Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les ratios de calcul

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les ratios de calcul Empty Les ratios de calcul Ven 19 Fév 2016 - 20:21

Jacou

Jacou
Membre du forum
Membre du forum

Bonsoir, une question physqiue mais qui a son importance pour connaître réellement le volume d'eau de son bac après déco quand on a pas mesuré le litrage au premier remplissage.
Je m'explique. Ma cuve fait 450 litres selon le calcul basique du volume du cube. Mais dedans j'y ai mis bien sûr de la déco. Des pavés de rue posés sur un fond de nutriments à plantes, du quartz et des racines. Donc tous cela fait du volume et c'est tout autant d'eau en moins.
Y exist'il un ratio qui détermine approximativement le volume d'eau réel de l'aquarium ? Ou une équtation du genre on fait un abattement de 10 , 15 ou 20 %. 
Merci.

2Les ratios de calcul Empty Re: Les ratios de calcul Sam 20 Fév 2016 - 8:41

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Il n'y a pas de ratio préétabli, à ma connaissance. Tu peux mesurer le volume absolu des éléments de décor en les plongeants dans des récipients d'eau gradués. Pour le sable, c'est plus complexe. Car le sable à introduire doit-être sec. Pour être précis, c'est la meilleure méthode . Après c'est le pif.

3Les ratios de calcul Empty Re: Les ratios de calcul Sam 20 Fév 2016 - 9:26

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Va faire un tour ici Smile

4Les ratios de calcul Empty Re: Les ratios de calcul Sam 20 Fév 2016 - 10:08

Jacou

Jacou
Membre du forum
Membre du forum

lolo le CAJun a écrit:Il n'y a pas de ratio préétabli, à ma connaissance. Tu peux mesurer le volume absolu des éléments de décor en les plongeants dans des récipients d'eau gradués. Pour le sable, c'est plus complexe. Car le sable à introduire doit-être sec. Pour être précis, c'est la meilleure méthode . Après c'est le pif.
Merci Lolo.

5Les ratios de calcul Empty Re: Les ratios de calcul Sam 20 Fév 2016 - 10:09

Jacou

Jacou
Membre du forum
Membre du forum

Damien a écrit:Va faire un tour ici Smile
Wahou !! C'est du tonnerre ce truc. Merci Damien.

6Les ratios de calcul Empty Re: Les ratios de calcul Lun 7 Mar 2016 - 11:29

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

tu calcules le temps pour remplir un bidon de 10 ou 20 litres. Tu ne change pas ton débit et tu remplis ton bac, une régle de trois et tu as le volume de ton bac. Sinon tu remplis bidon par bidon en comptant les bidons.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum