Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peindre tuyau PVC en noir ???

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peindre tuyau PVC en noir ??? Empty Peindre tuyau PVC en noir ??? Dim 23 Oct 2011 - 19:27

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Salut à tous, je souhaite peindre les tuyaux PVC de refoulement et surverse de mon bac.

Auriez-vous une idée de la peinture à employer ?
Résinage obligatoire par la suite j'imagine... ? Soloplast ?

J'ai cherché désespérément des tuyaux PVC noir chez les distributeurs de matériaux de ma région (Frans BonHomme, DORAS, PAGOT,etc...) et tous me disent que celà n'existe pas ou alors des tuyaux de drainage...

Auriez-vous sinon des adresses à me conseiller ? Il me faudrait 1 mètre de diam.75 et 1 mètre de diam.30

Merci d'avance pour vos suggestions Smile



Dernière édition par Damien le Lun 24 Oct 2011 - 22:34, édité 1 fois

2Peindre tuyau PVC en noir ??? Empty Re: Peindre tuyau PVC en noir ??? Dim 23 Oct 2011 - 20:06

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

.... Je pense en effet que tes fournisseurs ont raisons. Le noir est en général soit du drainage (diam 75) ou haute pression semi rigide (pas tres droit).
Pour ma part je ne m'aventurerais pas dans la peinture ; je pense plutôt soloplast en effet avec un sablage tu devrais avoir un bel effet naturel.
Hihi ça te cherches depuis le temps ? Peindre tuyau PVC en noir ??? 299754

http://www.barakalao.com

3Peindre tuyau PVC en noir ??? Empty Re: Peindre tuyau PVC en noir ??? Dim 23 Oct 2011 - 20:42

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

peut être ci-dessous :
http://www.aqualimpi.be/content.php?langue=french&cle_menus=1278322069

et je regarde de mon coté et je te tiens au courant Wink
as tu vu aussi chez
Pum Plastiques(SAS) 03 84 72 06 68
Zac Foucherans Chemin De Rougemont 39100 Foucherans

4Peindre tuyau PVC en noir ??? Empty Re: Peindre tuyau PVC en noir ??? Dim 23 Oct 2011 - 21:34

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Merci bien Seb, j'attend de tes nouvelles Smile
Pour l'adresse à Foucherans, il me semble qu'il s'agit de Frans Bonhome, je regarde ça demain.

La solution du tuyau noir me ferait gagner du temps. Sabler puis résiner les tubes existant, ça impliquerait quelle durée de séchage ? Il me semble que pour une polymérisation totale, il faut un mois ?

5Peindre tuyau PVC en noir ??? Empty Re: Peindre tuyau PVC en noir ??? Sam 29 Oct 2011 - 12:32

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

J'ai vu avec mes fournisseurs ; connaissent pas ! Désolé !
Prepare toi deux tubes , tu as le temps ... Plus la résine a chaud , plus la polimèration est courte. Tu les rinces a l'eau courante avec de la javel et le tour est joué en 3/4 jours (8 pour plus de securité).

http://www.barakalao.com

6Peindre tuyau PVC en noir ??? Empty Re: Peindre tuyau PVC en noir ??? Sam 29 Oct 2011 - 13:17

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

normalement Damien a trouvé ce qu'il faut Wink

Alors Damien ça a été ? donne nous des news, des photos de l'avancement, du bac vide .....

7Peindre tuyau PVC en noir ??? Empty Re: Peindre tuyau PVC en noir ??? Sam 29 Oct 2011 - 13:26

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Trop fort ce Dam !
Dam c'est bien !

http://www.barakalao.com

8Peindre tuyau PVC en noir ??? Empty Re: Peindre tuyau PVC en noir ??? Sam 29 Oct 2011 - 13:28

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Application de la deuxième couche de résine à l'instant même (soit 12h après)
J'ai utilisé une résine mono composant de qualité alimentaire (hyperdesmo-T de chez Alchimica).
Inertie garantie après séchage.
Chez PUM ils ont du tuyau pvc noir des dimensions voulues en stock mais uniquement en barres de 6m.
Le litre de résine me revenait à un peu moins cher que les 2 barres de 6m de tuyau (sans compter les raccords de la même couleur) et je n'avais aucune découpe et collage à effectuer.
La résine reste assez chère malgré tout, plus de 40€ pour un litre avec le colorant noir !!

Je ferai qq photos dans le WE si j'ai le temps, on fête les 5 ans du fiston ce WE et le WE promet d'être bieeeeeeen rempli Smile

9Peindre tuyau PVC en noir ??? Empty Re: Peindre tuyau PVC en noir ??? Sam 29 Oct 2011 - 13:42

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Et dire qu'une valisneria aurait fait le boulot !!! Peindre tuyau PVC en noir ??? 299754

http://www.barakalao.com

10Peindre tuyau PVC en noir ??? Empty Re: Peindre tuyau PVC en noir ??? Sam 29 Oct 2011 - 14:01

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

J'ai déjà essayé les vallisnerias, elles s'enroulent autour du trop plein lorsqu'elles ne périclitent pas... C'est pour ça d'ailleurs que je refais mon bac. J'ai refait du sol nutritif et je pense que je vais faire des genres de jardinières que je vais enfouir dans le sable afin de pouvoir "bouger" les massifs et également limiter la quantité de sol nutritif.

C'est déjà beaucoup plus discret Smile
Peindre tuyau PVC en noir ??? Img_7710

11Peindre tuyau PVC en noir ??? Empty Re: Peindre tuyau PVC en noir ??? Sam 29 Oct 2011 - 19:03

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Plein d'idées et qui tiennent la route comme on dit souvent.
Au niveau des dates d'anniv' c'est vrai qu'on a quelques chiffres en commun. Peindre tuyau PVC en noir ??? 299754

Peindre tuyau PVC en noir ??? 695503 à ton fiston.

12Peindre tuyau PVC en noir ??? Empty Re: Peindre tuyau PVC en noir ??? Sam 29 Oct 2011 - 19:05

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Merci Michel, chez toi aussi Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum