Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga)

+13
Brakh
spawn
sev89
altum
Le Prince du Burundi
benoitj39
Eric
Madamax
Tof
Pierreafeu
Little39
Michel
AlexP39
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mar 10 Jan 2012 - 14:33

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

vue d'ensemble du 180l :
c'est un juwel rio 180 blanc avec pompe externe jbl e900 et pompe de brassage
sable de loire, pierres percées et anubia

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5121

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5020

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5122

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5123

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5125



Dernière édition par AlexP39 le Mar 6 Mar 2012 - 14:00, édité 3 fois

2malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mar 10 Jan 2012 - 14:46

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Sympa ton bac, bel agencement malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) 21084

A lire pour poster tes photos au bon format Wink

3malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mar 10 Jan 2012 - 14:52

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

ok désolé...

les Melanochromis : 1 mâle auratus et 2 femmelles parallelus

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5113

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5013

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5014
l'auratus

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5114

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5115

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5015



Dernière édition par AlexP39 le Lun 16 Jan 2012 - 10:37, édité 6 fois

4malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mar 10 Jan 2012 - 14:58

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Superbe photo, regard sur l'objectif du Parallelus.
Faut pas être désolé, plus d'un a galéré au début, moi le 1er malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) 204284

5malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mar 10 Jan 2012 - 15:26

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

les Labidochromis caeruleus : 1 mâle et 2 femelles

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5116

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5117

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5016

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5017

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5018

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5124





Dernière édition par AlexP39 le Mar 10 Jan 2012 - 16:36, édité 1 fois

6malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mar 10 Jan 2012 - 15:43

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

Les Neolamprologus brichardi : une des erreurs de mon bac Sad , dommage car ils sont de plus en plus beau
mais très dur à prendre en photos

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5019

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5118

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5119

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5120

7malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mar 10 Jan 2012 - 16:45

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

le 60l de ma fille :

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5021

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5022

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5023

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5024

malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5025

8malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mar 10 Jan 2012 - 17:04

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

Moi aussi j'ai bien galeré pour mettre mes première photos! J'aime bcp l'agencement, juste une remarque et la c'est la mauvaise expérience qui parle, fais bien attention qu'il n'y ait pas de jour entre le fond de ton bac et le meuble car certains bacs sont vendus avec un truc en plastique entre le bac et le meuble ce qui laisse un jour entre les 2 et la pression des pierres peut casser la vitre. L'idéal est le bac, du polystyrène et le meuble, crois moi un 350L qui fissure ça fait bizarre!!

9malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mar 10 Jan 2012 - 17:26

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

ça va être dur maintenant de déplacer le bac Sad

10malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mar 10 Jan 2012 - 17:31

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

par contre si quelqu'un a une solution pour cette p... d'algue cyanobactérie sur mon sable, je suis preneur
malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Imgp5126

11malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mar 10 Jan 2012 - 17:44

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

Au prochain gros nettoyage pense à regarder, pour cette s....perie de cyano, une réduction de la puissance et/ou de la durée peut la faire partir mais c'est vraiment chiant. Tes tubes sont vieux?

12malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mar 10 Jan 2012 - 18:06

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Beaux poipois que sont les mélanochromis (que je decouvre depuis 2 mois)!
Pour les cyanobactéries(sal.....es) ; dans un premier temps enléve delicatement le sable infecté et remplace le par du sable bouillit. Change de type de lumiere (autre marque de tube) et fait de très gros changements d'eaux successifs. Change aussi la temperature du bac ; parfois un degré en plus ou en moins fait avancer le schmiblic.
Patience et lutte; mais ne te laisse pas faire par cette M... BIPPP!

http://www.barakalao.com

13malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mar 10 Jan 2012 - 18:09

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bel agencement et belles photos en tout cas!!! malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) 55564

14malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mar 10 Jan 2012 - 19:09

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Bof le bac a poipois rouges avec plastique!
Tu pourais faire un beau petit bac "naturel" avec de beaux poipois exotiques et des plantes. Pour l'initiation de la gamine ce serait vraiment plus sympa.... Et trouver un bassinophile qui les prendrait dans un bassin externe ; la ou ils devaient être.
Ne pas les mettres dehors maintenant car ils ne supporteraient pas le changement de temperature....

http://www.barakalao.com

15malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mar 10 Jan 2012 - 21:05

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

Francis.A a écrit:Bof le bac a poipois rouges avec plastique!
Tu pourais faire un beau petit bac "naturel" avec de beaux poipois exotiques et des plantes. Pour l'initiation de la gamine ce serait vraiment plus sympa.... Et trouver un bassinophile qui les prendrait dans un bassin externe ; la ou ils devaient être.
Ne pas les mettres dehors maintenant car ils ne supporteraient pas le changement de temperature....
c'est ce qui est prévu mais je vais attendre le printemps... c'était mon premier bac que j'avais pris à la base pour deux poissons rouges gagné à la fête foraine...
il va être remplcé dans quelque temps par un 100l et une pompe externe

16malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mar 10 Jan 2012 - 21:28

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Salut.

Vraiment sympa ce petit bac Malawi !!! Encore jamais vu ces nouveaux Juwel blanc, ça doit faire plutôt pas mal.

Pour ta vitre du fond, pas d'inquiétude, tant qu'il n y a pas d'éboulement et que tu fais attention en manipulant les pierres, pas de soucis. Après en cas d'éboulement ou de maladresse, polystyrène ou pas c'est la cata...
J'ai 2 Juwel, mon seul aqua qui a eu la vitre du fond fendu, n'en était pas un (je touche du bois !), et son fond était pourtant protégé.

Pour tes algues, 10h d'éclairage/jour !! 8h en cas de bac jeune, ou de tubes neufs. Personnellement à titre préventif j'utilise de l'Easy Life AlgExit tous les 15 jours. Mais c'est vrai qu'une fois qu'elles se sont installées c'est la M.....

Possible de savoir où tu as trouvé ces belles pierres à trous ?? Very Happy

17malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mar 10 Jan 2012 - 23:55

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

pour les pierres, je l'ai ai récup dans le jardin d'un copain

pour les tubes j'ai le blanc d'origine et j'ai changé il y a peu celui qui était pour les plantes par un jbl solar ultra color un peu rosé
je viens de passer mon temps d'éclairage de 8h30 à 8h
pour info mon bac à 5 mois à peu prêt
pour les algues, suite aux conseils d'un vendeur, j'ai fait un test de traitement à l'algen-killer de hobby puis un nettoyags de toutes les pierres mais j'ai peur que ça n'ai pas suffit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

18malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mar 10 Jan 2012 - 23:58

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

si quelqu'un veut passer voir mon bac pour me conseiller ça sera avec plaisir

19malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mer 11 Jan 2012 - 2:23

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Les traitements me paraissent plus ou moins bien en préventif, après pour éradiquer ces algues c'est une autre affaire. Il faut vite les enlever manuellement au fer et à mesure avant qu'elles se propagent trop. La technique de Francis, faire bouillir le sable, me parait intéressante.

Pour les tubes, le plus indiqué esthétiquement pour les cichlidés africains seraient ceux qui se situent dans les 10-12000K, comme ton blanc qui doit être à 9000K (Juwel Day). Par contre, plus la température en Kelvin est élevées, plus ils sont propices à l'apparition d'algues, l'extrême étant les tubes bleus actiniques à 20-22000K. L'autre tube que tu as dû enlever (Juwel Nature) est à 4100K, et le JBL doit être à peu prêt pareil. A voir si la combinaison du JBL et du Juwel que tu as enlevé te plaisent, car niveau algues se serait surement l'idéal, niveau esthétique peut-être pas (?). Chez moi je trouve que les tubes "blancs" donnent un bel aspect général, alors que les tubes plutôt "orange" font plus ressortir les couleurs des poissons, mais quand même une petite préférence pour les "blancs". En dehors de la température, la marque des tubes à peut-être une influence, mais là..?? Perso en T8, j'aimais bien l'association des tubes Sylvania Aquastar (10000K) et Grolux (8500K), mais qui ont l'air malheureusement assez difficiles à trouver en T5 aux dimensions Juwel...

Après les bacs africains ayant en règle générale peu de plantes (en plus des tubes 10000K), ça n'aide pas, donc autant faire de bons changements d'eau hebdo (15%) et un peu de préventif. Niveau température par contre, je me demande ce qui est le mieux pour éviter ces algues ?? Si quelqu'un à une idée ??

Comme Cédric et d'autres me l'ont conseillé il y a peu, tu peux aussi mettre une plante de la famille des Phylondendron au-dessus ou à coté du bac, en laissant la racine plonger dans l'eau de l'aqua, pour absorber des nitrates. C'est une très belle plante en plus. J'attends d'ailleurs toujours sur ma Culcasia sp. qui devrait bientôt être dispo. Razz

20malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mer 11 Jan 2012 - 8:48

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

Sans vouloir contre dire Madamax mais en le contre disant quand même, si je le préviens pour la vitre du fond c'est que mon frère à eu la mauvaise expérience, il était dans son lit, donc pas de manip, pas de bruit d'éboulement et pourtant un petit clac l'a réveillé de beau matin!!!!! Le verre à un point de rupture, si tu fais pression sur du verre et que c'est du vide derrière il n'aime pas du tout, si tu as du polystyrène tu limites grandement les risques sans pour autant les éliminer.

21malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mer 11 Jan 2012 - 13:34

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

AlexP39 a écrit:si quelqu'un veut passer voir mon bac pour me conseiller ça sera avec plaisir

Ou habites tu ?

22malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mer 11 Jan 2012 - 15:27

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

à lons pas loin des marbreries

23malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mer 11 Jan 2012 - 18:49

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Hihi ; voici Eric sur le depart !

Note: un tube solar nature (jbl) donne de bons resultats sur la visu d'un bac comme ton tiens ! (mon avis)

http://www.barakalao.com

24malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mer 11 Jan 2012 - 20:09

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Quand on peut aider, ça fais toujours plaisir.

Je peux passer quand ?

25malawi - Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Empty Re: Bacs d'AlexP39 (malawi & tanga) Mer 11 Jan 2012 - 20:23

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

donne moi tes dispos par mp et on avise

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum