Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le code rural et l'aquariophilie.

+4
benoitj39
laruche
lolo le CAJun
Jacou
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le code rural et l'aquariophilie. Empty Le code rural et l'aquariophilie. Jeu 10 Mar 2016 - 17:50

Jacou

Jacou
Membre du forum
Membre du forum

Le code rural dans ses articles L214 1 à 3 parle de nos amis les poissons d'aquarium. Dans son article 3 (le L214 3) il stipule le respect à tenir envers les animaux sauvages et domestiques. Il parle de 5 espèces de poissons d"aquarium qui seraient classé en "animaux domestiques". Quelqu'un sait'il les espèces...... ???? moi j'aurais parlé de race déjà et non d'espèce....mais je ne suis pas le législateur !!!

2Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Ven 11 Mar 2016 - 13:07

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Koi, poisson rouge, brachydanio rerio , de tête voilà ce qui me revient.

3Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Ven 11 Mar 2016 - 13:30

Jacou

Jacou
Membre du forum
Membre du forum

lolo le CAJun a écrit:Koi, poisson rouge, brachydanio rerio , de tête voilà ce qui me revient.
ok merci Lolo de me culturer un peut Very Happy Smile

4Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Ven 11 Mar 2016 - 16:01

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ce texte aurait , peut être besoin d'un coup de jeune ! Very Happy

5Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Ven 11 Mar 2016 - 16:52

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

les combattants?

6Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Ven 11 Mar 2016 - 17:32

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Un lien qui devrait repondre a la question

https://www.vetofish.com/faq/177773

3 sur 5 pour Lolo Il ne fut pas president du C.A.J. par hasard Wink Wink

1 sur 5 pour Benoit C'est pour ca qu'il n'est que secretaire Laughing Laughing

7Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Ven 11 Mar 2016 - 17:47

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

donc il nous en manque un ! Very Happy la sardine ? bounce bon on voit , que je ne suis pas encore membre !!! Very Happy

8Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Ven 11 Mar 2016 - 17:49

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Philippe a écrit:Un lien qui devrait repondre a la question

https://www.vetofish.com/faq/177773

3 sur 5 pour Lolo Il ne fut pas president du C.A.J. par hasard Wink Wink

1 sur 5 pour Benoit C'est pour ca qu'il n'est que secretaire Laughing Laughing
en fait suis vice president!! Le code rural et l'aquariophilie. 204284
et je complétais la reponse de Lolo!! Le code rural et l'aquariophilie. 299754

9Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Ven 11 Mar 2016 - 17:56

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Mes plus plates et sinceres excuses cher vice-president Le code rural et l'aquariophilie. 1412

Il n'en demeure pas moins qu'on reconnait la patte du president a la promptitude de sa reaction Le code rural et l'aquariophilie. 761375

10Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Ven 11 Mar 2016 - 18:20

Jacou

Jacou
Membre du forum
Membre du forum

Le code rural et l'aquariophilie. 1412 Le code rural et l'aquariophilie. 1412 Le code rural et l'aquariophilie. 1412 Le code rural et l'aquariophilie. 1412 Le code rural et l'aquariophilie. 1412 Le code rural et l'aquariophilie. 1412 Le code rural et l'aquariophilie. 484174 Le code rural et l'aquariophilie. 484174 Le code rural et l'aquariophilie. 484174 Le code rural et l'aquariophilie. 484174 Le code rural et l'aquariophilie. 484174 Le code rural et l'aquariophilie. 484174 Le code rural et l'aquariophilie. 2371081705

11Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Ven 11 Mar 2016 - 20:03

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Philippe a écrit:Mes plus plates et sinceres excuses cher vice-president  Le code rural et l'aquariophilie. 1412

Il n'en demeure pas moins qu'on reconnait la patte du president a la promptitude de sa reaction Le code rural et l'aquariophilie. 761375
c'est notre consultant de choc!!lol Le code rural et l'aquariophilie. 204284

12Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Ven 11 Mar 2016 - 20:15

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Toujours là pour vous servir !! Le code rural et l'aquariophilie. 284515 Le code rural et l'aquariophilie. 348506 Le code rural et l'aquariophilie. 204284

13Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Dim 13 Mar 2016 - 20:44

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonsoir, ce n'est pas le platti le cinquième ??

14Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Lun 14 Mar 2016 - 7:40

Jacou

Jacou
Membre du forum
Membre du forum

Eric a écrit:Bonsoir, ce n'est pas le platti le cinquième ??
Non, il semble que se soit le danio, selon ce que je comprends du lien de Philippe.

15Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Lun 14 Mar 2016 - 8:43

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

salut , jacou , on ne 'ta pas vu hier ?!! Very Happy

16Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Lun 14 Mar 2016 - 10:16

Jacou

Jacou
Membre du forum
Membre du forum

laruche a écrit:salut , jacou , on ne 'ta pas vu hier ?!! Very Happy
Comment ça tu ne m'a pas vu hier.....MDR !!! J'ai marqué à mon agenda dimanche prochain donc cela risquait pas...... C'est en voyant vos échanges sur le forum que j'ai percuté.... trop tard.
Mais en même temps comme c'est la cata dans le bac, ce n'est pas plus mal.
Je ramasse des morts tous les jours....il doit me rester à peine 8 guppys..... sniff.
Depuis le traitement "anti points blancs" et malgré une filtration sur charbon actif comme tu m'avais conseiller, je perd du poisson. Donc je ne vais pas réintroduire de nouveaux individus pour l'instant.
Dommage pour mon bac de 70 litre qui est toujours vide par contre lui......!!
Et toi tu a fais des affaires !!??? Il semble, au regard du nombre de sacs que tu as descendu !!! Tu as commencé à emplir le bac de 700 litres. Tu as trouvé "des nez rouges"..... pardon pour le nom scientifique qui est hemigrammus bleheri, je crois, dit tetra à bouche rouge... selon le Mergus.
Entre parenthèse les miens deviennent blancs sur l'arrête dorsale...... ils mangent, gardent un comportement que je pense normal. Mais !!! Une drouille de plus dans le bac tu vois.
Tu as trouvé quoi autrement à part des membres du CAJ du Jura ?

17Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Lun 14 Mar 2016 - 10:37

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

scalaires , deux trois characidés , écrevisse ... fais un saut quand tu a le temps .

18Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Lun 14 Mar 2016 - 10:59

Jacou

Jacou
Membre du forum
Membre du forum

laruche a écrit:scalaires , deux trois characidés , écrevisse ... fais un saut quand tu a le temps .  
des écrevisses de ou ?

19Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Lun 14 Mar 2016 - 11:14

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

de la bourse ! Le code rural et l'aquariophilie. 204284 ! là tu m'en demande trop , il y en a une bleu , avec sa femelle .. ?
et trois que Steven , a acheter lui même , donc ??? Very Happy

20Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Lun 14 Mar 2016 - 11:30

Jacou

Jacou
Membre du forum
Membre du forum

laruche a écrit:de la bourse ! Le code rural et l'aquariophilie. 204284  ! là tu m'en demande trop , il y en a une bleu , avec sa femelle .. ?
et trois que Steven , a acheter lui même , donc ???  Very Happy
lol bounce Peut être de Floride donc !!!

21Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Lun 14 Mar 2016 - 11:55

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

faut que je fasse des recherches , je n'y connait rien . Very Happy a part pour celles que l'on mange .

22Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Mar 2 Jan 2018 - 17:03

ikola

ikola
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Vous êtes incorrigibles au lieu de me demander
Koï; Carassius auratus, Danio rerio, Betta, et Guppy, mais les variétés pas les spécimens sauvages.
les phénotypes sauvages ne sont pas domestiques.
Bonne soirée
Robert

23Le code rural et l'aquariophilie. Empty Re: Le code rural et l'aquariophilie. Dim 7 Jan 2018 - 10:53

brunob


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Et la carpe koi.
Les titulaires de capa en "non domestique" doivent faire une mise à jour ( stage de quelques heures, payant bien sur) tous les 10 ans, sous risque de caducité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum