Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relance pompe

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Relance pompe Empty Relance pompe Sam 20 Déc 2014 - 11:00

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Bonjour,
Je relance sujet ; je recherche une bonne marque de pompe de circulation (1200/1300 L/H environ) ou éventuellement une filtration extérieure. Je recherche surtout efface et silencieuse.
Merci. Relance pompe 74579

2Relance pompe Empty Re: Relance pompe Sam 20 Déc 2014 - 11:14

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Jbl, gamme cristal profi. Pas trop cher et tres performante.

3Relance pompe Empty Re: Relance pompe Sam 20 Déc 2014 - 11:25

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Relance pompe 273722 Merci Damien, bon week end et d'avance bonnes fêtes de fin d'année. Relance pompe 2371081705

4Relance pompe Empty Re: Relance pompe Sam 20 Déc 2014 - 14:23

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Pour un 860 L cichlides , j'envisagerais deux filtres e1501 1400 L/H , tu en penses quoi ? Relance pompe 2371081705

5Relance pompe Empty Re: Relance pompe Sam 20 Déc 2014 - 19:55

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

2 pompes, c'est pas plus mal, tu gardes une bonne marge de sécurité et t'as une pompe de sécurité.

6Relance pompe Empty Re: Relance pompe Dim 21 Déc 2014 - 9:06

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Merci Lolo, dans un aquarium de 2.00 ML une pompe à chaque bout c'est certainement plus efficace. Relance pompe 74579

7Relance pompe Empty Re: Relance pompe Dim 21 Déc 2014 - 10:08

berto

berto
Membre timide du forum
Membre timide du forum

salut christian. j'ai une cristal profit 1500 et ça marche pas mal le seul soucis c'est qu' elle a une sacrée perte a la sortie de pompe que l'on divise presque par 2. en me renseignant correctement on m'a dit que ce qui comptais c'était surtout d'avoir un gros compartiment masse de filtration. donc dans mon bac de tanga j'ai placé un bac de décant avec pompe de 1200 l/h a gauche qui crache à la surface puis la cristal qui suit en crachant vers le sol et pour finir une pompe de brassage de 4500 l/h qui brasse pour faire revenir les saleté vers le bac a décantation. pas d'angle mort. ps: mon bac fait aussi 2.00 ml

8Relance pompe Empty Re: Relance pompe Dim 21 Déc 2014 - 10:33

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Salut Berto,
Merci pour tes infos, j'ai lu aussi que le débit d'une pompe était calculé sans filtre, directement en sortie de pompe.
C'est certain qu'avec la remontée d'eau + la filtration, une pompe de 1400 L/H n'a plus qu'un débit de 800 à 900 l/h.
Avec deux pompes dans mon bac de 860 L je pense que c'est suffisant. Par contre ce que je recherche c'est .....le silence, j'en ai marre d'entendre ronronner mes des deux pompes dans le bac.
Par contre une question : avec ta pompe de brassage de 4500 L/H, ce n'est pas bruyant ?
Merci de ta réponse
@+

9Relance pompe Empty Re: Relance pompe Dim 21 Déc 2014 - 18:34

berto

berto
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ça dépend ce que tu entends par bruyant. il faut vraiment s'approché du bac pour entendre des vibrations. celle que j'ai acheté est une tunze et elle a des amortisseurs contre le bruit c'est vraiment pas mal.

10Relance pompe Empty Re: Relance pompe Lun 22 Déc 2014 - 10:08

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Je n'ai jamais installé de pompe de brassage dans mon bac, (qui tourne depuis 7 ANS) Et il fonctionne sans problème ainsi. Si avec le filtre JBL j'ai problème de brassage, j'aurai toujours cette solution.
Encore merci pour tes infos et bonne fin d'année.

11Relance pompe Empty Re: Relance pompe Lun 22 Déc 2014 - 21:35

berto

berto
Membre timide du forum
Membre timide du forum

pas de soucis et meilleur voeux a toi

12Relance pompe Empty Re: Relance pompe Mar 23 Déc 2014 - 16:02

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Et à l'occase messieurs, mettez-nous une petite photo en avatar, c'est toujours plus sympa !

13Relance pompe Empty Re: Relance pompe Mar 23 Déc 2014 - 16:14

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

C'est fait chef !!!!!! Relance pompe 74579

14Relance pompe Empty Re: Relance pompe Mar 23 Déc 2014 - 16:26

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ah bah voila Smile Relance pompe 273722

15Relance pompe Empty Re: Relance pompe Lun 29 Déc 2014 - 17:18

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Filtre e1501 1400l/h en commande chez Zone Aquatique ; vous tiendrez au courant du suivi.

16Relance pompe Empty Re: Relance pompe Sam 3 Jan 2015 - 8:44

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Filtre JBL livré ce jour ; vais procéder à la mise en place, j' aurai donc dans mon bac de 860 L :
- Un filtre extérieur JBL e1501 1400 L/H
- Une pompe intérieure de 1350 L/H.
Si je suis satisfait du filtre, je remplacerai dans un ou deux mois la pompe par un deuxième filtre du même modèle.

17Relance pompe Empty Re: Relance pompe Dim 4 Jan 2015 - 8:56

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Et bien réception du filtre hier, bien emballé, pas de problème. Je procède donc à une vidange partielle de l'aquarium pour mise en place et supprimer l'ancienne pompe. J'avais visionné vidéo de démo pour l'installation c'est assez simple.
1°) Premier souci, j'avais mal mis en place la tête de pompe sur le filtre, grosse fuite, j'inonde meuble !!!!!
Je recommence ; cela ne fuit plus.
2°) Pendant que je termine installation, je fini de remplir l'aquarium, (j'ai petit tuyau avec robinet d'arrêt raccordé directement sur le réseau d'eau) Problème ; tellement occupé par le filtre.........j'oublie d'arrêter l'eau........ Pour la deuxième fois : inondation (Je ne vous raconte pas, Madame super contente !!!!!!)
Bref pour résumer :
Filtre fonctionne, j'ai obtenu ce que je recherchais, beaucoup plus silencieux que ma pompe intérieure, mais avec une remontée de 1.25 ML cela procure une sacrée perte de charge, donc de débit, mais bon devrait suffire.

18Relance pompe Empty Re: Relance pompe Dim 4 Jan 2015 - 9:53

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tu ne devrais pas avoir de problème avec ce genre de matériel, l'erreur par contre est humaine Smile

19Relance pompe Empty Re: Relance pompe Dim 4 Jan 2015 - 11:04

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Je confirme : bon rapport qualité/prix et commande chez Zone Aquatique parfait.
Encore merci Damien pour tes bons conseils. Relance pompe 2371081705

20Relance pompe Empty Re: Relance pompe Jeu 22 Jan 2015 - 19:43

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Deuxième filtre JBL e1501 en commande ce jour chez Zone aquatique. Merci encore Damien j'ai retrouvé surtout le silence!!!!!!!!!! Donc le but de la manœuvre.

21Relance pompe Empty Re: Relance pompe Ven 23 Jan 2015 - 14:54

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Bien content pour toi Very Happy

22Relance pompe Empty Re: Relance pompe Mar 27 Jan 2015 - 11:50

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Installation terminée, mon bac tourne avec deux filtres JBL e1501 1400l/h, le silence, tout va bien, un peu de mal pour amorcer le deuxième. Un conseil pour ceux à qui cela pourrait arriver ; avant de démonter les tuyaux sur la tête de pompe, SORTIR les tuyaux aspiration/rejet du bac, car même la pompe arrêté, bac se vidange par gravité.

23Relance pompe Empty Re: Relance pompe Ven 30 Jan 2015 - 9:30

berto

berto
Membre timide du forum
Membre timide du forum

salut christian. ma 1500 a toujours relachée des bulles d'air par moments et on dirait que de l'air reste emprisonnée dans la pompe . et cela mème quand elle était neuve. est ce que chez toi elles font pareil?

24Relance pompe Empty Re: Relance pompe Ven 30 Jan 2015 - 10:02

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Salut Berto,
Non je n'ai jamais eu de problèmes de bulles d'air. Bien sur un peu à la mise en route, mais j'ai secoué légèrement le filtre comme conseillé sur certains forums. Rapidement je n'ai plus eu d'air. Un tourne depuis 4 semaines et l'autre depuis 5 jours. Bizarre ton souci, devrait s'évacué et si tu avais prise d'air, tu aurais fuite !!

25Relance pompe Empty Re: Relance pompe Ven 30 Jan 2015 - 18:17

berto

berto
Membre timide du forum
Membre timide du forum

je ne pense pas que ce soit une fuite. je vais la secouer et je verrai bien. merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum