Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bocal à Damien...

+43
cedric.f
benoitj39
Noutache
tophe39
hercul39
Brakh
j-c55
matt
Madamax
sev89
Tof
vincebzh56
bruno 39
chouette
pitouille
Philippe
Choupinette
poualon
belita39
PASCALINE et fred 6869
brunal21
Afra
ted03
Frank
titi
altum
sebseb
oliveb
liline
Le Prince du Burundi
Pierreafeu
quisty
Michel
cedric
Jyga95
lolo le CAJun
ombre25000
thierry
Eric
DIMIDIO
Guillaume
aquarioguppy
Damien
47 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 41]

401Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 8 Mai 2010 - 13:46

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

cool trop beau, je vois que la vallisneria a bien poussé, tesz didis sont magnifiques, ça donnerai presque envi de se lancer

402Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 8 Mai 2010 - 14:43

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Guillaume a écrit:cool trop beau, je vois que la vallisneria a bien poussé, tesz didis sont magnifiques, ça donnerai presque envi de se lancer

Vas-y, fonce !! tu as une bonne adresse pour du beau poisson Smile

403Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 8 Mai 2010 - 17:02

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

4 bulles/secondes ??? ça te fait 240 bulles/minute ! tu es sur Dam' ? Le bocal à Damien... - Page 17 Icon_rolleyes
Je tourne entre 20 et 30 bulles/minute et c'est déjà un bon rendement...
3 à 4h par jour de diffusion de CO2. Le bocal à Damien... - Page 17 Icon_wink

404Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 8 Mai 2010 - 19:31

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Oui oui je suis sur. C'est d'ailleurs ce qui est préconisé par Tünze :
1 bulle/seconde/250L de volume. Je suis parti sur un volume théorique de 1000L avec la décante, soit 4 bulles/seconde. Le pH reste à 6.8 du fait de la hausse du KH. Sinon le CO2 est réglé sur 6.5

405Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 8 Mai 2010 - 19:55

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok Dam', merci pour ta réponse.
Ta théorie tient la route c'est clair. Le bocal à Damien... - Page 17 Icon_wink
ça dépote dis donc ! ton C02 se coupe bac éteint je suppose.

406Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 8 Mai 2010 - 20:28

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Il est relié à un gestionnaire de pH. Donc dès la valeur atteinte, l'électrovanne se coupe.

407Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 9 Mai 2010 - 8:46

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Damien a écrit:Il est relié à un gestionnaire de pH. Donc dès la valeur atteinte, l'électrovanne se coupe.

Ok, donc une fois ton PH à 6.5 l'électrovanne se coupe si ton gestionnaire se base sur cette valeur ? comme tu es à 6.8 en ce moment.
Mon système fonctionne en rentrant la valeur du KH, c'est super bien fait et surtout permet une grande précision en diffusant le C02 sans excès, le plus important !

408Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 9 Mai 2010 - 19:40

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

que dire de plus superbe Damien il faut que je passe le voir Le bocal à Damien... - Page 17 471192

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

409Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 9 Mai 2010 - 20:14

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Quand vous voulez...

410Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 10 Mai 2010 - 12:04

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Alors là respect !!!!!!!!!
MAGNIFIQUE !! De plus tes cd sont resplendissants . C' est sûr que c' est autre chose que de l' élevage ...

411Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 10 Mai 2010 - 13:02

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

C'est différent, il en faut pour tous les goûts. Certaines formes d"levage sont tout de même spectaculaires !!

412Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 10 Mai 2010 - 13:13

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Tout à fait d' accord avec toi . je disais çà dans le sens où le naturel n'a rien à envier à l' élevage .Tes poissons ont des couleurs de toute beauté ! Moi même je suis très satisfait de mes cd d' élevage mais je suis conscient qu' il n' y a plus grand chose de naturel chez eux ...

413Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 10 Mai 2010 - 15:21

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Ton bac est superbe et tes cd le sont tout autant ! Le bocal à Damien... - Page 17 392569 Le bocal à Damien... - Page 17 484174

414Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Ven 11 Juin 2010 - 15:18

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Je suis passé hier chez Damien (que je remercie pour son accueil), j'ai vu un bac très joli et superbement entretenu, et un local technique super intéressant, et je l'invite à vous en parler et à vous le faire découvrir en photos

415Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Ven 11 Juin 2010 - 17:25

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Des Le bocal à Damien... - Page 17 662156
Des Le bocal à Damien... - Page 17 662156
Des Le bocal à Damien... - Page 17 662156

http://www.barakalao.com

416Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Ven 11 Juin 2010 - 17:38

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Yessssssssss ! des :les photo: vu ce que Le Prince décrit bounce on te laisse pas le choix Dam' Wink

417Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Ven 11 Juin 2010 - 17:40

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Nous aurions pu les faire ces photos ; mais nous avons choisi la face .
Allez Dam exprime toi ; explique nous .

http://www.barakalao.com

418Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 12 Juin 2010 - 17:22

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Salut tout le monde, donc comme demandé voici qq photos du côté "obscur" du bac Smile

Vue d'ensemble de la décante avec descente d'eau ainsi que les 2 résistances chauffantes de 300W (meilleur rendement constaté que lorsqu'elles sont du côté propre de la décante)
On distingue le trop-plein en cas de coupure électrique qui est relié directement à l'égoût
Ensuite filtration mécanique puis chimique. Ensuite compartiment eau propre avec entrée et sortie de l'UV ainsi que le diffuseur de CO2
Le bocal à Damien... - Page 17 Img_4610


CO2, pHmètre et électrovanne, tableau électrique, thermostat du chauffage.
Le bocal à Damien... - Page 17 Img_4611


Eclairage du bac : 3 HQL et 2 T5.
Le bocal à Damien... - Page 17 Img_4612

C'est toujours un peu le bronx du côté technique, il faudra que j'y mette un peu d'ordre un de ces jours...



QQ photos du bac :p

MOn Latecara curviceps éclopé pris la mains dans l'sac !!

Le bocal à Damien... - Page 17 Img_4616

Des nouveaux arrivant dans le bac depuis qq jours... 2 couples Smile

Le bocal à Damien... - Page 17 Img_4613

Le bocal à Damien... - Page 17 Img_4614


Ils ont vite pris leurs aises... Razz
Le bocal à Damien... - Page 17 Img_4615



@++

419Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 12 Juin 2010 - 17:47

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

vraiment tres jolis tes poipoi dam' et au niveau technique ca a l'air tip top

420Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 12 Juin 2010 - 18:19

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Question technique, une vrai usine à gaz Le bocal à Damien... - Page 17 Lol .

Tu as donc reçu ta commande de chez Eon?

421Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 12 Juin 2010 - 18:23

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

thierry a écrit:

Tu as donc reçu ta commande de chez Eon?

Malheureusement la commande groupée Iktus est tombée à l'eau car pas tout en stock. Ceux-ci je les ai trouvés en jardinerie et vu qu'ils étaient bien colorés et vifs, je me suis laissé tenter Smile

422Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 12 Juin 2010 - 18:26

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ok Damien. Dommage, peut être une prochaine fois.

En effet ceux ci sont bien jolis.

423Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 12 Juin 2010 - 20:13

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ouh là, trop compliqué pour moi ton installation
mais bien joli tes rami
perso depuis que j'ai de l'alti, je les prefère aux ramirezi mais surtout bien plus costaud

424Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 12 Juin 2010 - 23:35

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

C'est vrai Liline que l'alti est plus résistant mais j'en ai maintenu pendant 4 ans et j'avais envie de changer un coup Smile
De plus, ils m'ont gratifié d'une ponte à peine arrivés et je dois reconnaitre que ce sont également de super parents qui se relaient pour garder leurs oeufs. On verra cette nuit si tout reste en place, ils ont pondu sur le territoire d'un gros L213...

425Le bocal à Damien... - Page 17 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 12 Juin 2010 - 23:41

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Merci Mr Damien, pour ton reportage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum