Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aqua 54 litres asiatique

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aqua 54 litres asiatique Empty Aqua 54 litres asiatique Mar 16 Déc 2014 - 20:28

Adeline88

Adeline88
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour à tous,

Je viens ici vous présenter mon nouvel aquarium.

Après un très long moment d'arrêt de l'aquariophilie (4 ans...), j'ai remis en route mon vieux 54 litres (mais qui est encore nickel! Wink).
Je suis partie sur un aquarium en biotope asiatique très planté avec la population suivante:
- un trio de Betta Imbellis
- un banc de 10/12 Boraras Brigittae
- une dizaine de Red Cherry

J'ai introduit 5 l de substrat pour mes plantes et 6 l de sable couleur naturelle.
Une racine de mangrove (remplacée par la suite par une plus grosse racine araignée) viens s'ajouter au décor.

Je reçois mes plantes (commande VPC) vendredi matin: rotala indica, fougère de Java, mousse de java, cryptocoryne petites, hygrophila, salvinia et valisneria.
J'ai introduit aussi une boule de cladophora.

Mon aqua est encore en cours de cyclage, et je vous mettrais des photos quand j'aurais installé les plantes Wink

Je vous en dirais plus lorsque je posterais les photos!! Laughing

2Aqua 54 litres asiatique Empty Re: Aqua 54 litres asiatique Mer 17 Déc 2014 - 10:13

Wilfried1972


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour Adeline,

j'ai hâte de voir ça, en image ! Je suis comme toi, j'arrive sur ce forum... Smile

3Aqua 54 litres asiatique Empty Re: Aqua 54 litres asiatique Mer 17 Déc 2014 - 20:23

Adeline88

Adeline88
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bientôt bientôt!!
Ce week-end normalement Wink

4Aqua 54 litres asiatique Empty Re: Aqua 54 litres asiatique Mer 17 Déc 2014 - 21:33

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Curieux de voir tout ça Smile

5Aqua 54 litres asiatique Empty Re: Aqua 54 litres asiatique Jeu 18 Déc 2014 - 16:36

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Prometteur tout ça... Wink Cool

6Aqua 54 litres asiatique Empty Re: Aqua 54 litres asiatique Ven 19 Déc 2014 - 12:49

Adeline88

Adeline88
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Voilà les photos!

Avant plantation:
Aqua 54 litres asiatique Dsc_0011

Après plantation:
Aqua 54 litres asiatique Dsc_0012

Je referais des modif ce soir!

7Aqua 54 litres asiatique Empty Re: Aqua 54 litres asiatique Ven 19 Déc 2014 - 19:40

Adeline88

Adeline88
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Légères modifications:

Aqua 54 litres asiatique Dsc_0013

8Aqua 54 litres asiatique Empty Re: Aqua 54 litres asiatique Ven 19 Déc 2014 - 20:20

berto

berto
Membre timide du forum
Membre timide du forum

salut adeline. ça va ètre mignon tout ça mais un truc me chagrine. beaucoup de plantes vont bien dans ton bac mais a mon avis ton éclairage risque de bugger pour les rotalas et en plus si tu ne taille pas souvent tes vallisnéria elles vont tout cacher.

9Aqua 54 litres asiatique Empty Re: Aqua 54 litres asiatique Ven 19 Déc 2014 - 20:30

Adeline88

Adeline88
Membre timide du forum
Membre timide du forum

L'éclairage sera changé en début de mois prochain et remplacé par une rampe LED beaucoup plus puissante.

Et la vallisneria, oui je sais...mais j'aime trop cette plante ^^
J'adooore jardiner dans mon aqua donc ça ne me dérange pas de la tailler toute les semaines Wink

10Aqua 54 litres asiatique Empty Re: Aqua 54 litres asiatique Ven 19 Déc 2014 - 20:52

berto

berto
Membre timide du forum
Membre timide du forum

tout est déja calculé c'est cool. jardinière en herbe! Very Happy je pense que l'ajout d'eau osmosée et de co2 serait vachement bénéfique. onéreux au début mais pour un petit bac comme ça la suite ne reviendrait pas très cher et le résultat serait trop bon.

11Aqua 54 litres asiatique Empty Re: Aqua 54 litres asiatique Ven 19 Déc 2014 - 21:37

Adeline88

Adeline88
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Oui tout est prévu lol vaut mieux ^^

Pour l'eau osmosée pas forcément utile, les paramètres de mon eau ne sont pas mauvais: GH à 8 et KH à 5. De plus, mon pic de CO2 a commencé à s’amorcer, donc je ne touche plus à l'eau avant de l'avoir bien vu Wink
Et pour le CO2 oui je verrais aussi pour la suite. Je préfère d'abord voir comment réagissent les plantes au nouvel éclairage. Pas certaine que le CO2 soit nécessaire également Wink

Je vais rajouter aussi quelques pierres et une racine supplémentaire pour faire des cachettes à mes futures Red Cherry.

12Aqua 54 litres asiatique Empty Re: Aqua 54 litres asiatique Ven 19 Déc 2014 - 21:52

berto

berto
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ouai tu as raison. tu as le temps de voir. félicitation a toi ça fait plaisir de voir des gens qui ce mettent a fond dans leur hobby.

13Aqua 54 litres asiatique Empty Re: Aqua 54 litres asiatique Ven 19 Déc 2014 - 22:05

Adeline88

Adeline88
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci Smile

Ça faisait quatre ans que j'avais arrêté donc je suis super contente !!

14Aqua 54 litres asiatique Empty Re: Aqua 54 litres asiatique Ven 19 Déc 2014 - 22:56

berto

berto
Membre timide du forum
Membre timide du forum

grave. ça fait l'éffet d'une drogue. tu ti mets et ça te lache plus

15Aqua 54 litres asiatique Empty Re: Aqua 54 litres asiatique Dim 21 Déc 2014 - 15:15

Wilfried1972


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Super en effet, et pointue concerant les paramètres chimiques de l'eau...Cool les cocottes à carapaces vont être à la fête ! santa

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum