Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réunion du 7 décembre (Assemblée générale)

+11
benoitj39
Damien
cedric.f
ikola
altum
Michel
hercul39
Le Prince du Burundi
Philippe
thierry
Eric
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonsoir la réunion aura lieu dans la salle ou nous visualisons des reportages sur la tv.

Le réfectoire ne sera pas libre, car il y a une soirée illumination de noël pour les résidents.

Pour cette réunion, RDV a partir de 20h00.

Nous ferons l'AG autour d'un apéritif dinatoire, merci de nous préciser votre présence (je vous envois a chaque adhérent un MP pour rappel)

Merci



Dernière édition par eric le Mar 27 Nov 2012 - 21:18, édité 1 fois

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Une convocation, doit partir demain par mail ou courrier, pour chaque adhérent.

Elle est prête, j'attend le feu vert de LOLO.

Petit rappel, pour les personnes ne pouvant pas venir, il est important de faire passer vos pouvoirs de vote à la personne de votre choix.

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je vous souhaite à tous une excellente soirée malgré la neige et le froid
J'en profite pour vous remercier de m'avoir nommé membre d'honneur
Me retrouver en compagnie de Robert Allgayer est plus que flatteur Embarassed

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Voila le post est nettoyé, il attend le compte-rendu et la vidéo de Nicolas.
Une fois fait je supprimerais mon message
Aquariophilement votre

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Petite vidéo de l'Assemblée générale du C.A.J. 07.12.2012.


http://audi80passion.forumactif.org/forum

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

C'est toujours super sympa de voir le CAJ en direct live.
Une belle AG dans une bonne ambiance ! réunion - Réunion du 7 décembre (Assemblée générale) 1412 Messieurs.
Merci pour la vidéo.

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Compte rendu de l’AG du 07 décembre.

Nombre de personnes présentes 13 + 2 pouvoirs le quorum est atteint.

L’assemblée est ouverte par Laurent Clergue président, qui demande l’ordre du jour, le secrétaire énonce les points à voir.

Présentation des comptes par le trésorier Jean Yves GUERMONT qui distribue à chacun le bilan de l’année. Plusieurs post sont expliqués au fur et mesure des questions des membres.
Cette année à permis de remettre le club dans une spirale positive en passant de - 911 euros en 2011 à un excédent de 1797 euro de bénéfice sur l’exercice 2012.

Le bilan est approuvé par l’assemblée.

Rapport moral

Laurent nous présent un bilan des activités de l’année écoulée, qui fût très riche en actions de toutes sorte, les puces qui ont été cette année très positive financièrement, la bourse de septembre fût aussi positive avec en point d’orgue la venue de JP MARSAL et de Robert ALLGAYER.

La fréquentation est toujours très bonne par un grand nombre de visiteurs et surtout des vendeurs satisfaits.

Toutefois un bémol sur le nombre de bénévoles qui était un peu juste pour une organisation optimale
Le forum des associations de DOMBLAMS nous à fait connaître aussi des autres associations, ce qui à abouti à notre participation au forum du livre et de la jeunesse où nos animations ont beaucoup plus aux enfants + expos avec l’implication des jardineries de Lons, ce qui laisse présager une futur relation positive avec toutes.

Approbation des projets en cours et ceux de 2013
Laurent nous rapporte les discutions qu’il à pu avoir avec le maire de MONTMOROT concernant l’intérêt qu’il nous porte, et des locaux vacants qui pourraient nous servir à entreposer notre matériel. La contrepartie serait d’organisé une bourse de printemps pendant la foire de MONTMOROT avec une partie en exposition pour les écoles du village.

Laurent nous dévoile aussi son idée de voyage aquariophile via l’aéroport de TAVAUX qui à mis en place plusieurs destinations depuis cette année, notamment un vol vers Nice, d’où l’idée d’aller voir l’aquarium de Monaco, ou un vol vers Porto, qui présent aussi un grand aquarium. Ces vols sont relativement peu onéreux et l’idée plaît à beaucoup. Au final les membres sont plus intéressés par Porto. Le voyage se fera surement en Mars.

Mais avant cela nous aurons à participer conjointement avec le foyer rural de MONTAIN à la percée du vin jaune. 16 personnes d’entre nos membres sont inscrites.

Nos post étant maintenant connus une réunion de programmation des jours et heures de services doit ce faire à MONTAIN.
Cette manifestation ne peux que nous ramener des bénéfices, ce qui contribuerait à ne pas ce retrouver dans la situation de 2011 en gardant une marge de trésorerie.

Election des membres du bureau :

Secrétaire sortant : le secrétaire souhaite se retirer se ses fonctions, malgré cela les membres le reconduise à ce post pour encore un an le temps de transmettre au secrétaire adjoint le post dans son intégralité.

Vice –président sortant : Une vice- présidence à deux têtes est souhaitée
Sont donc élus : Benoit, et Vincent avec chacun un rôle différent.

Président sortant : Laurent avais prévenu depuis un an son désire de laisser sa place.
Est élus à ce post : Eric.

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

réunion - Réunion du 7 décembre (Assemblée générale) 2371081705

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci de ce CR de l’AG.

ikola

ikola
Membre d'honneur
Membre d'honneur

mes félicitations au nouveau bureau du CAJ, Je vous prie de bien vouloir signaler les changements au secrétaire de la FFA.
Vous avez notre soutien total.
R. Allgayer Vice-Président de la FFA

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

petit HS : je crois que j'ai compris qui est Bepi, à coté de Serge

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

réunion - Réunion du 7 décembre (Assemblée générale) 1412 Un grand MERCI Robert Very Happy

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Merci pour le compte-rendu réunion - Réunion du 7 décembre (Assemblée générale) 471192

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonsoir,

Merci Thierry réunion - Réunion du 7 décembre (Assemblée générale) 1412

Je posterai prochainement un message concernant mon nouveau poste.

En attendant, je vous remercies tous et toute

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

eric a écrit: réunion - Réunion du 7 décembre (Assemblée générale) 1412 Un grand MERCI Robert Very Happy

idem ; réunion - Réunion du 7 décembre (Assemblée générale) 2371081705 Robert et merci a tous de votre confiance

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ont compte sur vous Wink

http://audi80passion.forumactif.org/forum

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Thierry je te remercie pour le compte rendu.

C'est avec un grand plaisir et beaucoup d'honneur que je prend le poste de président du CAJ. Beaucoup de projets pour l'année a venir, nous serons surement appeler a organiser des expositions comme celle organisée cette année.

Compter sur moi pour continuer la recherche d'un local, nous devons avant tout montrer notre savoir faire a M. le maire de Montmorot.

Je souhaite un local ou nous pourrons de nouveau avoir des bacs peuplés et ainsi organiser des portes ouvertes pour les écoles, le public intéressés par notre passion.

Le samedi 29 nous déménagerons le matériel, les bacs de Domblans au local de stockage dans l'ancienne maison de retraite de Montmorot. Nous y avons de la place pour stocker, le seul inconvénient et la place pour se garer devant et la circulation dans cette rue. Avec de l'organisation rien n'est impossible et Patrick se renseigne pour la location d'un 20 m3. Nous nous renseignons sur la possibilité d'une assurance couvrant ce local

Pour 2013, voici ce qui est déjà programmés :
- Comme chaque année les puces du 15 aout à Voiteur et deux bourses aux poissons a Montmorot, nous attendons la réponse de la mairie pour celle du mois de Avril.
Pour les puces, une surveillance voir la fermeture du parking du magasin jusque 9h est a prévoir pour ne pas retrouver les mauvaise surprises de cette année. Nous regardons sur la possibilité de faire un parking visiteur (en venant de Domblans, a l'entrée de Voiteur il dois y avoir possibilité d'organiser cela)

- L'installation prochainement d'un 450 litres a la maison de retraite de Voiteur. Je regarde avec M André Bedat pour le changement de la vitre de face.
- Notre participation pour la percée a Voiteur
- La sortie du printemps qui ne se fera pas a Porto car il y a que deux vols par semaine (départ le dimanche et retour le jeudi)
Monaco est donc retenu. Nous nous renseignons pour un hébergement en gite sur Sofia-Antipolis, si c'est possible nous pourrons ainsi organiser la visite du Marinland d'Antibes. Suite aux inondations du début d'année sur la cote d'azur, tout les aquariums ont été refais a neuf.

- Une sortie a organisée pour la visite des kolzzo en Allemagne.
- les réunions chez l'habitant.
- La réunion du 3ème vendredi de Janvier sera consacré au grand nettoyage du 1200 litres de la résidence Edylis et introduction de nouveaux poissons.
- Deux ateliers important, l'un pour fabriquer des meubles sur roulettes qui nous serviront lors des expositions. Ce qui sera plus facile pour les amener sur place et pour le rangement. Le second est de faire de nouveaux fléchages plus lisible et visible pour les Puces et Bourses.
- Plusieurs conférences avec l'intervention de Thierry, Christophe, Anthony, M Robert ALLGAYER, M Jean Jacques HECKERT.
- Hier soir Christophe a exprimé son souhait de visite chez un importateur de poissons, nous nous renseignons sur Lyon et Genève. Si vous connaissez des adresses, n'hésitez pas.
- Je regarde pour des t-shirt, tour de cou et badge ainsi qu'une carte membre personnalisé qui nous serons bien utile lors de nos manifestations. Il y aura une nouvelle commande de polo et de Body pour les adhérents intéressés.

Pour notre forum :
- Depuis notre visite chez Glaser, aucune photo a été posté. Un post sera créé, pensez a ce qu'aucun prix n'apparaisse sur les photos, merci de votre compréhension.
- Nous avons discuté lors de l'AG des messages sur édité. Quand vous éditez un message, merci de garder les mots qui vous intéresses et de sur édité des posts complet de photos. Il y a des sujets ou il faut retourner deux, trois voir quatre pages en arrière pour suivre et surtout connaitre de quoi on y parle.

Voici le pourquoi de deux vice président qui m' aiderons dans tout les projets cités et a venir.

Lors de l'AG, Vincent a soulevé cette question que je partage ici. Il a hésité a se présenter a ce poste par rapport au programme de JP. Je rappelle que ce projet est au CAJ et nous ne forcerons personne a s'impliquer dans ce programme.
Jean Pierre nous apportes la chance d'élever des jeunes d'espèces originaire des Lacs Ougandais, de les maintenir dans les meilleurs conditions, les identifier et espérons de découvrir de nouvelle espèces.

Le Cercle Aquariophile Jurassien ne changera pas, chaque adhérent et nouveau adhérent maintient les espèces des éco système qu'il affectionne et c'est cela qui fais la richesse de notre passion.

Je vous souhaites a toute et tous de passer de très bonne fêtes de fin d'année.
Merci.

Eric

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Merci Mr le Président

ikola

ikola
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Très bien votre projet 2013, encore merci à Lolo

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

merci president, je souhaite que vos projet aboutissent, et surtout a vous lire afin d'etre moins novice....

papi39

papi39
Membre du club
Membre du club

Bonsoir,
Oui je sais je ne suis plus beaucoup sur le forum, mais je pense à vous quand même.
Mes félicitation Mr le nouveau président réunion - Réunion du 7 décembre (Assemblée générale) 55564
Donc voila il est tard et ma femme a lu ton article et m'en a fait part donc je répond, Very Happy mais sinon j'ai fait l'installation d'un bac de 200L dans ma commune, et aider à installer un de 80L et un 200L à Grenoble réunion - Réunion du 7 décembre (Assemblée générale) 204284 et oui je ne peux pas rester en place...et puis un nouveau est là,chez moi un de 120 L que je mettrais en marche plus tard...
Bonne soirée à vous tous
Papi allias le glups

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonjour Papi Patrice Very Happy

Ravi de te lire et merci pour le message.

A bientot.

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je profite du post pour vous remercier pour les témoignages de sympathie que j'ai reçu au cours de ces quatre années sous toutes les formes qu'elles ont prises: encouragement, solidarité, assiduité, engagement et convivialité, et j'en oublie ... J'ai vraiment apprécié le livre souvenir que vous m'avez offert dans lequel j'ai plongé immédiatement en oubliant de vous remercier. Martine a été émue de l'attention que vous lui porté par le bouquet. Encore merci.

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Monsieur Le Président ; Mesdames et Messieurs du comité et chers Adhérents.
Félicitations pour vos nominations et implication dans votre assoss.
Je vous souhaite de grandes réussites tout au long de l'année et années futu
rs.

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum