Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon projet d'eau douce (55L )

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Lun 24 Avr 2017 - 7:51

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Cette technique est efficace.
Tu risques d'avoir la surprise ce matin car bac éteint les escargots doivent se trouver sur les rondelles de courgette.

Commence avec ton 55l, viendra bien le moment où tu passeras avec un aqua' plus grand ! Cool

52Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Lun 24 Avr 2017 - 17:46

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Oui, la technique fait ses preuves mais les escargots ne vont pas sur une décoration ou autre si celle ci est nouvelle donc au bout de 24 h c'est bon!
Oui j'espère bien passer sur un aquarium plus grand un jour !!

53Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Mar 25 Avr 2017 - 18:06

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Demain je vais aller les chercher ( les poissons ) , faut-il les introduire tous en même temps ou juste les néons et les corydoras pour l'instant puis les autres ?!

54Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Mar 25 Avr 2017 - 19:28

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Si tu es sur de la population tu peux y aller pour toutes les espèces.
N'oublie pas quelques photos par la suite.

55Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Mar 25 Avr 2017 - 20:32

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Oui je suis sûr de mon coup ! Et je n'oublierai pas les photos

56Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Mer 26 Avr 2017 - 19:29

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Alors qu'avons-nous pris ?
Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Imga0319





Tout d'abord, cela :
Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Imga0320

et cela :
Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Imga0322



Quelques photos dans le bac:
Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Imga0318

Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Imga0321

Pour la nourriture je donneerai 2 fois par jours des paillettes pour les xyphos etune fois par jour une granule pour poissons de fonds, est-ce bien, trop ,pas assez ??

57Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Mer 26 Avr 2017 - 19:30

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Et dans environ une semaine j'y retournerai pour prendre de l'eau osmosée et les néons et les corydoras !

58Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Mer 26 Avr 2017 - 20:45

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 21084 Pour le choix de tes poissons.

J'ai vu un joli mâle Xipho' parmi le groupe et de beaux Otocinclus.
Distribution pour la nourriture une fois par jour c'est bien assez et un demi comprimé.
L'eau osmosée, c'est pour couper ton eau lors des changements d'eau?
Mesure quand même tes paramètres.

59Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Mer 26 Avr 2017 - 20:53

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

D'accord, merci ! (le vendeur était un peux pressé et je prenais tout mon temps Laughing J'ai eu de la chance car c'était les derniers Otocinclus !
D'accord pour la nourriture ( faudra t-il augmenter quad il y aura les néons et les corydoras ? )
Et je n'ai pas compris pour l'eau osmosée Sad Sad

Et a propos des néons suis-je obliger de prendre des cardinalis ou des autres peuvent aller ?
En tout cas merci car sans toi je ne serais même pas à ce stade !

60Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Mer 26 Avr 2017 - 21:02

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui tu pourras donner un peu plus quand tu auras les autres poissons.
Tu peux prendre des Cardinalis ou Innesi, questions de goût.
L'eau osmosée tu veux faire quoi exactement ? précise un peu stp. Wink

Mais de rien, c'est avec plaisir que je partage cette passion. Le but est que tu démarres dans l'Aquariophilie et que tu réussisses.
En habitant plus près tu aurais pu venir vers moi. Very Happy Wink Cool

61Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Mer 26 Avr 2017 - 21:14

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Pour l'eau osmosée c'est que le vendeur a dit que le GH était un peux haut, je lui ai dit que c'était de l'eau du robinet et il m'a alors dit de ne maintenant faire les changements d'eau que avec de l'eau osmosée ; est-ce que c'est une bonne démarche ?
Si j'en viens à prendre de l'eau osmosée puis-je la stockée ou il faut qu'elle soit utiliser tout de suite?

Oui en habitant plus près ça aurait été plus facile ; c'est moi qui ne me suis pas inscris sur le bon forum !! j'aurais du prendre cercle aquariophilie île de francien !!

62Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Mer 26 Avr 2017 - 21:16

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Pour les différents types de néons, je parle de néons avec un reflet noir !! mais impossible de me souvenir le nom!

63Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Mer 26 Avr 2017 - 21:27

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Anonyme a écrit:Pour les différents types de néons, je parle de néons avec un reflet noir !! mais impossible de me souvenir le nom!


Hyphessobrycon herbertaxelrodi

64Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Mer 26 Avr 2017 - 21:29

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Oui effectivement c'est cela mais je crois que c'est des tétras non???

65Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Mer 26 Avr 2017 - 22:05

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Anonyme a écrit:Oui effectivement c'est cela mais je crois que c'est des tétras non???



Va voir ICI

66Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Jeu 27 Avr 2017 - 16:58

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci, j'ai vus sur ton lien que c'était plus grand que des néons cardinalis et innesis mais à part cela y a t-il d'autre point qui m'empêche de les mettre dans mon bac ou pas ?

67Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Jeu 27 Avr 2017 - 17:10

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Et pour les corydoras je pensais prendre des aeneus long ou voile ou des barbatus , est-ce bien ?

68Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Jeu 27 Avr 2017 - 19:21

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Anonyme a écrit:Merci, j'ai vus sur ton lien que c'était plus grand que des néons cardinalis et innesis mais à part cela y a t-il d'autre point qui m'empêche de les mettre dans mon bac ou pas ?


Non rien ne t'en empêche, concernant les Corydoras aucune importance la variété que tu souhaite, du moment que tu en met au moins 3 de la même variété (poissons aimant vivre en banc)

69Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Jeu 27 Avr 2017 - 20:47

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ok je vais réfléchir pour les néons noirs;
A la limite j'en mets 3 de chaque ou mon bac est déjà bien chargé ?

70Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Jeu 27 Avr 2017 - 21:01

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Il y a ce là aussi BOEHLKEA FREDCOCHUI

71Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Sam 29 Avr 2017 - 9:12

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Est-ce normal que les otinciclinus ne mange pas !!??
L'eau osmosée se conserve-t-elle ?
Mes femelles xiphos ont le ventre plus gros et quand elle passe sous le néons on vois un peux a travers et la partie noir est plus grosse que le mâle, vont-elle avoir des alevins ?

72Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Dim 30 Avr 2017 - 13:55

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour, ce matin j'ai été chercher le reste de la troupe ;les néons et les corydoras
Les néons j'ai hésité entre les néons roses et les innesis mais j'ai pris les innésis !Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Imga0324



Pour les corydoras le choix n'a pas été facile avec toutes les espèces mais j'ai flashé devant les paléotus ( je crois que ça s'écrit comme ça ) :
Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Imga0329



Une photo de mon mâle xypho (/xipho je sais pas ) avec sa couleur orange étincellante :
Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Imga0325


Et voici une photo des fouines qui observent les nouveaux arrivants:Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Imga0327


Et encore des photos, celles des poissons une fois introduis dans leur nouvelle espace :

Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Imga0326

Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Imga0328

Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Imga0330

Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Imga0331



Voila, je trouve tous les poissons magnifique, ils n'ont pas l'air stressés
J'espère juste arriver à enlever tous les escargots pour que les plantes continuent à grandir car là, ce n'est pas trop ça ...

73Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Lun 1 Mai 2017 - 9:31

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 21084 Cool

74Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Lun 1 Mai 2017 - 12:09

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour, ce matin je me réveille et je vais voir comment se porte mes pensionnaires;
je les regarde tous et là le harem de xipho passe devant moi, je ne remarque rien et il repasse une deuxième fois, c'est là que je vois que deux des femelles ont le ventre bombés et large ;
vont-elle avoir une portée ? Ou alors c'est juste qu'elle ont un gros appétit ? Et si elles vont avoir des portées cela risque de poser un petit problème car la population de mon bac va fortement augmenter et les poissons vont ressembler à des sardines!
Je laisse faire et les petits vont se faire manger ou j'essaye de les donner/vendre/échanger ?
Mais si j'opte pour la deuxième solution, je peux les vendre/donner/échanger où?
Si ça se trouve je me pose toutes ces questions pour rien !

75Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 3 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Mar 2 Mai 2017 - 12:50

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Surveille bien.
Tu auras peut être une surprise ? Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum