Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon mien: Trigon 190L

+3
benoitj39
thierry
Krissifrotte
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon mien: Trigon 190L Empty Mon mien: Trigon 190L Lun 20 Mai 2013 - 22:05

Krissifrotte

Krissifrotte
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Hello everybody !!!

En exclusivité (ou presque^^) mondiale,nous avons la fierté de vous présenter un vrai phénomène de foire !!!
Après l'homme a 4 têtes,la femme à barbe,Rocco siffredi,voici un nouveau choc: Mon aquarium

Le tout premier,le seul,l'unique,l'aquarium de toutes mes horreurs,de toutes les erreurs,de tous les errements!!!!

Ainsi,fin juillet,à mon arrivée sur Auxonne,les déménageurs installent mon aquarium là où je le souhaite...

Mon mien: Trigon 190L Img_0910

Autrement dit,dans un angle...
Ayant acheté l'aquarium à mon frère,il avait mis des plaques de côtés pour habillé l'aqua,je trouvais cela joli,maintenant,je me dit que ça me bouffe de la place...

L'affreux jojo (ni moi,ni mon frère,mais l'aqua...) m'a joué moults tours et moi aussi je lui en ai joué,comme celui de tout préparer,mettre les plantes et l'eau et tout et tout et me rendre compte que j'aurais du mettre la multiprise dans le meuble avant...

Bref,débutant quand tu nous tiens...
Vint donc le temps des plantantions...
La aussi,planter une fois le bac plein,avec la hauteur...quel con...

Mon mien: Trigon 190L Img_0912

Mon mien: Trigon 190L Img_0913

La patience est une vertue en aquario,c'est vrai,et bien se renseigner au maximum avant de débuter est une vertue,je ne doit avoir ni l'un ni l'autre....

Ainsi,après de belles montées d'algues logiques pour un démarrage,j'ai perdu des plantes mais surtout bien paniqué et replanté...

Mon mien: Trigon 190L Img_0914

J'ai eu un aquarium rempli d'algues et de mulm et surtout une explosion de physes et un petit escargot plat et translucide,mon bac en était envahi,les parois étaient remplies...
bref,j'ai tenté tout ce que je pouvais,mes plantes mourrais et je rachetais,je rachetais...

Mon mien: Trigon 190L Img_1310


Je ne vous mettrais pas de photos de l'envahissement du bac parce que je n'en ai pas pris,j'étais désemparé et furax...
Deux mois s'étaient écoulés et je n'avais toujours pas mis de poissons,et oui,j'ai tout de même eu de la patience un jour...

J'ai mis mes poissons en quelques vagues,au début ce fut une dizaine de cardinalis,6 corydoras julii (qui en fait,après recherche s'avère être des trilineatus...) et des guppys (m'en fou,je les adore ^^)une douzaine ou une quinzaine...
Bref,quelques temps après...tous morts...quelques alevins mais peu,un bac sans recoin et je ne suis pas pour les pondoirs...

Mon mien: Trigon 190L Img_1410

Mon mien: Trigon 190L Img_1411

Allez une photo avec des ascargots un peu partout:
Mon mien: Trigon 190L Img_1610

Puis,il y a de cela quelques temps,quinzaine d'avril,je décide de reprendre quelques guppys (animalerie,bien sur...)
Je reprend 4 cory trili pour avoir un banc de 10,je prend 8 micro espei,j'adore!!
Et donc,des guppys,4 males et 12 femelles....

Puis au mois de mai,début mai,je réalise quelque chose que je n'avais pas encore cogité...
J'avais changé les néons de l'aqua car ils dataient,j'étais pas passé en JBL Nature + tropic (d'ailleurs,je mettrais que des natures bientôt...) mais surtout,je me disais que les mousses devaient aussi dater !!

Ainsi,je me suis dit,bon,le fitre interne m'a l'air de ne pas "turbiner" comme il faut et les filtres de la décante interne,c'est du standard mais ça casse pas 2 pattes à un canard....

Ainsi,j'ai démonté les 2 cages de filtres et refait tout façon "maison":
-1ère cage de haut en bas:
a- une mousse grosse maille
b- une mousse grosse maille
c- une mousse maille fine
d- de la ouate

-2ème cage:
que des nouilles!!

Avant modif,pour info,cela donnais:
panier du haut:
-perlon
-mousse grosse maille
-mousse charbon
-mousse verte

et 2ème panier:
-2 mousses vertes (nitrates)
-une mini cage de billes juwel

Le tout devait avoir au moins 2 ans !!!

Donc j'ai tout refait à ma façon apres moults recherches....
Ensuite,j'ai néttoyé de A à Z mon systéme de filtre (ailettes,tuyau,....)

J'ai fait un peu de coupe et changer l'eau....

Et là,le drame....


Une fois tout remis en route,la pompe m'a recrachée des tas et des tas de dépots marrons partout dans l'aqua !!!!
La pompe "crachée" beaucoup plus mais le mal était fait....
Peux être un lien de cause à effet avec ce qui va suivre...

Dans le même temps,depuis,j'ai perdu un paquet de poissons,surtout des guppys....
De même,j'ai perdu,et là j'en suis plus que dégouté et triste,tous les endlers (3 males et 2 femelles) que j'avais acheté,rien que de l'écrire,ça me fout le cafard,je les adorais...

J'en ai perdu 2 qui ont été coincés par l'aspiration de la pompe (les 2 plus petits males).
Pour les guppys achetés (les reticulatas),j'en ai perdu un max et même de ceux de mes premières portées,il y a quelques mois.
Je pense qu'il y avais au moins un malade et qu'il m'a contaminé les autres

J'ai mis un peu de sel de guérande dans l'aqua,même si je sais que les cardinalis et les Cory n'aiment pas cela mais je n'ai pas eu de pertes à ce jour...

Donc,je pense que plusieurs facteurs ont entrainé la fin de mes guppys ou presque,à aujourd'hui,je n'ai que des alevins,les grands sont morts...
J'ai trop nourris mes poissons fut un moment,j'ai provoqué surement une remise en route de l'aquarium en ayant tout refait le système de filtration,je n'ai pu conserver qu'une mousse...,et en analysant,y avais un mâle qui me faisait pitié à l'animalerie,un cobra jaune mais avec la queue toute défoncée,je voulais lui offrir une belle demeure...

Bref,j'écrit une punaise de pavé,j'en perd les pédales alors je vais mettre quelques photos récentes et pis c'est tout ^^

Mon mien: Trigon 190L Img_1810

Mon mien: Trigon 190L Img_1811

Ainsi mon bac se compose à l'heure actuelle d'une bonne quinzaine de cardinalis et une douzaine (ou un peu plus) d'alevins guppys,de 8 espei,de 10 cory et........pour avoir éradiquer tous mes escargots,j'avais pris 6 anentomes helena,j'en ai plus de 70 maintenant !!

Cette semaine,je devrais recevoir 6 endlers blue japan et 3 carupano et 10 crevettes sakura red.
Je sais,ce n'est pas top de mélanger les especes mais je n'ai pas les moyens et la compréhension de ma moitié pour plus de bac sachant que l'on doit acheter un 200L + meuble pour un cadeau que l'on nous a fait...


Mon mien: Trigon 190L Img_1812
C'était un pour chacun de mes enfants,elle a de bonnes idées ma belle soeur et mon frère...

C'est ma femme qui gère les PR mais bon,là,il leur faut bien plus grand !!


That's all folks,je suis rincé Wink

2Mon mien: Trigon 190L Empty Re: Mon mien: Trigon 190L Mar 21 Mai 2013 - 19:38

Krissifrotte

Krissifrotte
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ah.....

Z'oubliais les paramètres de mon bac:
PH : 7,5
KH : 3
Gh : 8
No2 : 0
No3 : 10mg/l

3Mon mien: Trigon 190L Empty Re: Mon mien: Trigon 190L Mar 21 Mai 2013 - 20:46

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu as eu tous les problèmes que rencontrent les débutants, rassure toi, moi aussi je

suis passé par là.

Tu es sur la bonne voie maintenant.

4Mon mien: Trigon 190L Empty Re: Mon mien: Trigon 190L Mar 21 Mai 2013 - 21:21

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

whaouuuuuuuuuuu ca c'est de la presentation,
comme dit thierry tu as eu les soucis du debutant, si tu as des questions n'hesite pas on es la pour ca! Mon mien: Trigon 190L 204284

5Mon mien: Trigon 190L Empty Re: Mon mien: Trigon 190L Mer 22 Mai 2013 - 10:49

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Une présentation comme on aimerai en lire plus souvent Mon mien: Trigon 190L 21084

6Mon mien: Trigon 190L Empty Re: Mon mien: Trigon 190L Sam 25 Mai 2013 - 22:46

Krissifrotte

Krissifrotte
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Mon mien: Trigon 190L Img_1815

Mon mien: Trigon 190L Img_1816

Mon mien: Trigon 190L Img_1817

Mon mien: Trigon 190L Img_1818

Mon mien: Trigon 190L Img_1819

Mon mien: Trigon 190L Img_1820

Mon mien: Trigon 190L Img_1821

Mon mien: Trigon 190L Img_1822

Mon mien: Trigon 190L Img_1823

Mon mien: Trigon 190L Img_1824

Mon mien: Trigon 190L Img_1825

Voili voilà Smile
Dans cette maj,j'ai mis aujourd'hui des petits nouveaux:

-un trio d'endlers carupano
-2 trio d'endlers blue japan
-10 crevettes sakura...

Ah si seulement ma femme voulait et si seulement j'avais les moyens,j'aurais quelques bacs de plus et je ferais de la maintenance d'endler...

7Mon mien: Trigon 190L Empty Re: Mon mien: Trigon 190L Sam 25 Mai 2013 - 22:57

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super sympa.

Domage d'avoir mis deux souches différente de guppy dans le même aquarium.
Aussi, tes plantes flottantes tiennent ?

8Mon mien: Trigon 190L Empty Re: Mon mien: Trigon 190L Sam 25 Mai 2013 - 23:04

Krissifrotte

Krissifrotte
Membre timide du forum
Membre timide du forum

En grande majorité,oui,mais j'en ai toujours une qui se fait la malle...

Je suis d'accord sur le fait de ne pas mélanger mais je n'ai pas le choix malheureusement Sad

9Mon mien: Trigon 190L Empty Re: Mon mien: Trigon 190L Mar 11 Juin 2013 - 19:57

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Merci Christophe à toi et ton épouse pour l'accueil et pour les Anentome helena.

10Mon mien: Trigon 190L Empty Re: Mon mien: Trigon 190L Mer 12 Juin 2013 - 18:57

Krissifrotte

Krissifrotte
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci à toi Jean-Marc pour ta visite,ce fut un plaisir  Wink

11Mon mien: Trigon 190L Empty Re: Mon mien: Trigon 190L Dim 30 Juin 2013 - 23:17

Krissifrotte

Krissifrotte
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour tout le monde,désolé pour ma petite présence,j'avais pas mal de boulot à tous les niveaux,je vais ainsi vous mettre une petite MAJ ....

Tous d'abord,je n'ai plus d'algues dans mon aqua ou très très peu,j'ai expérimenté le Flourish excell et ce faut radical!!

Ensuite,j'ai eu pas mal de naissances,surtout des endlers dont un,je pense que c'en est un,un snakeskin mais c'est bizarre car je ne devrais pas en avoir....

Ensuite,mes crevettes femelles sont grainés,n'ayant pas d'autres bacs,seules les plus malines survivront...

Bref,des photos Wink

Mon mien: Trigon 190L Img_1910

Mon mien: Trigon 190L Img_1911

Mon mien: Trigon 190L Img_1912

Mon mien: Trigon 190L Img_1913

Il y a eu depuis,3 nouvelles plantes donc 2 nouvelles sortes de Crypto...
Après un bon petit nettoyage,voilà ce que cela donne maintenant:

Mon mien: Trigon 190L Img_1914

Mon mien: Trigon 190L Img_1915

Mon mien: Trigon 190L Img_1916

Mon doute sur l'endler:
Mon mien: Trigon 190L Img_1917

Voilà,je tacherais d'en posté un peu plus tard Wink
PS: j'ai changé aussi un partie de mon éclairage,je suis tout en solar natur....

12Mon mien: Trigon 190L Empty Re: Mon mien: Trigon 190L Lun 1 Juil 2013 - 9:50

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

C'est clair, les plantes ont prit un sacré coup de fouet !

13Mon mien: Trigon 190L Empty Re: Mon mien: Trigon 190L Lun 1 Juil 2013 - 10:44

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Super Christophe, voila un bien beau bac, à suivre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum