Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Haplochromis

+7
Jyga95
thierry
Madamax
altum
Brakh
mjp
Eric
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Haplochromis Empty Haplochromis Mer 14 Mar 2012 - 19:29

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonjour les amis,

Comme j'ai demandé a Laurent,le sujet de Jean Pierre Marsal est visible de TOUS. Avis favorable de Jean Pierre et de ma part.

JP a grand plaisir de discuter sur le forum des Haplochromis tout comme les autres Lacs et eco-systeme.

Avec cette rubrique, nous allons faire connaitre au plus grand nombre son travail sur le terrain et ses découvertes de cichlidés bien mal connus dans les lacs. Cette rubrique prendra de l'ampleur avec de nouveau sujets.

Jean Pierre s'occupe du travail en Ouganda, la pêche et reproductions des poissons , entre lui et son fils Pierre, il y aura toujours du mouvement pour rentrer en France, au moins 2 passages par an.

Un accord pour l'exportation est convenu avec M Bédat à Oyonnax.

Aucun lieux précis de prélèvements, point GPS ne sera indiqué dans ces rubriques, nous préparerons également le voyage de 2013 en collaboration avec Philippe Gras, Aquariomania.

Un accord est pris entre Jean Pierre et le Cercle Aquariophile Jurassien. Les espèces sauvage qui arriveront, serons acclimaté et maintenus dans les bacs mis a disposition par les membres du CAJ. Ces poissons s' habituerons a la vie en aquarium et nous espérons de belle reproductions.
Aucune de ces espèces sauvage ne seront en contact avec des espèces Haplochrominienne que nous maintenons
. Des spécimens conservés dans le formol seront envoyé aux scientifiques pour les études.

Avec cette nouvelle rubrique qui sera également traduite en Anglais, nous voudrions faire connaitre d'une part le travail de Jean Pierre, que les Haplochromis sont encore bien présent dans les lacs et surtout le Victoria afin de mobiliser les scientifiques.
Ainsi nous allons faire connaitre d'avantage le CAJ auprès des autres pays et toucher le plus grand nombre d'éleveurs, de scientifiques frontalier comme en Belgique, Allemagne, Angleterre.......

Les cichlidés que Jean Pierre maintiendra dans ses bacs seront destiné a la reproduction, pour le rapatriement en France. Jp a un projet de réimplanter des espèces à partir de l Ouganda, les espèces en voie de disparition ou disparu, dans des lacs non peuplé de Perche du Nil, 167 lacs en Ouganda, 95 % non pollué par la Perche du Nil….
Cette réimplantation d’espèce en danger dans des lacs, sera suivi sur un post avec les dates d implantations ,nombre de poissons lâcher.

Jean Pierre veut faire pleinement profiter cette nouvelle rubrique haplochromis du CAJ de ses découvertes.

Merci



Dernière édition par eric le Jeu 18 Oct 2012 - 23:49, édité 1 fois (Raison : Mise a jour importante.)

2Haplochromis Empty Re: Haplochromis Sam 31 Mar 2012 - 16:15

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonjour eric

comme toujours parfais est clair.
et te souhaite un tres bonne anniversaire, meme si je suis loin de toi , je suis de tout coeur avec toi. bounce Haplochromis 273722 Haplochromis 55564
amities a toutes l equipe du club

marsal jpierre

3Haplochromis Empty Re: Haplochromis Sam 31 Mar 2012 - 16:42

Brakh

Brakh
Membre du forum
Membre du forum

Super projet, je vous souhaite de tout cœur d'obtenir les résultats escomptés.

Il y a juste un truc qui me semble un peu trop optimiste : qui sera chargé de faire les traitements et déparasitages sur les poissons importés?

Car sans cela, il y a un gros risque de pertes importantes, et vu qu'il s'agira d'espèces menacées en partie, c'est franchement dommage.

4Haplochromis Empty Re: Haplochromis Sam 31 Mar 2012 - 17:30

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Brakh a écrit:Super projet, je vous souhaite de tout cœur d'obtenir les résultats escomptés.

Il y a juste un truc qui me semble un peu trop optimiste : qui sera chargé de faire les traitements et déparasitages sur les poissons importés?

Car sans cela, il y a un gros risque de pertes importantes, et vu qu'il s'agira d'espèces menacées en partie, c'est franchement dommage.

bonjour brakh

tres bonne question .
justement je contais demander les operation a effectuer pour desinfecter sur asso haplo pour les specie sauvage qui me servirons a mes premieres repro
depuis j ai oublier les nom de medicament

je pense au neguvon pour les micoses, au clamoxile pour les virus des trou dans la peau...au cas ou je demandrai a mon ami jean pierre haccard

dans l idee, le but et de ramener des species de repro faite a partir de couple sauvage.plus monbreux dans un meme sac,et surement plus sain et robuste pour la maintenance en aquarium.les sacs seront separer par repro avant envois,ceci pour obtenir un meilleur sang,il serons comme sauvage .

egalement il ne sagit pas d espece menacer en general,pour une part d espece nouvelle et non determiner exemple dos rouge ( voir avec eric pour photo)et des varieter connue et moin connu (lac edward)
une toute petite partie celle des menacer sera ramenener pour asso haplo avec qui nous travaillons , au cas ou je les trouves et les attrape, mais le but de l operation pour BHCAJ c est de ce faire plaisir avant tout avec de beau poissons semi sauvage,j ai deja 6 bacs 2 serons operationnel mi mai pour reproduire des species lac edward, un autre pour mon fils pierre sur kampala avec sujet la marina ,soit total 9 aquas.fin 2013 ma maison sera fini et la je compte mettre 20aquariums....nous verons bien au fur et a mesure des decouvertes.

j ai moi meme ete importateur et exportateur de cichlidees tanganyika, mais il y a bien longtemp, presque 20 ans deja !!

merci pour ta question et je pense que ma reponse te satisfais

amities
mjp

5Haplochromis Empty Re: Haplochromis Sam 31 Mar 2012 - 19:00

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Haplochromis 55564 Haplochromis 1412 Haplochromis 1412 Haplochromis 1412
sujet a réfléchir!!!!!!

6Haplochromis Empty Re: Haplochromis Sam 31 Mar 2012 - 19:05

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci bien Hervé Haplochromis 21084

Brakh, pour les traitements, on s'en occupe. On te tient au courant.

Comme on dis bien souvent, la quarantaine il y a rien de mieux et Jean Pierre s'en occupe.



Dernière édition par eric le Jeu 18 Oct 2012 - 23:49, édité 1 fois

7Haplochromis Empty Re: Haplochromis Sam 31 Mar 2012 - 19:07

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Un reportage paraitra fin avril sur le site http://www.aquariomania.net

Vous pouvez déjà visualiser quelques photos connus sur notre forum sur http://www.aquariomania.net/photos/Les-Haplochrominiens-souches-sauvage-peche-par-M-Jean-Pierre-Marsal_ga84283.html

8Haplochromis Empty Re: Haplochromis Sam 31 Mar 2012 - 19:08

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

au vues des écrits de jean-pierre on se doute que la quarantaine et les autres traitements seront faits au préalable ca ne sera que du bohneur

9Haplochromis Empty Re: Haplochromis Sam 31 Mar 2012 - 19:10

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

On aura la primeur de voir ces magnifique espèces Hervé Haplochromis 21084

10Haplochromis Empty Re: Haplochromis Sam 31 Mar 2012 - 19:12

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

eh oui mon ami et vu l'attention que tu leur porte je ne doute pas de leur bien être

11Haplochromis Empty Re: Haplochromis Sam 31 Mar 2012 - 19:21

Invité


Invité

Très bonne nouvelles.

12Haplochromis Empty Re: Haplochromis Sam 31 Mar 2012 - 19:24

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Pour le projet de Haplochromis/CAJ

- 960 litres chez Thierry
- 2 x 200 litres chez Benoit
- plusieurs bacs de ?? litres dans la future Fish-room de Vincent.
- je vais voir pour un 300/400 litres a mon domicile.
- Séverine a un 300 litres au club des amis de l'aquarium et aqua-terrarium. Un bonne initiative pour la maintenance d'espèce.

Un grand merci les amis pour tout ces bacs Haplochromis 21084



Dernière édition par eric le Jeu 18 Oct 2012 - 23:51, édité 1 fois

13Haplochromis Empty Re: Haplochromis Sam 31 Mar 2012 - 19:25

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

gart11 a écrit:Très bonne nouvelles.

On compte sur ta future installation Guillaume, prends le temps de bien t'installer Haplochromis 21084

14Haplochromis Empty Re: Haplochromis Sam 31 Mar 2012 - 19:31

Invité


Invité

Yes. Ca sera en fonction de la place que j'aurais.

15Haplochromis Empty Re: Haplochromis Sam 31 Mar 2012 - 20:04

Brakh

Brakh
Membre du forum
Membre du forum

eric a écrit:Merci bien Hervé Haplochromis 21084

Brakh, pour les traitements, l'association Haplochromis s'en occupe. On te tient au courant.

Comme on dis bien souvent, la quarantaine il y a rien de mieux et Jean Pierre s'en occupe.

En effet, la quarantaine c'est excellent. Mais en cas de parasitoses, bactérioses, vous traitez avec quoi?

Si je suis les molécules proposées par JP néguvon (trichlorfon interdit , à savoir), qui est un anti-parasitaire externe, le clamoxil (principe actif = amoxycilline, un anti-bactérien de vieille génération plus très actif), tout ça c'est un peu léger et vous ne soignerez pas grand chose.

Voyez si il y a des gars qui connaissent les procédures modernes ( JP, pas d'attaque perso à ton égard hein Very Happy ) et si vous avez besoin de conseils, je peux vous aider, j'ai fait ça il y a encore juste un peu plus d'un an. Wink

16Haplochromis Empty Re: Haplochromis Sam 31 Mar 2012 - 21:05

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Brakh a écrit:
eric a écrit:Merci bien Hervé Haplochromis 21084

Brakh, pour les traitements, l'association Haplochromis s'en occupe. On te tient au courant.

Comme on dis bien souvent, la quarantaine il y a rien de mieux et Jean Pierre s'en occupe.

En effet, la quarantaine c'est excellent. Mais en cas de parasitoses, bactérioses, vous traitez avec quoi?

Si je suis les molécules proposées par JP néguvon (trichlorfon interdit , à savoir), qui est un anti-parasitaire externe, le clamoxil (principe actif = amoxycilline, un anti-bactérien de vieille génération plus très actif), tout ça c'est un peu léger et vous ne soignerez pas grand chose.

Voyez si il y a des gars qui connaissent les procédures modernes ( JP, pas d'attaque perso à ton égard hein Very Happy ) et si vous avez besoin de conseils, je peux vous aider, j'ai fait ça il y a encore juste un peu plus d'un an. Wink

bonsoir

voila une bonne nouvelle ,donne moi les produits a utiliser , attention seulement des medecine humaine ici pas de magasin aquariophilie ..

peut etre le nom du medicament ou un generique, par maladie ..genre liste.

cela devrai m aider ..bcp

merci a toi

je pense avoir fais le bon de venir au CAJ


amities

A+
mjp

17Haplochromis Empty Re: Haplochromis Sam 31 Mar 2012 - 21:09

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

mjp a écrit:je pense avoir fais le bon de venir au CAJ
amities A+ mjp

Et j'en suis plus que ravi Jp, tout le mérite te reviens Haplochromis 1412

18Haplochromis Empty Re: Haplochromis Sam 31 Mar 2012 - 21:23

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Bonjour J-P.

En effet ça tombe bien, Cédric (Brakh) devrait pouvoir te conseiller de très bons traitements (sinon les meilleurs) pour l'acclim' de spécimens sauvages en aquarium.

Et bravo à tous pour ce programme de sauvegarde !

19Haplochromis Empty Re: Haplochromis Sam 31 Mar 2012 - 22:16

Brakh

Brakh
Membre du forum
Membre du forum

Je t'enverrai la liste et les applications par mp JP. Le hic c'est que j'ai toujours utilisé des molécules pures donc le nom des produits pour humains, j'en n'ai pas la moindre idée ...

20Haplochromis Empty Re: Haplochromis Dim 1 Avr 2012 - 11:18

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tout bon pharmacien doit pouvoir te faire une préparation avec le nom des molécules.

21Haplochromis Empty Re: Haplochromis Dim 1 Avr 2012 - 15:00

Brakh

Brakh
Membre du forum
Membre du forum

Pas forcément car beaucoup ne veulent pas se casser la tête pour "de simples poissons". Si tu as besoin d'une adresse pour trouver tous les produits, je te donnerai ça aussi JP . Wink

22Haplochromis Empty Re: Haplochromis Mer 2 Mai 2012 - 9:57

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

L'article "Le lac Victoria, le retour des Haplochrominiens.""
Est a la une sur Aquariomania : http://www.aquariomania.net/Le-lac-Victoria-le-retour-des-Haplochrominiens_a1324_2.html

23Haplochromis Empty Re: Haplochromis Mer 2 Mai 2012 - 10:35

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Haplochromis 55564 sacré beau boulot eric.

24Haplochromis Empty Re: Haplochromis Mer 2 Mai 2012 - 19:31

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Haplochromis 484174

25Haplochromis Empty Re: Haplochromis Mer 2 Mai 2012 - 20:31

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

cheers Haplochromis 392569

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum