Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inquiètude !!!

+12
cedric
Damien
liline
Philippe
Eric
altum
Guillaume
Le Prince du Burundi
danymax
oliveb
Pierreafeu
Michel
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Jeu 11 Juin 2009 - 20:45

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

eric39 a écrit:Bonjour mon ami.
Je te comprend et je partage ton désaccord qu'un débat concernant le CO2 vienne ""salir"" ton post, a de là le supprimer, je refuserai.
Attendons de lire ce que les autres animateurs en penseront, ce serai plus sage de déplacer les sujets de débat dans un post spéciale et laisser ton post a son contexte Wink
Voilà qui es dis Inquiètude !!! - Page 4 284515

Eric il ne s'agissait pas de polluer le post de Michel mais c'est simplement une divergence d'opinion
Mais si tu veux déplacer ou supprimer les messages je n'y vois aucun inconvénient
:clinnnn:

77Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Jeu 11 Juin 2009 - 21:05

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Peut être qu'un animateur ouvrira un post débat "pour ou contre le co2 dans vos bacs" ?Twisted Evil

http://www.barakalao.com

78Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Jeu 11 Juin 2009 - 21:09

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

dans un de tes post je crois que tu parlais d'eau osmosée a 100% avec des sel qu'as tu fait de spécial ses dernier jours avant que tes poissons alle moins bien
as tu ajouter de l'eau osmosée pur dans ton bac ?

es tu sur de tes test ? sont ils encore viable je me suis déjà fait avoir avoir des test HS

sinon est ce que tes discus mange bien les scelle sont correct ?

par contre je pense beaucoup au Co2 il faut le pratiquer avec beaucoup de maitrise et parfois des sur doses peuvent arriver très vite! surtout avec des Kh élevé et quand on veux descendre un PH très bas! tu sait les hybrides accepte des pH de 7/ 7.5 a l'aise !

peut tu nous faire quelques photo de tes protégé pour voir comment ils sont exactement

PS j'enlève les post de débat de CO2 et un nouveau sujet sera créé donc la discussion pourra se faire

ici

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

79Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Jeu 11 Juin 2009 - 22:02

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Le Prince du Burundi a écrit:
eric39 a écrit:Bonjour mon ami.
Je te comprend et je partage ton désaccord qu'un débat concernant le CO2 vienne ""salir"" ton post, a de là le supprimer, je refuserai.
Attendons de lire ce que les autres animateurs en penseront, ce serai plus sage de déplacer les sujets de débat dans un post spéciale et laisser ton post a son contexte Wink
Voilà qui es dis Inquiètude !!! - Page 4 284515

Eric il ne s'agissait pas de polluer le post de Michel mais c'est simplement une divergence d'opinion
Mais si tu veux déplacer ou supprimer les messages je n'y vois aucun inconvénient
:clinnnn:

Je me mettai a la place de notre ami Michel qui a les nerfs a dure épreuve depuis le début de semaine....... On es tous passer par la et ca fais mal

80Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Jeu 11 Juin 2009 - 22:07

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Incident clos les amis Inquiètude !!! - Page 4 299754

http://www.barakalao.com

81Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Jeu 11 Juin 2009 - 22:09

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

cedric a écrit:dans un de tes post je crois que tu parlais d'eau osmosée a 100% avec des sel qu'as tu fait de spécial ses dernier jours avant que tes poissons alle moins bien
as tu ajouter de l'eau osmosée pur dans ton bac ?

es tu sur de tes test ? sont ils encore viable je me suis déjà fait avoir avoir des test HS

sinon est ce que tes discus mange bien les scelle sont correct ?

par contre je pense beaucoup au Co2 il faut le pratiquer avec beaucoup de maitrise et parfois des sur doses peuvent arriver très vite! surtout avec des Kh élevé et quand on veux descendre un PH très bas! tu sait les hybrides accepte des pH de 7/ 7.5 a l'aise !

peut tu nous faire quelques photo de tes protégé pour voir comment ils sont exactement

PS j'enlève les post de débat de CO2 et un nouveau sujet sera créé donc la discussion pourra se faire

ici

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

82Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Jeu 11 Juin 2009 - 22:12

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

eric39 a écrit:
Je me mettai a la place de notre ami Michel qui a les nerfs a dure épreuve depuis le début de semaine....... On es tous passer par la et ca fais mal

Eric je te comprends et moi aussi je suis mal de voir un passionné comme Michel rester impuissant devant son bac, et si j'avais la solution, c'est avec un réel plaisir que lui donnerait, mais dans aucun cas je voulais nuire à son post et ses soucis.

83Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Jeu 11 Juin 2009 - 22:16

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Embarassed Je n'ai citer personne jean-marc.

On va lui souhaiter de tout coeur que tout aille pour le mieux avec son magnifique bac :caj:

84Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Ven 12 Juin 2009 - 15:18

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Le Prince du Burundi a écrit:
eric39 a écrit:
Je me mettai a la place de notre ami Michel qui a les nerfs a dure épreuve depuis le début de semaine....... On es tous passer par la et ca fais mal

Eric je te comprends et moi aussi je suis mal de voir un passionné comme Michel rester impuissant devant son bac, et si j'avais la solution, c'est avec un réel plaisir que lui donnerait, mais dans aucun cas je voulais nuire à son post et ses soucis.

C'est bon pas de soucis ! pas grave, arrêtez ne vous prenez pas la tête pour moi !
Vous avez fait votre possible pour m'aider et merci.
Voilà.
Connerie faite=connerie assumée c'est tout.

85Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Ven 12 Juin 2009 - 18:19

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Michel ! Il n'est pas question de nous prendre la tête pour toi (non mais tu rêves ?) ; Juste t'aider dans ton diagnostic.
Dans un premier temps ; fait donc le preventif comme décrit ci dessus sans bousculades.
Ensuite ; il te faut observer ; il n'est pas du tout certain que tu ais de veritables problèmes avec tes CD.
Pour exemple ; ce soir ca ce fritte toujours ; rien que de donner a manger ; ils ce sont fait peur et c'est partit dans tout les sens a en cogner sur les vitres. Par contre ils sont ensemble (les 8 sauvages).
Les didi sombres sont surement stressé et que peut tu y faire rien. Il ne te reste qu'a les observer (les yeux ; la respiration ; la peau ; les branchie et le caca ) pour decelé le plus tot possible une maladie possible.
Dit nous ; @+

http://www.barakalao.com

86Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Ven 12 Juin 2009 - 18:26

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok j'observe, et à la moindre alerte je préviens ! stessé oui, black oui, pas de maladie pour l'instant, par contre ils mangent sans se fritter...
Alors que les tiens cognent durs !
D'ailleurs je vais leur donner...
à +

87Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Ven 12 Juin 2009 - 18:28

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

si il mange bien c'est deja pas mal

observe bien comme te la pierreafeu et des que tu vois un truc de louche tu tire la sonnette d'alarme !

je suis de tout coeur avec toi !

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

88Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Ven 12 Juin 2009 - 18:54

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Michel25 a écrit:
Le Prince du Burundi a écrit:
eric39 a écrit:
Je me mettai a la place de notre ami Michel qui a les nerfs a dure épreuve depuis le début de semaine....... On es tous passer par la et ca fais mal

Eric je te comprends et moi aussi je suis mal de voir un passionné comme Michel rester impuissant devant son bac, et si j'avais la solution, c'est avec un réel plaisir que lui donnerait, mais dans aucun cas je voulais nuire à son post et ses soucis.

C'est bon pas de soucis ! pas grave, arrêtez ne vous prenez pas la tête pour moi !
Vous avez fait votre possible pour m'aider et merci.
Voilà.
Connerie faite=connerie assumée c'est tout.

Comme je vous aime bien et vous estime énormément ainsi que d'autres et ils sauront se reconnaitre ! je ne veux pas que le sujet cause quelques tensions entre nous tous...

89Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Ven 12 Juin 2009 - 19:13

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

C'est réciproque et partagé mon ami Inquiètude !!! - Page 4 21084 comme l'on écris Pierre et Cédric, c'est de l'observation et si ils manges c''est trés bon signe.. Inquiètude !!! - Page 4 962236

90Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Ven 12 Juin 2009 - 20:12

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa d'un coup, d'un seul, une invasion comme c'est pas possible d'escargots !!! des planorbes, j'en ai toujours eu n peu mais là affraid le bac me semble bien déséquilibré quand même Twisted Evil
pour que d'une minute à l'autre la prolifération s'étende partout, plein le sable, les vitres... Inquiètude !!! - Page 4 963564 ça continue !

91Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Ven 12 Juin 2009 - 20:45

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

euh oui en effet là il y a un problème,

à mon avis sans vouloir trop m'avancer quand même : des algues vont commencer à apparaître

as-tu testé tes phosphates ?

92Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Ven 12 Juin 2009 - 21:57

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Michel25 a écrit:Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa d'un coup, d'un seul, une invasion comme c'est pas possible d'escargots !!! des planorbes, j'en ai toujours eu n peu mais là affraid le bac me semble bien déséquilibré quand même Twisted Evil
pour que d'une minute à l'autre la prolifération s'étende partout, plein le sable, les vitres... Inquiètude !!! - Page 4 963564 ça continue !

Salut Michel
je réponds seulement maintenant à ton post car au vu des innombrables réponses qu'il y a déjà eu, je ne voyais pas ce que je pouvais rajouter de plus !
sinon juste que ton dernier post (cité ci-dessus) me rappelle la fois :drunken: où mes poissons étaient très faible (du à un ajout d'eau déminée en plusieurs fois, Hè oui comme tu le dis quand on fait une connerie..... Evil or Very Mad ) et du coup avec quelques pertes aussi Crying or Very sad , et part la suite avec des changements d'eau ils ont retouvé un peu de couleurs et recommencaient à bien re-manger, j'avais tendance à leur à manger un peu trop souvent (car trop content de les voir re-manger) et du coup je me suis retrouvé en surplus de nourriture et par la suite (très rapidement) prolifération d'escargôts (qui étaient avant limité par le suivi régulier de la nourriture)
peut être que ma mésaventure pourras t'aider dans ce problème d'escargôts
Bon courage
Seb

93Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Ven 12 Juin 2009 - 22:33

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Je viens de lire le post. Quel fut les changements avant qui stressent, changement d'eau ... ? Quelles sont tes discus, des sauvages ou des "hybrides" ? Quelle est la température du bac ? Comment prépares tu l'eau que tu mets dans ton bac ?

Si tu as msn, envoie et que tu veux en discuter, tu peux me le donner par MP.

94Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Sam 13 Juin 2009 - 8:00

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Guillaume a écrit:euh oui en effet là il y a un problème,

à mon avis sans vouloir trop m'avancer quand même : des algues vont commencer à apparaître

as-tu testé tes phosphates ?

Bah ! tu sais je suis plus à ça près maintenant ! non je n'ai plus de test et ce week end j'aurai le temps de rien faire, déjà on se relax et j'ai prévu plein de choses.

Pour répondre à Cédric.f rien fait de + hormis cette surdose de CO2, oui mes discus sont d'élevage, température 28,29 et l'eau préparée est 100% osmosée avec rajout de sel reminéralisant tirée 48 heures avant !

Pour sebseb,

aucun surplus de nourriture ! (bien au contraire) et quand je leur donne tout est mangé rapidement.
Voilà, merci et à + .

95Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Sam 13 Juin 2009 - 20:23

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Alors je vous le donne en mille !!! après tout les déboires que j'ai eu et que j'ai toujours voilà la venue des points blancs dans le bac !!! Twisted Evil Inquiètude !!! - Page 4 672605 pour l'instant le botia qui se frotte les cotés dans le sable, les deux discus les plus noirs ont l'air atteints et je pense que ce n'est qu'un début tout va si vite, c'est un enchainement à la "speedy gonzales" et comme j'en ai bien marre je suis à deux doigts de passer à autre chose...
à suivre.

96Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Sam 13 Juin 2009 - 21:05

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

oh pu*in, là tu peux y aller au bleu de méthylène, et monter ta température de 1 ou 2°

97Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Sam 13 Juin 2009 - 21:28

quisty

quisty
Membre du club
Membre du club

Bonsoir Michel, je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps, et je découvre tes déboires. C'est sûr qu'avec ce que tu as investi en temps et en argent dans tes magnifiques aquariums, ça fait mal!
Ne te décourage pas, surtout. Les escargots, comme tu le dis, ça se multiplie quand il y a trop de nourriture (moi, j'en ai plein, et ils ne me dérangent pas, ils nettoient), mais en fait de nourriture, ça ne vient peut-être pas de toi, comme l'a déjà dit je ne sais plus qui, ça peut venir de cadavres de poissons cachés (tes cardinalis). Les points blancs, le botia y est très sensible, mais ça se soigne bien. Il y a des experts sur le site, avec du bleu de méthylène ou des produits spécifiques. Pour le reste, je te conseillerai de récolter le maximum de paramètres pour ton eau, et de mesurer tous les jours pendant quelques jours. Je n'élève peut-être que des guppies, mais ça fait plus de trente ans que je suis aquariophile, et des déboires, j'en ai eu comme toi, et pourtant, je suis toujours là! Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, tiens bon! Smile

98Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Sam 13 Juin 2009 - 21:34

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

tu montes la température à 30 ° et à mon avis tu mets de l'eau du robinet pure ou coupé avec le eau osmosée que tu laisse reposé mini 24 heures avec un bulleur. Le pH n'est pas si important pour des discus hybrides que des discus sauvages. J'ai toujours mis de l'eau du robinet pour mes discus et j'ai des pontes qui ont réussi dans le 600 litres et aucune depuis qui sont à l'eau osmosée dans le bac de couple.

99Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Dim 14 Juin 2009 - 1:02

Invité


Invité

oui +1 je lui avais conseillé de couper son eau osmosé doucement et ne finir que par de l'eau du robinet Wink

100Inquiètude !!! - Page 4 Empty Re: Inquiètude !!! Dim 14 Juin 2009 - 9:59

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Michel25 a écrit:Alors je vous le donne en mille !!! après tout les déboires que j'ai eu et que j'ai toujours voilà la venue des points blancs dans le bac !!! Twisted Evil Inquiètude !!! - Page 4 672605 pour l'instant le botia qui se frotte les cotés dans le sable, les deux discus les plus noirs ont l'air atteints et je pense que ce n'est qu'un début tout va si vite, c'est un enchainement à la "speedy gonzales" et comme j'en ai bien marre je suis à deux doigts de passer à autre chose...
à suivre.

Courage mon ami, je sais que c'est facile a dire et on es tous passer par là, ne décourage pas... Tu as la passion de l'aquariophilie, tu surmonteras ces ennuis en chaine :clinnnn:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-

» inquiétude!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum