Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS

+6
crapounet
Guillaume
Le Prince du Burundi
Michel
Damien
CICHLID'AF
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Mer 26 Aoû 2009 - 10:22

CICHLID'AF

CICHLID'AF
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Comme promis, j'ai pris mes bacs en photos. ça a pris un peu de temps car apparemment, mes poissons n'avaient pas envie de poser.J'ai eu un mal fou!

Je vous présente d'abord mon 360 litres :

BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Dscn2113

BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Dscn2125

Mes poissons :

-1 couple Maylandia Estherae de forme O qui se reproduisent régulièrement et qui donnent à chaque repro, des jeunes de forme O et OB.


Le mâle

BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Dscn2116

La femelle

BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Dscn2117

-1 couple Labeotropheus Trewavasae qui se sont reproduits récemment :

Le mâle

BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Dscn2118

-1 couple Aulonocara Nyassae rouge :
Le mâle

BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Dscn2119

-1 mâle copadichromis borleyi red Kadango :
BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Dscn2120

-1 trio Labidochromis Caeruleus.

-1 couple Pundamilia Nyererei
Le mâle

BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Dscn2121

-1 couple de Frontosa
Male

BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Dscn2122
BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Dscn2123
BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Dscn2124

Femelle

BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Dscn2126

-1 trio d'ancistrus qui se reproduisent régulièrement.

Mes plantes :
-Fougéres de java que j'ai fixées sur mes racines.
-1 pied d'anubia hastifolia,
-1 Echinodorus,
-Aponogetons longiplumologis

Deco :
roches volcaniques
pierres trouées du jura
racines
moitiés de noix de coco et coquillages

température :24 degrés
filtre extérieur

Je vous presenterai prochainement mon bac nurserie
Bonne journée à tous.

2BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Mer 26 Aoû 2009 - 11:10

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Sympa ton installation, belle population également.

3BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Mer 26 Aoû 2009 - 11:27

Invité


Invité

jolie bac et population,bravos BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS 392569

4BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Mer 26 Aoû 2009 - 11:46

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS 471192 BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS 21084 pour ce jolie bac avec tous ses pensionnaires !!!
Que veux tu dire par reproduction de forme O et OB ?

5BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Mer 26 Aoû 2009 - 12:18

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS 471192 Joli bac, mais cohabitation de M'buna avec Cyphotilapia frontosa pas trop dur ? Et une toute petite remarque si tu le permets ton volume pas trop petit pour le cpl de Cyphotilapia ? Il vrai que sur tes belles photos tout le monde a l'air de se plaire, mais pour leurs reproductions (Cyphotilapia) j'ai peur que cela soit juste. Dans tous les cas ton bac est bien agencé.

6BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Mer 26 Aoû 2009 - 12:24

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Michel25 a écrit:BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS 471192 BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS 21084 pour ce jolie bac avec tous ses pensionnaires !!!
Que veux tu dire par reproduction de forme O et OB ?

OB est l'abréviation de Orange Blotched qui signifie orange tacheté.
O est l'abréviation de Orange.

7BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Mer 26 Aoû 2009 - 14:33

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Le Prince du Burundi a écrit:
Michel25 a écrit:BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS 471192 BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS 21084 pour ce jolie bac avec tous ses pensionnaires !!!
Que veux tu dire par reproduction de forme O et OB ?

OB est l'abréviation de Orange Blotched qui signifie orange tacheté.
O est l'abréviation de Orange.

Merci Jean Marc pour ton explication, j'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui ! Wink

8BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Mer 26 Aoû 2009 - 21:12

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

très beau bac et tes frontosa sont magnifique, par contre même remarque que Prince concernant ces derniers

9BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Mer 26 Aoû 2009 - 22:16

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Ce bac et magnifique :drunken:
J'adore le deocr a base de pierre de lave Razz

Vraiment belle réa, un grand bravos BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS 55564

10BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Jeu 27 Aoû 2009 - 10:20

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

dur dur pour les frontosas avec des malawis et dans un si petit volume en dehors dde ca ton bac respire la sante bravo

11BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Jeu 27 Aoû 2009 - 13:27

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS 471192 Joli bac, bien décoré et jolies plantes

12BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Jeu 27 Aoû 2009 - 13:32

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

D'aprés ta présentation, tu doit avoir d'autres bacs?

Comme dit plus haut, belle plantation et décoration.

Par contre je ne pense pas que tu pourras garder les frontosa dans ce

bac, car pour qu'ils puissent bien grandir, ils auront besoin de plus de

volume.

13BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Lun 31 Aoû 2009 - 15:58

CICHLID'AF

CICHLID'AF
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Je vous remercie beaucoup.
J'ai bien noté les remarques qui concernent les frontosa. Je n' ai encore rencontré aucun problème avec ce couple. La cohabitation avec mes m'bumas se passe très bien. Aucune agressivité entre eux. Ils sont habitués. J'ai eu la femelle toute petite et je l'ai fait grandir avec les m'bumas. Quand j'ai eu le mâle, il était déjà adulte et un peu plus timide. Maintenant, il n'hésite plus à sortir de sa grotte pour se nourrir au milieu des autres poissons. Ils ne se sont pas encore reproduit mais parfois, je vois le mâle tourner autour de la femelle mais cette dernière n'est pas encore prête.
Ceci dit, j'ai bien l'intention de les mettre, par la suite, dans un bac plus volumineux et dans lequel je mettrai que du Tanganyika.

14BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Lun 31 Aoû 2009 - 16:17

CICHLID'AF

CICHLID'AF
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Michel25 a écrit:
Le Prince du Burundi a écrit:
Michel25 a écrit:BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS 471192 BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS 21084 pour ce jolie bac avec tous ses pensionnaires !!!
Que veux tu dire par reproduction de forme O et OB ?

OB est l'abréviation de Orange Blotched qui signifie orange tacheté.
O est l'abréviation de Orange.

Merci Jean Marc pour ton explication, j'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui ! Wink

D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu comprendre dans certains sites, la forme OB est rare chez les Maylandia Estherae. Ce qui m'étonne car j'en ai pas mal dans mes jeunes. Je ne comprend pas trop. Est ce que quelqu'un peu me renseigner sur ce sujet?

15BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Lun 31 Aoû 2009 - 18:46

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

crapounet a écrit:Ce bac et magnifique :drunken:
J'adore le deocr a base de pierre de lave Razz

Vraiment belle réa, un grand bravos BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS 55564
"pierralave" hihi !
... Pi sa change des pierreatrous ! hihihi !
BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS 761375 BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS 369175 :jkdjh<QJHAQ

... C'est vrai qu'il y a du monde , mais c'est super ; félicitations.

http://www.barakalao.com

16BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Lun 31 Aoû 2009 - 21:23

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ceci dit, j'ai bien l'intention de les mettre, par la suite, dans un bac plus volumineux et dans lequel je mettrai que du Tanganyika

BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS 21084 sa c'est une bonne idée!!!!

17BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Lun 31 Aoû 2009 - 21:35

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Je dirais même BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS 21084 + BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS 21084 et merci CICHLID'AF pour tes explications

18BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Lun 31 Aoû 2009 - 22:18

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

CICHLID'AF a écrit:D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu comprendre dans certains sites, la forme OB est rare chez les Maylandia Estherae. Ce qui m'étonne car j'en ai pas mal dans mes jeunes. Je ne comprend pas trop. Est ce que quelqu'un peu me renseigner sur ce sujet?

Les couleurs dans le règne animal dépendent du type et de la concentration de mélanine qui est un pigment produit par des cellules appelées mélanocytes.
Le caractère OB et O seront du a une dépigmentation, c'est à dire à une absence ou tout au moins une carence en mélanine


http://www.forumducaj.org/conseils-de-lecture-f25/les-couleurs-de-nos-poissons-t439.htm

19BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Mar 1 Sep 2009 - 8:20

CICHLID'AF

CICHLID'AF
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci à tous pour vos compliments. Et également un grand BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS 2371081705 au prince du Burundi pour ce renseignement très complet et très bien expliqué.

Sinon, les Maylandia Estherae de couleur OB sont ils vraiment rares et recherchés comme j'ai pu lire dans certains sites? Ai-je vraiment des perles rares?

20BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Mar 1 Sep 2009 - 8:37

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Merci pour ton compliment, quant à la perle rare en variété sauvage sûrement en élevage je ne sais pas mais voici un lien qui peux t'aider

http://atomescichlids.chez-alice.fr/fiche%20estherae.html

21BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Mar 1 Sep 2009 - 10:02

CICHLID'AF

CICHLID'AF
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci beaucoup pour ce lien

22BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Empty Re: BONJOUR A TOUS! VOICI MES BACS Sam 31 Oct 2009 - 20:16

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonjour CICHLID'AF, des nouvelles de ton bac ? Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum