Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de bac/population

+3
altum
loufoque25
stan05
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement de bac/population Empty Changement de bac/population Lun 3 Mar 2014 - 18:15

stan05


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,

comme indiqué dans ma présentation je change de bac: je passe d'un 400l a un 600l (200*50*60). population actuelle: une femelle frontosa de 12 cm (a vu d'oeil) 3 synodontis multipunctatus (2 femelles 1 mâle) + leur petits ( ne me demandez pas comment ils se sont reproduit sans autre incubateur en incubation, j'en ai aucune idée mais voila je dois avoir 2 générations de petits multi). Ces poissons viennent de chez franchy cichlid, que je suis allé chercher sur place. Ma première question concerne ma femelle frontosa. je souhaiterai lui rajouter un mâle, voir une copine, mais j'ai peur qu'elle ne se fasse bousculer ou qu'elle bouscule un peu trop son prince. Chez franchy il me conseillerai plutôt de revendre ma femelle et de repartir sur un groupe de 6 juvéniles qui grandirai ensemble. Qu'en pensez vous?

Autre question: je veux vraiment que mon bac tourne autour du frontosa. je laisserai mes multi, j'avais pensez a rajouter du Julidochromis marlieri, et après je sais pas trop. qu'en pensez vous aussi?


Merci, je suis preneur de tous conseils, mais ma priorité, vous l'aurez bien compris, c'est le frontosa Wink

Bonne soirée

Rémy

2Changement de bac/population Empty Re: Changement de bac/population Mar 4 Mar 2014 - 10:45

stan05


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Re

j'ai aussi un soucis avec un pierre a trou que je veux mettre das mon aquarium; elle fait 55kg...sable avant ou direct sur la vitre(cette idée me fait peur) Wink

3Changement de bac/population Empty Re: Changement de bac/population Mar 4 Mar 2014 - 13:08

loufoque25

loufoque25
Membre actif du forum
Membre actif du forum

pour moi ça serait plus joint de silicone afin d'éviter le contact directe avec la vitre de fond et bien sûr le sable après la pose de ta pierre

4Changement de bac/population Empty Re: Changement de bac/population Mar 4 Mar 2014 - 14:15

stan05


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Une plaque de plexiglas pourrait faire l'affaire, sachant que la pierre est très stable?

5Changement de bac/population Empty Re: Changement de bac/population Mer 5 Mar 2014 - 7:37

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

c'est faisable mais ca reste risqué il faudrait faire un amortisseur assez épais avec du sillicone je pense que c'est la meilleure solution
pour ce qui est des julidos marlieri j'en maintient dans un 450l avec un beau mâle et une femelle cypho et ca ne pose aucun problème de cohabitation et ce depuis un petit moment

6Changement de bac/population Empty Re: Changement de bac/population Jeu 6 Mar 2014 - 18:33

stan05


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bon j'ai opté pour plaque de polygame avec joints silicone dessous le bac à tenu
Transfert des poissons nickel
J'essaie de mettre une photo

7Changement de bac/population Empty Re: Changement de bac/population Ven 7 Mar 2014 - 7:07

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ok tiens nous au courant stp

8Changement de bac/population Empty Re: Changement de bac/population Dim 9 Mar 2014 - 10:33

stan05


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Je fais un test photo

Changement de bac/population Dsc_0012

Bac qui vient d’être mis en eau, me reste quelque truc a faire. Si c'est bon j'en remettrai par la suite

9Changement de bac/population Empty Re: Changement de bac/population Dim 9 Mar 2014 - 11:22

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

tu peut y aller coté photos , ca marche  Changement de bac/population 204284  (et on adore ca!!)

10Changement de bac/population Empty Re: Changement de bac/population Dim 9 Mar 2014 - 11:38

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ca prend forme! Smile 

11Changement de bac/population Empty Re: Changement de bac/population Lun 10 Mar 2014 - 6:56

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

beau début!!

12Changement de bac/population Empty Re: Changement de bac/population Lun 10 Mar 2014 - 10:02

stan05


Membre timide du forum
Membre timide du forum

je reviens vers vous concernant ma population:

Dois je me séparer de ma femelle fronto? ou puis je lui rajouté un mâle? Si je rajoute 5-6 juvéniles va t'elle les malmener??

Sinon tout le monde va bien, j'avais mis les 4 petits multi dans une "couveuse", mais en faisant des manip sur mes rejets d'eau, j'ai libéré tout le monde dans le bac, mais tout le monde a trouvé sa place pour le moment. J’essaierai de rajouter des photo de meilleure qualité.

Bonne journée.

13Changement de bac/population Empty Re: Changement de bac/population Mar 11 Mar 2014 - 6:53

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

c'est risqué de mettre d'autres cyphos avec ta femelle déjà présente ca risque de fritter

14Changement de bac/population Empty Re: Changement de bac/population Mar 11 Mar 2014 - 7:55

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Il faut mettre soit un couple déjà formé, ou plusieurs jeunes.

15Changement de bac/population Empty Re: Changement de bac/population Mar 11 Mar 2014 - 10:41

stan05


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour, merci des réponses

Bon ok,

je vais donc me séparer de ma femelle. Ce qui me dérange c'est qu'elle risque de finir dans un bac avec d'autre et du coup d’être la victime.
Je suis un peu loin, mais si quelqu'un est intéressé Cyphotilapia Frontosa Magara F1 de 12 cm à la louche.

16Changement de bac/population Empty Re: Changement de bac/population Mer 12 Mar 2014 - 18:33

stan05


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Test photo éclairage jour
Changement de bac/population Dsc_0013

Test éclairage nuit

Changement de bac/population Dsc_0014
je Changerai surement un peu l'agencement qd j'aurai mes nouveaux locataires

17Changement de bac/population Empty Re: Changement de bac/population Mer 12 Mar 2014 - 18:39

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Une p'tite question, le fond c'est un poster avec les bois morts? Si oui, où l'as-tu trouvé, je le trouve sympa? Smile 

18Changement de bac/population Empty Re: Changement de bac/population Mer 12 Mar 2014 - 18:43

stan05


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Oui, c'est un fond,mais je l'ai eu avec le bac (d'occasion)... J'essaierai de trouver d'où il vient qd je croise le type qui me l'a vendu.

19Changement de bac/population Empty Re: Changement de bac/population Mer 12 Mar 2014 - 18:46

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok merci!

20Changement de bac/population Empty Re: Changement de bac/population Mer 12 Mar 2014 - 20:24

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Pour le fond, vous pouvez le trouver chez zoo boutique.  Wink 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum