Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bac d'Emilien

+5
laruche
domdom137
Bonnaire Emilien
benoitj39
Le Prince du Burundi
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le bac d'Emilien  Empty Le bac d'Emilien Jeu 29 Sep 2016 - 8:54

Bonnaire Emilien

Bonnaire Emilien
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,
Je viens vous présenter mon bac :

Crée en début d'année, j'ai un 60l planté sur substrat avec des graviers, du sable, 2 petites pompes, 1 chauffage,1 bulleur, 1 souche de bois pour les cachettes et des galets (que je ramasse dans différentes rivières françaises au cours de mes vacances Smile )

Au mois d'avril, après 1 bon mois de mise en eau, j'ai acheté 13 crevettes Red Cherry, White Pearl et hybrides chez un particulier.
Elles se sont tout de suite bien plu dans mon bac puisque les reproductions ont été rapides et nombreuses (j'ai eu jusqu'à 80 crevettes !!!).

Mais mon rêve était d'avoir des guppys endler, trop beaux .

Je suis donc venu à la bourse du 25 à Montmorot (bien que j'habite Dijon) et j'ai trouvé mon bonheur : 14 guppy, d'âges et de sexes variés (dont 1 mâle et 1 femelle adultes et 3 alevins).

L'acclimatation s'est bien passée (je l'ai faite sur 1 heure, en accrochant le sac dans mon aquarium et en mettant, toutes les 10 minutes un peu d'eau de mon aquarium dans le sac.) Au bout d'1 heure, j'ai lâché mes poissons dans mon bac et tout s'est bien passé avec mes crevettes.

Ce sont des petits poissons vifs et très curieux. Ils occupent bien tout l'aquarium et mangent aussi bien au fond avec les crevettes qu'en surface.
C'est rigolo de les voir nager en même temps que les crevettes et se croiser.

Par contre, depuis hier, mes crevettes ont tendance à se cacher sous la mousse de java (chose qu'elles ne faisaient pas avant) et je trouve qu'elles mangent beaucoup moins scratch (pour preuve, l'une d'elle est morte et les autres ne l'ont pas encore mangé alors que d'ordinaire, un cadavre ne reste pas plus d'une heure...)

J'essaie de varier au maximum l'alimentation pour les 2 espèces.

J'ai fait une commande chez Tetra, pouvez-vous me dire si j'ai bien choisi :
- Tetra Guppy
- TetraPhyll
- Tetra Nourriture Rubin pour Aquariophilie
- TetraDelica Krill

J'ai aussi fait déshydrater des feuilles d'épinards fraiches que j'ai réduites en poudre.

Ma maman a accepté que je commence 2 élevages d'alimentation vivante (j'avais déjà élevé des triops quand j'étais petit et je m'en étais bien occupé).

J'ai pris ça :
- Souche paramécies
- Souche vers Grindal

Quelqu'un peut-il me dire à quel fréquence et en quelle quantité nourrir tout mon petit monde ? J'ai peur de trop ou trop peu les nourrir et les rendre malades. Merci.

Je mettrai des photos plus tard parce que je n'y arrive pas, c'est très difficile de réussir à avoir de bonnes photos avec des poissons qui bougent tout le temps Le bac d'Emilien  119252

J'attends vos conseils et avis avec impatience cheers

bonne journée

2Le bac d'Emilien  Empty Re: Le bac d'Emilien Jeu 29 Sep 2016 - 12:14

Bonnaire Emilien

Bonnaire Emilien
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Le bac d'Emilien  Wp_20113

3Le bac d'Emilien  Empty Re: Le bac d'Emilien Ven 30 Sep 2016 - 20:59

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Le bac d'Emilien  484174

4Le bac d'Emilien  Empty Re: Le bac d'Emilien Sam 1 Oct 2016 - 14:32

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Le bac d'Emilien  55564

5Le bac d'Emilien  Empty Re: Le bac d'Emilien Dim 19 Mar 2017 - 23:47

Bonnaire Emilien

Bonnaire Emilien
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,
Des nouvelles de mon bac : après avoir mis de nouvelles plantes achetées dans une bourse, mon aquarium est devenu une foret vierge !
Mes guppys endler se plaisent bien et dès la 3ème semaine après leur arrivée, les naissances ont commencées.
Quand à mes red cherry, après un petit temps de panique devant l'introduction des "prédateurs", elles se sont rendues compte qu'elles ne craignaient rien et elles se mélangent bien avec les poissons, surtout durant les nourrissages. Elles ont aussi recommencé à se reproduire, mais moins qu'avant (mais j'ai quand même une ENORME population de crevettes et de guppys !!! Smile )
Je mets une photo, mais ce n'est vraiment pas facile de prendre mes petits habitants !

Le bac d'Emilien  Endler10

6Le bac d'Emilien  Empty Re: Le bac d'Emilien Lun 20 Mar 2017 - 5:51

domdom137

domdom137
Membre du club
Membre du club

Bravo Emilien ! ton bac est très joli ! tu t'en occupes très bien et le résultat est là... Le bac d'Emilien  55564

7Le bac d'Emilien  Empty Re: Le bac d'Emilien Lun 20 Mar 2017 - 6:32

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Le bac d'Emilien  55564 très joli . Very Happy

8Le bac d'Emilien  Empty Re: Le bac d'Emilien Lun 20 Mar 2017 - 7:17

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Salut jeune homme.

Super tout ça.
Va falloir penser vu la population grandissante à un bac plus grand ou à plusieurs petites cuves ! Very Happy Wink

9Le bac d'Emilien  Empty Re: Le bac d'Emilien Lun 20 Mar 2017 - 10:58

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

Le bac d'Emilien  55564 Emilien. Ton bac est super, continue comme ça.

10Le bac d'Emilien  Empty Re: Le bac d'Emilien Lun 20 Mar 2017 - 12:45

Bonnaire Emilien

Bonnaire Emilien
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci à toute et tous, vos messages me font très plaisir Very Happy

11Le bac d'Emilien  Empty Re: Le bac d'Emilien Lun 20 Mar 2017 - 20:02

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

très joli bac avec le faisceau lumineux qui fait très naturel !! Le bac d'Emilien  74666 Le bac d'Emilien  1412

12Le bac d'Emilien  Empty Re: Le bac d'Emilien Mar 21 Mar 2017 - 10:47

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Bravo Emilien ! Une belle réalisation ton bac !

13Le bac d'Emilien  Empty Re: Le bac d'Emilien Jeu 21 Sep 2017 - 19:54

Bonnaire Emilien

Bonnaire Emilien
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai un soucis avec mon bac : il est infesté de petits escargots, c'est impressionnant. Ils me gênent car on ne voit plus qu'eux. Quelqu'un aurait-il une solution pour les éradiquer pour ne garder que mes crevettes et mes poissons ?
Je vous remercie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum