Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gourami neurasténique

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gourami neurasténique Empty Gourami neurasténique Lun 3 Mar 2014 - 13:43

Nana42


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,
Voici une quinzaine de jours que j'ai mes deux gourami (chuna mango ou labiosa je ne sais pas trop).
L'un va parfaitement bien par contre l'autre ne me semble pas au top.
Il reste au fond de l'eau caché dans les plantes. Il ne bouge pas du tout mais il tient 'debout' tenu par les graviers et il a une respiration très lente. Il est comme ça depuis que je l'ai acheté.
La plupart du temps il est dans cet état.
Par moment mais c'est très rare, il sort et il semble normal. Il mange bien.
Mais à chaque fois depuis 15 jours je me dis, c'est bon, il va mourir. il est pâle comme colori. Mais non, à chaque fois il ressucite.
Là, je reviens de faire un test nitrites nitrates mais je n'ai que des bandelettes. Il m'est indiqué 0 no2 et 25 no3. J'ai changé une vingtaine de litres de mon eau du coup et je vais acheter des tests liquides pour plus de fiabilité.
Par contre mon PH est bas.
Mais que mes autres poissons vont super bien sauf un, je m'interroge sur ce qu'il peut avoir.
Je me demande s'il n'est pas déjà vieux car j'ai acheté ces gouramis déjà bien gros en jardinerie et j'ai vu que ces poissons ne vivaient pas vieux.
Est ce quelqu'un parmi vous aurait des pistes ?

2Gourami neurasténique Empty Re: Gourami neurasténique Mer 5 Mar 2014 - 7:40

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

il faut surveiller qu'il ne soit pas stresser par ses congénères avant tout

3Gourami neurasténique Empty Re: Gourami neurasténique Mer 5 Mar 2014 - 11:27

Nana42


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Oui, ça peut être ça. Ce n'est pas évident de savoir. Là, je vais tenter de remettre des lentilles d'eau si ça peut le mettre mieux à l'aise (mes ampullaires ont tous mangé !). Peut être aussi qu'il a trop froid. Je suis à 24° environ la nuit voire 23°c et avec la lumière ça monte à 25.5° c le soir. Mais avec mes gastromyzon, je ne peux pas vraiment faire plus.
Sinon, je n'y connais rien en maladie de poissons. Je l'ai peut être acheté trop vieux ou déjà malade.

4Gourami neurasténique Empty Re: Gourami neurasténique Jeu 6 Mar 2014 - 6:06

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

la température reste correcte après il faut surveiller qu'il n'aie pas de points blancs ou de mycose par exemple

5Gourami neurasténique Empty Re: Gourami neurasténique Jeu 6 Mar 2014 - 7:50

Nana42


Membre timide du forum
Membre timide du forum

A priori, il n'a rien de tel. Rien de visible en tout cas.
J'ai acheté un nouveau thermomètre pour être sure que celui que j'ai fonctionne car avec une température de 21 °C dans mon appart' l'aquarium monte à 25°C le soir sans chauffage et je trouve ça bizarre. Hier, ce gourami était en pleine bourre. Je crois même qu'il a fait une parade amoureuse avec l'autre. Par contre, ce matin, re belote, il est couché au fond de l'eau sans bouger.

6Gourami neurasténique Empty Re: Gourami neurasténique Ven 7 Mar 2014 - 7:06

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

tu peux vérifier la température mais ce que tu dis par rapport a la parade amoureuse c'est que c'est le caractère de ton poisson que de rester au calme
du moment qu'il mange et que les symptômes cités plus haut ne sont pas présents il n'y a pas trop de raisons de s'inquièter

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum