Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

décors 3D + mortier hydrofuge.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1décors 3D + mortier hydrofuge. Empty décors 3D + mortier hydrofuge. Mer 1 Fév 2012 - 15:49

Invité


Invité

Comme son nom l'indique, voici ma nouvelle réalisation.

Le décors n'est pas encore terminé mais voici ou j'en suis.
Coût total.
Mortier hydrofuge de chez Cast... 10kg pour 15€ environ.
2 bombes de mousses expensive: 8€
tuyaux pvc: 12€.

Et voila le début.
J'ai encore quelques retouches à apporter avant de faire le mortier.
Au début on cherche un peu les idées.
décors 3D + mortier hydrofuge. 804184DSC0269
Puis on se lance.
1er module
décors 3D + mortier hydrofuge. 953086DSC0272
2eme module
décors 3D + mortier hydrofuge. 360439DSC0274

Un peu de taille par ci par la.
décors 3D + mortier hydrofuge. 996491DSC0276
décors 3D + mortier hydrofuge. 441598DSC0278

Test de mise en disposition dans mon bac.
décors 3D + mortier hydrofuge. 691425IMAG0111

Avant de passer à l'étape suivante qu'est le mortier, il faut bien entendu faire un bon joint en silicone autour des tubes pvc.

La suite prochainement



Dernière édition par gart11 le Ven 3 Fév 2012 - 11:01, édité 2 fois

2décors 3D + mortier hydrofuge. Empty Re: décors 3D + mortier hydrofuge. Mer 1 Fév 2012 - 15:51

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ca commence déja bien ton projet vivement la suite

3décors 3D + mortier hydrofuge. Empty Re: décors 3D + mortier hydrofuge. Mer 1 Fév 2012 - 15:59

Invité


Invité

J' avais fait un décors du mémé type collé sur la vitrée fond. Et ça rendait bien je crois que j'ai mis unephoto de mon 200 l.

4décors 3D + mortier hydrofuge. Empty Re: décors 3D + mortier hydrofuge. Mer 1 Fév 2012 - 17:26

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Les tubes PVC sont prévues pour des cachettes ? lieu de pontes... ?

5décors 3D + mortier hydrofuge. Empty Re: décors 3D + mortier hydrofuge. Mer 1 Fév 2012 - 18:20

Invité


Invité

Oui chef. Cela permet de créer des territoires bien distinct

6décors 3D + mortier hydrofuge. Empty Re: décors 3D + mortier hydrofuge. Mer 1 Fév 2012 - 18:24

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

décors 3D + mortier hydrofuge. 21084 voilà un sujet bien intéressant.

J'ai pris l'habitude de placer ici et là dans mon décor de roche, des morceaux de tuyau PVC.
Les femelles aime bien s'y cacher et idéale également pour des territoires pour les mâles.

Hâte de voir le rendu une fois terminé décors 3D + mortier hydrofuge. 21084

7décors 3D + mortier hydrofuge. Empty Re: décors 3D + mortier hydrofuge. Jeu 2 Fév 2012 - 10:45

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

gart11 a écrit:Oui chef. Cela permet de créer des territoires bien distinct

Ok pour ta réponse et merci.
Pas chef arrête ! certains le sont moi pas ! pas ici en tout cas... décors 3D + mortier hydrofuge. 204284 décors 3D + mortier hydrofuge. 299754

8décors 3D + mortier hydrofuge. Empty Re: décors 3D + mortier hydrofuge. Jeu 2 Fév 2012 - 18:26

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Quel mortier utilises tu?

du Sika?

9décors 3D + mortier hydrofuge. Empty Re: décors 3D + mortier hydrofuge. Jeu 2 Fév 2012 - 21:30

Invité


Invité

Non de l'hydrofuge de chez castoche.

Ce soir je viens de refaire quelques découpes, et j'ai le joint silicone autour du pvc.
J'attend que ca sèche et ensuite y a plus qu'à...

10décors 3D + mortier hydrofuge. Empty Re: décors 3D + mortier hydrofuge. Jeu 2 Fév 2012 - 22:57

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

C'est du polystyrène, les morceaux blancs, que tu as utilisé pour le milieu ?? Si oui, en plus des tubes PVC, ça risque pas de flotter ??

Ca résiste bien dans le temps ce mortier hydrofuge ?? Jamais osé essayer, mais faut avouer que c'est tentant. En plus pas de risque de casser la vitre du fond à cause du poids j'imagine.

En tout cas ça promet de faire pas mal, et d'être autant esthétique que pratique. Beau boulot !

11décors 3D + mortier hydrofuge. Empty Re: décors 3D + mortier hydrofuge. Jeu 2 Fév 2012 - 23:02

Invité


Invité

Merci. Ca ne risque rien car le mortier allourdit énormément le polystyrène, et au cas ou je siliconerai l'ensemble sur la vitre du fond. Le mortier, faut en passer plusieurs couches fine. Et oui ca tient bien. La j'ai laissé mon 200L sans eau pendant deux mois. Et les derniers morceaux de mortier ont été très dur à décoller de la vitre.

12décors 3D + mortier hydrofuge. Empty Re: décors 3D + mortier hydrofuge. Ven 3 Fév 2012 - 0:21

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Ok ok, oui au pire un coup de silicone au fond et c'est bon, mais ça serait quand même moins pratique pour le nettoyage par exemple. Je te dis ça, parce que sur un forum dédié au Malawi, quelqu'un avait fait des fausses pierres comme ça, et la majorité flottaient lol. Mais il avait mis polystyrène + mortier hydrofuge, c'est tout, pas de mousse expansive il me semble, peut-être pour ça. Ca doit quand même valoir le coup de mettre la dose de mortier, pour être sur.

Et rapport au pH et KH, ça monte significativement, t'as déjà regardé ??

13décors 3D + mortier hydrofuge. Empty Re: décors 3D + mortier hydrofuge. Ven 3 Fév 2012 - 7:22

Invité


Invité

Ph entre 8 et 8,5. Ideal pr de l'africain

14décors 3D + mortier hydrofuge. Empty Re: décors 3D + mortier hydrofuge. Ven 3 Fév 2012 - 8:01

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

vivement les photos une fois le décor fini car ca promet d'être vraiment très chouette

15décors 3D + mortier hydrofuge. Empty Re: décors 3D + mortier hydrofuge. Ven 3 Fév 2012 - 9:24

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Pas plus !? Et c'est quoi le pH de ton eau de conduite en Savoie ??

16décors 3D + mortier hydrofuge. Empty Re: décors 3D + mortier hydrofuge. Ven 3 Fév 2012 - 10:51

Invité


Invité

L'eau de conduite en savoie varie entre 6.5 et 8.5. Chez moi elle doit être entre 7.5 et 8.

1ere Phase de mortier.
La première couche pour l'accrochage. Comme le décors n'est pas à plat, il faut y aller progressivement. En faisant face par face.
Voici les premières faces.
J'ai commencé par gâcher 3kg de mortier avec 0.4L d'eau.
décors 3D + mortier hydrofuge. 372173DSC0270

décors 3D + mortier hydrofuge. 193354DSC0268

La suite demain après séchage.

17décors 3D + mortier hydrofuge. Empty Re: décors 3D + mortier hydrofuge. Ven 3 Fév 2012 - 12:41

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

A peu près comme à Besançon, environ 7-7.5 au robinet, et 8-8.5 avec des pierres calcaires dans le bac.
J'imaginais que ça montais encore plus haut avec le mortier, mais ça se vaut.

Ca prend forme... Wink

18décors 3D + mortier hydrofuge. Empty Re: décors 3D + mortier hydrofuge. Ven 3 Fév 2012 - 16:11

Invité


Invité

Le mortier, comme tout ciment ou enduit, ou éléments de décoration à son Ph qui lui est propre. L'eau va augmenter progressivement jusqu'à atteindre celui du décors.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Décors des aquariums

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum