Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une nouvelle sur le forum

+4
domdom137
lolo le CAJun
benoitj39
satanas
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1une nouvelle sur le forum Empty une nouvelle sur le forum Lun 29 Aoû 2016 - 16:45

satanas


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour à tous !
Je me présente je m'appelle Isabelle et je suis très fan d'aquariophilie ! Je possède 2 bacs :
le plus ancien depuis plus de 10 ans, c'est un communautaires avec des poissons communs d'eau douce (nez rouge, silures, néon noir, ancitrus etc...) avec lequel j'ai fait pas mal d'erreurs mais qui maintenant se porte parfaitement bien
Et un second, de 600 l dont je suis raide dingue et qui est en eau depuis le mois de février 2016 et dans ce bac j'ai réalisé un rêve : j'ai un groupe de 8 discus avec comme copains 30 néons cardinalis, des tétras citrus, un ancitrus

Mes 2 bacs sont très plantés car j'ai une préférence pour le coté naturel des plantes

J'espère qu'en rejoignant ce forum je ferais de belles rencontres pour échanger sur notre passion et si je peux aider certaines personnes ça sera avec plaisir mais j'ai encore beaucoup à apprendre alors vos conseils seront aussi les bienvenus

Smile isabelle

2une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Lun 29 Aoû 2016 - 18:35

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

une nouvelle sur le forum 3586521989 à toi Isabelle,
si tu as des questions n'hesite pas a les poser,
au plaisir de voir tes bacs en photos ,

3une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Lun 29 Aoû 2016 - 21:04

satanas


Membre timide du forum
Membre timide du forum

bonjour,
oui c'est prévu pour les photos mais je dois pas être douée car j y arrive pas pourtant mes photos font 50 ko donc ça devrait passer mais j'ai le message stockage insuffisant ou un truc du genre alors ça serait cool de m 'aider sur ce coup là

4une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Mar 30 Aoû 2016 - 0:45

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

une nouvelle sur le forum 56565 Isabelle.

Pour les photos, tu vas

5une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Mar 30 Aoû 2016 - 9:01

domdom137

domdom137
Membre du club
Membre du club

Bonjour Isabelle ! bienvenue sur le forum ! hâte de voir tes photos

6une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Mar 30 Aoû 2016 - 11:38

satanas


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Voici un aperçu de mes bacs d'eau douce et comme vous le voyez je suis très plantes !
Sur les photos on se demande où sont passé les poissons !

mon 600 l dédié aux discus

une nouvelle sur le forum Img_0813

et mon 350 l

une nouvelle sur le forum 8b78c111

7une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Mar 30 Aoû 2016 - 13:16

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Vais-je voir des une nouvelle sur le forum 662156 de mes ex-pensionnaires une nouvelle sur le forum 693450 Smile

8une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Mar 30 Aoû 2016 - 14:10

satanas


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ah tien c'est cool de se retrouver ici ! Alors mes nouveaux pensionnaires se portent  bien et ils commencent à bien se montrer (c'est pour ça que je n'avais pas encore envoyé de photos) et devinez ! un des votre à formé un couple avec un des miens et ils viennent de pondre, suis contente j'ai 2 couples confirmé maintenant !
Les voici en photo (ils sont foncés mais c'est normal !)
une nouvelle sur le forum Img_1210

9une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Mar 30 Aoû 2016 - 17:44

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

une nouvelle sur le forum 55564 jolis bacs!

10une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Mar 30 Aoû 2016 - 19:28

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

une nouvelle sur le forum 0892 Ils ont bien grossi une nouvelle sur le forum 693450

11une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Mar 30 Aoû 2016 - 22:19

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Beaux bacs Isabelle. une nouvelle sur le forum 55564

12une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Mer 31 Aoû 2016 - 8:49

satanas


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci pour les compliments , j'essaie de faire de mon mieux ! Pas toujours facile mais faut pas lâcher

Et pour les ptits nouveaux , ils ont un peu grossis ils se sont mis aux granulés et mangent une fois par jour du congelé et c'est cool ils prennent dans ma main j'adore !
Bon le plus petit est devenu le moins timide du groupe il est rapidement devenu copain avec l'autre groupe et c'est un plus gros qui passe sont temps à se planquer

13une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Ven 2 Sep 2016 - 13:00

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bravo pr ces jolis bacs !

14une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Ven 2 Sep 2016 - 19:00

satanas


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Very Happy merci

15une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Sam 3 Sep 2016 - 8:43

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

une nouvelle sur le forum 56565

16une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Dim 4 Sep 2016 - 9:36

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Bonjour Isabelle,
cheers pour tes bacs, bien plantés, c'est très joli. Tu utilises quelle eau pour ton bac de discus ?

17une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Dim 4 Sep 2016 - 20:31

satanas


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,
comme eau j'utilise de l'eau osmosée même si on entend souvent que l'eau du robinet peut convenir,
Je prends soit de l'eau de citerne soit du réseau selon la météo et j'ai acheté un bac de 300 l pour stoker mon eau filtrée

Pour le bac à discus  je fais mon petit mélange avec du sel de preis et je laisse des uv pendant 4 h pour m'assurer de détruire les éventuels microbes ou bactéries. J' essais de limiter les sources de pollution comme ça et je change à peu près 200 l tous les 15 jours en aspirant bien le sol.  Et mes analyses sont bonnes alors pour l'instant je change rien dans ma façon de procéder

Et pour mon autre bac je fais 1/3 eau osmosée et le reste du secteur et lui je change une fois par mois 100 l environ

Et les plantes c'est vrai que je suis contente du résultat, j'ai un sol bien riche et je rajoute du fer selon les résultats de mes analyses et dans mon 350 l j'ai rajouté des boulettes d'argile, les plantes en raffolent !
Du coup je taille pas mal car autrement je serais vite envahie ! (au cas où j'en vends régulièrement pour une misère )

En tout cas je pensais pas avoir autant de compliments ça fait plaisir d'en recevoir de personnes s'y connaissant bien

une nouvelle sur le forum 299754 (j'ai pas résisté ce smiley est pour moi !)

18une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Dim 4 Sep 2016 - 20:43

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Merci pour ces infos, car j'apprécie beaucoup les Discus, mais utilisant l'eau du réseau (La Loue) j'ai choisis la facilité et me suis tourné vers un bac de Cichlides, bon je regrette pas car c'est du costaud et depuis 8 ans pas de pertes et beaucoup de naissances.

19une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Dim 4 Sep 2016 - 21:02

satanas


Membre timide du forum
Membre timide du forum

lol moi aussi suis au bord de la loue ! et suis sur le réseau de la haute loue aussi !
Mais l'essentiel c'est d'y trouver du plaisir mais franchement le discus est un poisson vraiment particulier et surtout attachant, il mange dans la main et quand il nous regarde on a vraiment l'impression qu'il se passe un truc

Et pour la manutention de l'eau j'ai investit une misère dans une pompe vide cave et c'est du bonheur, plus d'eau à porter au sceau !

Christian as tu un lien que je voie ton bac, suis curieuse de le découvrir

20une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Lun 5 Sep 2016 - 8:25

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

une nouvelle sur le forum 00112
une nouvelle sur le forum Aquari15
une nouvelle sur le forum Aquari14

21une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Lun 5 Sep 2016 - 10:35

satanas


Membre timide du forum
Membre timide du forum

très beau ton bac ! en effet on est dans des styles différents

22une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Lun 5 Sep 2016 - 13:43

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Les fauves ont faims :

une nouvelle sur le forum 001_210

23une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Lun 5 Sep 2016 - 18:38

satanas


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ah oui ! il y a du monde !

24une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Lun 5 Sep 2016 - 21:25

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Oui, je n'arrive plus à les compter, mais j'ai beaucoup de naissances et peu de pertes, c'est l'avantage d'un bac de 860 L et les roches sont des Aquaroches ( roches reconstituées en céramique) très bon pour développer de bonnes bactéries.

25une nouvelle sur le forum Empty Re: une nouvelle sur le forum Dim 2 Avr 2017 - 19:21

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Des p'tites news et des p'tites une nouvelle sur le forum 662156 de ce beau bac et de ses pensonnaires une nouvelle sur le forum 151438 une nouvelle sur le forum 151438
Comment vont mes ex-poissons une nouvelle sur le forum 693450

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum