Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de parasites chez JP, help...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de parasites chez JP, help... Empty Problème de parasites chez JP, help... Ven 3 Aoû 2012 - 10:51

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Voila mon petit souci , ça ressemble a des points blancs , mais ils sont plus gros , quelques fois ils apparaissent sur le corps du poissons mais très espacé et presque toujours présent sur les nageoires surtout la dorsale , les poissons touchés par cette maladie continus de manger .......

La maladie progresse très lentement dans l aqua ....

Traitement déjà effectuer par moi 10 g de sel par litre ....cela fais disparaitre est tomber ces points blancs.

Monter de température a 30 degrés, cela aussi fais disparaitre ces points blancs mais dans tout les cas ils
reviennent quelques jours après pour se fixer sur de jeunes sujets, environ 3 % des poissons attrape cette saleteré ..donc voir pour tuer une fois pour toute ces saletés de parasite ....

Je souhaiterai mettre du vert de malakite ou même sulfate de cuivre , mais j'attend vos conseil ..

A+
mjp

Problème de parasites chez JP, help... Sam_1710

Problème de parasites chez JP, help... Sam_1715

Problème de parasites chez JP, help... Sam_1711

Problème de parasites chez JP, help... Sam_1716

Problème de parasites chez JP, help... Sam_1712

Problème de parasites chez JP, help... Sam_1713

Problème de parasites chez JP, help... Sam_1714

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ca ne serait pas le pou du poisson des fois?

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Hervé, ce qui me semblai.

Etant des souches sauvage, reste a trouver le traitement adéquat

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Pas sur, Argulus foliaceus ou pou du poisson n'est pas blanc, c'est un crustacé parasite. Un point noir en relief est collé sur le corps du poisson. En observant de plus près, on distingue des yeux et des pattes à l'intérieur d'une forme ovale.
Effet les lésions sont peu importantes. Mais sur un poisson affaibli par le transport, elles peuvent facilement s'infecter.
Je pense plutôt à de la Saprolégniose
Voici ce que j'ai trouvé:

Symptômes principaux : développement de touffes filamenteuses ou cotonneuses blanchâtres ou grisâtres.

Symptômes secondaires : parfois : perte de couleurs, apathie, perte d'appétit, frottements contre le décor.

Causes directes : typiquement champignons Saprolegnia mais une infection bactérienne est le plus souvent à blâmer en cas d'érosion de la bouche ou des nageoires.

Facteurs favorisants : le plus commun est une mauvaise hygiène (veuillez vérifier vos paramètres) mais aussi : blessures, faible immunité du poisson ...

Gravité : traitement parfois long.

Contagieux : peu (un traitement en bac de quarantaine devrait donc être envisagé si un seul sujet est atteint).

Traitements : traiter la saprolégniose avec un produit du commerce (eSha 2000™, Sera Mycopur™, Sera Ectopur™, Tetra FungiStop™, Interpet n°8™, API Pimafix™, Waterlife Protozin™ ...).
Pour une moisissure de la bouche, un anti-bactérien sera administré (eSha 2000™, Sera Baktopur™, Interpet n°9™, Temerol™ de Aquascience ...).
Remarque : le traitement eSha 2000™ est polyvalent et devrait donc convenir aux deux maladies.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum