas 471192 question sur les cichlasomas 1412

14question sur les cichlasomas Empty Re: question sur les cichlasomas Ven 11 Sep 2009 - 20:43

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Hervé.
Désolé ils sont encore trop petits pour la bourse mais compte sur moi pour t'en mettre de coté Wink

15question sur les cichlasomas Empty Re: question sur les cichlasomas Sam 12 Sep 2009 - 9:14

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ok merci eric

16question sur les cichlasomas Empty Re: question sur les cichlasomas Sam 12 Sep 2009 - 22:55

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

A toi de voir, mais dès fois, vaut mieux suivre son instinct, sans vouloir dire que les réponses soit mauvaises, c’est l’expérience qui me fait te dire cela

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum