Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les bacs de david80

+5
Pierreafeu
Michel
Guillaume
Eric
david80
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26les bacs de david80 - Page 2 Empty Re: les bacs de david80 Mar 5 Mai 2009 - 12:44

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

David, je viens du 21 au 24 mai dans la somme, je m'ennui de la famille, envie de voir mes frères et la famille. Le dimanche je vais a poisson d'or
J'espère que tu verras ce message avant, j'ai des pierres pour toi Wink les bacs de david80 - Page 2 21084
A bientot

27les bacs de david80 - Page 2 Empty Re: les bacs de david80 Mar 5 Mai 2009 - 20:35

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

bonjour a tous le forum du caj .

dsl de mon absence ,j ai eu des probleme de pc (en faite il a rendu l ame) .

ok ok eric pas de soucis ,tu est le bien venue ,la porte t es grande ouvert .

si tu vas au poissons d or ,laisse ta carte bleue au placard car elle vas fumer .

http://www.atc-am.fr

28les bacs de david80 - Page 2 Empty Re: les bacs de david80 Mar 5 Mai 2009 - 20:43

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Pense a me laisser ton adresse en mp Wink ....
Je vais tacher de ne pas abuser de la caisse de poisson d'or lol! va va être trés dur...... J'ai plusieurs pierres pour toi, tu va y trouver ton bonheur.
A trés bientot cousin

29les bacs de david80 - Page 2 Empty Re: les bacs de david80 Dim 24 Mai 2009 - 19:22

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

salut tout le monde ,

eric est venue a la maison ce samedi ,et comme promis ,il est venu avec des pierres et pas qu un peut ,je vous donne tout de suite le résultat de l agencement de mon bac fait 100% par eric .

les bacs de david80 - Page 2 Dscf1410

les bacs de david80 - Page 2 Dscf1412

les bacs de david80 - Page 2 Dscf1413

les bacs de david80 - Page 2 Dscf1414


eric gros gros merci d être passer a la maison depuis temps d année sans ce voir ,merci pour mon bac qui grace a toi , a prit forme et mes poissons te disent merci aussi .

promis des que je peut je descend dans le jura .

ps : j espere que tu as trouver ton bonheur au poissons d or et que t as carte bleue n a pas fondu ......

les bacs de david80 - Page 2 2371081705 eric les bacs de david80 - Page 2 471192

http://www.atc-am.fr

30les bacs de david80 - Page 2 Empty Re: les bacs de david80 Dim 24 Mai 2009 - 20:06

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bien agencé ton bac les bacs de david80 - Page 2 21084 ça donne tout de suite une autre vue avec un beau décor créer par notre ami Eric ! les bacs de david80 - Page 2 471192 pour lui !!!
il ne te reste plus qu'a bien entretenir ton bac et voir la belle évolution de tes poissons Wink les bacs de david80 - Page 2 392569 :caj:

31les bacs de david80 - Page 2 Empty Re: les bacs de david80 Dim 24 Mai 2009 - 20:42

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Une fois de plus Michel a tout dit les bacs de david80 - Page 2 21084

32les bacs de david80 - Page 2 Empty Re: les bacs de david80 Mar 8 Juin 2010 - 0:45

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

un peut de nouvelles fraiche de mon bac :

la partie droite

les bacs de david80 - Page 2 680448DSCF2575

le centre

les bacs de david80 - Page 2 240784DSCF2576

la partie gauche

les bacs de david80 - Page 2 517734DSCF2577

90% des cailloux ont fait 500 km pour arriver dans mon bac ......merci ERIC.....

et un photo du coin gauche vers la droite

les bacs de david80 - Page 2 695045DSCF2578

http://www.atc-am.fr

33les bacs de david80 - Page 2 Empty Re: les bacs de david80 Mar 8 Juin 2010 - 1:06

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

les bacs de david80 - Page 2 21084 les bacs de david80 - Page 2 471192 Tu est devenu champion dans la déco du bac Malawi.
Attention bientot un deuxième les bacs de david80 - Page 2 299754

34les bacs de david80 - Page 2 Empty Re: les bacs de david80 Mar 8 Juin 2010 - 13:43

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et bien voilà l'empillement que je décrivais sur ton autre

post, mais celle du millieu me fait un peu peur, si elle

glissait?

35les bacs de david80 - Page 2 Empty Re: les bacs de david80 Mar 8 Juin 2010 - 18:16

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

les bacs de david80 - Page 2 74666 Quel décor ! les bacs de david80 - Page 2 471192
La pierre que Thierry décrit est assurée par une inclinaison je pense...

36les bacs de david80 - Page 2 Empty Re: les bacs de david80 Mer 9 Juin 2010 - 0:00

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

merci pour le décor ,mais ça vas encore bouger .

mes poissons ont un comportement bizarre depuis quelle que semaine :

des fois ils refuse de manger quoi que ce soit pendant 2/3 jours et quand il mange c est sans grande appétit .

j ai fait les test de no2 ,gh, kh tous ok ,a part le ph qui étais bas pour du malawi (6.9) ,controler avec eric le 1 er mai .

de ce fait , j ai acheter du Sel instant cychlidés pour monter un peut le ph , j y suis aller doucement toute les semaines en dosant 5gr pour 100 l la 1 er semaine puis 10 gr la 2 eme semaine ,etc etc ,pour arriver aujourd hui a 20 gr /100 l et mon ph est maintenant a 7.8 au bout d un mois .

après j ai fait connaissance d une personne qui m a dit que beaucoup de pierres dans un bac malawi c est bien et pas bien ,le mieux vus que mon bac n est pas long ,c est de mettre peut de pierre mais beaucoup de cacher ,donc je vais réfléchir a ce probleme ce week-end .

et l autre soucis est au niveau des reproductions ,on en avais déjà parler avec eric début mai sans trop trouver de solution a part le ph .

j ai droit une fois part an a une reproduction et a chaque fois un seul alvin , donc de ce coté la je pense a un soucis de population ,mais comme j ai vraiment du mal a mis retrouver je crois que je vais prendre en photos toute ma population et faire une grande recherche , je sais que j ai du :

maylandia estherae "minos .
Cynotilapia afra ? .
Labidochromis caeruleus.
corydoras.
pelmato .

apres ??

donc je sais déjà que mon week-end vas être occuper

http://www.atc-am.fr

37les bacs de david80 - Page 2 Empty Re: les bacs de david80 Mer 9 Juin 2010 - 7:54

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En fait il suffirait d'aérer un peu ton décor, on vois sur une des photos, de tout petites caches, certes il en faut,

mais il faut aussi de grand passage, et des grands espaces de nage.

Ton PH de 6.9 est trop bas, il faut le monter autour d'une valeur de 8.

Tu ne parles pas de brassage, les pseudo sont des poissons de surface, et donc habituer, à un fort ressac.

Il existe de petites pompes de brassage type Eau de Mer, qui font trés bien ce boulot et en plus consomment trés peu,

va voir des exemples sur la présentation de bac marin. Un brassage de 5 fois le volume du bac, n'est pas exagéré.

38les bacs de david80 - Page 2 Empty Re: les bacs de david80 Mer 9 Juin 2010 - 10:00

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui comme dit thierry il faut aerer ton decor et brasser un peu plus et la tu verras que tes poissons iront beaucoup mieux et ca peux aussi aider a la repro

39les bacs de david80 - Page 2 Empty Re: les bacs de david80 Jeu 17 Juin 2010 - 15:44

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Alors ce décor?

quelques modifs?

40les bacs de david80 - Page 2 Empty Re: les bacs de david80 Jeu 17 Juin 2010 - 20:31

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

j ai pas eu le temps de refaire le decor du bac dans le salon ,j ai eu un week-end charger avec la venue de mes enfants ,et ce week-end idem ,je ne suis pas a la maison car mon 1 er fait une kermesse et il vie chez ça mère a 250 km de chez moi ,et dimanche j ai de la mécanique a faire .

mais la semaine prochaine je travail de nuit ,donc je vais le trouver le temps ...

http://www.atc-am.fr

41les bacs de david80 - Page 2 Empty Re: les bacs de david80 Mar 3 Aoû 2010 - 22:26

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Hello David, du nouveau dans tes bacs ??

Plus de nouvelles, on s'est dis que tu etais occupé a mettre en place le 1000 Litres les bacs de david80 - Page 2 299754

Je ^pense a toi avec les jeunes Malawi qui grandisse vite et commence a etre sexable, je t'en réserve et te tiendrai au courant des espèces.

Bonne soirée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-

» Bonjour à tous
» thai39's bacs
» mes bacs
» mes bacs
» Mes bacs

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum