Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Finalement ce sera du Malawi!!!

+17
Damien
Le Prince du Burundi
Brakh
sev89
benoitj39
spawn
lolo le CAJun
Pierreafeu
Madamax
thierry
bruno 39
oliveb
aquarioguppy
Michel
sebseb
altum
Tof
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Sam 2 Mar 2013 - 0:42

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Et en plus ma femelle Labido incube! bounce

102Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Sam 2 Mar 2013 - 9:39

Invité


Invité

...... vais finir par me faire un bac moi aussi.......... Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 761375 venez m'aider a pousser quelques mur..........

103Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Mar 26 Mar 2013 - 0:27

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Un p'tit conseil pour lutter contre les algues brunes? J'ai, depuis quelque temps, une invasion d'algues brunes sur mes pierres. Evil or Very Mad

104Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Mar 26 Mar 2013 - 9:53

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Les algues brunes, sont liées à un manque de lumière. Elles sont souvent présentes lors de la mise en eau de l'aquarium, et disparaissent d'elles même en quelques semaines. Elles se propagent sur les plantes et le décor, comme une fine poussière de rouille. En frottant doucement avec le doigt, elles disparaissent.

105Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Mar 26 Mar 2013 - 23:09

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je vais p't'être changer mes néons alors?

106Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Mer 27 Mar 2013 - 8:59

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Un sur les deux serait déjà bien.

107Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Mer 27 Mar 2013 - 13:06

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui, c'est ce que je vais faire!

108Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Sam 6 Avr 2013 - 22:01

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Un néon changé et le bac est bien plus clair! Smile J'espère que mes algues brunes vont disparaître.
Sinon, des p'tites news du bac :
Mes petits Maingano grossissent bien.
Ma femelle Estherae OB incube.
Un petit mâle Estherae OB a été introduit, ainsi qu'un jeune couple de Labido Caeruleus Nkhata Bay (blancs). L'acclimatation s'est bien passée.
Je ferai des photos prochainement!

109Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Mer 17 Avr 2013 - 19:55

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

J'ai réussi à attraper ma femelle Estherae OB qui incubait depuis un petit moment, et résultat j'ai récupéré une douzaine d'alevins Very Happy . Je pense qu'elle a dû en cracher également dans le bac, on verra si j'en retrouve!
Il faudrait maintenant que j'attrape les 4 alevins Maingano qui mesurent maintenant pas loin des 2 cm!

110Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Mer 17 Avr 2013 - 21:16

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

A deux centimètres ils ne risquent plus rien, de plus avec ton décor ils ont des

caches.

111Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Lun 22 Avr 2013 - 11:17

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Après un petit passage sympathique chez Bruno, j'ai ramené un joli couple d'Otophaynx Lithobats dont la femelle est en incubation, un jeune couple de Copadichromis Borleyi Red Kadango, un petit mâle Labido Caeruleus et un couple d'Aulonocara Blue Neon!
Après une bonne acclimatation, tout ce petit monde se porte à merveille! Smile
Des p'tites Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 662156 seront mises prochainement.
Encore merci pour Bruno et Mme "Bruno" pour leur accueil, les conseils de Bruno, et c'est toujours un plaisir de voir une si belle installation! Que du bonheur pour les yeux!! Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 1412 Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 55564

112Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Jeu 25 Avr 2013 - 13:50

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Chose promise chose due, voici quelques clichés des nouveaux arrivants "made in Bruno"!
[img]Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Aulono10[/img]
Aulonocara Blue Neon mâle

[img]Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Male_a10[/img]
Le même mâle sous un autre angle!

[img]Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Copadi10[/img]
Le jeune mâle Copadichromis Borleyi Red Kadango

113Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Jeu 25 Avr 2013 - 16:12

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 471192 de beaux spécimens

114Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Jeu 25 Avr 2013 - 18:20

Invité


Invité

j'adore! ils sont superbe!

115Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Jeu 25 Avr 2013 - 23:18

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Voici pour moi le plus beau, celui qui, à la base, m'a fait me déplacer chez Bruno, outre le plaisir de voir son installation et ses jolis poissons :
[img]Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Male_o10[/img]
Le mâle Otopharynx Lithobates!

Pendant que j'y suis d'autres photos de mes pensionnaires :
[img]Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Male_d10[/img]
Mon mâle Pseudo Demasoni

[img]Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Femell10[/img]
Ma femelle Estherae OB de laquelle j'ai réussi à récupérer 13 alevins!

[img]Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Femell11[/img]
Ma petite femelle Gibberosa Blue Mpimbwe

116Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Ven 26 Avr 2013 - 8:05

Invité


Invité

j'adore cette derniere ^^

117Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Dim 28 Avr 2013 - 23:52

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Youpi! J'ai récupéré 8 alevins de la femelle Otopharynx nouvellement arrivée! Very Happy

118Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Lun 6 Mai 2013 - 23:41

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Les incubations se poursuivent! Smile Ma femelle Estherae jaune et maintenant la femelle Labido ...et ce serait avec mon mâle albinos! A suivre!

119Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Dim 12 Mai 2013 - 9:09

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu va commencer à concurencer Bruno avec toutes ces repros

120Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Dim 12 Mai 2013 - 9:39

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

thierry a écrit:Tu va commencer à concurencer Bruno avec toutes ces repros
C'est le but Thierry et c'est motivant pour faire encore mieux.
Super Tof de voir ces repros, content pour toi. Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 484174

121Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Dim 12 Mai 2013 - 14:17

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oh non, je ne risque pas de dépasser le Maître Bruno, d'autant que toutes ses repros sont possibles grâce aux poissons à Bruno! Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 204284
Dernières news : ma femelle Estherae m'a craché une trentaine d'alevins qui ont l'air bien viables et j'ai réussi à attraper la femelle Labido! Tout va bien! Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 0892

122Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Sam 1 Juin 2013 - 11:42

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Des p'tites news du bac! Pour commencer, une petite déception, ma femelle Labido n'a craché qu'un seul alevin! Est-ce qu'elle en a craché d'autres et les a mangé ou est-ce une femelle peu fertile? On verra les prochaines incub'!
Par contre mes femelles Estherae, elles, le sont car les 2 incubent de nouveau!
Sinon, j'ai de nouveau un problème d'algues brunes, je vais voir pour remettre une rampe d'éclairage.

123Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Mer 26 Juin 2013 - 13:02

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Triste nouvelle ce matin à mon réveil, mon beau mâle Fryeri faisait les derniers soupirs! Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 321154
C'est vrai que ces derniers temps il ne se montrait plus beaucoup mais mangeait quand même.
Il ne me reste plus qu'à lui trouver un beau remplaçant!

124Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Mer 26 Juin 2013 - 13:10

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Desolé pour toi, vois avec Bruno, je sais qu'il en a

125Finalement ce sera du Malawi!!! - Page 5 Empty Re: Finalement ce sera du Malawi!!! Mer 26 Juin 2013 - 17:34

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui je sais, d'ailleurs celui-ci venait déjà de chez lui! Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum