Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Encore un bac tanga 480L.

+12
Jyga95
franck
altum
Michel
liline
Eric
Le Prince du Burundi
aquarioguppy
Madamax
Damien
bruno 39
thierry
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Encore un bac tanga 480L.  Empty Encore un bac tanga 480L. Dim 4 Déc 2011 - 19:24

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et voilà, enfin la présentation de ce bac que j'avais déjà dans la fishroom

mais qui me servait de bac de grossissement. Il fait 1.6 M x 0.55 M x 0.55 M.

Je l'ai transformé, en enlevant la cloison qui le séparait en deux

Puis recollé les renforts, et deux compartiments de filtration sur mousse, par exausteurs

qui rejettent l'eau dans une goutière, qui pourra servir de refuge aux jeunes

Cyprichromis que je compte bien reproduire.

Il y a aussi une pompe de brassage de 2800L/H

Encore un bac tanga 480L.  Dsc04310

La population se compose d'un couple de Néolamprologus caudopuctatus

(Anciennement dans le bac du salon)

un trio d'Altolamprologus compressiceps "golden head"

Un couple de Chalinochromis Ndoboi (Anciennement dans le bac du salon)

et douze jeunes Cyprichromis leptosoma "jumbo"

Suivront des jeunes Ophalmotilapia, pendant leur période de grossissement.

Encore un bac tanga 480L.  Dsc04311

les jeunes Cyprichromis ne sont pas encore trés colorés!

Encore un bac tanga 480L.  Dsc04312

Les Caudopunctatus devant leur coquille.

Encore un bac tanga 480L.  Dsc04314

Le Chalinochromis.

2Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Dim 4 Déc 2011 - 20:54

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

Belle déco Thierry,ça promet un beau bac.

3Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Dim 4 Déc 2011 - 21:58

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Encore un bac tanga 480L.  21084 la déco est bien agréable. Chouette le Chalinochromis Shocked

4Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Lun 5 Déc 2011 - 0:55

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Encore du Tanga !! Shocked Tu dois presque avoir une espèce de chaque groupe de cichlidés du lac !? Laughing

C'est quoi les pierres que tu as utilisées ?? De la roche calcaire blanche normal ou des "feuilles" de grès ?? Parce que elles ont l'air vachement fines et arrondies par endroits, comme le grès qu'on trouve en forêt.

Sinon c'est vrai que la Chalinochromis à une bonne tête. Et les caudopunctatus ont de quoi faire avec leur gros coquillage. Very Happy

5Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Lun 5 Déc 2011 - 8:37

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oh yeah ! J'aime beaucoup la deco thierry, encore un belle aquarium, bravo !

6Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Lun 5 Déc 2011 - 8:41

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Encore un bac tanga 480L.  21084 Encore un bac tanga 480L.  471192 Thierry

7Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Lun 5 Déc 2011 - 8:45

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Encore un bac tanga 480L.  962236Avec cette belle passion du Tanganyika

8Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Mar 6 Déc 2011 - 8:12

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Très joli tout ça et je suis toujours aussi fan des chalinochromis, mes cyprychromis aussi mettent du temps à prendre leur couleur, d'ailleurs, je me demande si ils l'auront un jour ..........

9Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Mar 6 Déc 2011 - 8:37

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Madamax a écrit: Tu dois presque avoir une espèce de chaque groupe de cichlidés du lac !? Laughing

C'est quoi les pierres que tu as utilisées ?? Et les caudopunctatus ont de quoi faire avec leur gros coquillage. Very Happy

Non pas tout à fait Madamax, je ne me suis pas encore frotté aux espèces sabulicoles,

tel que les Xénotilapia mais un jour.....

Pour les pierres, c'est lolo qui les avait trouvées, mais a vrai dire je ne sais pas où.

Si non je trouve ici des pierres plates et peu épaisses (celles de l'arrière plan).

les caudopunctatus ont complètement changer de comportement depuis qu'ils sont dans ce

bac, avant ils étaient trés timides et complètement dominé par les chalino, et

maintenant ce sont les patrons, qui repoussent les cypri, dans le quart droit et font la

loi, j'ai l'impression que le couple se renforce, peut être une future ponte, dans la

grosse coquille ( merci Mon Prince).

Merci pour vos comentaires les amis c'est encourageant.

Liline les cypri, sont bien plus colorés lorsque la lumière est tamisée, mais c'est plus

difficile à prendre en photo. En plus ils sont jeunes donc sa vient doucement.

Quel âge ont les tiens?

Rappel moi de quelle espèce il s'agit.

10Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Mar 6 Déc 2011 - 12:44

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Merci pour ces précisions !

thierry a écrit:je ne me suis pas encore frotté aux espèces sabulicoles, tel que les Xénotilapia mais un jour.....
Et pas les moindres alors !! Parce qu'il parait que c'est aussi très intéressant comme poissons, mais délicat, et j'avoue que ça me dirait bien aussi plus tard. En tout cas bonne continuation dans ton "Tour du Tanga" !! Very Happy

11Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Mar 6 Déc 2011 - 17:55

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Poste que j'avais pas vu.
Encore un bac tanga 480L.  392569 Thierry pour ce bac que je trouve très réussi ! tout y est, décors et espèces conçus dans les règles de l'art. Encore un bac tanga 480L.  21084

12Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Jeu 8 Déc 2011 - 12:35

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum


Liline les cypri, sont bien plus colorés lorsque la lumière est tamisée, mais c'est plus

difficile à prendre en photo. En plus ils sont jeunes donc sa vient doucement.

Quel âge ont les tiens?

Je viens enfin de retrouver le nom lol!
Ce sont des paracyprichomis nigripinnis blue neon
et ça fait 1 an et demi que je les ai

13Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Jeu 8 Déc 2011 - 20:30

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ils doivent avoir pris quand même des couleurs, non?

Il faut un endroit, calme sous la surface, pour que les femelles puissent incuber

tranquille, à l'abrit des mâles, puis relacher les jeunes, tes grandes valisnéria semble

parfaites pour cela.

Une petite cure de nauplies d'artémias de temps à autre, peu favoriser la reproduction.

14Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Ven 9 Déc 2011 - 8:21

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

y'a le bleu qui se voit un peu mais je trouve que c'est quand même terne
Pour la repro, tu sais comment ça se passe chez moi, ils se debrouillent lol! et puis j'ai une eau plutot douce, donc ça doit pas vraiment leur convenir

15Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Ven 9 Déc 2011 - 8:25

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

super bac thierry j'adore la déco et vu comme tu es parti tu vas faire plus que du tanga?

16Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Dim 11 Déc 2011 - 20:31

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

puis j'ai une eau plutot douce, donc ça doit pas vraiment leur convenir

C'est fort probable.

Non altum, je ne pourrais jamais faire que du tanga, j'aime tout en aquariophilie, même

si j'ai une petite préférence, mais il ne faut pas devenir intégriste d'une seule

famille. j'ai encore un bac de centre amérique et des bacs de vivipares.


une tite vidéo des caudopunctatus, ils sont bien chauds.

[youtube][/youtube]

17Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Lun 12 Déc 2011 - 0:18

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Cool les vidéos !! Very Happy


altum a écrit:et vu comme tu es parti tu vas faire plus que du tanga?

Pourquoi y en a d'autres de bien ??
Encore un bac tanga 480L.  299754

18Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Lun 12 Déc 2011 - 9:38

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Encore un bac tanga 480L.  672605 J 'ai vraiment la poisse en ce moment, et en descendant ce matin faire mon

tour comme d'ab, je m'aperçoit que la vitre frontale c'est fissurée pendant la nuit.

j'ai donc déjà vidé la cuve et transféré les poissons dans 2 autre cuves plus petites.

je commande de suite une autre vitre. Encore un bac tanga 480L.  672605

19Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Lun 12 Déc 2011 - 9:46

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

désolé thierry pour cette mésaventure heureusement que tu as d'autres bacs
et merci de ta réponse mais c'était de l'humour car je sais que tu feras toujours un peu tout les biotopes en aquario

20Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Lun 12 Déc 2011 - 11:40

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ouille pas cool tout ça
c'est cool d'avoir un sous sol, y'a plein de place !!!

21Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Lun 12 Déc 2011 - 12:14

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ca c'est la poisse ! Tu as une idée de la raison de cet accident ? Une pierre qui a glissé ?

22Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Lun 12 Déc 2011 - 19:15

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bon courage pour la réparation Encore un bac tanga 480L.  204284

23Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Lun 12 Déc 2011 - 19:34

franck

franck
Membre timide du forum
Membre timide du forum

très beau!!!

24Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Lun 12 Déc 2011 - 20:39

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Damien a écrit:Ca c'est la poisse ! Tu as une idée de la raison de cet accident ? Une pierre qui a glissé ?

Non aucunes pierres n'a bougées.

J'aurais une vitre neuve demain, vive les joies du bricolage!

25Encore un bac tanga 480L.  Empty Re: Encore un bac tanga 480L. Mar 13 Déc 2011 - 8:59

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Je te rassure je connais cela aussi les vitres qui se fissure, en attendant désolé pour toi, si tu as besoin demande

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum