Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un 1000 à Pterophyllum scalare Peru (Francis.A)

+20
cedric.f
Madamax
liline
thierry
gibus25
Tof
ike90
aquarioguppy
Damien
bruno 39
Le Prince du Burundi
Jyga95
altum
matt
Michel
benoitj39
oliveb
sebseb
Eric
Pierreafeu
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Wahhhh 'Cis, la classe, magnifique ton bac, j'adhère complet :super1:

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Smile Line !

http://www.barakalao.com

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

alors ces peruviens?, se portent ils bien??

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Ui Benoit !
Depuis leur mise en aqua-demeure ceux ci ce sont installés et dévore tout alimentation qui passe ou ce cache.
Ils ont pris leur forme avec une dorsale bien déployée et arrondie au sommet. Les pelviennes déployées aussi sont parallèles entre elles et sont ferme. Ils ont déjà l'air d'avoir grandit.
Les couleurs globales vont du gris métal brillant à presque noire pour les barres à jaune miroir pour les reflets. Des petites tâches rondes en forme de petits points noir bordés de jaune sont présentes sur la partie dorsale et abdominale.
Leur nage incessante occupe la totalité du bac et les croisements avec les hemigrammus et permanente, formant un ballet magnifique.
Du bonheur retrouvé y compris (surtout) pour le CAF Wink

http://www.barakalao.com

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

des photos ??? Si ils vont pas trop vite bien sur Un 1000 à Pterophyllum scalare Peru (Francis.A) - Page 3 204284
Un 1000 à Pterophyllum scalare Peru (Francis.A) - Page 3 Enerve10

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Francis.A a écrit:
Ils ont pris leur forme avec une dorsale bien déployée et arrondie au sommet. Les pelviennes déployées aussi sont parallèles entre elles et sont ferme. Ils ont déjà l'air d'avoir grandit.
Les couleurs globales vont du gris métal brillant à presque noire pour les barres à jaune miroir pour les reflets. Des petites tâches rondes en forme de petits points noir bordés de jaune sont présentes sur la partie dorsale et abdominale.


Si ça c'est pas une belle description de Pterophyllum Scalare Rio Nanay alors je ne sais pas ou plus lire !
Un 1000 à Pterophyllum scalare Peru (Francis.A) - Page 3 21084 Un 1000 à Pterophyllum scalare Peru (Francis.A) - Page 3 392569

Plus--> Du bonheur retrouvé y compris le CAF :C2au:

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Trois petites photos vite faites avant le repas du soir.
Ca'spasse bien mais j'avoue ne pas savoir quand m'arrêter de leurs donner à manger tant ils dévorent !

Ca mange un poisson triangulaire du Pérou ! [/i]

Un 1000 à Pterophyllum scalare Peru (Francis.A) - Page 3 Dsc_0111

Un 1000 à Pterophyllum scalare Peru (Francis.A) - Page 3 Dsc_0023

Un 1000 à Pterophyllum scalare Peru (Francis.A) - Page 3 Dsc_0024

http://www.barakalao.com

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ca c'est booooo !!! Tu vas rendre jaloux un gars du ch'nord s'il passe dans le coin Wink

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

:super1: tu vas me faire replonger des les Scalaires avec des perles pareil!!

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Vraiment très joli! Combien de nez rouge y a-t'il en tout? D'autres populations sont-elles prévues?

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ils ont de la guele ces poissons, splendide !

Qui peut dire qu'il n'aimer les sclaires en voyant cela ???

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Impossible de regretter le choix que tu as fait ! Un 1000 à Pterophyllum scalare Peru (Francis.A) - Page 3 21084
Z'ont déjà bien changés dis-donc !
Sont splendides.

Un 1000 à Pterophyllum scalare Peru (Francis.A) - Page 3 975262 Un 1000 à Pterophyllum scalare Peru (Francis.A) - Page 3 975262 Un 1000 à Pterophyllum scalare Peru (Francis.A) - Page 3 975262

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Tof a écrit:Vraiment très joli! Combien de nez rouge y a-t'il en tout? D'autres populations sont-elles prévues?

G fait le point hier soir en cochant sur une photos du banc ; j'en ai compté 64 (70 a la base) . Avec 30 cory julli et les 19 péruviens ! c'est bon ! y a assé de monde !

http://www.barakalao.com

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Tout simplement magnifique !!!!!!!!! Un 1000 à Pterophyllum scalare Peru (Francis.A) - Page 3 1412

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Effectivement, ça fait déjà pas mal de monde, en tout cas seulement 3 espèces ça rend bien! Félicitations.

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Un 1000 à Pterophyllum scalare Peru (Francis.A) - Page 3 Dsc_0111

Une photo qui montre toute la beauté de ce magnifique bac Un 1000 à Pterophyllum scalare Peru (Francis.A) - Page 3 21084 très bon choix....

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Un 1000 à Pterophyllum scalare Peru (Francis.A) - Page 3 204284 Content du choix en effet.
... Merci pour vos encouragements.

http://www.barakalao.com

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Un 1000 à Pterophyllum scalare Peru (Francis.A) - Page 3 484174 belles bêtes.

Un 1000 à Pterophyllum scalare Peru (Francis.A) - Page 3 Dsc_0024

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

tu voudrais pas nous mettre des nouvelles photos par hazard???

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Pas trop le temps en ce moment mais j'y pense line Wink

http://www.barakalao.com

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ça marche, je te le rappellerais si besoin lol!

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Super ton bac Francis !!

Moins de couleurs qu'avec des Discus, mais les Scalaires ont une forme tellement surprenante et attachante. Trop marrant à voir nager, j'adore !! Sans conteste mon amazonien préféré. Et très bon choix que ce Ptero sp. Rio Nanay (aff. scalare ou altum ?? ^^) !!

Le gros banc de Nez-rouge ressort vachement bien. Tu me diras 70, y a moyen !! Les cory, suis pas fan, mais ça à l'air sympa finalement.

Une seule sorte de cichlidé dans 1000L, je ne pourrais décidement pas m'empécher d'en rajouter. Ne serait-ce qu'un couple (harem ?) de cichlidés nains compatible avec les Tetra. Pour ma part ça serait tout vu : Microgeophagus altispinosus, plutôt que son petit "frère" ramirezi, magnifique mais vraiment fragile. Ou Cleithracara maronii, mais encore faut-il trouver une souche de qualité pour celui-ci, peut-être pas évident ! Un apport tellement infime dans 1000L, et pourtant si intéressant, tu ne crois pas ?

Pour les plantes je trouve que ça fait tellement plus réaliste et joli, quand il n'y a qu'une seule sorte de plante, 2 maxi. Surtout que les premières (genre Vallisneria ?) ressortaient vachement bien, seules ! D'ailleurs il me semble que les fonds du Rio Nanay ne soient pas très fournis en plantes, mais je me trompe peut-être. En clair, plus de plantes, oui, mais les mêmes. Ce qui reste mon avis pour un bac qui ne l'est pas !!

Le décor, en relief de chez relief, très beau travail, le rendu est magnifique !!

Et que dire de l'installation... Plus de changements d'eau, le rêve !!!!!!

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

....De citer : "Plus de changements d'eau, le rêve !!!!!!"
C'est theorique seulement car fabriquer de l'eau n'est pas le plus simple. J'ai une reserve de 100 litres mais, particuliairement avec le discus , il faudrait avoir en permanance au moins la moitié du volume du bac en reserve . Sauf que cette eau préparée coute une petite fortune et ne ce concerve pas . Donc ,on ne le fait pas .
Maintenant , pour les changements d'eau hebdomadaires il est bon d'avoir une installation organisée qui permet les changements en trois fermetures et ouverture de vannes et interrupteurs a basculé.

En ce qui concerne la population chaque bac est personnel et pour ma part je prefere l'unité et la simplicité. Un banc de discus de la même marque et pour l'heure un banc de scal (no altum) avec le contraste des hemigramus parsemé de cory jullis (jolis) me semble bien suffisant et permet de ne pas ce dispercer a l'observation. Si non je ferais un bac d'ensemble genre asiatique avec une multitude de marques de poipois.
C'est un choix .

Pas beaucoup de plantes en effet dans les rios mais des benchevêtrements de racines et des dechets limonts et feuilles , impossible a recréer dans nos petites bassines.

Merci pour tes observations et encouragements.


http://www.barakalao.com

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Francis.A a écrit:pour ma part je prefere l'unité et la simplicité
On est d'accord ! Pareil pour moi, pour preuve mon 450L devrait avoir pour population finale, une quinzaine de Tropheus et seulement un couple de petits gobies. J'avais cru deviné ta vision de la chose, d'où ma proposition, finalement discrète et non-dénaturante à mon sens.

Madamax a écrit:très bon choix que ce Ptero sp. Rio Nanay (aff. scalare ou altum ?? ^^)
Francis.A a écrit:un banc de scal (no altum)
Je voulais dire par là que Pterophyllum aff. scalare sp. Rio Nanay (bien ça ?), n'était peut-être finalement pas si loin du altum, outre sa dénomination commerciale. Wink

Merci à toi de partager ta passion et ton expérience.

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Madamax a écrit:....Je voulais dire par là que Pterophyllum aff. scalare sp. Rio Nanay (bien ça ?), n'était peut-être finalement pas si loin du altum, outre sa dénomination commerciale. Wink....

... C'est en effet la même famille ; je pense qu'en selectionant quelques repros on doit pouvoir faire du faux "F" altum avec du vrai "scal". Ca n'engage que moi mais quand j'ai fait un peu de repro d'hybrides ; certains étaient fière d'avoir du F1 alors que je n'avais élevé que des hybrides 100% garantit Laughing .


Maintenant la souche provient d'un fournisseur fiable et il n'est pas dans son interet de vendre de la reproduction pour du pêché. Quelques traces de morsures et ennuis de la vie (malgrès la junévilité)auraient tendance a démontré la "naturalitée" des bébettes. Maintenant ils ne sont pas tatoués a la ponte !

Dans ce cas nous pouvons en deduire qu'il sagit bien de Pterophyllum scalare Peru. Rio Nanay no prénom du pêcheur. :Wink:

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum