Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherche crevettes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cherche crevettes Empty Cherche crevettes Mar 24 Déc 2013 - 15:23

dahu

dahu
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour à tous,

Je recherche des éleveurs privés qui auraient des souches stables et bien acclimatées.
J'ai peur que dans le commerce il y ait des importations de souches sauvages (plus difficiles et pas très bon pour les écosystème naturels!).

J'ai un bac de 20l spécifique, avec 7 Red Cherry ("2 grainées"), et un bac communautaires à discus avec des japonica.
J'aimerais trouver des Red Crystal, et des espèces tolérant les 28° de mon grand bac.

petit bac: eau osmosée avec sels Preiss à 300 de conductivité, pH entre 6.5 et 7, 23°c sans chauffage
Grand bac: idem sauf la conductivité parfois ramenée à 150 pour la repro de mes discus.

Merci de votre aide,
Daniel
Port-Lesney (jura 39)

2Cherche crevettes Empty Re: Cherche crevettes Mar 24 Déc 2013 - 16:50

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

A part la Red Cherry "Neocaridina heteropoda" maintenue dans un 20 litres et qui tournait d'enfer ! des crevettes en veux-tu en voilà..... !!!!! geek  ce bac est toujours d'actus' mais maintenant chez mon fils, pour les espèces que tu souhaites maintenir je ne suis pas assez connaisseur dans ce domaine pour te guider.
Mais l'avantage c'est qu'ici (des experts) il y en a ! .....et tu vas trouver les réponses à tes questions...
@ +++++  Wink Cool 

3Cherche crevettes Empty Cherche crevettes Mar 24 Déc 2013 - 17:19

dahu

dahu
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci Michel de ta réponse.
J'espère aussi que mes RC vont vite prolilférer...
@+
Daniel

4Cherche crevettes Empty Re: Cherche crevettes Mar 24 Déc 2013 - 17:54

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

dahu a écrit:Merci Michel de ta réponse.
J'espère aussi que mes RC vont vite prolilférer...
@+
Daniel

Vu tes paramètres aucun soucis, les miens ( de paras") étaient moins pointilleux que toi et pourtant certaines naissances chhhuuuuttttt !!! faut pas le dire  Cherche crevettes 299754  servaient de nourritures vivantes pour mes Pterophyllums Manacapuru' c'est pour te dire la prolifération...  affraid  sinon le bac étaient en surpop' ...  Wink Very Happy


Juste un conseil, n'hésite pas à faire de bons changements d'eau, 30 à 50% par semaine pour une qualité d'eau au top !

5Cherche crevettes Empty Re: Cherche crevettes Mer 25 Déc 2013 - 10:42

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Salut,

J'ai des crs, twb, prl...

6Cherche crevettes Empty Re: Cherche crevettes Mer 25 Déc 2013 - 12:20

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

si je comprends bien tu veux mettre des CRS avec des discus ?
Si c'est le cas oublis, tu va donner du caviar à tes discus , miam ...
Les CRS ne sont pas sauvage mais issu de plusieurs générations de sélection .  Wink 

7Cherche crevettes Empty cherche crevettes Ven 27 Déc 2013 - 9:12

dahu

dahu
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour Cedric !

merci de ta réponse. Je te recontacte quand je descendrai sur Oyonnax (2h de route).

Bon, et comme dit Samax, je les laisserai sûrement en aquarium spécifique...
A part les Japonica, y a quoi comme espèce que ne dégusteraient pas les Discus et qui supporte les 28°?

Daniel

8Cherche crevettes Empty Re: Cherche crevettes Ven 27 Déc 2013 - 12:21

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

dahu a écrit:
Bon, et comme dit Samax, je les laisserai sûrement en aquarium spécifique...
A part les Japonica, y a quoi comme espèce que ne dégusteraient pas les Discus et qui supporte les 28°?

Daniel

A part l'aqua" spécifique (et c'est vraiment ce qu'il te faut) aucunes espèces de crevettes ne va supporter une °C à 28.
Avec ces réponses et conseils y'a plus qu'à...
Sur mon message précédent pour précision,   je tournais avec une °C maxi de 18 °C pas plus ! et je te dis pas le résultat  bounce 
Tiens nous au jus...
@ +++++
 Wink Cool Cool Cool

9Cherche crevettes Empty Re: Cherche crevettes Ven 27 Déc 2013 - 12:27

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

dahu a écrit:Bonjour Cedric !

merci de ta réponse. Je te recontacte quand je descendrai sur Oyonnax (2h de route).

Bon, et comme dit Samax, je les laisserai sûrement en aquarium spécifique...
A part les Japonica, y a quoi comme espèce que ne dégusteraient pas les Discus et qui supporte les 28°?

Daniel

crevette macrobrunchium, j en ai avec mes discus mais c est pas des petites beautés. Ensuite les crevettes qui supportent le chaud mais pas les paramètres des discus sont les dennerli.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum